Politique intérieur

Endroit pour poster ses délires, parler de tout et de rien... Les admins ne posteront pas de réponse sur ce forum, sauf pour le fun. Donc poser les questions sérieuses au bon endroit !
Galen Marek
Messages : 50
Inscription : lun. juil. 24, 2017 9:42 pm

Politique intérieur

Message par Galen Marek »

Bonjour, je suis un féderé 8), mais je ne sais pas trop quel type de régime et politique intérieur adopté.
J'aimerais avoir un offensif très élevé un défensif moyen, une productivité économique me permettant d'avoir des milliards, une croissance moyenne, un bonheur moyen et le crime :lol: tant que je perds pas 500mo par cycle c bon.
Je cherche des réponses complète, préciser moi tout.
G9: Thonos le gentil elfe sans-ami
G9: Galen Marek le jedi victime
G11: Shae Vizla la fille qui aime le feu 8)
G11: Nerwen la psychopathe manipulatrice qu'on aime bien :wink:

Brunolito
Messages : 9
Inscription : dim. juil. 02, 2017 10:35 pm

Re: Politique intérieur

Message par Brunolito »

Perso j'ai opté pour des régimes militaires, comme la tyrannie personnelle puis la dictature militaire. les facteurs offensifs et défensifs y sont vraiment bons, d'autant plus en fonction des traits choisis pour ton perso.

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Politique intérieur

Message par Oz »

salut,

ce sujet a plsu sa place dans " fonctionnement de l'univers, mais pas grave.

alors, pour faire court: c'est pas possible, ce que tu demandes.
pour faire plus long:
il n'y a pas une seule bonne réponse, il faut s'adapter à la situation: est ce que tu es seul? est ce que tu es en guerre? est ce que tu prépares qqch?

en fonction de tout cela, fait des essais.
tu peux comparer les types de régimes entre eux: n'hésites pas à chipoter, pour voir quelle tendance te convient ( des fédés se mettent parfois en mode de production intensif, par nécessité). attention, lorsque tu vas valider le changement de régime, il y aura des "troubles" pendant quelques cycle, ce qui correspond simplement à un temps d'attente pour la mise en place complete du régime. no stresse, mais ne change pas 3 fois pas jour.

autre gros parametre: le taux d'impot, et le taux de dépenses publique.version courte: met 51% en impot, et autant que possible en dépenses publique( 100%, c'est bien, mais il faut une autre source de leems)

pour le reste: la croissance, ca ne sert à rien.
la recherche, ca dépend, mais vu la partie dans laquelle tu arrives, fais toi plutot des potes pour te transmettre des tech( -> 0% en sciences)
pour les autres, ca déped de ce que tu as besoin.
a noter: meme lorsque tu mets 0% en armée, la case cochée a de l'importance. par exemple 0% en priorité offensif, c'est pas équivalent à 0% en priorité défensif.

hop en vrac à la va-vite. faudrait penser à compléter et mettre ca au propre.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Politique intérieur

Message par Koko »

Pour compléter, les configurations de régime doivent être adapter à ton jeu et à la situation comme l'a bien expliquer Os. Pour les troubles, ils seront faible si le régime est de même type ... Si tu passes du fachisme à la démocratie, tu peux deguster surtout si c'est régulier. Les pourcentages d'impôts et de financement doivent être regulierement adapté pour en tirer le meilleur profit. Tout doit être équilibré pour permettre de suivre une situation précise, loin d'être evident et cela demande de l'attention. Après la diplomatie est aussi primordiale, les relations avec les autres nations, car même si tu équilibre bien, si tu te met trop de gens à dos, soit prêt comme les fanatiques du Torium, à accepter de te prendre des claques regulieres. Réfléchit à chacune prise de tes paroles, sinon ton perso passera pour un idiot .

Ton perso doit rester logique et agir de manière cohérente, sinon l'équilibrage stratégie ne servira a rien. La stratégie se mêle bien souvent aux actes diplomztiques, même une phrase peut créer un incident diplomatique grave ou une guerre. Ne jamais negligez nos discours à l'AG, dans les tzvernes ou même les x-com, ça peut être aussi puissant qu'une flotte.

Répondre

Revenir à « Tout et rien... »