Comment jouer sans pourrir l'ambiance ?

Discutez ici de l'Histoire contemporaine de l'Univers

Comment jouer sans pourrir l'ambiance ?

Messagepar Koko » Dim Août 27, 2017 4:27 pm

Bonjour à tous,

Je vais expliquer selon moi, et mes observations ce qui pourrit l'ambiance actuellement en G10 et ce qui serait possible de faire pour eviter que la situation s'aggrave, je ne prendrais personne de haut et ne citerais personne.

- Pour commencer, il faudrait avoir une attitude différente de celle de son personnage, des avis et des opinions différentes, il faut selon moi que le personnage soit différent ou alors en faire plusieur pour démontrer une certaine diversité qui permet de créer une barriere entre le RP et le HRP. Il faut aussi reagirr selon le personnage et non selon nous meme, c'est ce ue j'essaye de m'appliquer, ainsi mes personnages ne reagiront jamais comme moi je le voudrais. Il pourrait arriver fortement que je sois en accord ou en dessacord, leurs actes, leurs pensées et leurs paroles doivent suivre leurs logiques et non la mienne. Les affinités doivent être aussi les leurs, ce qui permet RP de changer d'alliance selon le RP global et la situation, Un ami HRP ne doit pas forcement rester un ami RP, l'affinité que j'ai vis à vis d'un joueur est différente de celle de mon personnage vers un personnage. Ils ne sont pas moi, je ne suis pas eux.

- Apres des conseils et des observattions, il est clair qu'un detachement RP et HRP est fortement meilleur, si nous nous organisons pas en dehors du JEu et si aucune communication HRP est faites en jeu. J'ai des fois du mal moi meme à respecter cette regle, mais je trouve que cela a du bon. Il est vrai qu'il est amusant de jouer avec ses amis, mais il est encore plus amusantt d'être dans l'inconnu ou de se retrouver face à seulement ce que le personnage doit savoir. Je sais que certains s'organisent via Skype ou Discord, ou dans les Tavernes privés. Le probleme est que vous vous enfermez entre vous et refuser ainsi de RP avec les autres, ce qui est intéressant est de RP avec tous le monde et en evitant de savoir qui se cache derriere le personnage, ainsi aucunes relations amicales ou non, ne viennent pourrir le RP ... et on devient plus libre, et là tout le potentiel de RP d'Apo prend sons sens, je vais expliquer.

- Ne preparer vos textes et ne faites pas de plans à long terme ... La ca va etre difficile à comprendre, mais je trouve que l'improvisation RP est la meilleure maniere de RP à APo. Enfaites, le fait de jouer au jour au jour, selon les reponses et les textes des autres, permet de suivre plutot un RP global, est moins un RP individualiste ou de groupe. Et franchement, je trouve que c"est le pied ... Parce qu'on ne se prend plus la tête. Quelqu'un qui prepare un plan ou un rp, va être decu forcement si cela ne se deroulle pas comme prévu, mais Apo c'est comme la vie ... Si vous vous faites de plans sur le long terme, si vous reflechissez trop loin, alors ca ne deroule jamais comme prévu, car Apo est comme la Vie, c'est imprévisible. Et si vous comprenez ca, alors vous en sortirait grandit, enfin je suppose.

- Si le joueur ne vous insulte pas, ne vous troll pas et ne vous harcele pas, ne lui demandez pas de justifier ses actes stratégique ou meme de justifier son RP. Tant qu'il reste dans un cadre de jeu, il ne devrait pas à le faire. Par contre, il y a effectivement des limites, je l'ai compris ... Mais il y aussi une logique. Si vous jouez un personnage odieux, il peut l'être, mais si le personnage en vient à deteindre sur vous ou inversement, c'est que la frontiere HRP et RP n'existe plus ...Car oui, un personnage peut deteindre sur nous, comme on peut deteindre sur lui. Il peut arriver qu'a force de jouer un connard, on le devinne petit à petit, il faut bien faire attention à cela ... Surtout si il y a d'autres perso du meme genre,.

- Prenez en compte les remarqques, les conseils et les avis des autres. J'ai compis par exemple avec les Leaders u'il y a des fois où j'allais trop loin, il faut pas oublier qu'on joue aussi un jeu de groupe, il faut s'avoir s'adapter, mais pas non plus se laisser ecraser. En faites, vous ne devez pas pourrir l'experience de jeu des autres ... C'est la base, ne jamais oublier que le jeu ne se limite pas à soit ou à un groupe. Et ne pas se dire bettement comme je le vois, souvent ... Toi tu fais ca, donc moi je fais ca ... Parce que vous viendrez à faire la meme chose que vous jugiez, alors que justement vous jugiez la choose. Le meilleur moyen de mettre fin au conflit dans un jeu est des fois de prendre sur soit et de laisser l'autre agir comme un con tout seul, ce qui permettrait d'eviter dee mettre de l'huile sur le feu comme une boucle infinit.

- Ne justifiez pas tout à coup de Loi ou D'Humour (Gore ou Noir), si votre intention est de nuir à l'autre ou de vous justifier par l'autre, ou même de rabaisser tout ce qui ne penserait pas comme vous ou serait inférieur selon vous à vos idées, alors il est peut être temps de redescendre sur Terre. N'oubliez jamais que ce genre de chose répété, n'est plus dans un cadre d'amusement ou de defense, mais pour eternellement faire chier l'autre ... Et si on vient sur apo c'est normalement pour s'amuser entre nous, passer du bon moment et lire des textes comme on voudrait qu'on lise les notre. N'oubliez jamais que ce qui importe cc'est pas votre petite personne, mais de contribuer à construire l'histoire globale du jeu et que meme si vous pouvez vus prendre une raclée et tout perdre, cela peut de maniére RP etre intéressant et positif

Si JE vous invite à debattre de cela de maniére poser et réfléchit, si il y a des choses que vous pensez etre faux, alors je serais ravis de comprendre votre raisonnement et votre point de vue. Mais ne transformer pas ce sujet en champs de bataille, servons nous en pour definirr notre maniére de jouer et comprendre celle des autres. Je vous ai exposé la mienne, je vous invite à exposer la votre, et à reflechir ensemble pour améliorer de maniére durable l'ambiance du jeu, non pas en reflechissant comme des enfants, mais comme des adultes, ca serait sympa non ?
Koko
 
Messages: 784
Inscrit le: Sam Jan 16, 2010 6:46 pm

Re: Comment jouer sans pourrir l'ambiance ?

Messagepar Xama_ » Dim Août 27, 2017 6:40 pm

Ajoute la mention suivante :

- Ne pas faire de topics moralisateurs dont une partie du contenu est faux sur un forum hrp pour faire des leçons aux joueurs.
G8 : Harvest [En exil avec les Verres]
G10 : Fdt. A.T.L.A.S [Disparus]
G11 : KillingJoe! [Grave tué par Enigma]
G11 : [Coming Soon]
Xama_
 
Messages: 384
Inscrit le: Mer Mars 15, 2017 7:47 am

Re: Comment jouer sans pourrir l'ambiance ?

Messagepar xmonde » Dim Août 27, 2017 7:00 pm

Xama_ a écrit:Ajoute la mention suivante :

- Ne pas faire de topics moralisateurs dont une partie du contenu est faux sur un forum hrp pour faire des leçons aux joueurs.


+1
G10 : Edward Rinzler
xmonde
 
Messages: 217
Inscrit le: Lun Mai 08, 2017 7:40 pm

Re: Comment jouer sans pourrir l'ambiance ?

Messagepar KorwoRig » Lun Août 28, 2017 3:08 am

Koko a au moins le mérite de tenter de discuter, même si ce qui se passe ne le concerne pas. Mais difficile de ne pas se sentir concerné quand vous ne pouvez pas vous empêcher de nous faire part de vos coups de gueules sur l'externe.

Bref pour faire vite : 1°) Ça change rien, que ton personnage te ressemble ou non, tu finis par t'y attacher et à t'y investir. Le plus important, c'est d’apprendre a te déconnecter et réussir à te dire que ce message ambiguë qui pouvait potentiellement être un troll gras hrp d'un joueur est probablement la réaction "authentique" de son personnage.

2 et 3°) Alors là ... A un moment, Apo c'est un forum Roleplay. Rien a voir avec le JDR papier du samedi soir ni avec ton p'tit RPG sur PC. Du rp, et surtout un texte RP, ça se prépare. On écrit pas comme ça en 10 minutes et puis c'est marre.
On écrit, on se relit, on corrige, on s’investit dans son texte et son roleplay. D'où la nécessité d'avoir la possibilité de communiquer en hrp. Là en ce moment, Mina, Hans et Rinzler font un RP sur NécroX (la capitale de Rinzler). S'ils n'étaient pas passés par le HRP, comment Mina et Hans aurait fait pour réagir en RP ? Rinzler aurait fait un gros pavé de douze kilomètres de long pour expliquer dans les moindres détails à quoi ressemblait le complexe trukmuch ? Ou alors Hans et Mina se contenteraient des petit bout d'informations que laisse filtrer Rinzler, les laissant ainsi "à sa merci" pour toute l'action du RP ? Ou alors réponse D, ils passent par du hrp et si Mina veut savoir X chose elle demande rapidement.
Pour ce qui est du plan ... Bon, ça me parait tout à fait normal que les joueurs émettent des stratégies (ou des plans) après, s'ils ne prennent pas en compte la marge d'erreur et d'imprévue, bah ... Bon. Ils vont apprendre à la dure qu'il faut toujours prévoir l'imprévisible. :mrgreen:

4°) Ne demandez simplement pas à un joueur de justifier ses actions. Vous soupçonnez un joueur de faire du Méta ? Surprenez le à en faire. Ça sert à rien d'accuser un joueur, parce que les trois quarts du temps c'est à tort et ça attise juste la paranoïa.

5°) Amen :lol:

6°) Errrr. Ouai ? J'ai envie de te dire ... Venez comme vous êtes ♪ Pala pa pa pa ♪

Bref, à mon sens, le plus gros problème d'apo est que c'est deux jeux en un. Un jeu de gestion, et un forum RP. Sauf que les règles du jeu de gestion sont parfaitement définies mais on est carrément sur un vide total du côté des règles du forum RP. Alors oui par exemple Harper voulait démontrer je sais plus quoi avec des règles d'autres forum rp. Ouai mais non. Les règles des autres forum, c'est pas les règles d'apo. Les règles d'apo, il y en a pas. À ce moment là, si on va chercher des règles d'autres forums, je vais chercher des règles sur un autre forum quelconque et en 1 heures, on a tout et son contraire. D'où le gros clash entre "l'ancienne" et la "nouvelle" génération sachant qu'aucun point de vue n'est plus recevable que l'autre. Je préfère les longs rp compliqués, Kohles pas. Dommage. J'ai pas a lui dire comment jouer, lui non plus. Pour l'instant, on joue comme on veut dans notre coin. Et si un jour on se croise en RP bah ... advienne que pourra.

P.S: Évidement, joue comme tu veux, mais il y a toujours des règles tacites à suivre. Pas de plagiat, pas de powergaming, pas de méta, reste dans l'univers du jeu, reste soft - parce que le pornographique sur un forum "tout publique", merci quoi :mrgreen:
KorwoRig
 
Messages: 150
Inscrit le: Dim Avr 09, 2017 3:07 pm

Re: Comment jouer sans pourrir l'ambiance ?

Messagepar Anaïs » Lun Août 28, 2017 3:35 pm

Je ne parle presque jamais sur le forum externe, ni avec les joueurs en Rp et je vois ça.
"Je préfère les longs rp compliqués, Kohles pas. Dommage. J'ai pas a lui dire comment jouer, lui non plus."

Pourquoi moi non? Tu m'expliques ? Nos personnages ont déjà parlé ensemble ? Non. Nous avons déjà parlé en Hrp ? Non.
Si pour toi il fait inventer des choses pour faire des textes plus long la, je ne suis pas pour.
Mais justement, j'adore les longs Rp, surtout les Rp d'Hans et de Rinzler.
Donc s'il te plaît évites de parler pour dire de la merde des autres.
(G9) Loal - mort
(G10) Anaïs - morte
(G10) Kohles- mort
(G11) Opale
Anaïs
 
Messages: 45
Inscrit le: Dim Mai 07, 2017 3:00 pm

Re: Comment jouer sans pourrir l'ambiance ?

Messagepar KorwoRig » Lun Août 28, 2017 4:56 pm

Hmm Hmm ... Moi non, tu m'as jamais parlé. Mais n'empêche que ... Si rapporter ce que tu as dit clairement à un autre joueur, c'est dire de la merde des autres ... Il y a un petit problème.

Je cite si tu veux :[...] Je viens de revenir sur Apo, avant au contraire, c'était des textes 1-2 lignes. Maintenant, vous essayez tous de faire le texte le plus long possible, alors arrêtez, personne ne les lit en entier[Du blabla à propos du BalGate et du ConcoursGate qui vous concerne uniquement]Trop carré, trop strict, on est en 2017, si tu veux RP et garder ton balais tu vas sur un site de RP où s'est vraiment sérieux. Sur apo, on peut tout faire, c'est ça qui est bien. Mais ça tu n'as pas l'air de comprendre.

Bref, j'vais pas tout citer parce que c'est chiant. Mais si Hans n'as pas à reprocher tel ou tel rp, t'as pas à reprocher à qui que ce soit de faire du rp long. Hors on me rapportait que c'est plutôt ce que tu faisais ces derniers temps.
Après, si c'est plus le cas, tant mieux. Voilà, pas besoin de partir en drama sur un simple exemple que j'ai donné et qui me semblait convenable :roll:
KorwoRig
 
Messages: 150
Inscrit le: Dim Avr 09, 2017 3:07 pm

Re: Comment jouer sans pourrir l'ambiance ?

Messagepar Anaïs » Lun Août 28, 2017 5:12 pm

Ca date de combien de temps ça ? 2-3 mois Ouah!
Tu cherches vraiment la merde toi, sois plus présente à l'Assemblée. Tu n'es la question pendant les guerres, sinon c'est silence radio pour ta Commandante.

Les lonnnnngs texte c'est pas ce que fait Hans etc mais bon. Les longs textes de Verre ça je ne les lit pas (car c'est chiant tout simplement à lire).
Alors arrête de parler pour rien dire, si tu veux part du forum Hrp, puisque tu ne fais que cracher sur des gens qui ne sont même pas dans ton débat de merde.

Toi Koko, va faire ta morale ailleurs, reste en G9 et ne viens pas nous les casser.
(G9) Loal - mort
(G10) Anaïs - morte
(G10) Kohles- mort
(G11) Opale
Anaïs
 
Messages: 45
Inscrit le: Dim Mai 07, 2017 3:00 pm

Re: Comment jouer sans pourrir l'ambiance ?

Messagepar Stephen Wurzel » Lun Août 28, 2017 5:27 pm

... Welcome into the danger zonnnnneee...... ^^ ...

Anaïs a écrit:...
Tu cherches vraiment la merde toi, sois plus présente à l'Assemblée. Tu n'es la question pendant les guerres, sinon c'est silence radio pour ta Commandante.

Les lonnnnngs texte c'est pas ce que fait Hans etc mais bon (Ah non? ^^). Les longs textes de Verre ça je ne les lit pas (car c'est chiant tout simplement à lire).
Alors arrête de parler pour rien dire, si tu veux part du forum Hrp, puisque tu ne fais que cracher sur des gens qui ne sont même pas dans ton débat de merde.

Toi Koko, va faire ta morale ailleurs, reste en G9 et ne viens pas nous les casser.


...

Hmm... Voilà qui me semble un chouilla méprisant, non? ^^

http://prntscr.com/ge3fxx

Un commentaire du comité de ''La vertu et des bonnes mœurs''? :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Stephen Wurzel le Lun Août 28, 2017 5:32 pm, édité 1 fois au total.
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart
Stephen Wurzel
 
Messages: 800
Inscrit le: Jeu Oct 17, 2013 4:48 am

Re: Comment jouer sans pourrir l'ambiance ?

Messagepar KorwoRig » Lun Août 28, 2017 5:31 pm

Je me demande si c'est du troll ... En tout cas il est tellement gras que ça m'en donne du cholestérol :roll:
Dernière édition par KorwoRig le Mar Août 29, 2017 2:48 am, édité 3 fois au total.
KorwoRig
 
Messages: 150
Inscrit le: Dim Avr 09, 2017 3:07 pm

Re: Comment jouer sans pourrir l'ambiance ?

Messagepar Damocles » Lun Août 28, 2017 7:13 pm

Comment jouer sans pourrir l'ambiance ?

Venir ici le moins possible...
Damocles
 
Messages: 41
Inscrit le: Ven Oct 31, 2014 5:19 pm

Re: Comment jouer sans pourrir l'ambiance ?

Messagepar Wyatt » Lun Août 28, 2017 8:35 pm

Stephen Wurzel a écrit:... Welcome into the danger zonnnnneee...... ^^ ...

Anaïs a écrit:...
Tu cherches vraiment la merde toi, sois plus présente à l'Assemblée. Tu n'es la question pendant les guerres, sinon c'est silence radio pour ta Commandante.

Les lonnnnngs texte c'est pas ce que fait Hans etc mais bon (Ah non? ^^). Les longs textes de Verre ça je ne les lit pas (car c'est chiant tout simplement à lire).
Alors arrête de parler pour rien dire, si tu veux part du forum Hrp, puisque tu ne fais que cracher sur des gens qui ne sont même pas dans ton débat de merde.

Toi Koko, va faire ta morale ailleurs, reste en G9 et ne viens pas nous les casser.


...

Hmm... Voilà qui me semble un chouilla méprisant, non? ^^

http://prntscr.com/ge3fxx

Un commentaire du comité de ''La vertu et des bonnes mœurs''? :lol: :lol: :lol:

Ce post est sous copyright, monsieur.
G10 : Wyatt.
Wyatt
 
Messages: 31
Inscrit le: Sam Août 05, 2017 2:03 am

Re: Comment jouer sans pourrir l'ambiance ?

Messagepar Ecto » Lun Août 28, 2017 8:53 pm

Ça donne envie de jouer avec la communauté tout ça :lol:
Image
G9 : George Douglas.
G11 : Spectrum.
Ecto
 
Messages: 2
Inscrit le: Dim Août 27, 2017 6:26 pm

Re: Comment jouer sans pourrir l'ambiance ?

Messagepar Wotek » Mar Août 29, 2017 4:05 pm

... Welcome into the danger zonnnnneee.....

C'est "Highway to the danger zone" il me semble.
edit: ou "Ride into the danger zone"
Wotek
 
Messages: 229
Inscrit le: Ven Mars 17, 2017 7:42 pm

Re: Comment jouer sans pourrir l'ambiance ?

Messagepar Stephen Wurzel » Mar Août 29, 2017 4:17 pm

Si ça peut te faire plaisir Hermione...
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart
Stephen Wurzel
 
Messages: 800
Inscrit le: Jeu Oct 17, 2013 4:48 am

Re: Comment jouer sans pourrir l'ambiance ?

Messagepar Olorìn » Mar Août 29, 2017 4:51 pm

Damocles a écrit:Comment jouer sans pourrir l'ambiance ?

Venir ici le moins possible...


+ 1000... :mrgreen:
G4 : Ben, c'est évident, non ?... ;)
G5 : La même, avec un "h" en plus...
Olorìn
 
Messages: 317
Inscrit le: Jeu Mai 22, 2014 11:48 am

Suivant

Retour vers Situation RP dans l'Univers entier

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité