Le commencement

Sur l'impulsion et la proposition de Rax et HK-48, j'ouvre un forum de discussion concernant le WIKI, dans le but d'en faire quelque chose d'organisé!
golstein
Messages : 261
Inscription : lun. nov. 14, 2005 6:23 pm
Contact :

Message par golstein »

Donc c'est à nous de faire le travail de sauvegarde ? Soit, je vais faire des copies des articles au cas où, mais seulement pour créer un site de l'Ultrémisme à côté. Je ne me donnerai pas la peine de retravailler le wikiapo si je dois recopier ces articles. Nous ne sommes pas nécessaires, mais vous savez que nous avons été des contributeurs efficaces pour le wikiapo. Maintenant si la RaZ prends en compte des articles sélectionnés alors pourquoi pas.

Je regrette simplement le manque de lucidité qui conduit a des décisions hatives et a mon avis erronées.

Et tu penses sérieusement que des anglophones vont venir jouer en masse à Apo ? Si c'est le cas, cela sera dans une autre galaxie, puisqu'un grand nombre de joueurs ne pourraient pas se comprendre. Cela dit je ne suis pas opposé à un wiki anglophone, mais j'ai des doutes sur son utilité.

Tu crois que c'est le travail de "l'ensemble" des joueurs ? Ca n'a jamais été le cas et ça ne le sera jamais. C'est tout aussi absurde que de dire que wikipédia est le fruit du travail de ceux qui la lisent. Les contributeurs seront toujours une minorité.

Refondre le wiki c'est une vue de l'esprit, et à mon avis vous y perdrez plus qu'autre chose. Je pense sincérement que la situation reviendra au même RaZ ou pas.
Dernière modification par golstein le jeu. sept. 27, 2007 2:30 pm, modifié 1 fois.
Tout ou tout !

Beta2 : archichancelier Golstein (vainqueur au classement)
Gamma : Jean Valjean

RaX
Messages : 1363
Inscription : mar. mai 10, 2005 9:50 am

Message par RaX »

Si tel est ton choix, je ne vais pas perdre mon temps à essayer de te convaincre de faire le contraire.

Je te demanderais peut être seulement vos articles afin qu'ils soient quand même réinjecté au sein du Wiki car mine de rien vous représentez une partie de l'Histoire d'Apo (comme pas mal d'autres choses, il ne faut pas l'oublier :wink: )

jokletox
Messages : 50
Inscription : lun. sept. 18, 2006 5:19 pm
Contact :

Message par jokletox »

gOlstein a écrit :Si c'est mal ordonné, la faute première en revient aux utilisateurs qui ont balancé des articles peu interessant, souvent remplis de fautes de français abominables et pas mis en forme.
gOlstein a écrit :Les gens ne changeront pas de comportement, wiki a 0 ou pas.
Comme tu le dis, même une fois remis à zéro, il y aura tjs des gens pour écrire n'imp. Donc pourquoi refaire ca avec wiki ? Pk ne pas créer un site simple qui remplirait ce rôle ?

Les gens motivés écrivent les articles, des autres tranduisent ça en HTML et un des dieux nous uploade le tout quelque part.

Je ne connais pas des masses le systéme de Wiki, mais si tout le monde peut écrire sa merde, ca ne sert à rien de bien le ranger, là dessus tu a raison GOlstein. Autant faire une FAQ non modifiable, qui restera nickel tout le temps.

Ramouflon
Messages : 465
Inscription : ven. avr. 20, 2007 1:53 pm

Message par Ramouflon »

a mon avis, faut plutot voir le wiki comme un sorte de grande base de données reliées plus ou moins les unes aux autres. Cette base de donnée permet à quelqu'un QUI CHERCHE QUELQUE CHOSE de le retrouver ou d'avoir des infos. Pensez que ca puisse renseigner un ptit nouveau est il est vrai parfaitement illusoire. Je pense que ca sera pareil dans un wiki gamma.

La seule facon de garantir un récit historique qui plait à tout le monde est que dieu prenne la peine de rédiger un paté sur pour chaque évenement, mais c'est pas du tout prévu et de toutes facons, dieu ne sera pas toujours à nous chaperonner.
Ce qui existe actuellement est pas si mal que ca, globalement on peut regarder les articles concernant telle ou telle beta dans telle ou telle galaxie . Les liens fonctionnent de toutes facons en cercle qui correspondent à un temps un lieu des contacts précis ... donc quand on regarde un truc, on voit un peu ce qu'il y avait à la périphérie de ce qui est raconté.


Le problème c'est l'accès pour les ptits nouveaux à certaines info pratiques qui se diluent un peu trop dans la masse.
Ce problème peut être réglé assez facilement en rajoutant une rubrique 'aide au débutants' sur le wiki qui soit bien visible.

Faudrait aussi rajouter une rubrique Gamma avec plusieurs galaxie, quitte à ce qu'elle apparaisse en gros.

Mais svraiment, je ne vois pas quel interet fondemental nous aurions à supprimer ce qui existe actuellement. C'est assez bordelique mais c'est une bonne base de données. Je m'y réfere souvent pour connaitre plus à fond un commandant, j'y ai passé pas mal de temps et je pense que ce que j'ai écris est suffisament clair et accessible pour tous (Lorsque nous avons commencé à rédiger la partie ultrémisme du wiki, nous avions toujours en l'intention de nous exprimer à n'importe quel lecteur qui tomberai sur nos pages.

De toutes facons, nous sommes en train de transferer tout le contenu du wiki concernant l'ultremisme (1/4 des articles tout de même ...) sur ordinateurs dans le but de creer un véritable site.

Répondre

Revenir à « Un nouveau départ pour le Wiki? »