Ouverture G2 - G3

Discutez ici de l'Histoire contemporaine de l'Univers
Elise-Sclavus
Messages : 76
Inscription : mer. mai 29, 2013 2:12 pm

Re: Ouverture G2 - G3

Message par Elise-Sclavus »

A moins que Dieu, dans toute sa fourberie n'ouvre le passage que pour les natifs de la G2 et condamne les survivants de la G0 et G1 à mourir avec cet apocalypse. Dieu ayant décider qu'ils avaient déjà trop vécu ! :twisted:

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Ouverture G2 - G3

Message par Misterioso »

Plutôt contre la migration.

Niveau RP si on veut conserver son perso et son histoire, aucun problème à recommencer avec le même nom.
Le seul "intérêt" est donc de garder des stocks de ressources, de £, et donc ce n'est pas juste, ni sain.

Ou alors une limitation très stricte, genre remise au niveau pallier 4 en techno, un minimum de vaisseaux, de ressources, de £, et donc des pertes de temps au niveau codage...

À étudier bien sûr, mais je ne suis pas sûr de voir beaucoup d'avantages par rapport aux inconvénients.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Morcar
Messages : 160
Inscription : sam. juil. 21, 2012 10:06 am

Re: Ouverture G2 - G3

Message par Morcar »

Plutôt contre également. La G3 part sur des bases plus saines que les autres galaxies, il serait dommage de créer un décallage, alors que de nombreux paramètres y sont plus équilibrés. Je serais plus d'avis de laisser la G2 à son apocalypse, laisser les joueurs rejoindrent la G3 jusqu'à sa fin, et alors seulement recréer deux galaxies conjointes. Avec les problèmes de recrutement que l'on connait actuellement (encore que le bouche à oreille, je vous garantis que ça marche encore très bien), je ne suis pas sûr que de mettre des joueurs de niveau 10 en confrontation avec d'autres de niveau 80 soit hyper-motivant.
B1/2:Morcar Baughlir
B3:Libéritage,Seether
G2:Buloïdes Derk'thans, Black Lance, Zramaar.
G3:Casho

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Ouverture G2 - G3

Message par Hugo - Adminscenario »

De mon point de vue, voilà dans quelle direction il faut travailler... Avec un "pool" de joueurs de 200, la situation idéale est la suivante :

- 2 galaxies ouvertes en permanence, dont une seule aux inscriptions (hors parrainage). Ce qui permet un "reboot" d'une galaxie tous les 6 mois, ce qui est bon pour la dynamique des inscriptions, des retours d'anciens, etc., et qui facilite l'implémentation de nouveautés en début de partie.
- Une "ouverture" des deux galaxies à un moment, du genre 1 mois avant l'Apocalypse de la vieille galaxie. Qui permet un RP d'ouverture plutôt sympathique, et qui permet aux joueurs vraiment attachés à leur perso de ne pas le faire mourir dans l'apocalypse.
- Il faut en même temps éviter le déséquilibre : hors de question que les "survivalistes" posent un problème de paramétrage (comme cela a été le cas par le passé) ou qu'ils arrivent avec des moyens sur-dimensionnés par rapport à ceux qu'ils "envahissent". Il faut que leur survie soit une quête, une lutte, et non un saut de puce gratuit dans une autre galaxie...
- Il faut que le "système d'ouverture" soit au moins en partie automatisable, pour éviter que nous ne perdions plein de temps à gérer l'ouverture, et il faut qu'il puisse donner lieu à des développements RP intéressants.

Si on trouve une solution qui respecte à peu près tous ces paramètres, on peut envisager une ouverture. Sinon, on peut décider que les galaxies ne sont plus liées entre elles, mais cela me paraît dommage. C'est aussi dommage d'ouvrir 2 galaxies en même temps et de faire un seul reboot tous les ans, car ça casse la dynamique de remplissage des secteurs des deux galaxies (problèmes de "spawn" à prévoir), et ça ne donne qu'une date possible pour se réinscrire "depuis le départ"...

Scira
Messages : 281
Inscription : mer. oct. 03, 2012 12:43 pm

Re: Ouverture G2 - G3

Message par Scira »

Idée à l'arrache :

L'arrivée à un "pallier technologique secret" vers les 10 mois de jeu débloquerai la technologie permettant de passer les trous noirs, technologie échangeable à tous ceux qui le veulent sans restriction. Mais cette technologie reste aléatoire et passer le trou noir occasionnerait une perte quasi-totale des ressources (je vois mal des convois de milliards de kamis ou métal passer tranquillement un trou de ver ...) et une perte du savoir emmagasiné jusqu'à présent, qui serait aléatoire entre 20 et 40 niveaux technologiques lors de l'apocalypse proprement dit.
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Ouverture G2 - G3

Message par kyoshiro »

utilité de la technologie de "Fusion extragalactique" ?
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

natcomps
Messages : 110
Inscription : mar. juin 18, 2013 12:37 pm

Re: Ouverture G2 - G3

Message par natcomps »

Je pense que la question principale ici est le processus de sélection des commandants qui serais éligibles au passage.

Le niveau technologique ne me semble pas être un critère viable, ça élimine les commandants les plus jeunes de la G2 et fait passer d'office tout ceux qui viennent de la G0. (Je ne parle pas que pour mon perso, mais aussi pour tout ceux des secteurs 16 et 17).

Par contre le niveau d'implication RP pourrais être un bon critère.
Pourquoi pas un concours d'éloquence ? Une grande joute verbale avec Dieu comme seul juge ?
C'est un peu de bouleau pour les admins et il faut trouver une justification RP (balance des âmes ?),
mais ça permettrais aux meilleurs RPiste de passer, et pourrait diminuer l'impacte de leur arrivé en G3.

La complexité et la liberté du RP fait à mon sens toute la richesse d'Apo, pourquoi ne pas l'encourager et le récompenser ?
Gamma 2 - G2: Denor
Gamma 2 - G5: Danae

Scira
Messages : 281
Inscription : mer. oct. 03, 2012 12:43 pm

Re: Ouverture G2 - G3

Message par Scira »

Scira a écrit : technologie échangeable à tous ceux qui le veulent sans restriction.
Le but de ça est que les gens qui n'ont pas eu la patience d'arriver si haut technologiquement parlant puisse "mendier" la technologie via rp à ceux qui l'ont, faisant vivre vraiment l'AG et les com-x pour le coup
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

Cocolombo
Messages : 21
Inscription : mer. juin 20, 2012 5:47 pm

Re: Ouverture G2 - G3

Message par Cocolombo »

Débloquer une nouvelle technologie est une bonne idée autant que de pouvoir la partager avec n'importe qui même s'il n'a pas le niveau.

Enfaîte, le problème, c'est que les commandants qui arrivent par le trou, risquent de déséquilibrer le jeu. Quand Éveil est arrivé en Espoir, personne ne pouvait réellement leur faire face. On pourrait faire en sorte que seul un type de vaisseau soit équipé pour passer un trou noir, de fait, les commandants ne pourront arriver qu'avec un seul vaisseau et des quantités de ressources limitées. Logiquement, on ne pourrait pas non plus emporter tout son département scientifique et perdrait donc deux ou trois paliers technologiques.
G2 : Patogasse et son équipage - Disparu lors de l'opération Arcadia
G4 : King Burgonde et son Interprète Laurent / Le Bibliothécaire (Les deux on disparut, faute de RP intéressant...)

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Ouverture G2 - G3

Message par Misterioso »

Hugo - Adminscenario a écrit :De mon point de vue, voilà dans quelle direction il faut travailler... Avec un "pool" de joueurs de 200, la situation idéale est la suivante :

- 2 galaxies ouvertes en permanence, dont une seule aux inscriptions (hors parrainage). Ce qui permet un "reboot" d'une galaxie tous les 6 mois, ce qui est bon pour la dynamique des inscriptions, des retours d'anciens, etc., et qui facilite l'implémentation de nouveautés en début de partie.
- Une "ouverture" des deux galaxies à un moment, du genre 1 mois avant l'Apocalypse de la vieille galaxie. Qui permet un RP d'ouverture plutôt sympathique, et qui permet aux joueurs vraiment attachés à leur perso de ne pas le faire mourir dans l'apocalypse.
- Il faut en même temps éviter le déséquilibre : hors de question que les "survivalistes" posent un problème de paramétrage (comme cela a été le cas par le passé) ou qu'ils arrivent avec des moyens sur-dimensionnés par rapport à ceux qu'ils "envahissent". Il faut que leur survie soit une quête, une lutte, et non un saut de puce gratuit dans une autre galaxie...
- Il faut que le "système d'ouverture" soit au moins en partie automatisable, pour éviter que nous ne perdions plein de temps à gérer l'ouverture, et il faut qu'il puisse donner lieu à des développements RP intéressants.

Si on trouve une solution qui respecte à peu près tous ces paramètres, on peut envisager une ouverture. Sinon, on peut décider que les galaxies ne sont plus liées entre elles, mais cela me paraît dommage. C'est aussi dommage d'ouvrir 2 galaxies en même temps et de faire un seul reboot tous les ans, car ça casse la dynamique de remplissage des secteurs des deux galaxies (problèmes de "spawn" à prévoir), et ça ne donne qu'une date possible pour se réinscrire "depuis le départ"...
J'ai pas trop le temps donc j'ai lu vite fait, et juste une "impression" globale :
Ça parait compliqué en fait, et source de déséquilibres / ajustements permanents non ?
Je vois bien l'avantage pour tester par contre.
Mais une ouverture en parallèle d''une Galaxie, j'ai quand même l'impression que ça signifiera toujours un départ massif de reboot, des problèmes de remplissage simultanés, et des soucis pour d'éventuelles migrations.
Et perso je n'aime pas le principe "AG fermée" et tout d'un coup paf ouverture, 15j de délires, puis ça retombe.

Mais en fait je n'ai pas l'ombre d'un début de solution :lol: :mrgreen:
Perso je trouve qu'un univers permanent (et un seul, avec une seule galaxie ou plusieurs), à condition qu'on puisse s'y faire une place en arrivant en cours de jeu, c'est mieux. Mais c'est hors-sujet je pense.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Ouverture G2 - G3

Message par Ackbar »

on pourrait tous simplement faire un mixe entre le SOS et le parrainage.
Les personnes qui souhaitent tenter de s'établir en G3 envoi un SOS directement en G3 qui, à la réception, agi comme un parrainage (dons de planète et 50% du palier techno). La G2 et la G3 sont complètement différentes car leurs paramétrages n'ont rien à voir que sa soit vis à vis des planètes, des ressources ou encore des techno (on a eu les innovantes depuis le palier 1 comparer a la G2 où c'est arriver palier 6).
Ce système permettrais à le fois de sauver certaines personnes de G2 et de conserver la grande différence entre G2 et G3 tous en gérant nous même le flux d'entrée car au bon vouloir ds habitants de sagesse.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Ouverture G2 - G3

Message par Celia »

Je vois beaucoup de réponses parlant de programmer une perte technologique. Le scénario d'ouverture c'est pas ça ... y'a des vaisseaux qui débarquent, et c'est à la galaxie d'arrivée de gérer qui elle veut faire rentrer ou pas (*) ...

A vous de prendre la décision ... A vous d'en parler dans votre galaxie ... Et si la décision c'est d'être HERMÉTIQUE ... Bein vous assumer le RP !

Concernant le coup de la différence de vitesse d'acquisition des technos, faut voire que tu peux imaginer des Cdts qui ont survécus à 50 apocalypses successives ... Des Cdts de la G3 qui débarquent en G52 ... Et qui ont justement passé toute leur énérgie et leur motivation à avancer de 6 niveaux générique technos par étape galactique tellement c'est cher.

Après, OUI, ici on parle de G2 -> G3 donc c'est pas le cas ... c'est vrai qu'a niveau de paramétrage égal + niveau financier équivalent, clairement, ceux de la G0 seraient peut être même pas au niveau 50. Mais bon, ce que j'aime pas c'est l'idée d'automatiser une perte de niveau techno dans le "futur" système ... Pour moi, c'est pas l'esprit du truc.

Après pour tout ce qui est Stock et Leems, je suis d'accord avec une perte totale ... Mais c'est IMPOSSIBLE à fairedans le système actuel pour la raison suivante :

(*) Guild : Techniquement, il est impossible d’empêcher un guild de rentrer (il trouvera forcément moyen de se faire offrir une planète quelque part et passera le barrage ionique au VME ... Et pourra donc planquer son stock). Quant aux Leems, le don est directement possible sans rien.
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Ouverture G2 - G3

Message par Hugo - Adminscenario »

Pour les technos, il faudra voir s'il y a un différentiel sensible entre les deux galaxies... Si oui, c'est un problème. Si non, je ne pense pas que ça soit le principal souci, car les "migrants" seront normalement en minorité... Actuellement, c'est clairement le cas. Mais dans 2 mois, c'est pas sûr.

J'ai une autre idée viable à long terme, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Ma solution, c'est que
1. Dieu lance un VRAI apocalypse (à la date fatidique de la fin d'une galaxie), que les joueurs devront affronter en direct...
- qui laisse peu de choses dans la galaxie concernée : toutes les planètes passent en déclin, vidage complet des stocks des CB et remise à zéro des prix...
- qui enlève énormément à chaque commandant vivant dans cette galaxie (perte de toutes les planètes sauf la capitale, destruction énorme de ressources, de leems, d'unités, pour leur laisser un stock de ressources minime, juste suffisant pour tenter de survivre avec une petite flotte),


2. Puis qu'il ouvre les liens entre les deux galaxies APRES cet apocalypse.

Résultat des courses :
- un RP de destruction massive et de survie qui peut déchirer. Les joueurs risquent d'avoir de l'adrénaline dans ce moment charnière.
- il s'ensuit une course contre la montre : il faut s'en sortir avant que toutes les planètes soient mortes, et qu'on n'ait plus du tout de ressource.
- une possibilité pour les habitants de la galaxie "jeune" de venir ramasser des miettes dans la galaxie explosée (mais uniquement des miettes, car planètes en déclin !)
- une possibilité pour les habitants de la galaxie explosée de tenter de survivre en migrant vers la galaxie jeune, mais avec des ressources limitées, et une incertitude par rapport à leur survie. S'ils ne veulent pas finir par errer dans leur galaxie sans possibilité de prendre une planète, il faudra qu'ils trouvent un moyen de se faire accepter dans la galaxie "vivante" (qui à ce moment là ne crachera peut-être pas sur un peu de vie...)
- C'est complètement automatisable, ça peut prendre la forme d'un gros bouton rouge "déclencher l'Apocalypse dans cette galaxie" depuis le panel d'admin.
- Si les effets de l'apocalypse sont toujours globalement les mêmes, le "RP" qui va autour peut varier. Je verrais bien un CR très long et détaillé avec un beau texte pondu par mes soins qui explique ce qui s'est passé. L'idée est d'éviter la répétition pure et simple de l'apocalypse de galaxie en galaxie. Et ça peut être amusant d'imaginer plein de "fins du monde" possibles au cours des galaxies. J'ai plusieurs idées marrantes mais je préfère garder la surprise, si on décide de le faire...

Qu'en dites-vous ?

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Ouverture G2 - G3

Message par Celia »

Tout ce que j'ai toujours rêvé sans jamais avoir osé le demander ...

Pour moi c'est du : TOUT BON ... VIVA !
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Morcar
Messages : 160
Inscription : sam. juil. 21, 2012 10:06 am

Re: Ouverture G2 - G3

Message par Morcar »

C'est juste du domaine du génial. J'adhère à 101% !
B1/2:Morcar Baughlir
B3:Libéritage,Seether
G2:Buloïdes Derk'thans, Black Lance, Zramaar.
G3:Casho

Répondre

Revenir à « Situation RP dans l'Univers entier »