En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Archives externes de la Galaxie Eveil.
Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Ackbar »

faudrait je prène du temps pour tout lire un de ses quatres....
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

TwoB
Messages : 34
Inscription : mer. juin 13, 2012 5:58 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par TwoB »

Vu que l'intéressé n'a pas envie d'avoir une discussion mature par MP, je me vois dans l'obligation de souligner l'état d'esprit complètement naze du joueur de Thrawn.

Je lui demande une explication pour un vote négatif( hors role play). Et je le fais poliment, pour savoir si il y a vraiment un problème dans mon message
Admirez sa réponse:
1) Je vote et je décide seul de mon vote
2) Rien à branler de me justifier
3) Mon x-com a des utilisations plus ... importantes comme le RP avec d'autres joueurs.

Faut le relire et me lâcher la grappe, merci d'avance.
Désolé mais là je suis juste totalement sidéré... Jamais vu un joueur aussi grossier. Des personnages oui, des joueurs...
C'est d'autant plus dommage que depuis mon arrivée en G0 je trouve qu'il se passe des choses vraiment intéressantes en dépit du manque de joueurs. Mais sérieusement est-ce possible d'être aussi insultant sans aucune raison apparente?
Alors joueur de Thrawn, je vous conseille fortement de concentrer votre frustration personnelle ailleurs que sur un jeu.
G0: Stannis Galeon
G2: Gordon Scott

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Myscélium »

TwoB a écrit :Vu que l'intéressé n'a pas envie d'avoir une discussion mature par MP, je me vois dans l'obligation de souligner l'état d'esprit complètement naze du joueur de Thrawn.
Sauf que dire publiquement à un joueur qu'il est naze, ben... ça donnera quoi ?

a) Il va immédiatement reconnaître son erreur, s'excuser et suivre le conseil donné ?
b) Ca va le renforcer dans sa position ?


Sa réponse est sèche mais, dans le fond, ce n'est pas si dramatique.

1) Rien à redire.
2) A traduire par "Je n'apprécie pas vraiment de devoir me justifier, il ne faut pas m'en vouloir."
3) A traduire par : "Continue de jouer RP avec moi : j'adore. Et si mon personnage répond au tien, c'est bien parce qu'il lui trouve de l'importance."

Bref, joue avec lui et ça se passera très bien.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Ackbar »

jyste ne question....pourquoi parler de sa ici alors que sa concerne pas la G0?
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Giddy
Messages : 336
Inscription : ven. avr. 20, 2012 5:12 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Giddy »

Si je suis d'accord sur le fond (un joueur n'a pas le devoir de justifier ses votes auprès des autres), il y a façon et façon de faire, et ce genre de réaction ultra-défensive et très agressive est, je trouve, assez naze.

Après, je n'ai pas vu le message qu'à envoyé TwoB pour provoquer ce genre de réaction, mais bon, ça ne change rien à pas-cool'itude du truc.


Ackbar, les personnages Thrawn et Stannis Galeon évoluent en G0.
Dernière modification par Giddy le mar. févr. 05, 2013 10:52 pm, modifié 1 fois.
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

TwoB
Messages : 34
Inscription : mer. juin 13, 2012 5:58 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par TwoB »

Je peux comprendre qu'on n'ait pas forcément envie de se justifier sur un vote. Mais je peux vous assurer que je demandais seulement si il y avait un quelconque problème avec mon RP. Quand bien même Thrawn n'est pas disposé à assumer son vote, il y a des manières de le dire, je suis pas son pote.

Non mais sans rire ses réponses sont surréalistes.:
Non j'ai juste envie de jouer sans me faire emmerder par des types qui reviennent juste pour faire chier. Je suis gentil avec ceux qui sont gentils.
Alors Myscélium moi je ne demande que ça jouer avec lui, mais si il a une sorte de haine HRP complètement incompréhensible envers moi, je vais pas m'emmerder non plus hein...
Si Dieu veut bien nous ouvrir une galaxie dédiée uniquement à Thrawn pour qu'il s'y amuse enfin...
G0: Stannis Galeon
G2: Gordon Scott

Oups
Messages : 122
Inscription : ven. juil. 27, 2012 10:38 am
Localisation : A l'est

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Oups »

Bah Thrawn reste Le Grinch de la G0, un instant on a cru sentir une amélioration, mais en fait non :roll:

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Misterioso »

Je redonne mon avis général, je ne connais pas ces joueurs.

Les votes négatifs, sauf raison vraiment importante, claire, et indépendante de l'humeur HRP ou RP, ne sont pas utiles, au contraire.
Exceptions : hrp dans un forum rp, écriture vraiment très faible et non corrigée, spams.

Et cela ne grandit vraiment pas celui qui les met, encore plus étonnant quand ce sont de bons voire très bons joueurs RP.

Problème récurrent. Porte ouverte aux dérapages hrp comme ici.
Utilité des votes négatifs : proche de zéro je trouve, un modo et hop.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Myscélium »

Thrawn est parfois un gros ronchon : on est bien d'accord. Je maintiens qu'au niveau RP, Thrawn est passé de la posture critique (il a le droit) à assumer un rôle plus moteur (il a le droit aussi). Son personnage est celui qui a embrayé avec le plus de vigueur sur ce que j'avais proposé. Son personnage donne la ligne directrice du Gouvernement en complément de l'Empereur. En lisant ses messages d'avant Kronos et ceux d'après, j'envie le joueur, capable de faire vivre un personnage qui, rien qu'avec des mots, peut faire bouger les fesses de vieux rochers engloutis dans une mare vaseuse.

Donc conclusion pour ma part depuis un moment, rien à cirer du joueur Thrawn (et ça doit être réciproque), personnage Thrawn considéré comme les autres personnages : interaction. Son personnage est d'ailleurs intervenu pour proposer une forme de réconciliation avec Stannis Galeon. A voir maintenant si le personnage Stannis embrayera ou non. C'est ça l'essentiel, pas de savoir si les joueurs derrière ont connu une anicroche ou passeront leurs vacances ensemble à Miami pour discuter psychologie et subtilités du Role Play.

Le vote négatif, j'en mets jamais et si un jour j'en reçois un, peu de chances que je m'en formalise. Mais c'est vrai que c'est assez incroyable de voir comment en général dans ce jeu, un vote négatif est aussi mal perçu.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Ackbar »

Gordon scot à été delet en G2? :shock:
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Lulu »

Ackbar a écrit :jyste ne question....pourquoi parler de sa ici alors que sa concerne pas la G0?
Ackbar a écrit :Gordon scot à été delet en G2? :shock:
:roll:

Va pas rester bien longtemps au pouvoir l'empereur si il continue à faire son mégalo de la sorte...
Et arrêtez de vous insurger pour un vote négatif... si quelqu'un trouve HRP votre récit, tant pis pour lui, c'est qu'il n'a pas su capter son essence.
La bave du crapaud n'atteint pas le jaune Poussin :lol:
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Giddy
Messages : 336
Inscription : ven. avr. 20, 2012 5:12 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Giddy »

Je dois reconnaitre que l'Empereur met effectivement de l'animation en Éveil, même s'il ne s'agit pas forcément de celle qu'il désirait (ou bien ?????).

Je dois aussi avouer que j'ai retenu, avec succès heureusement, un fou rire en voyant le nouvel avatar du Poussin. Considérant que j'étais au boulot, dans un open-space, la situation aurait pu être gênante. :P
Dernière modification par Giddy le jeu. févr. 07, 2013 10:17 pm, modifié 1 fois.
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

TwoB
Messages : 34
Inscription : mer. juin 13, 2012 5:58 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par TwoB »

Oui Ackbar, je suis parti de la G2 :D

Effectivement l'Empereur est très actif et provoque une tension RP assez sympa je trouve.
L'avatar du poussin est bien adapté à la situation actuelle ^^ (et bien foutu en plus)
G0: Stannis Galeon
G2: Gordon Scott

tsukama
Messages : 120
Inscription : lun. sept. 15, 2008 5:42 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par tsukama »

Je crois que l'avatar du Poussin a fait une certaine unanimité...

Quant à l'animation actuelle, même si je n'apprécie pas la façon de répondre de certain (je sais pas si c'est RP ou une façon de se conduire générale), c'est agréable de voir un peu d'animations. Puis pour une fois que le cowbow s'implique un peu dans la gestion d'Eveil...

L'Empereur gère pas bien la galaxie, mais on doit lui reconnaitre le fait qu'il l'anime ! :lol:
Gamma 2 - G0/G1/G2: Tsukama

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: En G0 , on se fait des bisous tout partout ! (ou pas)

Message par Ackbar »

Désoler Twob je le savais pas ^^'
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G0 »