Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Archives externes de la Galaxie Utopie.
Thibor
Messages : 67
Inscription : sam. déc. 27, 2014 1:08 pm

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Thibor »

L'idée de préinscriptions plus ou moins pour créer des alliances dès le départ sur une base rp solide peut être une bonnée idée. Pas besoin d'aller chercher 20 joueurs par alliance. Cinq/six joueurs par alliance permettrait sans trop de mal d'arriver à 4 ou 5 alliances viables au départ, et les joueurs "autres" pourraient sans problème les rejoindre selon leur rp ou fonder leur propre alliance.

Une partie ainsi scénarisée ouvre la porte à un jeu beaucoup plus riche pour peu que chaque équipe développe sérieusement son rp. Sans aller chercher très loin, en piochant dans les poncifs du genre:
-le parti Xénos
-le courant humain et fier de l'être
-les technophiles
-les méchants/pillards
-la confrérie des marchands et ses mercenaires
-les religieux
-la secte apocalyptique, etc...

En une minute j'ai trouvé sept alliances aux profils suffisamment différents pour créer guerres et jeu pendant de longs mois.

Le fait que les alliances soient constituées en amont permet également une réflexion sur leur RP plus riche que des alliances de circonstances sous l'égide d'un des gros fédérés de la galaxie. Après je ne sais pas si c'est jouable ingame de lancer cinq alliances dans l'arène du secteur prime sans que ça pète dès les premiers jours mais je ne vois pas de solutions alternatives.
G6 : Process 1917

Mathieu
Messages : 274
Inscription : lun. mars 09, 2015 12:09 am

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Mathieu »

Thibor a écrit :L'idée de préinscriptions plus ou moins pour créer des alliances dès le départ sur une base rp solide peut être une bonnée idée. Pas besoin d'aller chercher 20 joueurs par alliance. Cinq/six joueurs par alliance permettrait sans trop de mal d'arriver à 4 ou 5 alliances viables au départ, et les joueurs "autres" pourraient sans problème les rejoindre selon leur rp ou fonder leur propre alliance.

Une partie ainsi scénarisée ouvre la porte à un jeu beaucoup plus riche pour peu que chaque équipe développe sérieusement son rp. Sans aller chercher très loin, en piochant dans les poncifs du genre:
-le parti Xénos
-le courant humain et fier de l'être
-les technophiles
-les méchants/pillards
-la confrérie des marchands et ses mercenaires
-les religieux
-la secte apocalyptique, etc...

En une minute j'ai trouvé sept alliances aux profils suffisamment différents pour créer guerres et jeu pendant de longs mois.

Le fait que les alliances soient constituées en amont permet également une réflexion sur leur RP plus riche que des alliances de circonstances sous l'égide d'un des gros fédérés de la galaxie. Après je ne sais pas si c'est jouable ingame de lancer cinq alliances dans l'arène du secteur prime sans que ça pète dès les premiers jours mais je ne vois pas de solutions alternatives.
J'adore l'idée, j'vois déjà très bien quel partie choisir, et c'est vrai que de laisser un vaste choix, c'est le top, cependant, j'vois mal aussi comment mettre ça en place, dans un seul et même secteur ?

Et sinon, le problème que tu évoques, c'est le "sans que ça pète en quelques jours", j'suis d'accord sur ça, j'vois mal comment tous les parties pourraient survivent longtemps sans qu'un prenne le dessus sur les autres, à part un jeu d'alliance en perpétuel mouvement pour préserver un certain équilibre.

En G6, j'étais avide d'une situation de "guerre froide" avec les deux parties ne pouvant réellement s'exterminer, et obligés de cohabiter entre eux, mais de toute évidence, y'en a toujours un qui prends le dessus et l'équilibre bascule définitivement.

J'vois pas d'où la solution pourrait venir si ce n'est que les joueurs s'adaptent en évitant les solutions radicales de ce genre, mais ça impliquerait que le HRP influe directement le RP, les guerres ne seraient plus totale avec pour but l'extermination de l'adversaire (solution la plus stratégique pour asseoir sa position).


Enfin, mon avis n'est peut être pas assez objectif vis à vis des guerres de grandes échelles, à part de ce que j'en ai lu sur le forum, j'en ai pas encore vécu.
G06 - Inimicus, l'insectoïde hybride très joli.
G08 - Flavius, le Saint-Empereur qui veut votre Bien (ou pas ?)
G09 - Flavius, Héros du Mal
G10 - Flavius, Hic Est Finis...

Piopio
Messages : 336
Inscription : lun. juin 16, 2014 7:36 pm

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Piopio »

Damocles a écrit :Perso j'ai bien aimé joué dans cette galaxie. Mis à part le mauvais équilibre entre un fédéré et un pirate coté armement, (je trouve que le fédéré est beaucoup trop puissant) et gâche limite le jeu.
En même temps t'as le profil le plus mauvais pour la baston. Limite la production du guildéen le met légèrement au dessus à cause de sa production d'unités supplémentaires possibles. Bon après 'faut aussi la jouer fine avec ton pirate. Si tu te contente de jouer au bourrin, tu gagneras jamais. C'est sûr et certain. Y a que le fédé qui réussira à ce petit jeu là. Et encore, 'faut réfléchir un peu dans son bourrinisme pour pas gaspiller des millions de kami pour rien. :roll:
Thibor a écrit :Après je ne sais pas si c'est jouable ingame de lancer cinq alliances dans l'arène du secteur prime sans que ça pète dès les premiers jours mais je ne vois pas de solutions alternatives.
En arène sectorielle, non. En arène galactique, ça passe plus. Même si il y aura alliances/copinages pour écraser l'autre. Et c'est normal. C'est le jeu. :roll:
Maintenant si les groupes ont assez de doigtés pour pas s'exterminer bêtement et simplement... :wink:

Olorìn
Messages : 317
Inscription : jeu. mai 22, 2014 11:48 am

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Olorìn »

Oz a écrit :Après, et sans porter de jugement, je comprends que la perception du jeu soit différente si on se contente de lire l'Ag (et les tavernes), et que le "spectacle" peut sembler fade, mais il me semble que pour ceux qui se sont impliqués dans cette architecture de la paix ("l'pé"), meme partiellement et irrégulièrement, l'histoire de cette construction ait une saveur toute différente... parce que la situation n'est peut être pas chouette à regarder, mais elle n'a pas été facile à atteindre :)
Je suis complètement d'accord avec ça. En fait, j'ai l'impression qu'il s'est passé beaucoup plus de choses en discussions privées et tavernes qu'à l'Assemblée. Du coup, pour ceux qui se contentaient juste de l'histoire officielle, cela a du paraitre redondant. Au final, je crois que cette partie restera plus présente dans l'esprit des joueurs qui ont été actifs que dans les archives de l'Assemblée... :wink:
G4 : Ben, c'est évident, non ?... ;)
G5 : La même, avec un "h" en plus...

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Misterioso »

Intéressant tout ça.

Vite fait (car je l'ai déjà dit :mrgreen: ) moi je préfère de loin un jeu-spectacle-RP public, à un jeu trop "confidentiel"... Mais je respecte aussi les avis différents pas de soucis. M'enfin vivement / espérons le forum Chroniques, quelqu'un a le tel d'Hugo ? :lol:
Ma critique était peut-être un peu brutale, et j'aime aussi les RP privés et les amitiés entre joueurs, c'est clair. Je cherche juste, en plus, quelque chose de plus... vaste ? De plus... entrainant. Plus... imaginaire et collectif... Bref plus :lol:

Pirate vite fait : c'est un profil super puissant je trouve, même sans les piratages d'opérations CB. Les interceptions de VME sont une arme terrible, qui si c'était organisé (genre une Alliance Pirates :twisted: ) nécessiterait une grosse réaction de Fédés pour nettoyer. Très puissant ce truc je pense si les Renégats le développent. Plus l'infiltration en secteur bloqué à l'HA.

Alliances prédéfinies voire méta-scénario : ha ce serait top ! 8) Enfin je trouve. Appui venant de Thibor, expérimenté RP si j'ai suivi, et Matthieu, ça fait plaisir.
Les Technophiles ou... L'Agence (des espions)...

Mais en effet il faudrait plusieurs conditions, et c'est pas forcément simple :
Peut-être une alliance par secteur.
Bien sûr penser aux RP d'alliances, les préparer.
Et surtout peut-être des leaders (genre anciens) qui définissent et fassent respecter une entente HRP préalable : du genre attention aux exterminations, aux écoeurements de joueurs, aux guerres qui se résument à 1 Fédé vs 1 Fédé surtout, à mon avis, pour aussi que tous puissent combattre, nettement plus facilement disons... ça se discute bien sûr.

Cela implique qu'on réoriente le jeu plus vers "animation", que "domination" (ou "gagner"). Donc limite aussi au besoin, laisser une alliance en difficulté se refaire, ne pas chercher le KO. Bref un esprit très "jeu pour le fun" (et le RP -public, global-).

Ha mince je vais en rêver :wink:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Beneradane
Messages : 79
Inscription : ven. janv. 24, 2014 4:50 pm

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Beneradane »

Bien le bonjour,

Etant ma première galaxie sérieuse, et donc n'ayant pas un avis d'ancien joueur qui a déjà tout vu et tout lu au cours de ses nombreuses galaxies, je dois dire que le début de la partie fut des plus agréables pour ma part.
Même si la politique est un sujet vite déprimant (et j'avoue pleinement ne pas avoir su faire autre chose durant ma période de gouvernance galactique), j'ai passé d'excellents moments à voir passer les coups tordus. Sans parler des entractes narratives fabuleuses de Perséphone !


Maintenant, voici mon avis personnel, même si je suis loin d'être totalement expérimenté : le jeu n'est plus adapté au nombre de joueur, et il est assez vain d'attendre que la tendance s'inverse tant que le jeu n'aura pas fait peau neuve, ce qu'on peut encore attendre longtemps ...

Et j'entends par là le point qui me semble critique : 12000 planètes par galaxie pour une trentaine de joueurs !!! Et même si dans les faits des secteurs restent fermés, même la moitié serait encore largement trop !

Pour ma part, j'ai eu la sensation que le jeu s'est terminé le jour où j'ai atteint le dernier palier et aussi vite rempli mon quota de plapla avant insurrection. Très rapidement, presque plus aucun conflit n'a éclaté en Utopie excepté sous l'impulsion de l'Inquisition, et pour cause quel intérêt de chercher à inventer des casus belli quand le besoin de planètes cesse ? Probablement la seule carotte justifiant de subir l'interface des flottes pour beaucoup de monde, je pense.

J'avais prévu d'en faire mon RP pour la prochaine G, mais en définitive je vais plutôt en faire directement la proposition puisqu'on en est à parler d'accords HRP et d'auto-contrôle. Pourquoi ne pas fermer ces foutus secteurs brigands ?
Quasi exclusivement prenable que par les fédés, tellement de place que les conflits territoriaux dans les secteurs natifs bien moins riches deviennent presque futiles, empires obèses qui à force de ne pas avoir besoin de s'en occuper, on cesse définitivement d'en prendre soin ...

Pourquoi faire des guerres galactiques qui ne passionnent que les fédés compulsifs -et encore- quand on pourrait revenir à une échelle sectorielle. Avancer de systèmes en systèmes, sachant que les offensives de grande envergure ne pourront plus être financées aussi facilement avec de petits empires.
Le fédé deviendra moins important sachant son potentiel bridé par le manque de ressources, tandis que le renégat reprendra un poil d’intérêt (pillages vraiment douloureux quand on est pas très étendu).

Bref, affamons les commandants en planètes et en ressources ! Qu'en pensent les vieux de la vieille, notamment si c'est réalisable ?
Image

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Oz »

Bref, affamons les commandants en planètes et en ressources ! Qu'en pensent les vieux de la vieille, notamment si c'est réalisable ?
Tout à fait réalisable techniquement, MAIS très dur à assumer au niveau du jeu:roll:

Parce que lorsque tu entres dans ce genre de stupidité géniale, tu recois un vrai gros retour de flamme de plein de personnes que tu pensais endormis... J'avais "participé" à un truc comme ca, jadis, le jeu c'était envahir puis cramer des planètes ( les rendre mortes) plus vite qu'on se les faisait reprendre... très drôle :twisted: Et c'est plutot efficace meme quand on est des nouilles techniquement.

Mais c'est sans retour en arrière possible, c'est un autre style de jeu que ce qui a été vu en G5 :)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Misterioso »

C'est pas bête vu le nombre de joueurs actifs. Cependant je doute que ce soit faisable. Les Fédés n'auraient aucun soucis ni de ressources ni de planètes (vu leur rapidité, leur surpuissance, et les appuis qu'ils trouveraient), donc tout dépendrait encore plus d'eux...

Le décalage du Fédé est un vrai problème, arg je radote :lol:
Mais pour les secteurs Brigands, j'avais râlé aussi, pourquoi les autres profils ne peuvent pas jouer ? :mrgreen: (ils peuvent si les Fédés sont d'accord actuellement c'est tout hein...)...

Cramer les planètes perso j'ai jamais été pour, je vois pas énormément le fun à part pour celui qui crame mais pour les autres heu... :shock:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

OseF
Messages : 261
Inscription : dim. janv. 04, 2015 9:31 am

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par OseF »

Salut tout le monde, je change complètement de sujet, je voulais savoir comment les guildiens s'en sortaient dans votre Galaxie ! Est-ce que quelqu'un peut me dire combien ils ont généré de £eems par exemple ? J'en suis à 100.000 milliards de £eems actuellement et je veux savoir si je suis encore bien à la bourre ou non ! :)

Ah, et si quelqu'un peut me dire où en sont les plus avancés en technologies pour avoir une idée aussi ?
Avant la Gamma => Sayya (Sayyadina Corp, Sayyadina etc). Membre de l'AST, de la Légion et de la Red Tantra, de très bons souvenirs !

G6 : Consortium Orah (le RP le plus merdique que j'ai fait à ce jour)
G7 : Sinaloa Los Zetas (J'veux du fun bowdel !)

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Oz »

HRP!

Tu verras bien à l'ouverture, impatient! :D
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Mathieu
Messages : 274
Inscription : lun. mars 09, 2015 12:09 am

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Mathieu »

OseF a écrit : J'en suis à 100.000 milliards de £eems actuellement et je veux savoir si je suis encore bien à la bourre ou non ! :)

100.000 milliards de leems ?

Comment c'est possible d'accumuler de tel somme, la spéculation rapporte tant que ça ? :lol:

J'comprends mieux pourquoi les leems ça vaut tellement rien en faite :D
G06 - Inimicus, l'insectoïde hybride très joli.
G08 - Flavius, le Saint-Empereur qui veut votre Bien (ou pas ?)
G09 - Flavius, Héros du Mal
G10 - Flavius, Hic Est Finis...

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Misterioso »

La spéculation rapporte si on supporte l'interface et si on maîtrise un peu... Il faut avoir les fonds ou les vaisseaux pour commencer à un haut niveau...

Les recherches peuvent coûter des KMa £, à un niveau avancé : 750 Ma la piste innovante en Alliantiste palier 8, près de 4 KMa pour un fédé...
http://histoire.apocalypsis.org/index.p ... _recherche

À la migration, toutes les ressources sont uniformisées, un pack relativement bas identique pour chacun. Les technos sont conservées.
À noter les 2 K apotium dans le pack de survie, relativement important comparé à ceux qui, dans la nouvelle galaxie, n'en ont pas du tout. En même temps c'est le coût environ d'un seul tir (avec tout ce qu'il faut) ADM...
Et si vous avez la bonne idée de mettre votre capitale (la seule planète qui vous restera) sur une planète à Apotium, elle continuera de produire (de l'apotium uniquement)...
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Piopio
Messages : 336
Inscription : lun. juin 16, 2014 7:36 pm

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Piopio »

Ça serait bien de pas spoiler ceux qui veulent pas l'être. :roll:

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Misterioso »

Toutes ces infos sont sur l'externe, même la dernière je crois. Infos techniques.

Côté spoil (sur les situations, et les persos) : les fils de discussion de chaque galaxie en sont plein ici :wink:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

OseF
Messages : 261
Inscription : dim. janv. 04, 2015 9:31 am

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par OseF »

@Mathieu : En fait, plus tu as de vaisseaux plus ton cycle de vente/rachat va influer sur les cours de la Contrebande. Je spécule avec 50 millions de kamikazes, et cela fait varier les cours du kamikazes (ils passent de 440.000 £eems à 1.400 £eems environ ==> 22.000 milliards de £eems dans ma poche !).

@Oz : J'avoue que je suis impatient ! Notre Galaxie s'essouffle ! Il y a de moins en moins de civilisations en Secteur ouvert et c'est vraiment dommage ! J'ai hâte de voir des gros méchants avec un palier niveau 8 ! :)

@Misterioso : L'interface guildienne est insupportable mais je dois faire le maximum pour soutenir mon Blond Roi et toutes ses extravagances !
Avant la Gamma => Sayya (Sayyadina Corp, Sayyadina etc). Membre de l'AST, de la Légion et de la Red Tantra, de très bons souvenirs !

G6 : Consortium Orah (le RP le plus merdique que j'ai fait à ce jour)
G7 : Sinaloa Los Zetas (J'veux du fun bowdel !)

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G5 »