Où mettre un lien en dur ingame vers le wiki?

Sur l'impulsion et la proposition de Rax et HK-48, j'ouvre un forum de discussion concernant le WIKI, dans le but d'en faire quelque chose d'organisé!
Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Où mettre un lien en dur ingame vers le wiki?

Message par Hugo - Adminscenario »

Maintenant qu'on a un wiki en plein essor et avec du potentiel, il faudrait que les nouveaux joueurs prennent l'habitude de s'y rendre, pour y collecter des informations, et pourquoi pas un jour contribuer... Mais en tout cas qu'ils sachent que ça existe!

Où pensez-vous qu'on puisse mettre un lien en dur stratégique?
On peut aussi le mettre à plusieurs endroits, mais on ne fera pas de lien direct à l'intérieur de chaque rubrique d'aide, sinon on ne s'en sortira pas pour faire suivre les modifs du wiki ingame.

Donc à vos suggestions, amis wikicontributeurs!

Mes idées:

- Dans le mail de confirmation d'inscription. Problème: déjà beaucoup de mises en garde et d'infos, donc ça risque d'être perdu dans la masse.

- Dans le CR de bienvenue, mais c'est un peu HRP alors que le charme du CR de bienvenue c'est d'être RP.

- Un lien générique dans chaque rubrique d'aide qui mène à l'accueil du wiki, du style "Aide externe: wiki réalisé par des joueurs d'Apocalypsis" ou qqch comme ça.

- ...

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

Et pourquoi pas en dessous de
Soutenir apocalypsis
?
Ça apparait dans tous les onglets et ça reste visible à tout instant.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

jseb
Messages : 515
Inscription : jeu. mars 09, 2006 10:22 pm

Message par jseb »

Et dans la page "soutenir Apocalypsis" apparaissant après la connexion pour ceux qui n'ont pas soutenu financièrement, en disant que ce serait un bon moyen d'aider à l'évolution et la promotion du jeu.
L'Éveil va Devenir notre plus grand Espoir pour l'Éternité.

Un Songe à l'Aurore...

FlyEr
Messages : 103
Inscription : mar. déc. 05, 2006 11:15 am
Localisation : Aix-en-Provence

Message par FlyEr »

Moi je verrai bien un onglet à coté de ceux des tavernes et forums, genre base de donnée galactique.

Le lien afficherait une première page avec une simple explication du genre : "Cette base n'évolue que si vous la mettez à jour etc..."
Et après ça, le lien vers le wiki.

Sinon, un lien à coté de celui qui amène vers le forum externe.
beta3 -> G1 : FlyEr (IA désactivée) / Nezhal (4ème ;))
gamma -> G0 : Alaahr

RaX
Messages : 1363
Inscription : mar. mai 10, 2005 9:50 am

Message par RaX »

Et pourquoi pas toutes ses solutions ?

Pour ma part, je pense que plus on voit le lien mieux se sera ...

1. Un lien générique au niveau des rubriques d'aide. On pourra même envisager dans quelques temps, une fois que le wiki sera bien rempli de personnaliser les rubriques d'aide avec un lien renvoyant vers l'article correspondant dans le wiki.

2. En dessous de soutenir Apocalypsis pour garder une visibilité constante.

3. L'onglet au niveau des forums sous l'appelation Base d'Informations Galactique. Même si c'est HRP, je pense qu'il serait intéressant d'avoir ce lien à cette endroit. Il faudrait le considérer comme un centre technique et support, la grosse doc qu'on lit pas quand on a un nouveau jouet ...

Lm9
Messages : 10
Inscription : dim. nov. 18, 2007 11:18 am

Message par Lm9 »

Pour ma part, je serais plutôt pour mettre un lien dans le rubrique "identité" (avec sondages divins, mon personnage, etc.) vers la page
"Guide universel du commandant intergalactique"
Ca sert de tutoriel aux nouveaux, et de point d'accès simple pour les moins nouveaux.

Et/ou alors, avec le lien du forum externe (onglet Forums), du genre "Vous recherchez des informations sur le fonctionnement du jeu ? Consultez le wiki"

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Message par Asusu »

Je suis contre l'incorporation ingame. Moi je propose juste une option plus intuitive. Par exemple, faire apparaître le "wikiapo" en rouge ou en souligné sur la page d'accueil. Et ça ne serait pas abusé. Le wikiapo commence à devenir un truc super important, des plus importants même, alors faisons son éloge comme il se doit.

HK-48
Messages : 1247
Inscription : mer. juil. 06, 2005 9:08 pm
Localisation : Village Dalzace Dunord

Message par HK-48 »

Je suis contre dire que wiki est RP (via par exemple le "Base de donnée galactique") puisqu'il est en fait strictement HRP (et non, tenter de justifier RP un fait HRP ne le rend pas RP pour autant), et qu'il pourrait saboter le jeu (un commandant, et je dis bien commandant pas joueur) raconterait qu'il a vu certaines informations sur la "Base de donnée galactique" alors que ce sont les joueurs qui y contribuent... Peut-être un lien au bas de la page en dessous de soutenir (en précisant que le truc est HRP) mais vu le peu de recul dont la plupart des joueurs sont capable de faire preuve, autant juste mettre un lien sur la page d'accueil.

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

+1 HK
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Répondre

Revenir à « Un nouveau départ pour le Wiki? »