Assemblée Galactique de Songe

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Message par Myscélium »

Juste un détail qui gêne considérablement le confort de lecture : trop de couleur et de gras. Les discours fleuves en Gras + Couleur, je finis par abandonner.

simon
Messages : 101
Inscription : mer. sept. 20, 2006 12:09 pm

Message par simon »

Ok, mais je comprends pas en quoi cela te gène ? :roll:
Personnellement, sur mon écran, le bold passe beaucoup mieux. Et l'orange ne gène en rien la lecture. :wink:

D'ailleurs, ca valait pas vraiment la peine de balancer ca à l'assemblée générale dans ton RP :wink:
Beta 3 G1 : John Quick
Gamma G2 : Le Régicide
Gamma G4 : Pizza
Gamma G5 : Commandant Commandant
Gamma 2 G1 : Sean Pean
Gamma 2 G4 : Franz Von Witelsbach
Gamma 2 G7 : ?

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Message par Myscélium »

Version 1 :

Tout un discours comme cela, je ne crois pas être le seul à avoir mal aux yeux. En plus il me semble que les options sont là pour souligner certains propos. Là, cela devient un peu ridicule. Tout devient important et donc tout devient insignifiant.

Version 2 :

Tout un discours comme cela, je ne crois pas être le seul à avoir mal aux yeux. En plus il me semble que les options sont là pour souligner certains propos. Là, cela devient un peu ridicule. Tout devient important et donc tout devient insignifiant.
------------------------------

Personnellement, je préfère la seconde version :wink:. Je fais juste part d'une remarque d'un joueur qui aime bien le RP, je l'ai glissé comme j'ai pu à l'AG. Après, c'est tout. Je reprends mon rôle.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Wux
Messages : 278
Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:26 pm

Message par Wux »

Il y a des règles de typo précises, elle ne sont pas là pour emmerder le monde, tout comme l'orthographe d'ailleurs ^^

Le but est rendre la lecture la plus agréable et confortable possible. Pour cela il suffit d'ouvrir un livre un tant soit peu "pro" et vous verrez que :
-- le souligné n'existe pas en typo, c'est uniquement en manuscrit en théorie :roll: ;
-- le gras c'est pour les titres ;
-- l'italique pour mettre en valeur ;
-- à la limite le gras pour mettre en valeur, mais ça coupe la lecture qui devient moins linéaire, à utiliser donc avec précaution ;
-- je parle pas de la couleur, perso j'ai résolu le pb en configurant mon navigateur pour qu'il affiche noir/blanc ;
-- normalement un ligne contient un nombre limité de caractère (ne s'applique pas trop à apo, par contre ces documents word avec 1cm de marge sont la plaie...).

Et je vous assure, ça tient à pas grand chose, mais c'est toujours plus confortable de lire un texte qui applique ces quelques règles. Cela permet d'avoir une lecture linéaire et fluide et accessoirement de ce concentrer sur ce qui est écrit et pas à chercher à déchiffrer.

Bon Pizza je considère que tu sais qui je suis maintenant :p

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

Le problème des textes en couleur a déjà été abordé ailleurs, il me semble, et disons partiellement résolu.

Personnellement, j'ai opté pour une seule couleur, le orange pour mon perso, que ce soit à l'AG ou dans les com-x, et une couleur différente, le blanc (couleur d'origine) ou le jaune pour mes deux persos subalternes dans les com-x..
Après, je n'utilise le gras que pour les noms propres et/ou les trucs importants que je veux soulignés dans mes textes (dans le sens où ce sont des mots ou des passages dont je souhaite indiquer l'importance par rapport au reste du texte).
Je ne vois pas en quoi la couleur nuit à la lisibilité d'un texte (quelle que soit la couleur) à partir du moment où une seule et unique couleur est utilisée. Après, c'est sûr que des textes "arc-en-ciel", avec 3 ou 4 couleurs différentes, peuvent faire mal aux yeux, mais est-il vraiment nécessaire de demander à tout le monde de ne faire que des textes en blanc?

La couleur, c'est un peu comme si nos persos avaient un accent spécifique, du moins c'est comme ça que je le vois :) .
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Wux
Messages : 278
Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:26 pm

Message par Wux »

Mord de rire, je croyais pas que vous oseriez le faire :

[Vote] L'avenir des sondages

À quand un vote pour juger de l'(in)utilité d'un tel vote ? :twisted:

Garviel
Messages : 36
Inscription : lun. déc. 31, 2007 5:25 pm

Message par Garviel »

Wux a écrit :Mord de rire, je croyais pas que vous oseriez le faire :

[Vote] L'avenir des sondages

À quand un vote pour juger de l'(in)utilité d'un tel vote ? :twisted:
+1.... ça tourne vraiment en rond cette affaire... :P
G4-Songe --> A new World

[url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Accueil]Apo-Aide[/url]

jerry cornelius
Messages : 278
Inscription : mer. juil. 04, 2007 8:19 am

Message par jerry cornelius »

Alors ça, Eliad approuve...c'est une manoeuvre politique des guildiens, c'est sur !!!!:):):)
Espérance : Cesco Imperator
Espoir : Mickey Knox
Songe : Eliad

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Faites gaffe , si sa se trouve y'a un héritier de l'histoire ou un RR(ceux de katradhan) dans le lot :lol:
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

vecna
Messages : 614
Inscription : mer. sept. 19, 2007 2:13 pm

Message par vecna »

Et pourquoi personne ne disait rien a ktradhan qui écrivait en rouge gars et c'était super chiant a lire enfaite ?

^^parce que c'est dieuuuuuuuuuuuu

ahhhhhhhhhhhhhhhhhh
ben m'en fou je moinsserai dieu
cap ?
euh oué XD
le v raja un pacifiste dans l'âme !

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

vecna a écrit :Et pourquoi personne ne disait rien a ktradhan qui écrivait en rouge gars et c'était super chiant a lire enfaite ?
Parce que, dans ce cas, précis, ça rajoutait frnchement un plus au personnage. :lol:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Un coté plus ...

Méchant , voilà le mot :twisted:
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Luc555 a écrit :Un coté plus ...

Méchant , voilà le mot :twisted:
J'aurais dit "côté obscur" plutôt.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Luc ?
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

jerry cornelius
Messages : 278
Inscription : mer. juil. 04, 2007 8:19 am

Message par jerry cornelius »

Pas mal, Meyen...en net progrès, je trouve ^^
Espérance : Cesco Imperator
Espoir : Mickey Knox
Songe : Eliad

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »