Situation mi-août 2012... Pas brillant

Archives externes de la Galaxie Eveil.
Algren
Messages : 96
Inscription : ven. mars 28, 2008 10:40 pm

Re: Situation mi-août 2012... Pas brillant

Message par Algren »

Et ça vous empêche de réfléchir et de faire des RP sur vous mêmes où avec des collègues ?

Si vous attendez toujours que quelqu'un d'autre vous amène de quoi vous nourrir, vous crèverez de faim.
Bêta : Polokyor (Et d'autres mais j'ai zappé.

Gamma :
G1 : Blue Lady : clamsé
G5 : Algren
G6 : Geo

Siklariis
Messages : 216
Inscription : mer. févr. 22, 2006 4:01 pm

Re: Situation mi-août 2012... Pas brillant

Message par Siklariis »

Je tiens à rajouter qu'au niveau politique ça risque de repartir. Avec des retours de prévus et, je le dis, plus de réactivité des MU pour les questions gouvernementales.
Franchement oui les vacances ça peux être assez ralenti, n'hésitez pas à chercher également de nouvelles idées ! En plus, y'a du nouveau qui a fait son apparition, si vous regardez bien y'a plein de contacts à faire.
Beta 2/3/Gamma 1 (G0) : Siklaris Tahl
G0 : Shayl Karringan - G10 : Elias Karringan - G15 : ???
----------
« Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre », Sun Tzu.

Flo-Flo
Messages : 400
Inscription : ven. mars 16, 2007 9:08 pm

Re: Situation mi-août 2012... Pas brillant

Message par Flo-Flo »

Si vous trouvez que dans les Tavernes, il n'y a pas d'animation, essayez d'en créer une. Installez une ambiance cool, novatrice et avec pleins d'alcools. Vous verrez vous aurez pleins de clients ! Demandez à Carmen la liste des membres de l'AG et invitez tout le monde.

En Gamma 1 ça a bien marché et selon mon expérience, quand une taverne marche bien, le RP aussi ! :wink:
Killed by Oz... :cry:

Entalya-Alexis
Messages : 218
Inscription : mer. juin 20, 2012 7:28 pm

Re: Situation mi-août 2012... Pas brillant

Message par Entalya-Alexis »

J'avais pas pensé à demander la liste à Carmen pour les invites. J'avais bien tenté de lancer quelque chose avec l'assommoir, endroit plus sombre et mal famé, mais ça a pas donné grand chose.

Flo-Flo
Messages : 400
Inscription : ven. mars 16, 2007 9:08 pm

Re: Situation mi-août 2012... Pas brillant

Message par Flo-Flo »

Rhoo ! Dommage ! Tu ne m'y a même pas invité ! :lol:
Dès mon retour en G0 je veux un ticket d'entrée !
Killed by Oz... :cry:

Entalya-Alexis
Messages : 218
Inscription : mer. juin 20, 2012 7:28 pm

Re: Situation mi-août 2012... Pas brillant

Message par Entalya-Alexis »

Oui elle est en secteur 10 et ouverte, j'ai invité ceux qui m'ont demandé après les annonces à l'AG, hésite pas quand tu reviens ;)

John John
Messages : 147
Inscription : dim. janv. 03, 2010 11:17 pm

Re: Situation mi-août 2012... Pas brillant

Message par John John »

Pour en finir avec ces histoire RP/HRP, Je crois que c'est juste un manque d'information...
Peut être que les dieux devraient afficher ceci à l’entrée du jeux :

/!\ Attention /!\
Vous entrez en zone contrôlée, un certificat médical sera nécessaire avant d’aller plus loin.
/!\ Attention /!\

Ce jeux est un pur produit du début du 21ème siécle.
Ce jeux est considéré par le corps médical comme nocif pour la santé.
Il a été classé : Drogue de cat.3 autrement nommé « drogue dure ». Son utilisation provoque une très forte dépendance.
Les symptômes liés sont principalement la schizophrénie et les troubles de la personnalité.

Il a été prouvé lors d’une récente étude en G0 que l’addiction est si forte et l’interaction entre joueurs si réelle et si intense, que la plus part des joueurs ne dissocient plus, au bout d’un laps de temps relativement cours, leur personnage de leur propre personnalité. La réalité se mêle alors à la fiction et les troubles comportementaux font leurs premières apparitions.

/!\ Attention /!\
Stellarque John Doe pour vous servir
=============
De mémoire:
B3 : G2 : Smocky
Gamma1 : G5 Aurore : John Doe
Gamma2 :
G0 Eveil : Sam Johnson
G5 : ?
G7 : Empire Renégat
G10 : Cras Sit
G12: ?

briseis
Messages : 277
Inscription : ven. févr. 24, 2012 7:23 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Situation mi-août 2012... Pas brillant

Message par briseis »

:lol:

Et si les Dieux neutralisaient la touche "H" du clavier ?
Bêta 2 : Métamorphosis - Eléa
Gamma 1 : Witch - Briséis
Gamma 2 : Neal O'Seven (G4)
G8 : Chrysalide

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Situation mi-août 2012... Pas brillant

Message par Ash Morpheus »

+1 Humour décapant John John
briseis a écrit :Et si les Dieux neutralisaient la touche "H" du clavier ?
Tous les commandants sosoteraient!
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Lucette
Messages : 24
Inscription : sam. juil. 14, 2012 2:00 am

Re: Situation mi-août 2012... Pas brillant

Message par Lucette »

briseis a écrit ::lol:

Et si les Dieux neutralisaient la touche "H" du clavier ?
On ne dirait plus l'analphabète mais l'analpabète?

SGEI
Messages : 112
Inscription : mar. juil. 17, 2012 2:32 pm

Re: Situation mi-août 2012... Pas brillant

Message par SGEI »

briseis a écrit : Et si les Dieux neutralisaient la touche "H" du clavier ?
On pourrait plus utiliser de HA ?

Algren
Messages : 96
Inscription : ven. mars 28, 2008 10:40 pm

Re: Situation mi-août 2012... Pas brillant

Message par Algren »

Lucette a écrit : On ne dirait plus l'analphabète mais l'analpabète?
Bah, après ça, tout le monde n'est pas pour, donc ça serait sujet à débat.
Bêta : Polokyor (Et d'autres mais j'ai zappé.

Gamma :
G1 : Blue Lady : clamsé
G5 : Algren
G6 : Geo

Necrid
Messages : 101
Inscription : ven. sept. 02, 2005 3:39 pm

Re: Situation mi-août 2012... Pas brillant

Message par Necrid »

Le problème, et on le sait depuis le tout tout début, c'est que nous sommes dans un univers fermé (moins évidemment la possibilité d'une énorme guerre intergalactique qui rebatte violemment les cartes). Du coup, chacun joue dans son coin, mène sa petite guerre perso ou essaie de thésauriser.

Concernant les secteurs, ça dépend vraiment : parfois j'arrive à me glisser, parfois je me prends un énorme bombardement ionique. Faut essayer de trouver le bon créneau...
Béta 1 : Necrid (vacances [sic]), Némésis
Béta 2 : Necrid (suicide), Persée (suicide), Cthuhlu
Béta 3 : Pyrrhus (G0), Akira (G1), Cthulhu (G2)
Gamma 2 : --- (G0), Mélisande (G2), --- (G3), --- (G5).

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Situation mi-août 2012... Pas brillant

Message par Hugo - Adminscenario »

Quelques petites remarques en passant :

- Si le jeu est trop verrouillé par les ioniques, il faut en parler dans le paramétrage. C'est un vieux débat, qui n'est peut-être pas clos en dépit des reparamétrages entre gamma1 et gamma2 à ce sujet. Cela me surprend que les capitales n'aient pas changé de mains quasiment depuis le début de la gamma2... Je n'ai pas d'avis tranché sur la question.

- Concernant le RP et la stratégie, il est très CLAIR pour moi qu'Apocalypsis est un jeu de RP ET de stratégie. Et je ne vois pas pourquoi on devrait à tout prix segmenter les deux aspects, et en choisir un uniquement. Le RP d'Apocalypsis est lié à la géopolitique de la galaxie, et c'est ce qui est intéressant. J'essaye de mettre le plus en avant possible l'intérêt RP du jeu dans la description du jeu et sur les annuaires, de manière à amener des joueurs que cette dimension intéressent. Dans la plupart des coalitions, il y a eu de grands roleplayers particulièrement bons en RP ET de grands stratèges passant moins de temps sur l'aspect RP mais qui jouaient leur rôle. Il y a toujours eu du jeu HRP entre amis, en couple, etc. Il y a toujours eu des débordements HRP de relations RP au départ. Ca n'a pas empêché de grands moments de RP. Pour être constructif, à la limite, on pourrait envisager un système de modération du HRP "visible" (à l'AG ou dans les MP) qui gène les joueurs de RP, avec des sanctions divines (suspensions temporaires en cas de HRP récurrent dans les messages même sans insultes), je vous laisse reprendre l'idée si elle vous intéresse et en faire un sujet. Mais ce à quoi nous risquerions d'aboutir, à mon avis, est à un semblant de tournure RP "commandant je vais vous rayer de la galaxie" au lieu de "je vais te poutrer"), ou au silence des joueurs qui ne sont pas dans l'esprit RP. Nous ne pouvons pas empêcher des joueurs silencieux de le rester. Ni les guerres pour des raisons HRP de se déclencher.

- S'il y a un problème d'ambiance, il faut faire la part de ce qui relève des problèmes structurels du jeux, desquels on peut débattre, et de ce qui relève de l'action des joueurs dans la partie... La rentrée pourrait amener son lot de nouveaux recrutements, et de nouveaux événements. La galaxie est tout de même vaste, et les possibilités de RP dépendant aussi de ce que les joueurs en font ! Si vous voulez de la nouveauté, inventez, créez, et recrutez du sang neuf !

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Situation mi-août 2012... Pas brillant

Message par Myscélium »

De retour de vacances et voilà un sujet au titre démotivant... Remarquez, dans chaque jeu que j'ai côtoyé, c'est la même chose. Baisse de motivation/disponibilité en été. Les restants se sentent une petite envie de déprime avec un ou deux tacles au passage sur d'autres joueurs forcément responsables de la mauvaise ambiance supposée.

1) J'ai parcouru l'AG et ai vu du RP d'excellente qualité. C'était clair et j'ai réussi à, je crois, saisir l'essentiel (Qui fait quoi). Pour moi, c'est un bon retour de vacances.
2) RP Apo ? Non. C'est d'abord un jeu de gestion/stratégie difficile d'accès pour les nouveaux (Au passage, imaginez la tête du nouveau qui lit la dernière page du sujet sur l'échange de technos à l'AG et souhaitons-lui bon courage pour s'accrocher). Le RP est le "plus" qui permet de s'éclater et pour beaucoup, de rester.
3) Les mélanges RP/HRP, je n'ai pas vu. Cela dit, en parcourant très rapidement les sujets, je me permets de souligner la solution : Les RPIseurs sauront toujours RPiser. Machin est un bourrin --> RP : Machin est le représentant d'une civilisation dangereuse et hostile. Machin n'a pas à s'excuser d'agir en silence ou de faire n'importe quoi tant que les règles l'y autorisent. Machin n'aura évidemment pas à se plaindre si 20 commandants lui tombent dessus avec un RP efficace tout trouvé : Machin est dangereux. Machin m'en veut HRP ? --> Machin m'en veut RP. Personnellement, quand je me bats (dans un autre jeu parce qu'ici, je peine), mon ennemi est RP mais je ne lui fais pas de cadeau. Si en plus je ne l'aimais pas HRP, je ne ferai pas de différence : toujours aussi acharné à jouer contre lui (et donc avec lui) + un petit RP le justifiant.

Bref, ne noyez pas le problème d'Apo : la difficulté à le prendre en main, le fossé galactique qui sépare les anciens et les vrais nouveaux, la course éreintante et lénifiante aux technos. Le reste, c'est du "normal", du réglable par les joueurs avec le plaisir de participer et 2 ou 3 paramétrages peut-être à ajuster.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G0 »