[Problème démolition sans sommation]

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
Dildau
Messages : 3
Inscription : jeu. mars 30, 2017 1:34 am

[Problème démolition sans sommation]

Message par Dildau »

Bonjour, je me tourne vers vous ce soir parce que je ne sais pas à qui m'adresser...
Je viens d'être victime d'une attaque qui m'a coûté en deux jours mes 4 planètes par un commandant aucunement respectueux du côté RP pourtant beaucoup mis en avant dans la présentation du jeu et édicté comme une règle, me semble-t-il...

Image

Je suis inscrit depuis à peine plus d'un mois, je n'ai pas eu le temps de me développer militairement, et je tombe sur cet énergumène qui m'attaque sans raison comme un gros rageux, juste parce que ses tentatives de rallier diplomatiquement mes planètes rataient et que je lui ai gentiment demander d'arrêter...

Image

Image

J'ai signalé sa réponse mais rien ne s'est passé à part ça :
Image

Du coup ma question est, est-ce que je dois concrètement tout recommencer depuis le début ou ais-je un moyen de contacter un admin pour que la situation soit rétablie et le Cdt Caïus sanctionné pour n'avoir pas suivi les fondamentaux rôleplay du jeu et m'avoir manqué de respect ?

Merci d'avance et désolé si je poste dans la mauvaise section !

Bien à vous

Cdt Dildau

Alexei Dragunov
Messages : 493
Inscription : lun. mars 25, 2013 1:24 am

Re: [Problème démolition sans sommation]

Message par Alexei Dragunov »

Si c'est le type auquel je pense, c'est un crétin qui a déjà fait le coup des insultes (racistes en plus) et n'a rien à faire sur le jeu. Si c'est pas lui ça reste un crétin et je suis désolé que ça t'arrive. Si ça peut te consoler un peu ils sont assez rares. :/ Mais pour te répondre :
- Les admins ne sont pas vraiment présent mais tu peux essayer de les MP sur ce forum externe (Hugo-adminscenario et macolu) ET en jeu (Dieu).
- Si jamais il te harcèle et te bashe, tire-toi, recommence. À ton niveau un empire ça se refait vite. Je ne le conseille pas souvent mais dans le cas du harcèlement et des comportements HRP malheureusement un débutant n'a que cette option.
- Si jamais tu te dis que c'est vraiment trop con de reroll aussi tôt et/ou que tu n'as pas envie de perdre ta progression et/ou ton personnage RP (ou de le recommencer dans un secteur où il n'a rien à faire), tu peux tenter de t'en sortir par la diplomatie : appelle des gens autour de toi, dans ton secteur, balance-leur les com-X qu'il t'a envoyé, et pétez-lui la gueule à plusieurs. Ou pourquoi pas faire ouvrir ton secteur pour laisser des gens venir l'éventrer à ta place… :mrgreen: Tu peux même t'en servir pour rebondir dessus de façon RP, si tu t'en sens l'humeur. M'enfin faut une bonne dose de détachement devant un comportement pareil.

Protip : reste respectueux de ton côté pour qu'il n'utilise pas tes messages contre toi. Ce genre d'énergumènes adore faire ça.

Bref, j'espère avoir pu t'aider. Bon courage pour la suite !


P.S. : Je vois qu'il est en G9. S'il y a des gens de bonne volonté…
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

Olorìn
Messages : 317
Inscription : jeu. mai 22, 2014 11:48 am

Re: [Problème démolition sans sommation]

Message par Olorìn »

Moi ! Moi ! Moi ! :twisted: :mrgreen:

Si tu es attaché à ton personnage, reste où tu es.
Il faut savoir que l'énooooooorme avantage d'Apo par rapport à tous les autres jeux de ma connaissance (celle-ci n'allant pas très loin... :mrgreen: ), c'est que tu ne peux pas mourir. Sauf si TU le veux.

Dans ta situation, il semblerait que tu n'aies plus l'accès à l'AG. Que tu n'aies plus de planètes et probablement plus de flottes.
Profites-en pour développer ton RP, de toute façon il ne te reste pas grand-chose d'autre à faire.
Lance un SOS, prends contact par com-x avec tous les commandants de ton secteur, et demande de l'aide.
Essaie de prendre contact par com-x avec des commandants qui ne sont pas dans ton secteur, si tes technologies te le permettent. Tu devrais bien réussir à trouver quelqu'un qui te file un coup de main.
Et si tu trouves des gens qui veulent te filer un coup de main mais qui n'osent pas parce que trop faibles, au lieu de vous battre contre lui, occupez-vous juste de la contrebande. Prenez-la, ouvrez le secteur et regardez-le se faire démolir. Et n'oubliez pas le pop-corn... :wink:
G4 : Ben, c'est évident, non ?... ;)
G5 : La même, avec un "h" en plus...

Dildau
Messages : 3
Inscription : jeu. mars 30, 2017 1:34 am

Re: [Problème démolition sans sommation]

Message par Dildau »

Merci de vos conseils ! :) Je m'étonne que les admins ne soient pas plus présents pour gérer ce genre de cas, selon moi il faut couper le mal à la racine avant qu'il n'ait le temps de s'étendre et que ce genre de joueurs se multiplient. Je suis venu sur ce jeu sur les conseils d'un ami et ça m'embêterait de ne pas pouvoir y jouer avec lui, en définitive :3

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: [Problème démolition sans sommation]

Message par Koko »

Bon ca serait pas fairplay, mais vu que le mec n'a pas l'air de l'être non plus ... Demande à ton ami de te parainner, tu rattraperas ton retard et tue la personne ... mais effectivement il ne joue pas RolePlay.
Mais il est à savoir que certains joueurs ne jouent pas roleplay, j'ai déjà croisé pas mal de mec qui pense être sur un ogame et qui sont jamais venu ni dans tavernes, ni à l'assemblée galactique.

Seule solution : les detruire, c'est le type de joueur qui bien souvent, chercheront pas à chercher une facon diplomatique rp de résoudre le probleme, donc contre un bourrin, faut être un bourrin.

Dildau
Messages : 3
Inscription : jeu. mars 30, 2017 1:34 am

Re: [Problème démolition sans sommation]

Message par Dildau »

Apparemment il ne peut pas me parrainer parce que je suis en secteur fermé :/

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: [Problème démolition sans sommation]

Message par Oz »

hello,

Hum, quand meme, ca pue pour toi. Ou plutot, pour ton personnage :)

Malheureusement, meme si les admins étaient là 24/24h, du point de vue des règles, il n'y a rien à redire par rapport au comportement du joueur de Caius. C'est rageant, mais sans espoir de ce coté.

Si tu as envie de ne pas jouer et d'attendre, tu devras patienter jusqu'a l'ouverture du secteur (spoil; c'est caius qui tient la contrebande, donc c'est pas gagné, car si il nous lit il va patienter :)), soit l'apocalypse (spoil(: genre 6 mois).
Il faut vraiment avoir envie de pas jouer... je parle d'expérience :)

Pour profiter du jeu, je t'invite donc a repartir avec un nouveau personnage. soit un tout neuf en G10, soit à te faire parrainer par n'importe qui si tu n'as pas envie de repartir à 0... meme si dorénavant tu as pris de la bouteille :). Regarde avec ton pote si il n'est pas plus aisé de faire la transition ensemble si vous tenez absolument à jouer tous les deux.

Bon jeu. des fois ca fait chier. bon jeu quand meme :)
Dernière modification par Oz le jeu. mars 30, 2017 9:14 pm, modifié 1 fois.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »