Coup de gueule

Ramouflon
Messages : 465
Inscription : ven. avr. 20, 2007 1:53 pm

Message par Ramouflon »

Qu'il est dur de prendre sur soi toute la haine du monde ... Haine infondée qui plus est.

Haissez-moi, je vous aime, je vous pardonne vos égarements.

Drusilla
Messages : 295
Inscription : lun. avr. 23, 2007 6:25 pm
Localisation : Pas loin de la Gloire Eternelle

Message par Drusilla »

Tu deviens un Saint Martyr, cher Ramoumou ! Romain va plonger son pilum dans ton flanc !

C'est un jeu de mots que j'aime celui-là, tiens ! Romain, le pilum, le flanc ... Longinus ... J'espère ne pas être le seul à comprendre cette image !

Sacré Romain ... Il a de l'humour à revendre, lui ... :D
J'ai mal à la tête tout le temps ...

Wux
Messages : 278
Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:26 pm

Message par Wux »

Petite question aux floodeurs :
Quand est-ce que vous vous calmez ?

Puis ça aime la régularité ces bêtes là... systématiquement le soir assez tard on a le droit à une séance, pas moyen de construire un topic intéressant sans qu'il soit envahi pas des monolignes qui n'apportent rien à la discussion ou des règlements de compte entre joueurs (qui se prennent des points positifs par je ne sais quel miracle).

Si vous aviez attendu un peu, Arkan aurait eu le temps de faire son annonce, mais non vous ne pouviez pas vous empêcher... Yerog n'a aucun argument à donner contre ça, un troll est un troll, il ne faut pas y répondre, et là vous profitez de la situation pour pousser à bout les joueurs pour qu'ils partent (Yerog si tu es encore là, tu as eu une réaction excessive je trouve, et au final tu leur donnes raison, ils ont eu ce qu'ils voulaient...).

Alors Quaideluz, s'il te plaît n'hésite pas à sévir, sinon je reprends la capitale et ce ne sont pas des bunkers qui m'arrêtent, demande aux ultrèmes :twisted: c'est TOI qui contrôle l'ag PAS les trolleurs (si Goustule passe par là aussi, j'ai reçu un rapport assez marrant ce matin, un fédé qui vdmise un guilde :lol: pas la peine de tenter :p Bah oui... fallait pas massacrer tout le monde... :twisted: )

ERLORAK
Messages : 1243
Inscription : dim. janv. 08, 2006 9:38 am
Localisation : Belgique

Message par ERLORAK »

Ramoumou, certains aiment aussi les trucs plus privés, qui sont partagés uniquement avec les autres joueurs. Si tu n'aimes pas ce genre de texte, tu passes.
Parce que RPment, ta réaction était totalement illogique. Pour un ultrème, c'est vrai que ça ne devrait pas être étonnant, mais ça ne tient quand même pas la route :P
Son perso n'était pas présent et le tien agi comme s'il était télépathe, sans demandé l'autorisation.

Vous êtes des anarchistes qui se croient tout permis avec les RPs des autres, d'autres apprécient avoir des règles qui évitent les mauvaises surprises et les plombages de RP, et il faut que tout ce petit monde arrive à vivre ensemble !
Yerog a été trop susceptible, mais c'est à chacun de faire des compromis.
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

Arutha
Messages : 529
Inscription : jeu. juin 01, 2006 12:10 pm

Message par Arutha »

Yerog a toujours été comme ça, il prend vite la mouche et prend des décisions irréfléchies.

Ce qui ne veut pas dire que sur le fond il a tord, étant donné qu'effectivement on lui a pourri un topic ou RPiquement parlant, il était juste en train de penser.

Et sinon ramou, faire un RP annonçant sa mort et dire ensuite, "ah non, finalement je suis vivant", ça a ses limites RPiquement parlant aussi.
Niveau RP, Yerog est bien meilleurs, il est juste beaucoup trop susceptible.

Capitaine Kortzanov
Messages : 75
Inscription : jeu. juin 22, 2006 11:22 am
Localisation : A côté de ta capitale.

Message par Capitaine Kortzanov »

Moi j'ai qu'une chose à dire :

Merci aux ultrèmes, et encore félicitations : record battu, vous avez réussi à tuer ou à pousser au suicide 30% des commandants de la galaxie Espoir.

*applaudissements*


Vous me direz dans quelle galaxie vous jourez au prochain reboot ?
:roll:
Beta 2 // G1 : Bul-Kathos

Beta 3 // G1 : Capitaine Kortzanov - Seheiah - Aershak

Gamma // G2 Espoir : Ezekiel // G4 Songe : Zadkiel

mansfeld
Messages : 56
Inscription : ven. mai 18, 2007 8:47 pm

Message par mansfeld »

Je doute que quiconque ici soit bien placé pour juger de ma personnalité IRL. Or, je ne lis qu'analyses bancales et douteuses à ce sujet.

Mon départ était mûri depuis longtemps, il aura fallu une goutte supplémentaire pour faire déborder le barrage. Devoir débattre de la présence ou non de RP d'ambiance à l'AG est certainement l'exercice qu'il ne fallait pas me proposer de tenir, car c'est le genre de questions que je pourfends depuis mon premier jour sur Apo.

J'ai pour ma part plus de 5000 pts de RD accumulés (+ ou - 4300 en b3 et + ou - 700 dans cette gamma) pour répondre à cette stupide question (à laquelle j'ai déjà répondu 85412354444400 fois). Maintenant, concernant le pourrissage de mon topic, il n'était pas nécessaire. Les ultrèmes ont saboté plusieurs de mes RPs de la sorte. Il y a de quoi en avoir marre.

Vous n'avez toujours pas compris, chers joueurs, que c'est votre attitude qui pose problème. Cette attitude fermée, renvoyant sans cesse à vos détracteurs un message de dédain, sans aucune remise en question de votre part. Je ne parlerai pas de l'agressivité HRP de certains parmi vous, et encore moins de leur manque de fair play.

Vous êtes centrés sur vous-même et sur votre groupuscule, sans aucune ouverture pour les affinités des autres joueurs. Vous n'aviez aucun intérêt à pourrir ce RP. C'était de la provocation pure et simple (voter message remarquable sur mes demandes HRP de cesser le pourrissement de mon topic, c'est du joli, franchement).

Donc, vos leçons, atermoiements et autres analyses douteuses sur mon acte n'ont pas leur place ici, c'est encore une fois déplacé et irrespectueux de votre part.

Il n'y a pas de joueur qui se sur-implique, mais un joueur qui n'a plus de plaisir à jouer avec des gens ayant une attitude telle que la vôtre.

Bon vent.

EDIT : Vous devriez relire la première page de ce topic, et notamment le tout premier message... c'était il y a presque un mois...

Re-EDIT : Tu n'as peut-être rien dit cette fois-ci, Drusilla, mais voter "humour décapant" sur les interventions d'Alliocha, c'est pour moi soutenir des propos HRP qui pourrissent un topic RP...

jerry cornelius
Messages : 278
Inscription : mer. juil. 04, 2007 8:19 am

Message par jerry cornelius »

A priori, le règlement de compte HRP se poursuit, dans d'autres lieux, avec d'autres joueurs...

Serait-il possible de comprendre que l'AG est un lieu de Role Play, et que ce genre de conneries se traite par MP ?

Le détenteur de la capitale est pas un modo, non plus...

Super ambiance...

mansfeld
Messages : 56
Inscription : ven. mai 18, 2007 8:47 pm

Message par mansfeld »

Ce genre de "conneries" comme tu dis, s'accumulent depuis plus d'un mois, et que la plupart des mps échangés nous voient gratifiés d'un " ne m'écris plus " ou de propos déplacés comme ceux que je reporte en première page de ce présent topic... si le détenteur de l'AG n'est pas un modo, que fait donc le vrai modérateur ? Voilà des semaines que la situation pourrit et que rien n'est entrepris !

Ce n'est pas en donnant des technos qu'on règle un problème de comportement de joueur. J'ai demandé plusieurs fois une médiation, car je n'ai jamais souhaité qu'on vire ces joueurs. Moi, je ne suis pas parvenu à dialoguer avec eux...

Alors, tant pis. Vu la passivité des modos, je commence à penser que le comportement de certains joueurs ne dérange pas plus que cela. Je n'ai donc plus rien à faire sur apo, ne m'y reconnaissant plus et n'en tirant plus aucun plaisir.

Bon jeu à ceux qui s'accrochent.

jerry cornelius
Messages : 278
Inscription : mer. juil. 04, 2007 8:19 am

Message par jerry cornelius »

Je n'ai pas dit que tu n'avais pas essayé d'autres recours, mansfeld, mais ça m'amuse pas non plus de voir en moins de 24h deux topics carrément floodés par des altercations hrp...

Même si je peux comprendre l'énervement de certains, le respect des autres passe aussi par là, à mon humble avis...

Effectivement, quand le jeu dégénère à ce point, ça vaut plus la peine...

Oui, le détenteur à des pouvoirs de modo. Mais à ce ryhtme là, ben faut plus qu'il joue, et qu'il garde le doigt sur la gâchette...c'est pas cool pour lui...

Le principe d'apo, me semble-t-il, reposait sur l'automodération, et donc l'intelligence de tous...dommage que la bêtise de certains provoque l'agacement de tous, et nuise au plaisir de tous.

Dont acte. Et je déplore une perte de plus.

Didier
Messages : 1049
Inscription : lun. nov. 20, 2006 11:57 am

Message par Didier »

hem, rien a dire si ce n'est que mansfield tu as raison de prendre de la distance, cela te permettra de revenir peut être un de ces jours.

Le déphasage vient a mon avis souvent du fait qu'Apo est entre le jeu de conquete et le jeu de RP.

Cette ambigüité ou cette richesse selon les points de vue, est source de heurts importants entre joueurs. En caricaturant, d'un coté nous avons "peu importe les moyens, seul la puissance compte" de l'autre nous avons "Peu importe la puissance car je joue avec élégance".

La solution est, je pense comme mansfield, dans l'intelligence des joueurs, et sur un arbitrage par modérateur des conflits entre joueurs les plus "bloques" .

Car après tout ce sont bien les concepteurs du jeu qui doivent impulser le sens dans lequel il souhaitent que la philosophie du jeu aille.

La charte c'est une chose, mais je pense qu'un modo est fondé a demander a un joueur de cesser un comportement de personnage non souhaitable, ou au contraire de l'inciter (ou le mettre en demeure de développer un RP ......

Par précision loin de moi l'idée de sous entendre que hugo n'est pas a la hauteur, je ne me permettrais pas et ce n'est pas le cas.

Il faut simplement un conducteur directif dans le camion.

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Message par Sloopy »

Eh bien pour une fois je suis derrière Mansfeld! :D

Bon faut avoué que en G1 on ne s'entendait pas trop mais...

Le RP qui à été pourris c'est moi et le joueur derrière Arkan qui lui avons demandé! Vu que nous ne sommes pas des expert en matiére de RP mais que l'on aurait aimé le relancer en G2 nous avons demandé de l'aide à un pro en la matière. En l'occurence Mansfeld!

Le RP depuis quelques temps revenait en G2 ça commencait à ressembler à quelque chose. Je dis pas que c'était encore ça mais ça devenait de mieux en mieux. De toute façon ça ne pouvait que s'améliorer car pire c'était ogame aprés :?

Tout ça pour dire que je comprends Mansfeld! Beaucoup de joueur garde des rancoeurs de la G1 contre lui où suivent le copain d'à côté car son personnage n'a pas le même point de vue que le sien. Ce qui donne des joueurs complétements immatures qui font du moinssage à chaque apparition de Mansfeld.

Je sais en l'occurence que si certain avait su que c'était moi et Arkan qui avions demandé le RP à Mansfeld ça ce serait passé autrement (d'ailleurs il y en as qui on reçu des mp's assez incendiaires :evil: )

Y'a truc qui commence à me titiller depuis un moment sur certain flooder. C'est pas honnéte, c'est mélanger le RP et le HRP comme eux mais je suis sûr que ça me fera du bien de leur servir des invasions en masse :lol:
Et puis on peut toujours trouver une escuse RP :twisted:

Personnellement j'aurais été à la place de Mansfeld je n'aurais pas été aussi patient! Lui qui est un joueur plutôt RP que guerre. Imaginez-vous à sa place! A chaque fois que vous sortez un petit RP vous vous faîtes critiquer et moinsser. A mon avis la majorité d'entre vous appréciriez pas. :(

Enfin bon je te remercis quand même Mansfeld de nous avoir fait un aussi bon RP aux deux novices que moi et Arkan sommes. Et franchement ne quitte pas Apo pour des abrutis. Il parrait quand G3 il y a du vrai RP! :D
T'inquiétes je te promets que dés l'ouverture des voyages Inter-Galactique il n'y aura plus de flooders et pourrisseurs de RP en G2, je t'en donne ma parole :twisted:

T'inquiéte ton RP n'est pas perdu on va le sortir de là :P
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Drusilla
Messages : 295
Inscription : lun. avr. 23, 2007 6:25 pm
Localisation : Pas loin de la Gloire Eternelle

Message par Drusilla »

Cher Mansfeld,

J'ai voté "humour décapant" parce que je ne comprends que l'on "tombe" en "bande organisée" sur un post mal tombé. Car c'est ce que se passe régulièrement : il y une petite brochette de "gens qu'ont tout compris du RP et qui descendent en bande sur un post malheureux". C'est une attitude aussi nulle que le plombage de RP. Il faudrait le comprendre. Regarde les messages dans ce topic : combien de gens ont tenté de régler le soucis par MP ? Combien veulent le régler à "coups de vaisseaux dans la gueule" ? Bien plus ... Donc, j'en ai marre : je rétablis les points quand c'est nécessaire parce que voilà, c'est comme ça. Il existe bien des joueurs pour voter "+" à tes posts HRP, Mansfeld alors la connerie est donc partout.

Je comprends très bien que tu mettes en place un RP avec des gens sur ce qui se passe.

Maintenant, comprends aussi qu'Aliocha a répondu sans savoir que tui avais préparé quelque chose avec d'autres joueurs, car rien n'était indiqué dans ton message.

Il faut aussi comprendre que si nous sommes 200 joueurs, nous aurons 200 façons de définir le RP, sans parler du fait qu'il est confondu avec, justement, les événements galactiques.

Il est regrettable de lire que vous en êtes à vouloir une censure, la main sur le coeur, la bouche en cul de poule. :D

Je vous redonne mon conseil : si vous faites un RP à plusieurs et privé, ne postez que quand plusieurs posts sont prêts ! Cela évitera les soucis du genre "j'aurais dû dire que" car l'erreur d'Aliocha, hier, était largement envisageable et compréhensible.

Ou sinon, oui, mettez un avertissement pour être très clair.
J'ai mal à la tête tout le temps ...

Didier
Messages : 1049
Inscription : lun. nov. 20, 2006 11:57 am

Message par Didier »

Sloopy a écrit :....... C'est pas honnête, c'est mélanger le RP et le HRP comme eux mais .........
....... T'inquiétes je te promets que dés l'ouverture des voyages Inter-Galactique il n'y aura plus de flooders et pourrisseurs de RP en G2,.........
N'y aurait il pas une très légère contradiction ? :wink:

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Message par Sloopy »

Euh... dévelloppe un peu plus ton idée de contradiction parceque avec les "....." Je comprends plus rien à ce que j'ai écrit moi, ça me trouble :D
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »