Wanted !

Sur l'impulsion et la proposition de Rax et HK-48, j'ouvre un forum de discussion concernant le WIKI, dans le but d'en faire quelque chose d'organisé!
Répondre
Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Wanted !

Message par Bob Brache »

Bonjour à tous. :)

Voici, on a toujours besoin de contributeurs sur le wiki mais je voudrais en particulier faire appel à un guildien et un alliantiste pour combler des manques graves.

Pour le guildien, il faudrait compléter l'article "Commerce" et rédiger un tutoriel RP spécifique aux guildiens et à la spéculation.

Pour l'alliantiste, il faudrait rédiger l'article "Espionnage"


Enfin, si quelqu'un veut rédiger un tutoriel RP dédié à la guerre, il sera le bienvenu.


Merci aux éventuels futurs contributeurs. :wink:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Je vais essayer de faire quelque chose de correct malgré mon inexpérience des wikis (roulette russes de l'encyclopédie).
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Merci toto0, ton aide sera la bienvenue. :D
Et, pour le guide rapide du wiki :

* Création de l'article
- Cherches le nom de l'article que tu veux créer et cliques sur "créer cet article".
- Ou si tu veux créer l'article sur l'espionnage, va directement sur le portail des mécanismes (apprendre à jouer) et clique sur l'article.

* Pour les titres : signe "égal"
= Niveau 1 =
== Niveau 2 ==
=== Niveau 3 ===

* Mise en forme : apostrophes
''Italique''
'''Gras'''

Voilà, c'est l'essentiel. Si tu as un pb, n'hésite pas à me demander ici ou en MP. :wink:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

HK-48
Messages : 1247
Inscription : mer. juil. 06, 2005 9:08 pm
Localisation : Village Dalzace Dunord

Message par HK-48 »

Bob Brache a écrit :Voilà, c'est l'essentiel. Si tu as un pb, n'hésite pas à me demander ici ou en MP. :wink:
Et par pitié, lorsque tu fais un édit négligeable, coche "Modification mineure".

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

Si besoin est, je peux m'y coller pour les espionnages, bien que je n'ai pas encore tester le wiki (j'espère juste ne pas faire de c......... irréparable :? ).
Je teste les espionnages en ce moment pour voir ce qui fonctionne ou pas (y'a pas mal de trucs à revoir d'ailleurs, mais c'est un autre sujet), donc ça peut aider.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Hourrah ! Bienvenue dans la barque également, Loup Hurlant. :D

Et, rassure-toi, sur un wiki RIEN n'est irréparable : tout est conservé, on peut revenir sur n'importe quelle version antérieure à tout moment. :wink:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Super le mini guide!

Je m'y colle.

Je commence par le rp.^^

description générale.
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

le plan qui se met tout seul, c'est normal ou c'st un aimable coopérateur?

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

C'est autmatique. Pratique le wiki. :wink:

Note que perso je préfère n'utiliser que des titres de niveau 1 et de niveau 3, pas de niveau 2 (qui ressemble trop au niveau 1). Le plan s'adapte automatiquement et traitera les niveaux 3 comme des niveaux 2.

Ah ! Un autre truc pendant que j'y suis. Si tu fais :
Ligne 1

Ligne 2
Les deux lignes ne seront séparées que d'une demi-interligne.
Il faut ajouter un retour à la ligne de plus pour avoir une interligne entière.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Juste une question pour les infrastructures et unités : dans le wiki doit figurer TOUT ce qu'on peut faire même ce qu'on a à la base , ou juste ce qu'on débloque via des technos ?

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Message par Asusu »

Très bonne question. Je n'ai pas osé mettre les navettes, vu que tout le monde sait ce que c'est.

En revanche, ça peut être sympa pour appuyer un article. Enfin, en redirigeant le terme "navette d'explo" directos à la catégorie unité, on voit très précisément ce que c'est.

Donc c'est utile indirectement.

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Je dirais que, puisque ça ne représente que 1% des articles sur les infrastructures, unités et technos, autant les faire, on ne sait jamais. :wink:

D'abord, comme l'a dit Asusu, ça permet de faire un lien dans un article.

Ensuite, les unités spéciales, même quand elles sont accessibles dès le début, présentent des infos intéressantes pour les joueurs d'autres profils.

Enfin, ça évitera des aller-retours dans le jeu à des joueurs qui voudraient comparer des unités ou autres sur le wiki.


PS : Je mets quand même un bémol : ce que j'ai dit est surtout vrai pour les unités. Pour les départements universitaires et mines, il est plus douteux que ça serve. Cela dit, n'oubliez pas qu'on peut se servir de ces articles pour ajouter des infos par rapport au jeu, y placer des liens vers d'autres articles, etc...
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Répondre

Revenir à « Un nouveau départ pour le Wiki? »