Une question comme ça

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
Répondre
Castellan
Messages : 231
Inscription : jeu. sept. 24, 2015 1:03 am

Une question comme ça

Message par Castellan »

Hello tous, avec l'apocalypse arrive l'inévitable lecture des archives de Catharsis. Chose compréhensible si on aime savoir ce qui s'est passé dans cette galaxie détruite (et même les plus anciennes, une petite mise à jour ne fais jamais de mal ^^)

Mais voila, avec ceci m'est venue une question: est-ce rp?
Je m'explique. Forcément, identifier qui sont les dangereuses personnes de la précédent galaxie à son intérêt et ne peut s'obtenir que de deux façons:
- Les témoignages des survivants et le manque évident d’objectivité qui va avec.
- Le lecture des archives qui, même si parfois manque de contexte, reste souvent plus objective. (Selon mon avis).

Sauf que (et encore selon mon avis), je pense que rôle playement parlant, ces archives ne sont pas accessibles. Car les seuls qui ont pu archiver tout cela sont les survivants. L'assemblé et tout ce qui la composait ayant été réduit à néant.
Seule véritable solution: qu'un survivant partage ses archives (qui pourraient être trafiquée d'ailleurs si l'on restait dans du purement rp, un peu comme nos rapports d'ordres d'invasions, espionnages etc).

Vous en pensez quoi?

Vivement la fin du voyage extra-G.

Je suis pas sur d'avoir posté au bon endroit pour cette question.

Je suis pas sur non plus que ça intéresse.

J’arrête d’être pas sur...

Bon jeu :)
G7- G15 : Castellan
G16: Plucifer

Alexei Dragunov
Messages : 493
Inscription : lun. mars 25, 2013 1:24 am

Re: Une question comme ça

Message par Alexei Dragunov »

Personnellement je considère ça comme RP, mais pour une question de fair-play (et d'intérêt !) j'ai aménagé ça en mode : l'AG est en miette, donc les archives mettent du temps à arriver, il faut redécouvrir puis recompiler toutes ces données (bref faire une espèce de travail « d'archéologie contemporaine » offscreen), donc ma civ n'y a accès que plusieurs semaines, voire plusieurs mois après l'ouverture du trou noir. Ça marche encore mieux quand personne ne fait allusion à leur contenu avant ce temps-là. :roll:
Cela dit je n'en fais pas toujours usage et je n'intègre pas toujours leur connaissance dans mes RPs ! Bon, avec le Joker c'était différent parce que je voulais donner un côté ésotérique au personnage, mais sinon… C'est selon l'intérêt que ça apporte, en fait, est-ce que ça fait une bonne histoire ou non.
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

Alexia Nilsen
Messages : 205
Inscription : lun. mars 13, 2017 11:39 pm

Re: Une question comme ça

Message par Alexia Nilsen »

Salut !

Alors personnellement, même si ça me démange beaucoup, je n'ai rien lu de vos archives. J'ai lu pas mal de trucs sur les galaxies précédentes, mais pas encore Catharsis. Car comme toi, je pense que c'est plus RP de se faire soit même une idée. C'est aussi plus drôle. Mais bon, j'avoue que là j'sais pas quoi faire pour rester un minimum cohérente parmi tout le HRP que nous avons... :?

Entendre parler de Flavius&co depuis le début de la G10... bof bof...

Je precise aussi que je n'ai jamais croisé vos personnages précédemment. Donc j'ai hâte de les découvrir ! :D

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Une question comme ça

Message par Oz »

pour moi les archives sont hrp. tout simplement parce qu'on y accède pas en jeu, mais en dehors du jeu.

Et puis j'aime l'idée que chacun doive apprendre à se connaitre, sur base de rumeur et d'info tronquées...
Mais les archives sont souvent utilisées en jeu, je fais avec, on peut pas l'empecher. Il y a toujours moyen de s'en sortir en invoquant le manque de contexte, etc...
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Piopio
Messages : 336
Inscription : lun. juin 16, 2014 7:36 pm

Re: Une question comme ça

Message par Piopio »

Same here. Les archives sont externes au jeu et simplement là pour ne pas perdre traces de ce qui se passe dans l'univers qui avance années après années. Le fun c'est de jouer avec les dires des autres et devoir séparer le vrai du faux. Surtout quand y a un foutu guildéen qui s'amuse à tirer la sonnette d'alarme deux cycles avant tout le monde. :P

Les joueurs qui se sont fait rouler dessus et attendent patiemment à l'entrée de la galaxie suivante ça date pas d'hier. La G10 n'a rien inventé.

Stephen Wurzel
Messages : 800
Inscription : jeu. oct. 17, 2013 4:48 am

Re: Une question comme ça

Message par Stephen Wurzel »

Personnellement, je suis pour que ce qui s'est dit, ou fait, dans les autres galaxies (et les archives de ces dernières), demeure quelque peu tabou. En cela qu'il y a une certaine réserve qui devrait avoir lieu de la part des joueurs.

Si c'est amené de manière RP (... Certaines rumeurs font état que... J'ai ouï dire que... L'une de nos sondes ayant réussie à infiltrer le système informatique de telle station relais... etc...) Je pense qu'il est logique de pouvoir assurer une transition RP entre les galaxies de cette manière. Sans que cela soit trop brutale.

---

Cependant, il y a un travail à faire je pense, de la part des nouveaux, comme de ceux déjà présents, pour favoriser cette attitude neutre de la part des natifs de la galaxie ''colonisée''.

Quand je vois ingame des persos comme Yvan Delakamelot ou Horazio discuter en direct à l'AG de << Ahh... La G5 c'était la meilleure G ça... Mais c'est pas grave, là y'a la G11 et puis la G12 dans 6 mois ensuite. C'est comme ça que ça marche... >>

Ou des nouveaux arrivants se pointer, tout sourire, comme s'ils sautaient du bus de la ville voisine... Arriver et continuer sur la lancée de la G précédente, sans aucune distance, ni temporelle ou autre...


Bha, ça invite pas les natifs à beaucoup d'efforts pour passer outre ce à quoi ils ont accès pour mieux cerner ceux à qui ils font face...

En résumé: Si vous ne voulez pas qu'on en tienne compte. N'en parlez pas à l'AG déjà...
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Damocles
Messages : 41
Inscription : ven. oct. 31, 2014 5:19 pm

Re: Une question comme ça

Message par Damocles »

Stephen Wurzel a écrit :

Quand je vois ingame des persos comme Yvan Delakamelot ou Horazio discuter en direct à l'AG de << Ahh... La G5 c'était la meilleure G ça... Mais c'est pas grave, là y'a la G11 et puis la G12 dans 6 mois ensuite. C'est comme ça que ça marche... >>

.
Il me semble n'avoir jamais fait une telle déclaration à l'AG, à part dans l'interview ou je parle de la G11.
Mais cela n'est un secret pour personne puisque la G10 subira aussi l'apocalypse et tout le monde le sait, puisque le décompte est visible par tous.
http://prntscr.com/gozs4c
Je ne vois pas ou est le problème.
Mais si je suis con faut me le dire....

Stephen Wurzel
Messages : 800
Inscription : jeu. oct. 17, 2013 4:48 am

Re: Une question comme ça

Message par Stephen Wurzel »

Bien, déjà, c'est un secret pour les nouveaux qui n'ont pas pas encore connu l'apocalypse. Et ne serai-ce que pour eux, garder une certaine réserve quant aux mécanismes que les vieux de la vieille connaissent bien me semble la base.

Parler ouvertement de l'apocalypse à l'AG, de combien d'apotium il faut pour lancer un déplacement extra-galactique. Et puis de mettre le cap sur la G11 qui sera alors ouverte, ou de la G12 qui ouvrira quand la fin du décompte à l'assemblée sera arrivé. Comme ceux de la G9 qui arrivent viennent de faire...

Moi je trouve pas ça hyper-RP...

Traditionnellement, quand on est dans une galaxie, (genre la G10 (exemple)), l'objectif est de parler de ce qui se passe en G10, et de faire un RP qui se déroule en G10.

Pas de parler continuellement de l'apocalypse et de la G11 à l'assemblée et de comment ça va être là-bas...

Edit: La G11 n'existant pas encore pour nous, joueurs, j'arrive mal à saisir comment nos personnages pourraient être au courant de son ouverture prochaine... Et donc, en parler à l'AG de la G10...
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Damocles
Messages : 41
Inscription : ven. oct. 31, 2014 5:19 pm

Re: Une question comme ça

Message par Damocles »

Stephen Wurzel a écrit : Parler ouvertement de l'apocalypse à l'AG, de combien d'apotium il faut pour lancer un déplacement extra-galactique.



Mais je n'ai jamais dit çà!!!!

Stephen Wurzel
Messages : 800
Inscription : jeu. oct. 17, 2013 4:48 am

Re: Une question comme ça

Message par Stephen Wurzel »

Mais oui...

http://prntscr.com/gp2mic

(!!!!)

Ton personnage et celui d'Horazio parlez ouvertement de l'Apocalypse à l'Assemblée, de comment ça fonctionne, de ce qui se passe et du fait que bientôt, y'aura une G11...
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Damocles
Messages : 41
Inscription : ven. oct. 31, 2014 5:19 pm

Re: Une question comme ça

Message par Damocles »

C'est la seul phrase que j'ai dite:

Un jou' nous se'ons aussi des aplocalypseu's et nous dev'ons sans aucun doute p'end'e la 'oute ve's une galaxie qu'on appele'a G11.

Alors s'il te plait, ne rajoute pas le combien d'apotium il faut et tout le reste.
Car je le redis , tout le monde voit qu'il y a un décompte et en se qui concerne les "nouveaux joueurs" , je pense que s'il quitte le jeu ce n'est sans aucun doute pas la faute de ma malheureuse phrase, sortie d'un perso benêt et un peu limité.
Il est, a mon avis, beaucoup plus facile de jouer un perso intelligent, sérieux, sans humour et sans handicap, qu'un simplet comme le Yvan.
De plus des joueurs avec balai dans le cul et qui ne s'expriment jamais à l'AG, il y en a à foison.
Et qui ne sont même pas fichu de voter!!!!!
Mais bon je m'égare et je vais quitter l'externe, car çà m'énerve.

Stephen Wurzel
Messages : 800
Inscription : jeu. oct. 17, 2013 4:48 am

Re: Une question comme ça

Message par Stephen Wurzel »

As it seem...

N'empêche et c'est mon point... Parler de l'apocalypse et de la G11 à venir ingame... À mon avis, c'est pas la place...
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Xama_
Messages : 402
Inscription : mer. mars 15, 2017 7:47 am

Re: Une question comme ça

Message par Xama_ »

Stephen Wurzel a écrit : Moi je trouve pas ça hyper-RP...
Dit-il.
G8 : Harvest
G10 : Fdt. A.T.L.A.S
G11 : KillingJoe! [#dead]
G10 : Harvest
G12 : Centz

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »