Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Archives externes de la Galaxie Espoir.
Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Hugo - Adminscenario »

Est-ce qu'il se passe quelque chose dans les secteurs 1, 2 et 3 ? Est-ce que l'autarcie est pesante, ou plutôt amusante à ce stade ?

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Tsumi »

en secteur 1 plutôt sympa l'ambiance.

Mais c'est possible que certains secteurs mal peuplés encore manquent d'activité interne. Pour eux il existe l'AG toujours.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par kyoshiro »

Les choses sont calme en secteur 3.
Une seul taverne à était ouverte avec peut d'activité pour l'instant.

Les choses se mettes en place doucement et devrais, je pense, bientôt donner quelque chose d'intéressant. :wink:
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Enilon
Messages : 167
Inscription : lun. juil. 11, 2011 9:17 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Enilon »

Grilled by Craby


En Secteur 3, ya du mouvement, des Cmdts déjà en position pour faire des belles rafles, mais j'ai pas eu trop la chance de tomber sur de l'activité "RP" pour le moment. Ya peut être des tavernes, mais j'ai pas trouvé les bons filons. Mais ya de la vie quand même.

On se rabat sur l'AG pour le RP -pour ceux qui ont pas accès à des tavernes-.

L'autarcie n'est pas un brin pesante, au contraire, ça multiplie les enjeux de secteur -même si on remarque que les joueurs développent les même réflexes de jeu que dans les Galaxies précédentes- (en atteste d'ailleurs les débats de constitution et de chasse aux brigands sur l'AG), alors que le contexte est un poil différent en G2 finalement. C'est dommage, mais vu que les secteurs sont fermés, très vite, on va voir les enjeux réels faire surface :D

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par kyoshiro »

Par contre j'ai pu remarquer de très nombreuses mort en secteur 3...
Les joueurs s'inscrivent et se désinscrive très rapidement après.
Empêchant le secteur de se remplir totalement et faisant arriver de nouveau joueur dans des système déjà plus ou moins bien contrôler par les natifs. Chose assez embêtant pour la cartographie.
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Hugo - Adminscenario »

kyoshiro a écrit :Par contre j'ai pu remarquer de très nombreuses mort en secteur 3...
Les joueurs s'inscrivent et se désinscrive très rapidement après.
Empêchant le secteur de se remplir totalement et faisant arriver de nouveau joueur dans des système déjà plus ou moins bien contrôler par les natifs. Chose assez embêtant pour la cartographie.
Oui, ce sont des joueurs qui testent, pour la plupart suite à une recommandation du jeu par des amis, et qui arrêtent (suppression automatique au bout de 3 jours). Seul un "débit" plus important de nouveaux joueurs permettrait d'éviter ce problème en remplissant plus vite chaque secteur. Malheureusement, là ça se calme niveau nouveaux inscrits (quelques inscriptions par jour seulement depuis quelques jours)... Idéalement il faudrait lancer une grosse campagne de messages de joueurs sur tous les forums qui existent, mais la dernière fois que j'ai tenté l'affaire je n'ai pas trop été suivi, donc je suis un peu découragé :roll: . Le problème c'est que c'est performatif : moins d'inscrits en même temps = moins de vie au tout début dans les systèmes = abandons plus nombreux = moins d'inscrits... C'est d'autant plus dommage que je pense que la G2 est (enfin) bien paramétrée au niveau des inscriptions. Quel gâchis en G0 et G1 quand j'y repense... La pire erreur de la gamma2 :D

Davison
Messages : 5
Inscription : mer. sept. 19, 2012 8:53 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Davison »

Sa secoue en secteur 1!Débats sur les brigands et j'ai l'impression de voir une séparation "gouvernementale" mais je vais pas spoil plus..

Koshchei
Messages : 101
Inscription : lun. mars 26, 2012 5:19 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Koshchei »

Je crois que la principale critique que je puisse faire actuellement au sujet de la G2 est ce trop fort cloisonnement des secteurs.

Autant la fermeture sectorielle est une bonne chose pour éviter un trop rapide développement des commandants des premiers secteurs au dépend des futurs natifs, autant l'impossibilité de rejoindre une taverne autre que celle qui est dans notre secteur a un effet très négatif car il repose sur un aspect très aléatoire.
En me basant sur les réactions de pas mal de gens dans le forum il apparaît que certains se retrouvent dans des secteurs assez vide d'activité. Et l’attente pour l'extra sectoriel est longue.

Une des bases d'Apo est le RP, et les tavernes sont idéales pour ça. ne plus limiter au secteur permettrait d’éviter de voir des joueur partir a cause de l'ennui. De plus toutes sortes d'initiatives utiles pourraient en sortir, tel qu'une académie ou une lieux d’échange technologique.
Ga 1 G6 Koshchei
Ga 2 G0 Sakin Su
Ga 2 G2 Akab
Ga 2 G5 Tête de Chien

Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Seb »

Hugo - Adminscenario a écrit : Quel gâchis en G0 et G1 quand j'y repense... La pire erreur de la gamma2 :D
Bouuuuh meme dieu dit qu'on est pourri!!! :cry:
Daneel, on se le fait? :D
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

Daneel
Messages : 117
Inscription : lun. juin 26, 2006 2:12 pm
Localisation : Sophia Antipolis

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Daneel »

Dis pas des choses pareilles mécréant!
(b3) G1 : MunSu // G1 : Duc de Guise
(gamma1) Eveil : Pendragon // Firmament : James Stuart
(gamma2) Devenir : Juan Miranda

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Hugo - Adminscenario »

Essayez toujours pour voir :D
J'ai des chasseurs Arkk planqués partout, et une corne d'abondance éternelle pour renflouer le compte divin...
:twisted:

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par kyoshiro »

Ce serai marrant à voir sa !
Moi je dit que d'ici peut Dieu n'aura plus de planète en G2 !! :p
L'avancer technologique avance à bon rythme ! Faudrait que je fasse une petite inspection dans un autre secteur pour voir ou ils en sont histoire de voir si j'ai de l'avance :p

Sinon, on a eu l'arriver d'un gros troll en G2 ! Il semblerai qu'il ai repris le droit chemin il y a peut, mais qu'est-ce que c'était marrant que de voir tout ces votes négatifs et ces messages à la poubelle :) Encore plus tôt qu'en G0 tout sa ^^
Avec ce Troll il y a moyen de faire des choses intéressante je pense. J'espère même qu'il en à fait exprès :mrgreen:
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Hugo - Adminscenario »

Oui, mais ça m'a l'air d'être un bon troll, qui est en train d'apprendre les règles implicites de communication dans le jeu... Pas sûr qu'il garde un RD négatif à terme... Du coup c'est plutôt bien, ça peut vouloir dire la conversion d'un joueur à des prémisses de RP...

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Tsumi »

Hahah

Rejoignez-nous Apocalypsis est une communauté. Convertissez-vous ! Vous allez être bien avec nous.
Rejoignez nouuuuuus !
Convertissez vouuuus !

Nous allons vous pacifier. Mouahah
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Nvalth
Messages : 39
Inscription : mer. oct. 17, 2012 10:44 am

Re: Quelle est l'ambiance dans les différents secteurs ?

Message par Nvalth »

Y a une taverne dans le secteur 3 ?

Sinon le secteur 3 je sais pas, mais le système 17 (du secteur 3) a vu un commandant disparaître (suppression du compte je pense) et un commandant qui parle parfois sur l'AG mais qui n'est pas trop trop actif d'un point de vue expansion (à tel point que j'ai cru qu'il jouait plus).

Y a aussi un pseudo guéguerre qui a commencé, c'est rigolo.
Gamma 2 G2 : Nvalth Tykrus (Décédé)
Gamma 2 G3 : Nvalth

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G2 »