Question pour les guildéens

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
Hartarion
Messages : 69
Inscription : jeu. mars 20, 2014 3:03 pm
Localisation : Rennes, Bretagne

Question pour les guildéens

Message par Hartarion »

Salut.

Je joue pour la première fois un guildéen, ainsi j'aimerai savoir une petite chose :
En vidant les stocks de métaux de la Contrebande, le prix du métal n'augmente pas ? :(
G3 : Cdt.Valandre
G4 : Cdt.Ardanius
G6 : Cdte.Zen'no
G7 : Cdt.Asgeir
G9 : Cdt.Aeneas Faramond
G11 : Cdt.Gondebaud
G12 : Cdte.Asara
G14 : Cdte.Hygée

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Question pour les guildéens

Message par Koko »

Je ne sais plus comment on augmente ou diminue les prix, mais la contrebande marche sur un principe de spéculation.

Si je me rappelle la logique de la spéculation est la suivante : Plus tu vends, plus une action perd de sa valeur ... Plus tu en achete plus elle en gagne ... Ainsi si je me rappelle bien, il faut acheter une enorme quantitée à bas prix, puis revendre bien plus tard, quand la valeur de sa vente à augmenter ... Ainsi tu feras un gain financier assez important.

Même si j'ai bien souvent plus vu ca sur l'energie dans apo, que sur les metaux ... D'ailleurs sur l'energie la spéculation à bien souvent été violente et certains guildiens sont devenus assez riche en à peine quelques cycles grâce à ca, bien souvent ... Si je me rapelle bien la spéculation sur l'energie se produit assez souvent lors des apocalypses et des ouvertures de secteurs.

A savoir que si ton Secteur est ouvert, les autres contrebande influeront sur les prix ... sinon la contrebande est exclu du systeme des contrebandes et donc en cas de Secteur fermé, les autres contrebandes n'influent pas sur la tienne. A savoir, si le mec qui gere de la contrebande pour une raison ou une autre met la Taxe à 100%, tu ne toucheras rien ... mais lui s'en mettra plein les fouilles. Fouttre une Taxe à 100% peut être utile pour enmerder les renegats ou les autres guildiens.

Neanmoins, mes conseils spéculatifs sont aussi bons que ma stratégie militaire... Et en stratégie, je suis la plupart du temps assez mauvais, donc d'autres sauront surement mieux de renseigner sur ce domaine que moi :mrgreen: hahaha :D

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Question pour les guildéens

Message par Oz »

Bonjour,

koko, ne le prends pas mal, mais ce que tu dis n'est pas juste.

- actuellement, la spéculation ne fonctionne pas vraiment sur les ressources. J'entends par là que la variation des prix des ressources n'est pas (pas suffisamment ou pas du tout) liées aux actions des joueurs.

-au dela du mécanisme, il n'est pas intéressant de spéculer avec les ressources, parce que les ressources, t'en as besoin :) Pour te dépanner,en début de partie ou après un changement de galaxie, tu peux vendre des ressources, mais ca ne sert pas à grand chose de spéculer dessus: au contraire: tu vas spéculer pour pouvoir les amasser.

- pour la mécanique de la spéculation, sur les vaisseaux, c'est basique: lis ca, tu économiseras une série de tâtonnements :
http://www.apocalypsis.org/archives/gam ... 1590/page1

Puis après, teste à ta manière.

Bon jeu!
Dernière modification par Oz le mer. févr. 21, 2018 5:24 pm, modifié 1 fois.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Question pour les guildéens

Message par Koko »

Je ne le prends pas mal ... je n ai jamais su gerer l aspect strategie du jeu :lol:

Merci d avoir rectifier mon erreur :) . J avais oublie ce fameux poste.

edit : je ne joue pas guildien actuellement mais la technique d achat et vente semble bien decrite et simple dans sa comprehension. Au faites oz ... j espere que mael ne sera pas ton dernier perso et merci d avoir repartager. :wink:

Hartarion
Messages : 69
Inscription : jeu. mars 20, 2014 3:03 pm
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: Question pour les guildéens

Message par Hartarion »

Je vous remercie, en tous cas ! J'ai beaucoup appris ! Même de toi, Koko. ^^
G3 : Cdt.Valandre
G4 : Cdt.Ardanius
G6 : Cdte.Zen'no
G7 : Cdt.Asgeir
G9 : Cdt.Aeneas Faramond
G11 : Cdt.Gondebaud
G12 : Cdte.Asara
G14 : Cdte.Hygée

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »