Bug de transfert

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Bug de transfert

Message par Loup Hurlant »

Je viens de faire une transaction commerciale avec un guildéen comportant de son coté 500 000 métaux et du mien 10 000 Diamants et 1 300 000 £eems.

Or, je reçois ce CR
Échec de votre transfert avec le cdt. *****.

Le cdt. ***** vous avait proposé un transfert commercial. Malheureusement, tous les transporteurs de l'expédition ont été décimés. Le transfert est donc avorté.

Il vous offrait :

Aucune unité
500 000 Métaux
Il vous demandait :

Aucune unité
1 300 000 Leems
10 000 Diamants

Les unités auraient été livrées à la coordonnée 5.*.*.*.

Ce cdt. vous avait informé qu'il refuserait de livrer si le destinataire n'avait pas toutes les marchandises requises au moment de l'arrivée des transporteurs.

Ce cdt. vous avait informé qu'il vous permettait de refuser la livraison si elle était incomplète au moment de l'arrivée des transporteurs.
Pourtant, j'ai bien reçu les métaux et j'ai bien été crédité des diamants et des £eems.
16/03/308 ETU 06:00 - Transfert 1 300 000 0 10 000 0
16/03/308 ETU 06:00 + Transfert 0 500 000 0 0
Tous les rapports de transfert commerciaux sont comme ça ou c'est juste un bug dans le CR?
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

En fait le CR d'échec du transfert est un standard envoyé dès qu'une étape du voyage se passe mal .

Le transfert s'est passé comme suit :

-Les vaisseaux partent de chez le guildéen
-Ils arrivent sans encombres chez toi , déchargent leur cargaison et chargent ce qu'ils ont à charger
-Sur le chemin du retour , ils ont soit été piratés , soit été détruit par un bombardement ou assaut > échec du transfert
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

Luc555 a écrit :En fait le CR d'échec du transfert est un standard envoyé dès qu'une étape du voyage se passe mal .

Le transfert s'est passé comme suit :

-Les vaisseaux partent de chez le guildéen
-Ils arrivent sans encombres chez toi , déchargent leur cargaison et chargent ce qu'ils ont à charger
-Sur le chemin du retour , ils ont soit été piratés , soit été détruit par un bombardement ou assaut > échec du transfert
Effectivement, je viens d'avoir la réponse du guildéen à qui j'ai demandé s'il avait bien reçu les £eems et les diamants, son convoi à été piraté après la livraison :? .

Peut-être faudrait-il que les CR soient envoyés après chaque étape, si c'est possible. Ça éviterait déjà que le client reçoive ça alors que tout s'est bien passé pour lui.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Loup Hurlant a écrit :
Effectivement, je viens d'avoir la réponse du guildéen à qui j'ai demandé s'il avait bien reçu les £eems et les diamants, son convoi à été piraté après la livraison :? .
Renégat Forever !

...

Pardon , pour une fois que quelqu'un réussi à pirater un convoi :roll:
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

skipusien
Messages : 1119
Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!

Message par skipusien »

Bonjour,

j'ai un petit bug dans un ordre de transfert.
J'explique :

Je vais dans l'espace "Stratégie" sur un système ou se trouve des unités de transports.
Je rentre dans le PC concerné par ces flottes et je vois que je peux cliquer sur "Transfert" dans les ordres pour effectuer un transfert.
Seulement, lorsque je clique dessus, le message d'erreur suivant apparait :
Erreur :

Unités introuvables.
Pourtant, j'ai bien des vaisseaux de commerce pour le transfert, ainsi que des kamikazes prêts à être transférés.

C'est un bug ou j'ai pas compris le problème ?? :?

Merci !
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

Basile
Messages : 13
Inscription : dim. déc. 16, 2007 1:09 pm

Message par Basile »

Bonjour,

Depuis quelques cycles, je reçois tout mes rapports de transfert réussi ou non en double... c'est pas vraiment gênant en soi, c'est juste que quand on en a déjà pas mal d'initialiser les recevoir en double, fait perdre un peu de temps...

A noter également, que les VME mettent plus de temps pour réaliser un transfert... enfin je ne les ai pas chronométré mais il me semble qu'ils ont ralentit, non?

asclépiobis
Messages : 56
Inscription : mer. avr. 09, 2008 9:43 pm

Message par asclépiobis »

Moi aussi j'ai des bug de transfert! J'ai effectuer un transfert avec une coa a qui j'ai vendu des métaux. Dans l'historique j'ai ça:

08/05/308 ETU 17:31 - Transfert 0 50 000 000 0 0
08/05/308 ETU 17:31 + Transfert 255 000 000 0 0 0

Sauf que j'ai rien dans les ordres passé!
Et au contraire, dans les ordres en cours, j'ai marqué un transfert avec cette coa, avec les 50 millions de métaux a bord, et qui prendra fin le 10 a 17h30.

Et aussi quand je veux faire un transfert moi a quelqu'un avec mes transporteurs, ça marche pas sauf si le point de livraison est le même que le point de départ (donc même pc quoi!) Mais la c'est p'tet moi qui sait pas régler les coordonnées.

Naruse
Messages : 480
Inscription : mar. mai 23, 2006 7:27 pm

Message par Naruse »

asclépiobis a écrit :Moi aussi j'ai des bug de transfert! J'ai effectuer un transfert avec une coa a qui j'ai vendu des métaux. Dans l'historique j'ai ça:

08/05/308 ETU 17:31 - Transfert 0 50 000 000 0 0
08/05/308 ETU 17:31 + Transfert 255 000 000 0 0 0

Sauf que j'ai rien dans les ordres passé!
Et au contraire, dans les ordres en cours, j'ai marqué un transfert avec cette coa, avec les 50 millions de métaux a bord, et qui prendra fin le 10 a 17h30.
C'est à peu près la même situation que pour Loup Hurlant.
Les transporteurs sont arrivés chez vous, ont déchargé les métaux et pris l'argent. Et ils sont entrain de repartir à leur point de départ avec l'argent.
Vous recevrez le CR une fois le transfert entièrement fini.

C'est vrai que ce système est ambigüe. Mais une fois que l'on sait comment cela fonctionne, il n'y plus de problème.
G1 (b3) : Nikos Syrius
G2 (b3) : Naruse
G2 (Gamma) : Onjo Saase
G4 (Gamma) : Saeril Gace
G5 (Gamma) : Usushesha/Clitis Wood

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Bug de transfert

Message par Hugo - Adminscenario »

Est-ce toujours d'actualité, ce bug sur les transferts ?

Aphex
Messages : 72
Inscription : sam. oct. 10, 2009 8:27 pm

Re: Bug de transfert

Message par Aphex »

J'ai déjà subis quelques bug de transfert, lorsqu'il y avait des Leems transporté.

De mémoire, lorsque je livrais des ressources et des leems, quelques fois le transfert n'aboutissait pas, et les ressource disparaissait!

Bon, j'ai pas testé le bug souvent, on comprendra pourquoi..... Je livre plus de leem, c'est moins couteux ^^

John John
Messages : 147
Inscription : dim. janv. 03, 2010 11:17 pm

Re: Bug de transfert

Message par John John »

Oui l’ambiguïté est toujours d'actualité
on ne reçoit le CR qu'au retour des transporteurs chez eux.
Stellarque John Doe pour vous servir
=============
De mémoire:
B3 : G2 : Smocky
Gamma1 : G5 Aurore : John Doe
Gamma2 :
G0 Eveil : Sam Johnson
G5 : ?
G7 : Empire Renégat
G10 : Cras Sit
G12: ?

Verrouillé