Commandants du passé

Sur l'impulsion et la proposition de Rax et HK-48, j'ouvre un forum de discussion concernant le WIKI, dans le but d'en faire quelque chose d'organisé!
Répondre
golstein
Messages : 261
Inscription : lun. nov. 14, 2005 6:23 pm
Contact :

Commandants du passé

Message par golstein »

Les ultrèmes sont en train de refaire leur portail sur le nouveau wiki, et nous voulons ajouter les biographies des ultrèmes de la beta, pour tout remettre dans le contexte. Mais ca me chiffone de les créer sur le modèle commandant puisqu'ils n'ont pas "participé" à la partie en cours... Un avis ? Je peux toujours ne pas remplir la case signifiant leur galaxie d'origine, ca évitera de les mettre dans une mauvaise catégorie, mais est ce que ca ne risque pas de polluer Catégorie:Commandant ?
Tout ou tout !

Beta2 : archichancelier Golstein (vainqueur au classement)
Gamma : Jean Valjean

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Ah ! Grande question... Je m'étais dit que ça finirait par arriver sur le tapis.

Bon, voici ce qui me semble le mieux concernant les éléments du passé :
- Tout ce qui constitue le coeur du background ultrème devrait être repris sur le wiki gamma. Ca tombe bien, c'est ce que vous faîtes. ;-)
- En revanche, les informations spécifiques à la bêta, telles que les personnages, devraient ne disposer que d'une page présentant un court résumé avec redirection vers l'ancien wiki (voir l'article "Napolochon" pour exemple)
- Cela dit, si un ou deux personnages fondateurs de l'ultrémisme méritent vraiment une place à part, on peut y envisager de l'intégrer sur le wiki gamma.

Mais dans ce dernier cas on ne devrait pas utiliser le modèle "commandant" ni l'ajouter à cette catégorie. A la rigueur, peut-être faire une catégorie "Personnage historique" sans modèle particulier. Ou alors un modèle spécifique avec par exemple le portrait, le nom, un emplacement pour les dates (du genre : 2ème siècle ETU, 153 - 214 ETU, etc..), un autre pour le lien vers l'ancien wiki.

Qu'en penses-tu ? Qu'en pensent les autres ?
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

golstein
Messages : 261
Inscription : lun. nov. 14, 2005 6:23 pm
Contact :

Message par golstein »

Oui il me semble qu'il faudrait éviter que ces pages ne se retrouvent avec celle de la catégorie des commandants de la partie en cours. Mais pour le moment on envisage de les recréer intégralement dans le nouveau wiki. Une page plus courte avec une redirection ne changerait pas tellement le problème à mon avis. A priori, les vieux perso qui vont se retrouver sur le nouveau wiki seront Napolochon/Ta Brioche, Ramouflon et Golstein et surtout notre saint prophète Ultrémis qui est plus qu'un commandant dans notre RP.

Vient ensuite la question de créer un modèle... Je peux à la limite créer des tableaux de présentation customisés pour nos personnages. Pour le moment je m'astreint un maximum à respecter les standards déjà définis, mais par exemple je souhaiterai rajouter plus de détail dans les catégories Civilisation du modèle de Commandant (eg. Titre, ...). Je vais voir pour modifier le modèle, mais il faut que j'étudie un peu la question avant.

Mais d'ores et déjà une catégorie "Personnage historique" me semble nécessaire. D'autant plus que les commandants actuels ne sont pas éternels, et un jour deviendront des personnages historiques. Ce serait bien donc d'avoir un modèle similaire pour eux, qui permette un changement rapide lorsque les parties seront resetter et que le wiki reste à jour sans avoir a repasser partout.
Tout ou tout !

Beta2 : archichancelier Golstein (vainqueur au classement)
Gamma : Jean Valjean

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

golstein a écrit :A priori, les vieux perso qui vont se retrouver sur le nouveau wiki seront Napolochon/Ta Brioche, Ramouflon et Golstein et surtout notre saint prophète Ultrémis qui est plus qu'un commandant dans notre RP.
je ne connais pas bien l'histoire ultrème mais tous ces commandants sont connus et ça semble judicieux. Par contre, gaffe à faire une page pour la gamma, plutôt qu'un copier-coller. Quand j'avais voulu faire le résumé pour la redirection Napolochon, j'avais été voir sur le wiki bêta et c'était un enfer : l'énoncé de ses dix-huit guerres au cours d'événements dont j'ignorais tout n'avait aucun intérêt pour moi et rendait fastidieuse la lecture. Il faudra adapter le contenu à la gamma en laissant une redirection vers la bêta où se trouvent tous les détails.
Vient ensuite la question de créer un modèle... Je peux à la limite créer des tableaux de présentation customisés pour nos personnages. Pour le moment je m'astreint un maximum à respecter les standards déjà définis, mais par exemple je souhaiterai rajouter plus de détail dans les catégories Civilisation du modèle de Commandant (eg. Titre, ...). Je vais voir pour modifier le modèle, mais il faut que j'étudie un peu la question avant.
Pour les modèles je peux évidemment t'aider mais c'est très chiant. Je t'explique en gros le problème, qui vient des paramètres optionels. Tu as vu qu'il y a une alternance des lignes claires et sombres dans les boîtes qui forment les modèles ?

Et bien, pour faire ça, on envisage toutes les possiblités. Si sur quatre paramètre, deux seulement sont remplis, on doit faire apparaître le premier en ligne claire, le second en ligne sombre. Quatre possiblités cela fait 16 combinaisons (aucun, 1, 2, 3, 4 , 12, 13, 14, 23, 24, 34, 123, 124, 134, 234, 1234) ! Très chiant à écrire ! Donc, on limite à deux paramètres optionnels, trois dans le pire des cas (maois pitié, on évite).

Dans personnage, la première section comprend deux paramètres obligatoires (cases toujours affichées avec une valeur par défaut si rien n'a été spécifié) et deux paramètres optionnels : portrait, galaxie d'origine, âge, sexe. Rajouter "titre" c'est passer de quatre combinaisons (aucun, 1, 2, 12) à huit (aucun, 1, 2, 3, 12, 13, 23, 123).

Mais d'ores et déjà une catégorie "Personnage historique" me semble nécessaire. D'autant plus que les commandants actuels ne sont pas éternels, et un jour deviendront des personnages historiques. Ce serait bien donc d'avoir un modèle similaire pour eux, qui permette un changement rapide lorsque les parties seront resetter et que le wiki reste à jour sans avoir a repasser partout.
Oui, cela me paraît nécessaire même si, plus tard, il faudra à nouveau un wiki... Je m'en chargerai si tu ne le fais pas.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

golstein
Messages : 261
Inscription : lun. nov. 14, 2005 6:23 pm
Contact :

Message par golstein »

Bon je pense qu'il faut fait créer une catégorie Personnage historique. Pour les tableaux de présentation, je ferais des trucs customisés pour les ultrèmes, ce qui nous permettra de mettre ce qu'on veut dedans. Graphiquement je respecte les alternances sombre/clair, mais les cases seront en dur directement dans l'article.
Tout ou tout !

Beta2 : archichancelier Golstein (vainqueur au classement)
Gamma : Jean Valjean

gothmog
Messages : 426
Inscription : sam. mars 01, 2008 5:03 pm

Message par gothmog »

Alors Chiumbo Bakara, personnage du passé, après une rapide ascension, une prise du pouvoir éclair et autocratique, il se tire un chargeur dans la tête alors qu'il nettoie son arme (version officielle de son état Major )

et celui là il est bon pour le wiki :lol:

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Tut, tut. Je t'arrête : Chiumbo a encore beaucoup de choses à faire. :wink:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

gothmog
Messages : 426
Inscription : sam. mars 01, 2008 5:03 pm

Message par gothmog »

Je sais, j'essayais juste de faire un beau Suicide de commandant, en rapport avec le rp ^^

Sinon je me souviens de mon personnage de la période du Grand Krash, je lemets où si un jour je veux faire son histoire de manière Rp?

embadia09
Messages : 7
Inscription : dim. oct. 04, 2009 12:19 am
Localisation : United States
Contact :

Commandants du passé

Message par embadia09 »

Super Bruno

Cest lfun de voir comment les choses ont changé. Les arbres ont grossi en tous le cas.

Cest pris sur la cité du havre ?

corum
Messages : 211
Inscription : jeu. avr. 02, 2009 5:43 pm

Message par corum »

Nan c'est le long du fleuve de saint honorine de la chardronette, tu reconnais pas ?
T'es con, c'était facile pourtant.

Merde, j'adore le niveau du RP dadaiste sur le fofo externe. :wink:
parrain en chef...

Répondre

Revenir à « Un nouveau départ pour le Wiki? »