Les frontières des Secteurs

Discutez ici de l'Histoire contemporaine de l'Univers
TaltosQueen
Messages : 466
Inscription : jeu. nov. 28, 2013 12:24 pm

Les frontières des Secteurs

Message par TaltosQueen »

Depuis que j'ai commencé à jouer il y a déjà deux mois...je me pose une question astronomico-existentielle :

Mais à quoi ça rime les frontières sectorielles, au sein du roleplay? Je veux dire, quel phénomène empêche les natifs des secteurs fermés de sortir de leur secteur? Bon, je me doute que ça peut ne pas avoir été déjà défini (ou alors si, c'est marqué, et je suis trop bête pour avoir vu :? ), mais bon ça peut pas faire de mal de poser la question ^^.
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Les frontières des Secteurs

Message par Hugo - Adminscenario »

Ca n'a pas été précisément défini :). On pourrait le faire pour plus de cohérence...

Grodjirah
Messages : 165
Inscription : dim. juin 16, 2013 7:27 pm

Re: Les frontières des Secteurs

Message par Grodjirah »

Oh mais les jeux vidéos spatiaux répondent aisément à cette question,comme par exemple Freelancer.
Dans celui ci, les systemes sont éloignés les uns des autres, et ils sont liés par des vortex. L'entrée de ces vortex peut etre gardée par une immense porte, qui peut etre verrouillée. Il serait théoriquement possible d'aller d'un systeme à l'autre sans utiliser ce principe (meme si dans les faits, se sont deux maps différentes et donc impossible), mais cela prendrais 39240321 heures de jeu :)

TaltosQueen
Messages : 466
Inscription : jeu. nov. 28, 2013 12:24 pm

Re: Les frontières des Secteurs

Message par TaltosQueen »

Oui on peut imaginer un phénomène de ce genre - d'autant plus qu'on entre forcément dans un Secteur par le système 0 - mais on peut en sortir par n'importe où en revanche! Et puis surtout, quel rapport pourrait-il y avoir entre ça et la contrebande? De base, on part sûrement sur un phénomène astronomique, mais pourquoi est-ce que celui-ci ne peut être activable que si on contrôle la contrebande? :?
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0

optireal
Messages : 174
Inscription : lun. oct. 28, 2013 11:06 pm

Re: Les frontières des Secteurs

Message par optireal »

Parceque le Cartel de la contrebande est le seul a détenirles infrastructures techologiques nécéssaires à encaisser l'énorme choc de freinage et d'entrée en orbite des vaisseaux lancé en vitesse extra sectorielle.

En gros, je peux construire un vaisseau extra sectoriel, son "démarrage "se fera progressivement, pour atteindre des vitesses inouïes. Mais à l'arrivée il n'y a pas de freinage, dans l espace pas de résistance, et les vaisseaux n'ont pas l'énergie suffisante que pour accélérer d une part et par la suite decelerer ( en inversant la propulsion, du moins pas assez d énergie pour le faire aux vitesses inter sidérales).

Donc on peut partir de n'importe ou, mais pas arriver a pleine vitesse ou on veut, et il se trouve que les gens qui ont trouvé et construit les impressionantes infrastructures nécéssaire a l arrivée des bolides inter-sectoriels, et bien ils en ont le monopole. En échange de la construction de l infrastructure, ils ont des droits de commerce. Bien sur, on peut contrôler leur planète, et on prélève une taxe pour assurer la tranquillité des contrebandiers, mais quel que soit le possesseur il ne peut empêcher la contrebande, c'est pour cela dailleurs que les secteurs une fois ouverts ne sont plus refermables.

Mon secteur est fermé, parceque les contrebandiers présents dans mon système n'ont pas encore reçu les assurances nécessaires pour construire leurs structures d'accueil, des que je cèderai, ils construiront, et une fois que le truc est construit, il n est plus possible de revenir en arrière.

Pfouh, j ai mal au crane, pour le coup.

ah j oubliais, et vu que les gens dans les secteurs " fermés" sont des gens qui n ont PAS passé d accord avec les contrebandiers et leur système, ben si ils partent de leur secteur en vitesse extra sectorielle, ben à l arrivée il n y aura pas une structure d'accueil pour s amuser a les freiner^^ Y z'avaient qu a passer un accord, après tout. Maintenant si ils veulent aller se promener en vitesse normale, disons qu ils arriveront dans 225000 cycles.

Milady Morganne
Messages : 367
Inscription : ven. déc. 28, 2012 7:19 pm

Re: Les frontières des Secteurs

Message par Milady Morganne »

il avait ça dans eureka c'etait un condensateur de nuage de boson! :D

ça sert a dissiper l'énergie accumulé par la vitesse d'engins lancé a des vitesses folles !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Condensat_de_Bose-Einstein

je savait qu'acheter les dvd de cette série me servirait un jour ! :mrgreen:
Morganne de winter g2 (still alive) Eric Thorvaldson, esclavagiste en g1 puis en g2 (mort tué par morganne) su daji g2 ( disparue mystérieusement sans laisser de trace)

TaltosQueen
Messages : 466
Inscription : jeu. nov. 28, 2013 12:24 pm

Re: Les frontières des Secteurs

Message par TaltosQueen »

Hum, oui ça se tient complètement pour le phénomène astronomique qui demande des structures qui permettent le décollage et l'atterrissage ! Il faut la technologie pour entrer en hyperespace...en revanche, qu'est-ce qui fait que les contrebandiers et personne d'autre puissent avoir les moyens de mettre en place un dispositif adapté? (outre le fait qu'il faut nécessairement que ce soit une faction complètement neutre qui gère ça en RP) Je veux dire, on a de toute façon déjà dans les technos des Commandants de quoi à un certain moment passer en hyperespace pour être capable de quitter un secteur! Et tous les vaisseaux qui quittent un secteur ne le font pas à partir de la planète de contrebande.

La théorie d'optireal sur l'infrastructure qui permet le voyage en hyperespace est convaincante, mais pourquoi est-ce que les Commandants des secteurs fermés seraient incapables d'avoir leurs propres structures pour réceptionner des vaisseaux en hyperespace? Pourquoi seuls les contrebandiers en sont capables? A priori leur statut ne leur donne pas accès à une technologie automatiquement plus avancée? Je remet pas en cause le mécanisme de gameplay hein, il est très bien, mais comment ça se fait que les contrebandiers niquent tout le monde sur la technologie de déplacement spatial?
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Les frontières des Secteurs

Message par Misterioso »

Mince j'adore ce genre de sujet et là j'ai pas le temps ! :roll:

Vite fait quand même : la vitesse est limitée à 300000kms/s en théorie, donc un temps fou pour se déplacer entre étoiles, pas envisageable. Sauf si Einstein s'est planté, ou plutôt s'il manque un truc énorme, mais c'est douteux.
Sans parler de l'accélération :mrgreen: À moins de se la jouer à la Hypérion mais bon... :shock: Enfin on peut toujours penser "isolement", un champ de forces qui protégerait (en l'annihilant) de l'accélération, mais je sais pas si ça tient ça comme idée en physique.

Le passage en hyperespace, ou par des trous de vers (quoique moi je le sens pas, mêmes problèmes de contraintes extrêmes mais bon), ou par des dimensions spéciales (théorie M)... à condition de rapetisser à l'échelle de Plank ? Hmm, même notre nain multigalactique ne pourrait pas :lol:

En fait tout est possible, en imaginaire. Mais certaines contraintes sont à respecter, enfin vaguement :)
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

optireal
Messages : 174
Inscription : lun. oct. 28, 2013 11:06 pm

Re: Les frontières des Secteurs

Message par optireal »

Oui mais alors vaguement^^

Parceque je suis pas physicien, mais bon si on doit commencer a tenir compte de la physique, on est po sorti.

Exemple le rayonnement destructeur des atomiques, hein? hein? ils tient compte de l'absorption par l'atmosphere des planètes? hmmmm??

Parceque bon, le soleil est une réaction nucléaire, et on se prend quoi das la tronche en terme de X ou de gamma? Pas grand chose, force est de l admettre vu que l atmosphère arrête toutes ces saloperies. Alors une explosion nucléaire qui détruirait la vie sur un système planétaire muni d atmosphères, c'est quoi comme explosion? plus qu'une éruption solaire, nettement plus. Plus qu une étoile même, en fait.

Pour vous donner une simple idée l'irradiation reçue par un homme vivant au niveau de la mer, en un an, est de 0,3 mSV... la dose léthale c est 3 a 5 Gy (on est a facteur 10000). Bon vous me direz l effet de chaleur, m enfin sur tout un système planétaire... euh, ben après y reste plus rien dans ce cas.

TaltosQueen
Messages : 466
Inscription : jeu. nov. 28, 2013 12:24 pm

Re: Les frontières des Secteurs

Message par TaltosQueen »

Vu l'histoire que l'on peut lire sur le wiki concernant l'Organisation Renégate, les Héritiers de l'Histoire et la Guerre de Contrebande, et la possibilité que ce soit à l'issue de cette dernière qu'ait eu lieu une Apocalypse provoquée par une catastrophe magnétique...disons qu'il y a de fortes chances que le monopole exercée par les contrebandiers sur les frontières sectorielles pourraient fortement avoir un lien avec ça. Aurais-je posé le doigt dans une question qui remonte à l'histoire d'Apocalypsis...?
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0

Milady Morganne
Messages : 367
Inscription : ven. déc. 28, 2012 7:19 pm

Re: Les frontières des Secteurs

Message par Milady Morganne »

Morganne de winter g2 (still alive) Eric Thorvaldson, esclavagiste en g1 puis en g2 (mort tué par morganne) su daji g2 ( disparue mystérieusement sans laisser de trace)

mocakafe
Messages : 57
Inscription : ven. nov. 22, 2013 8:33 pm

Re: Les frontières des Secteurs

Message par mocakafe »

De toute façon, la seule réponse acceptable d'un truc complétement irréaliste dans n'importe qu'elle univers imaginaire c'est : "Ta gueule, c'est magique !"
G3 Nash Thiercelieux - Marcoliens, mort noyé dans une piles d'argents.

Milady Morganne
Messages : 367
Inscription : ven. déc. 28, 2012 7:19 pm

Re: Les frontières des Secteurs

Message par Milady Morganne »

ça serait plus exactement ta gueule c'est en impossibilium, sf oblige.
Morganne de winter g2 (still alive) Eric Thorvaldson, esclavagiste en g1 puis en g2 (mort tué par morganne) su daji g2 ( disparue mystérieusement sans laisser de trace)

TaltosQueen
Messages : 466
Inscription : jeu. nov. 28, 2013 12:24 pm

Re: Les frontières des Secteurs

Message par TaltosQueen »

Oh, c'est pas une incohérence juste un mystère! Je refuse le TGCM! Il doit y avoir une solution O_O!
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Les frontières des Secteurs

Message par Misterioso »

Milady Morganne a écrit :http://www.allocine.fr/video/video-19536345/

un peu d'aide ? :wink:
Pas super convainquant :lol:
Le coup de la vague je connaissais pas, mais je pense pas chercher, parait pas plus applicable que les trous de vers.
On trouve des docs plus pointus sur youtube, mais pas faciles à comprendre.

Au pif (mais alors complètement vu mon niveau en physique), je pencherais vers les 11 dimensions de la théorie M, qui est LA grosse théorie (extension de la théorie des cordes).
Le concept est juste difficile mais bon... :lol: 11 dimensions bin voyons... Mais c'est du solide mathématiquement, de l'esthétique même, ce qui annonce souvent une justesse.

Enfin bref, l'idée vague c'est que si on est à des distances infranchissables dans nos 4 dimensions (et elles le sont, dans un temps raisonnable), ça pourrait changer avec 11 dimensions.

Bon pour simplifier : hyper-espace et basta :wink:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Répondre

Revenir à « Situation RP dans l'Univers entier »