Idées de scénario, alliances, RP

Discutez ici de l'Histoire contemporaine de l'Univers
Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Idées de scénario, alliances, RP

Message par Misterioso »

Quelques idées de scénarios donc, pour à la fois mettre de l’animation, mais aussi pour sortir de l’immobilisme classique : 3-4 alliances d’anciens principalement, overpuissants, et à la fin un seul - deux maxi qui se neutralisent - camp dominant, avec très peu de possibilités pour les autres.

Mais c’est surtout pour l’animation. Parce qu’en gros on a une lutte pour le pouvoir militaire (avec contrôle de secteurs, de CB, de la capitale), des débats politiques, et c’est tout.
[Le projet « capitale influente » dont on a parlé ailleurs, ne va que dans la même direction, politique. Je suis pour, mais aussi, quelque part, je crains qu’on arrive encore à un minimum d’options (et d’animation), genre je me mets neutre et basta. Mais bon à voir, c’est une bonne idée.]

Idée « Pirates » :
D’une part les Brigands-IA pourraient être plus puissants et actifs, surtout en milieu de partie. Facile à faire je pense ? En automatique ou avec possibilité de gérer par Hugo. Évidemment il faut un RP avec, mais bon c’est facile ça aussi.
D’autre part les Renégats. Alors attention il faudrait éviter qu’il se fassent tirer à vue. Or le moindre Alliantiste débutant les démasque direct ! Ne faudrait-il pas occulter dans les rapports d’espionnage, le profil, la techno secrète, et les unités spécifiques ? Ainsi on garde les possibilités d’anonymat de profil, qui sinon donc sont justes inexistantes... Et résistance au ionique comme les vme je pense. Pas d’invasion avec les frégates, mais des pillages de ressources de planètes ! Limitées, pas faciles. Mais autant dire que ça, ça remuerait tout le monde :)

Idée « Alliances » :
Pour vraiment créer une dynamique forte et durable, l’idée (classique, qui marche) serait d’avoir une Alliance prédéfinie pour les pirates, et pourquoi pas une « police galactique » avec des fédés surtout par exemple, une Guilde qui par exemple pourrait décréter un blocus sur les ressources des CB... Alliances réservées ou pas aux profils correspondants. Ou une alliance de robots, de mutants, etc. Ou un Empire, la rébellion... Pas les idées qui manquent :)
Ces alliances seraient surtout RP, mais bien sûr agiraient dans le jeu.
Le truc c’est que cela demande en général un leader, un perso spécial, et un bon.
Et cela doit être inscrit dans un scénario (ouvert, mais existant :)).
Je sais certains vont dire : bah aux joueurs de le faire... Sauf que ça ne se fait pas :)
C’est d’une grosse incitation RP dont je parle en fait.

Léger souci : cela ferait un forum de plus. Ou une taverne (mais accessible hein...) ou bien une Coa (ça peut être dommage quand même de ne pouvoir rejoindre qu’une Coa, typiquement locale). Avec un enjeu correspondant à la planète hébergeant (sauf que je suis vraiment contre le principe de destruction des posts, qui n’est pas cohérent : la duplication ne devrait poser aucun problème).
Donner quelques avantages spéciaux liés à la planète de l’Alliance pourrait être intéressant.

Voilà, quelques idées pour augmenter le RP...

J'en profite pour un up du sujet viewtopic.php?f=87&t=11073
L'idée serait de recruter des joueurs spéciaux, un par galaxie, ou alors un "méta-non-joueur" ayant accès aux infos, pour publier une sorte de journal, afin qu'on puisse suivre les évènements. C'est le genre de choses qui changent tout en animation/motivation, donc indispensable à mon avis.

Vous en pensez quoi ? Des pour, des contre, des idées ?
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Idées de scénario, alliances, RP

Message par Jc »

Alors, j'avoue que le truc compliqué qui arrive coté gouvernement, je n'accroche pas (ce qui n'est pas dramatique, je ne serais pas en G4), mais je n'ai pas vraiment d'argument, ça me semble juste être compliqué pour pas grand-chose, quoi...

Coté brigands+pirates, il y a fatalement un truc à faire. C'est une force gigantesque, disponible à loisir, et qui peut lutter contre les déséquilibre du jeu et du coup éviter l'apparition de quelques commandants/coa surpuissants qui essoufflent l'ensemble.

Coté Coa... là c'est riche de potentiel :
- autoriser plusieurs Coas, déjà ! On peut être dans une Coa *et* Guidlien, par exemple. Pourquoi ne pas permettre plusieurs Coa ? Techniquement, ça doit être assez simple en plus. L'avantage : plus de trahisons, moins de "blocs"...
- donner des pouvoirs aux Coalitions, avec éventuellement un bonus selon le nombre de membres. Comme quand on crée un perso, on choisit qques trucs. La Coa devrait avoir des "bonus" qu'elle transmet aux commandants (pondérés si le commandant appartient à plusieurs Coa).

Bon, il est tard, mes arguments sont nuls, je vais me coucher :)
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Répondre

Revenir à « Situation RP dans l'Univers entier »