Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Archives externes de la Galaxie Utopie.
Stephen Wurzel
Messages : 800
Inscription : jeu. oct. 17, 2013 4:48 am

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Stephen Wurzel »

Alexandre VI a écrit :... pour condamner des propos que TU juges HRP tout en ne cessant pas d'y faire référence dans tes propres interventions IG devant l'AG...
Tu pourrais développer peut-être?
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Alexandre VI
Messages : 202
Inscription : jeu. juin 21, 2012 5:01 pm

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Alexandre VI »

Stephen Wurzel a écrit :
Alexandre VI a écrit :... pour condamner des propos que TU juges HRP tout en ne cessant pas d'y faire référence dans tes propres interventions IG devant l'AG...
Tu pourrais développer peut-être?
Moinsser un joueur qui reprend le compte-à-rebours de manière RP en prétendant que c'est HRP tout en mentionnant ce même compte-à-rebours dans ta réponse RP, ça manque de cohérence...

Si tu considères cet élément comme entièrement HRP, pourquoi le mentionnes-tu IG en RP ?
Mansfeld/Genèse
Agrippa
Alexandre VI
Ursula Rosenberg
Oedipe/Perséphone
Marie-Chantal

Stephen Wurzel
Messages : 800
Inscription : jeu. oct. 17, 2013 4:48 am

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Stephen Wurzel »

Si j'ai parlé en tout premier lieu de l'horloge de l'Apocalypse, ce fut en réponse à Oedipe qui en as parlé plus haut. Puis si je l'ai mentionné à nouveau plus bas en reformulant mes propos, ce fut pour répondre à la déformation de ceux-ci par Lynus (Whelk?).

Ces deux posts sont HRP. Eh oui puisque je traite de cette horloge.

Au delà ce ce fait, il faut bien noter que mon propos vise à ce que l'on ne traite pas de ladite horloge ingame. En terminant, j'aimerais quand même te mentionner que je ne crois pas ''avoir raison et tous les autres ont tort''. Je crois avoir raisons sur certaines choses et suis tout à fait capable d'échanger comme je l'ai fait avec Khaos plus haut. Débat que j'aimerais bien poursuivre. C'est en discutant comme cela qu'on peux faire avancer les idées. (En tout cas à mon avis, je ne voudrais pas imposer une manière de voir les choses...)
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Caracole »

Stephen Wurzel a écrit : En terminant, j'aimerais quand même te mentionner que je ne crois pas ''avoir raison et tous les autres ont tort''. Je crois avoir raisons sur certaines choses
C'est incroyable de réussir à se contredire à ce point en une même phrase...
NON, tu n'as pas RAISON car tu n'es pas en train de faire la démonstration d'une formulation mathématique mais d'un cheminement de pensé subjectif pouvant être critiqué sur de nombreux points.
En tant que tel, tu n'as pas, n'as jamais eu, n'aura jamais RAISON dans un débat d'idées. Tu as un avis comme tout le monde et quelque soit tes arguments on est pas obligé de le partager.
Point barre.

Je te donne un exemple : de mon point de vue, faire passer un personnage (en l'occurrence Hopner) d'une galaxie à une autre dans un autre cadre que celui prévu par les mécaniques de gameplay du jeu relève de l’aberration pure et simple et va à l'encontre de toutes les règles physiques qui régissent l'univers d'apocalypsis.
Est-ce que je viens te faire chier parce que je suis pas content que tu ne respectes pas mon avis ? Certainement pas.

Serait peut être temps de cesser de jouer les petits dictateurs et de laisser tout le monde aborder le RP de la manière qu'il l'entend, même si c'est HRP de TON point de vue.

Scira
Messages : 281
Inscription : mer. oct. 03, 2012 12:43 pm

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Scira »

En attendant quelqu'un a comprit pourquoi l'énergie a quintuplé en moins de 24h ?
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

Stephen Wurzel
Messages : 800
Inscription : jeu. oct. 17, 2013 4:48 am

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Stephen Wurzel »

Caracole a écrit :
Stephen Wurzel a écrit : En terminant, j'aimerais quand même te mentionner que je ne crois pas ''avoir raison et tous les autres ont tort''. Je crois avoir raisons sur certaines choses
C'est incroyable de réussir à se contredire à ce point en une même phrase...
NON, tu n'as pas RAISON car tu n'es pas en train de faire la démonstration d'une formulation mathématique mais d'un cheminement de pensé subjectif pouvant être critiqué sur de nombreux points.
En tant que tel, tu n'as pas, n'as jamais eu, n'aura jamais RAISON dans un débat d'idées. Tu as un avis comme tout le monde et quelque soit tes arguments on est pas obligé de le partager.
Point barre.
Alors comme tu ne fais pas dans la dentelle et ne prends pas la peine de témoigner d'un minium de respect, je ne me gênerai pas...

Premièrement, l'analphabète, je n'ai pas écrit que j'avais raison, j'ai écris que je croyais avoir raison.

C'est mon droit et c'est également mon droit de défendre cette opinion publiquement et avec des arguments. Ça s’appelle un débat d'idées et on ne peux débattre qu'en étant d'avis contraire et on peux également convaincre les autres si nos arguments sont valables. Désolé si tu vis dans une caverne.
Caracole a écrit : Tu as un avis comme tout le monde et quelque soit tes arguments on est pas obligé de le partager.
Point barre.
He bien, tu doit être plaisant au souper autour d'une table toi. Tu cogne tout le monde qui ouvre la bouche pour échanger avec son voisin ou tu te contente d'envoyer valser tes couverts contre le mur?
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Khaos.L
Messages : 105
Inscription : dim. mai 26, 2013 6:03 am

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Khaos.L »

Je veux pas débattre avec toi wurzel. Tes propos en eux même ne m’intéressent pas. Si je dialogue avec toi actuellement, c'est pour montrer aux lecteurs de ce forum que le jeu n'est pas empoisonné par un petit chefaillon qui veux que les choses tournent comme il le souhaite (je parle de toi si ca ne semblait pas suffisamment clair).

Je sens que tu tire un certain plaisir a te faire tacler par chacun sur ce forum, tu veux le contact, l'échange brutal, la domination de ton idée sur celle de l'autre. C'est pourquoi je refuse le dialogue. J'ai pas le temps/pas l'envie (et je doit l'avouer LA FLEEEEEEMME) pour battre ma vie forumique au rythme de tes coups de sang. Quand je ne serais pas d'accord avec toi, je m'exprimerais en mon bon droit, mais ne t'attends pas a ce que tu m'utilises fréquemment dans l'accomplissement de la masturbation frénétique de ton intellect étriqué.

Je réserve mes ressources intellectuelles à des choses plus intéressantes et amusante, Apo par exemple.
Nouveau départ en G5 !

Stephen Wurzel
Messages : 800
Inscription : jeu. oct. 17, 2013 4:48 am

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Stephen Wurzel »

Khaos.L a écrit :...que tu m'utilises fréquemment dans l'accomplissement de la masturbation frénétique de ton intellect étriqué....
:lol: Elle est pas mal celle-là, je crois que je vais la noter.

En attendant, je suis fort déçu, tu as avancé des points de vus très intéressants et j'aurais été heureux de poursuivre la conversation. Mais si tu ne le souhaite pas, je ne t'accrocherai pas par le pull au mur pour te retenir hein.
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Stephen Wurzel
Messages : 800
Inscription : jeu. oct. 17, 2013 4:48 am

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Stephen Wurzel »

Sinon, et sans vouloir aucunement attiser le brasier dans une autre direction (dans laquelle il fera au moins autant de dégâts...)

Nous avons des échanges particulièrement intéressants à l'AG d'Utopie en ce moment. Un scandale même! En quelques posts à peine, nous avons eus des références directes;

- À des camps de concentration et d'extermination
- À l'extermination de peuples par gazage...
- À la torture de populations qualifiées de sous-hommes...
...

Et plus à venir peut-être, restez à l'écoute!

Connaissant quelqu'un qui connaît quelqu'un dont l'arrière-grand oncle a été interné en Pologne pendant 6 mois en '43, je suis profondément choqué et j'espère que la communauté me rejoindra dans la condamnation de tels propos. J'attends notamment l'avis de Thaltos à ce sujet.
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Koko »

Stephen Wurzel a écrit :Sinon, et sans vouloir aucunement attiser le brasier dans une autre direction (dans laquelle il fera au moins autant de dégâts...)

Nous avons des échanges particulièrement intéressants à l'AG d'Utopie en ce moment. Un scandale même! En quelques posts à peine, nous avons eus des références directes;

- À des camps de concentration et d'extermination
- À l'extermination de peuples par gazage...
- À la torture de populations qualifiées de sous-hommes...
...

Et plus à venir peut-être, restez à l'écoute!

Connaissant quelqu'un qui connaît quelqu'un dont l'arrière-grand oncle a été interné en Pologne pendant 6 mois en '43, je suis profondément choqué et j'espère que la communauté me rejoindra dans la condamnation de tels propos. J'attends notamment l'avis de Thaltos à ce sujet.
Dans ce cas-ci, il s'agirait plutôt de vaches :D. Quand on joue le rôle d'un fasciste qui fait une politique contre les non humains, il faut pas s'attendre non plus à autre chose et d'être choqué. Je considère qu'apo est un jeu, je peux très bien dans le cadre du jeu et de ton personnage ... d'accuser de tuer mes vaches dans des camps d'extermination et de les mettre en esclavage dans des camps de concentration. Si on utilise tous les faits réels pour critiquer des événements rp, il ne resterait plus rien à faire dans apocalypsis. Après que ma vache dit vrai ou non, on s’en-fout un peu.

Ça peut être aussi une critique actuelle du système alimentaire des humains, mais vu par une vache. Les camps de concentration seraient les élevages et les camps d'exterminations : les boucheries.

C'est un moyen détourné de faire passer un message "RP" dans le cadre de mon personnage Bovin qui est végétarienne, ne mange pas d'autre espèce et qui voit ceci comme des crimes.

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Oz »

non mais allez quoi ! :shock:
Il y a vraiment des gens prets à prendre du temps, retrousser leur manches, réfléchir à plein régime, pour écrire ca. Dingue!

Mais sortez d'ici et allez donc faire de la vraie politique en vrai: vous ferez le meme genre de chose et vous finirez par être payé pour.

Et cet endroit redeviendra un peu plus un havre simple, ou on refait la partie après le match.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Le Roots
Messages : 292
Inscription : mar. mai 22, 2007 4:09 pm

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Le Roots »

+1 Lia
Béta 3/// G1:Roots Boy G2:Grimo Dongo

Gamma G3: Amalricus, Tarkela Tanta
Gamma 2 G4: Vanja
Gamma 2 G5: Général Aladeen
Gamma 2 G7: Kamil

TaltosQueen
Messages : 466
Inscription : jeu. nov. 28, 2013 12:24 pm

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par TaltosQueen »

Je vais devenir obèse avec tout ce popcorn moi...
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0

Enilon
Messages : 167
Inscription : lun. juil. 11, 2011 9:17 am

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Enilon »

J'ai lu plein de débat où Hugo tentait de faire le tri et de trouver des bonnes suggestions pour encourager l'arrivée de nouveaux joueurs.
J'ai même lu plein de post où chacun donne son avis sur "comment faire rester les joueurs".

Une chose est sûre, après avoir lu les échanges qui viennent de se tenir ici, on a plutôt un mode d'emploi sur : Comment épuiser des joueurs et leur faire quitter le jeu.

Je me réclame parfois puriste du RP...mais franchement là, un débat sur qui-qui-c'est-qui-détient-le-vrai-RP...ça me révulse.

D'ailleurs j'étais plus passé sur le forum depuis quelques jours.
Je crois que je vais le fuir un peu plus.


PS: ceci est un pamphlet militant pour l'instauration d'une modération active et contre l'auto-régulation.
Marre de me bruler les yeux sur toutes ces conneries.

Bebeuh
Messages : 179
Inscription : jeu. nov. 22, 2012 3:39 pm

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Bebeuh »

Stephen Wurzel a écrit :Sinon, et sans vouloir aucunement attiser le brasier dans une autre direction (dans laquelle il fera au moins autant de dégâts...)

Connaissant quelqu'un qui connaît quelqu'un dont l'arrière-grand oncle a été interné en Pologne pendant 6 mois en '43, je suis profondément choqué et j'espère que la communauté me rejoindra dans la condamnation de tels propos. J'attends notamment l'avis de Thaltos à ce sujet.
Euh c'est du foutage de gueule? non parce que moi mon arrière grand-père a passé 3 ans a Buchenwald et j'en fait pas un plat, on est dans un jeu ou on créer parfois les pire connards que l'univers ait porté, ca me semble normal de s'appuyer sur des faits réels et historiques.
Ensuite que tu joues un perso nationaliste IG ça me dérange pas des masses, même si c'est contradictoire avec ce que tu dis, par contre venant de quelqu'un qui met la devise Über Alles sur sa bannière en forum HRP la pour le coup ça me choque réellement et j'espère pas être le seul
gamma 2
G2: Rupert avery
G3 : Jeelënn
G5 : capt'ain obvious

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G5 »