Ouverture G2 - G3

Discutez ici de l'Histoire contemporaine de l'Univers
Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Ouverture G2 - G3

Message par Celia »

Bon, je lance ici à destination des Admins ...
Ingame en G2, commence à y avoir des questions sur l'apocalypse, les chances de survie ... toussa ...
Une tentative de RP vient de se monter sur l'initiative d'un joueur (Len Roya).

Du coup, là, j'ai du mal à savoir sur quel pied danser ... Donc je demande.
L'ouverture sera proposée ou l'expérience précédente a définitivement tuer tout "espoir".

J'ajoute que perso, le RP de Len Roya qui propose une alternative à l'appel divin m'a vraiment branché, j'ai pas mal d'idée pour en faire un scénario galactique.
Mais je peux pas non plus emmener toute une galaxie sur ce genre de RP si y'a aucune "probabilité" d'ouverture :wink:

Merci pour toute indication :D
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Enilon
Messages : 167
Inscription : lun. juil. 11, 2011 9:17 am

Re: Ouverture G2 - G3

Message par Enilon »

Bizarrement j'aurais pas été contre de ne pas savoir et de te regarder embarquer la galaxie vers un résultat inconnu.

Rien qu'avec la Foi!

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Ouverture G2 - G3

Message par Celia »

Disons que je demande pas une réponse claire ... Un "On sait pas trop, ça dépend de vous" ça me suffit pour lancer.
La motivation je l'ai, et je sais le boulot ÉNORME que ça va demander derrière.

Par contre, si c'est déjà "mort", je me vois mal passer 3 mois, avec toute l’énergie démesurée que ça demande "juste pour le fun", ou pour la beauté d'un truc purement RP. Si c'est mort (que les admins ont déjà pris leur décision), j'oriente sur autre chose ... De plus terminal / plus FUN / Plus barré / Plus novateur ... Un autre scénario pas lié à l'ouverture.

Et si la décision est déjà prise, ça mérite aussi une tribune publique HRP donnée aux joueurs ... :wink:

... 100 Cycles ça va vite !
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Ouverture G2 - G3

Message par Hugo - Adminscenario »

On a pas encore pris cette décision. Je ne sais pas trop quoi penser personnellement... Ca a été très compliqué à gérer la dernière fois, et avec un effet mitigé.

Tout ce que je peux dire c'est que si lien il y a (ce qui n'est pas encore décidé, encore une fois), ce sera dans un dénuement total pour les joueurs qui tenteront de survivre (plus de fortune, plus de flottes, plus de ressources) pour éviter le problème en G2...

Il faudrait savoir ce que les joueurs des deux galaxies en pensent...

Typhon
Messages : 278
Inscription : jeu. juin 13, 2013 3:27 pm

Re: Ouverture G2 - G3

Message par Typhon »

Je suis de la G3, je n'etait pas là quand l'exode c'est produit en G2 donc je en sais pas trop ce que sa fait... Mais d'un point de vue Gameplay ça peut etre très interessant puisque la G3 est plutot "vide" ça fera du sang neuf ! Et de nouveaux débats !
G3 S5 : Ravent
G3 S6 : Ersune Lapin
...

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Ouverture G2 - G3

Message par Celia »

Hugo - Adminscenario a écrit :Il faudrait savoir ce que les joueurs des deux galaxies en pensent...
Disons que ça me donne une réponse ...
Dans l'état, on aura pas ... "Une ouverture" ... Pas possible de maîtriser le coté "plus rien en stock ressources, en leems, en flottes et planètes" Sinon.

De même, ne pas oublier qu'une ouverture va dans les deux sens, un autre problème fut sur les guild de la G2 venant vendre leurs stock en G0 sur des CB avec des prix de malade.

Le seul moyen pour contrôler "le passage", va donc être le système fait pour ceux de la G1 qui voulaient aller en G0 ... Un passage "contrôlé"/"géré" par les admins ... Le joueur lâche tout d'un coté et réapparaît de l'autre, sans chance de retour, avec une navette et rien d'autre.

... C'est pas incompatible avec un scénario galactique ... Si on a une "complicité des admins", on peut très bien inventer un scénario purement RP d'ouverture par le biais d'une technologie, avec des candidats à l'exil qui savent qu'aucune chance de retour n'est possible, et que la techno ne permet le passage que d'une navette, sans RIEN en stock, en vaisseau et en Leem.

Le seul avantage du truc, c'est la conservation des technos et du perso. Je ne sais franchement pas combien seront candidats ... Ni les réactions de la galaxie d'arrivée en voyant un "mendiant" ExtraG niveau 100 en génériques débarquer en secteur zéro.

(où alors, faire débarquer le mendiant sur une coordonnée aléatoire de la galaxie).
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Handron
Messages : 49
Inscription : sam. juin 08, 2013 4:25 pm

Re: Ouverture G2 - G3

Message par Handron »

Moi, étant en G2, je suis l'idée de Celia, qui est de tout perdre, d'ailleurs, dans l'idée que j'ai posté sur l'Assemblée pour ouvrir le passage, il faudrait tellement d'énergie que tout ceux qui veulent survivre doivent balancer tous se qu'il ont en ressources/Leems/armement pour tout faire pété dans le trou noir pour le convertir en Trou de Vers, techniquement possible si on suis je ne sais plus quel théorie.

D'ailleurs, pour régler le problème des guildéens de G3 qui viendrait vendre leur stock en G2 serait de partir sur un trou de ver de Reissner-Nordström ou Kerr-Newmann qui est franchissable mais dans une seule direction.

SI les joueurs voulant partir dans l'autre Galaxie en virant tout ce qu'ils possèdent, ça réglerais le problème des dérèglement non?
Gamma2=> Espoir: Handron(mort)
Alexander Roya(mort durant l'invasion de sa planète)
Len Roya (mort lors de l'Apocalypse en Espoir)

Gamma2 => Utopie: Alyxander (En vie)

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Ouverture G2 - G3

Message par Ackbar »

Il y a un autre soucis qu'on avais pas en G0-G1-G2. Les planètes de la G3 ont subit une modification et les technologies de productions on fortement baisser. Sans compter les CB qui ont complettement péter en G2 et donc la puissance supérieur.

De plus vous dites que le trajet est à double sens mais quel interet à un membre de la G3 d'aller s'installer en G2 hormis mourir plus vite à cause de l'apocalypse?

Personnellement vu les différences entre G2 et G3 qui sont bien plus importantes que G0-G1-G2 je suis contre une ouverture.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Ouverture G2 - G3

Message par Celia »

Ackbar a écrit :De plus vous dites que le trajet est à double sens mais quel interet à un membre de la G3 d'aller s'installer en G2 hormis mourir plus vite à cause de l'apocalypse?
Je parle pas de l'ouverture à double sens comme d'un avantage Ackbar :wink:
J'en parle comme d'un problème supplémentaire.
... Je le refais :wink:

En G0, le prix des CB était MEGA HAUT ... Des prix de malade mental.
... Et la G0 était accessible au Guild de la G2.
... Et certains Guild de la G2 avaient plusieurs Milliards de Diamants en Stock.
L'accès aux CB de la G0 leur à permis de vendre les stock et de générer des centaines de Milliers de Milliard de Leem.
... Et Hop, une autre source de corruption d'une galaxie par une autre.

C'est pour ça que je dis, que dans l'état, si les admins veulent empècher que la G2 vienne "pourrir" la G3, le seul moyen est de passer par eux, sans ouverture (un système qui a été fait à la fin entre la G1 et la G0)
... Le système c'était que Les Admins ont manuellement déposé une navette de tout les Cdt Volontaires à l'exil sur un PC de la G0 (En secteur 0 / Système 0) ... Et y'avait pas d'ouverture entre les deux galaxies. Opération manuelle de manipulation directe dans la base de donnée faite par les admins.

... C'est le seul truc "Safe" possible ... Et qui a déjà été fait.
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Ouverture G2 - G3

Message par Hugo - Adminscenario »

Ouais, par contre c'est gérable avec 10 pékins, mais s'il faut déménager 50 personnes ça risque d'être pénible à gérer... Entre deux galaxies bien équilibrées cela serait possible...

Et surtout ce qui est gênant c'est que ce n'est pas très "viable" à long terme... Il faudrait qu'on trouve une solution logique, RP, et pratique pour donner une chance de survie aux gens des vieilles galaxies sans menacer les galaxies récentes de déséquilibres... Toutes les idées sont les bienvenues.

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Ouverture G2 - G3

Message par Celia »

Hugo - Adminscenario a écrit :Ouais, par contre c'est gérable avec 10 pékins, mais s'il faut déménager 50 personnes ça risque d'être pénible à gérer... Entre deux galaxies bien équilibrées cela serait possible...
... Ca c'est un truc que je peux intégrer de manière RP :wink:
le scenario du RP aboutissant sur un ... "Numerus closus" ... 10 places (Mais je garde bien en tête que vous avez pas pris de décision, hein)

Après oui, je suis bien d'accord que pour l'avenir, c'est pas viable.
D'autant plus que "L'ouverture" c'est quand même "un grand moment" de JEU ... Un truc à vivre ...
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

CrimsonFury
Messages : 571
Inscription : sam. janv. 14, 2006 11:24 am

Re: Ouverture G2 - G3

Message par CrimsonFury »

Je pense qu'il faudrait vraiment essayer de conserver le système de migration entre galaxies, car c'était après tout l'une des innovations majeures de la gamma.

Le truc du "après le voyage on arrive tout nu et avec presque rien" façon Terminator me paraît VRAIMENT super exaltant d'un point de vue RP, vu que ça va forcer l'ensemble des joueurs de G2 à redéfinir leur RP une fois débarqués en G3. Une sorte de reboot de personnages si vous voulez. Le problème après, c'est de savoir comment équilibrer tout ça pour que les vétérans de la G2 ne se fassent pas anéantir tout de suite / ne perdent pas la motivation de "recommencer" leur partie.

Et j'allais commencer à taper des idées, mais elles me semblent tout aussi déséquilibrées les unes que les autres, alors pour l'instant je vais me taire. ^^
G1 bêta 3 : Lokki
G2 bêta 3 : Alex Rider
G3 gamma3 : Angela Kasabian

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Ouverture G2 - G3

Message par Oz »

:twisted:
Votre discussion m'a fait penser à une piste de jeu:

Si les admins, via "dieux", doivent prendre "manuellement" un personnage, le retirer de sa galaxie d'origine, le placer un instant dans les limbes pour le dépouiller et le transférer dans une nouvelle galaxie...
qu'est ce qui dit que ce qui se cache dans les limbes ne va pas sauter sur l'occasion pour intervenir? par exemple en prenant carrément la place de celui qui aurait du être transféré..... :lol:

A la question : qu'est ce qui se cache dans les limbes, je réponds: un ex-commandant athée qui refuse de mourir, par exemple. :roll:
http://www.apocalypsis.org/showuser?e_cap=havelock

Bon, c'est une idée en l'air: je crois pas avoir le temps de le jouer de toute facon :)
bon jeu tous!
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Ouverture G2 - G3

Message par Jc »

Hugo - Adminscenario a écrit :Ouais, par contre c'est gérable avec 10 pékins, mais s'il faut déménager 50 personnes ça risque d'être pénible à gérer... Entre deux galaxies bien équilibrées cela serait possible...

Et surtout ce qui est gênant c'est que ce n'est pas très "viable" à long terme... Il faudrait qu'on trouve une solution logique, RP, et pratique pour donner une chance de survie aux gens des vieilles galaxies sans menacer les galaxies récentes de déséquilibres... Toutes les idées sont les bienvenues.
Supposons que l'apocalypse galactique détruise tout, sauf l'information ? ça signifie que l'ensemble des biens matériels de la G2 disparait, mais qu'il est possible, avant la fin, d'envoyer de l'information vers ailleurs : la G3 . Si le niveau technologique le permet, les commandants en G2 peuvent envoyer une copie de leur état cognitif, en priant pour que l'information ne parte pas dans le néant...

...Après, il faut qu'une bonne volonté en G3 reçoive l'information, et recrée à partir de ça les corps physiques des commandants et y injecte leur conscience, mais ça se RP-ise très bien (et j'ai justement un RP où je ramène quelqu'un à la vie, tiens) ...

EN pratique, il pourrait utiliser un secteur "brigand" de la G3 pour les immigrants de la G2, histoire d'éviter le contact immédiat (ou pas, mais ce serait dommage de massacrer tout le monde dès l'arrivée).
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Scira
Messages : 281
Inscription : mer. oct. 03, 2012 12:43 pm

Re: Ouverture G2 - G3

Message par Scira »

Perso je suis juste contre la G3 est vraiment un renouvellement au niveau du gameplay c'est pas vraiment juste de voir des gens level 95 en générique arriver en souriant alors que tes technos level 30 coûtent 7 fois plus cher ... (exemple au hasard parmi tous les autres), de plus si vous voulez tant que ça venir en G3 refaites le même perso à la fin de l'apocalypse, je vois pas la différence à part que vous serez sur un pied d'égalité avec les autres :)
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

Répondre

Revenir à « Situation RP dans l'Univers entier »