Espionnage alliantiste

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
Répondre
mallice
Messages : 12
Inscription : sam. juin 16, 2018 3:29 pm

Espionnage alliantiste

Message par mallice »

Bonjour à tous :D :)

J'ai fouillé un peu partout dans le Wiki et sur le forum, sans trouver de réponse, alors... si je peux me permettre de la poser là : y-a-t-il un moyen, en tant que commandant, de savoir que l'on a subi une tentative d'espionnage (via mecanoïdes ou Kela) ?

La question vaut dans les deux sens : est-ce que nous avons un moyen de savoir que l'on est espionné soi-même ? Et du coup si l'on espionne quelqu'un, a-t-il un moyen de le détecter et risque-t-on une crise diplomatique ? :wink:

Merci d'avance pour vos lumières :D

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Espionnage alliantiste

Message par Caracole »

Salut !
Non, il n'existe aucun moyen de savoir que l'on est actuellement espionné par des mécanoides (les kelas sont des vaisseaux diplomatiques améliorés, il n'espionnent pas).
Le seul moyen de se prévenir d'un espionnage de sa civilisation est de détruire toutes les flottes alliantistes au dessus de toutes ses planètes dans la galaxie. Et la encore, tu restes vulnérable à un espionnage de tes flottes au niveau systémique/sectoriel/galactique :wink:

mallice
Messages : 12
Inscription : sam. juin 16, 2018 3:29 pm

Re: Espionnage alliantiste

Message par mallice »

Wow, merci pour ta réponse rapide et complète !

Et en plus, j'ai eu deux infos pour le prix d'une (Kela = vaisseau diplomatique, c'est noté :roll: :D ).

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Espionnage alliantiste

Message par Oz »

Hello,
petit complément, comme je vois que tu t'inquietes: en début de partie, les espionnage ne permettent pas de tout voir ( détails: voir un joueur alliantiste compétent :)). Et meme en fin de jeu, tout n'est pas limpide pour celui qui tenterait de t'espionner...
En clair, n'hésite pas à avancer tes pions: cela passera relativement inapercu.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

mallice
Messages : 12
Inscription : sam. juin 16, 2018 3:29 pm

Re: Espionnage alliantiste

Message par mallice »

Merci du complément :D

A vrai dire... je me trouve pour l'instant du bon côté du vaisseau, et je m'inquiétais surtout de savoir si le/la commandant.e que j'espionne avait une chance de s'en rendre compte - et si je devais me préparer à sortir les rames pour faire passer ça diplomatiquement :wink:

Mais ce sont de précieux conseils donnés là. Merci encore.

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Espionnage alliantiste

Message par Ackbar »

Pour faire simple, il n'y aucune info intéressante avant le palier 4 (secret défense) et 6 (Facteur Attaque/def).
Après le palier 7 tu peux espionner une personne en système wide.

Pour les espionnages planétaires/flottes plus tu le fais en globale (galactique, sectoriel) plus sa coute chère, surtout pour les planètes.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

mallice
Messages : 12
Inscription : sam. juin 16, 2018 3:29 pm

Re: Espionnage alliantiste

Message par mallice »

En effet, je viens d'avoir mon rapport et.... héhéhéhé j'aurais pu me l'épargner. Bref, je teste... et j'apprend :wink:

Noob
Messages : 31
Inscription : mar. oct. 09, 2018 10:46 am

Re: Espionnage alliantiste

Message par Noob »

Hello,

je me pose aussi des questions sur les espionnages.

Est-ce qu'il y a des ordres de grandeur connus en nombre de mécanoïdes en fonction du niveau où l'on veut espionner?

Genre pour espionner une coordonnée, c'est N mécanoïde

pour espionner un système, c'est M mécanoïde

pour espionner un secteur, c'est I mécanoïde ,

etc?

Visiblement, à la lecture des posts précédent, il faut plus de mécanoïdes pour espionner des planètes que des flottes?

Noob
Messages : 31
Inscription : mar. oct. 09, 2018 10:46 am

Re: Espionnage alliantiste

Message par Noob »

De même, pour les flottes, est-ce que le nombre de méca est fonction du nombre d'unités présentes dans le PC/système/secteur?

Genre si il y a 500 unités au PC, il faut N méca
si il y a 1000 unités au PC, il faut 2N méca,
etc... ?

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Espionnage alliantiste

Message par Ackbar »

Honnêtement j'ai plus les nombres en tête mais oui, pour les espionnages de flottes le nombre de méca nécessaire dépens des flottes espionnées, nombre d'unités et peut-être valeur de défense totale de la flotte. (valeur exponentielle si tu fais PC/système/secteur/Galactique). Pense bien a lire ton rapport il te dira si les infos sont exactes ou partielles.
De temps en temps il arrive que le rapport soit annoncer comme exacte alors qu'il est partiel (j'ai eu le cas sur les flottes d'Enigma) Donc méfies toi toujours si les rapports semblent incohérents.

Pour les espionnages planétaires c'est pareils sauf que complètement inutile, tu n'apprend rien d’intéressant et le nombre de méca nécessaires est juste débilement astronomique de base et faut ensuite augmenter celons la défense des planètes de la cible. Pour te donner une idée, je n'ai jamais réussis a obtenir de rapport dépassant les 10% de réussite en espionnage sectoriel avec 2millions de méca contre des joueurs qui bunkerisaient peu leur planètes.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Noob
Messages : 31
Inscription : mar. oct. 09, 2018 10:46 am

Re: Espionnage alliantiste

Message par Noob »

Merci :)

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »