Chasseurs furtifs arkk

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
Répondre
zarma
Messages : 21
Inscription : ven. mars 24, 2017 11:20 pm

Chasseurs furtifs arkk

Message par zarma »

Bonjour

J'avoue ne pas très bien comprendre à quoi sert ce chasseur et comment on l'utilise au mieux. Parfois je bois mais là non pourtant et j'ai un peu peur d'être le seul à n'avoir rien pigé (si le ridicule ne tue pas il fout quand même bien la honte)

Merci de vos avis éclairés

Alexia Nilsen
Messages : 205
Inscription : lun. mars 13, 2017 11:39 pm

Re: Chasseurs furtifs arkk

Message par Alexia Nilsen »

Bonjour ! 'Fin, bonsoir...
Et surtout bienvenu !!

Comme son nom l'indique, ce chasseur est furtif. Et donc par conséquent indétectable des autres joueurs. C'est à dire que ton nom n'apparaitra pas sur les points de coordonnée où tes chasseurs sont présents. Sauf si tu disposes d'une autre unité sur ce même point de coordonnée. Fais le test à un endroit où tu n'es pas présent et tu verra par toi même. :)

La seule manière que les autres ont pour détecter tes chasseurs, c'est de posséder une corvette sonar (très chère), ou bien, à condition d'avoir un profil de l'Alliance, de procéder à un espionnage géographique sur tes propres unités.

C'est donc une unité très pratique pour l'exploration discrète. Et donc un atout qui peu se révéler stratégique en fonction du contexte.
En revanche, son coefficient d'attaque est nul (vraiment vraiment) et si tu veux prendre une planète avec, il t'en faudra un sacré paquet. Alors qu'avec d'autres unités, avec un coefficient d'attaque bien supérieur, elles seront largement plus efficaces et plus rentables, car tu en utilisera moins. Ces chasseurs sont donc useless pour ce type d'ordres.

En gros elles ne servent qu'à faire du voyeurisme pépouze chez tes voisins ! :lol:

Hésites pas à poster d'autres questions ! Y'aura toujours quelqu'un pour te répondre !

zarma
Messages : 21
Inscription : ven. mars 24, 2017 11:20 pm

Re: Chasseurs furtifs arkk

Message par zarma »

Merci Mme Nilsen

En gros je les cale sur un PC et ça me dit tout sur les flottes des lascars qui trainent dans le coin? Mais on peut faire ça avec des sondes , non?

Comme dirait l'autre : je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps....

Alexei Dragunov
Messages : 493
Inscription : lun. mars 25, 2013 1:24 am

Re: Chasseurs furtifs arkk

Message par Alexei Dragunov »

Nope, le chasseur ne te dira rien sur la composition des flottes. Pas plus qu'un simple vaisseau diplomatique (c à d rien). En revanche tu peux déjà savoir qui a des flottes dans un système, et qui a des planètes. Et le tout sans te faire repérer (sauf si quelqu'un a des sonars dans le coin).
Pour espionner, sers-toi des mécanoïdes. C'est plus fiable qu'une sonde (même si la sonde peut trouver des trucs en explorant). ;)
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

Alexia Nilsen
Messages : 205
Inscription : lun. mars 13, 2017 11:39 pm

Re: Chasseurs furtifs arkk

Message par Alexia Nilsen »

Aaaaah ! Pas "madame" ! :cry: C'est "Mademoiselle" d'abord...

Mais oui, j'aurais du détailler plus mon explication... C'est vrai que quand on sait, ça semble couler de source... Comme a dit Alexei, il ne te permettra que de "voir" qui est présent dans tel où tel système sans que personne d'autre ne puisse te voir. Et attention, c'est une unité très fragile, au moindre bombardement ionique, elle casse ! Donc, pas besoin d'en envoyer des milliers, juste une ou deux suffisent. Alors qu'un mécanoïde, lui est immunisé contre les bombardements ioniques (non Atomique). Donc, c'est aussi utile d'envoyer un mécanoïde en explo dans les systèmes protégés par des Croiseurs Bombardiers Ioniques. Mais tu ne seras pas en mode "furtif". :wink:

Edit : Il me semble que les sondes peuvent aussi détecter les chasseurs Arkk en explorant une coordonnée. A vérifier.

Olorìn
Messages : 317
Inscription : jeu. mai 22, 2014 11:48 am

Re: Chasseurs furtifs arkk

Message par Olorìn »

Et surtout, en les déployant un peu partout, cela permet d'avoir une cartographie efficace sans pour autant se faire repérer. :mrgreen:
G4 : Ben, c'est évident, non ?... ;)
G5 : La même, avec un "h" en plus...

zarma
Messages : 21
Inscription : ven. mars 24, 2017 11:20 pm

Re: Chasseurs furtifs arkk

Message par zarma »

ok cette fois ci j'ai bien compris! J'en ai fait une centaine et je ne savais pas quoi en faire... j'ai' compris après coup, en lisant la description, que c’était tout sauf des "chasseurs"... J'étais un peu embarrassé avec ces trucs.
Et pour dézinguer les flottes de brigands qui tournent autour de chez moi je leur balance combien de corvettes? j'en ai perdu 2568, le rapport me dit également que les brigands ( c'est y pas trognon ça "les brigands"? ) ont perdu 3648 frégates..; ok mais en général combien ils en ont, à la louche? Les mécanoides m'avait dit 600 frégates mais que les infos étaient lacunaires... "lacunaire" faut pas pousser mémé dans les orties, c'est carrément de la merde comme info. Du coup faut envoyer combien de mécanoïdes pour avoir des renseignements dignes de L' Orchestre Rouge?
Enfin et après je vais me coucher, mais je reviendrai je pense, les petits trognons qu'on dégomme ils reviennent, genre génération spontanée, ou on en est vraiment débarrassé?

zarma
Messages : 21
Inscription : ven. mars 24, 2017 11:20 pm

Re: Chasseurs furtifs arkk

Message par zarma »

Alors, y'a déjà plus personne qui intéresse à mon pb? Ce devait être un message de type électoral alors : des belles promesses! M'en fous je suis anarchiste, je ne vote pour personne : jamais surpris
Mais c'est pas grave, j'ai trouvé une partie des réponses en tatonnant.

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Chasseurs furtifs arkk

Message par Koko »

En faite la premiere reponse d'Alexia fut assez clair et donc je pense que la plupart d'entre nous, n'avons rien à apporter de plus, du moins je ne saurais pas expliquer mieux que cette personne.

Alexia Nilsen
Messages : 205
Inscription : lun. mars 13, 2017 11:39 pm

Re: Chasseurs furtifs arkk

Message par Alexia Nilsen »

Pardon Zarma, je n'avais pas vu ton dernier message...

Les Brigands (tu peux leur coller tous les noms d'oiseaux que tu veux, il le méritent !), ils se déplacent continuellement dans toute les galaxies. Ils font comme nous, ils créent des unités, les déplacent, lancent des invasions, des pillages, etc... Cependant, ils ne disposent que de Frégates Corsaires. Ils n'ont aucune autre unité. Et il faut savoir aussi qu'ils lancent tous leurs ordres aléatoirement. Déplacements, invasions, etc...

Il existe beaucoup de stratégies pour s'en débarrasser, Invasions de leurs planètes, assauts, tirs PE, Ioniques, HA, etc... Une fois qu'un secteur a été nettoyé, il faut "boucher" l'entrée du système zéro en lançant quelques tirs ioniques sur le PC1 pour prévenir toute nouvelle entrée des Brigands. C'est comme le chiendent, ça revient tout le temps !

Après, pour les exploser, il existe quelques calculs sur la puissance offensive/défensive des flottes sur le Wiki. Tu trouveras ton bonheur ici :

Code : Tout sélectionner

http://histoire.apocalypsis.org/index.php/Bases_de_la_stratégie_militaire
Ca t'aidera a avoir un ordre d'idée sur nombre de corvettes a envoyer. A condition de connaitre plus ou moins leur puissance défensive à eux en espionnant leurs flottes (via les sondes ou les mécanoïdes).
Perso généralement, je ne m'embête pas trop, je tire et tape dessus dans le tas, ça finit toujours par craquer ! :mrgreen: Donc n'hésites pas à lancer des tirs PE sur leur flotte avant que ton assaut ne tombe, ça réduira leurs vaisseaux d'un certain pourcentage et t'économisera quelques corvettes et donc beaucoup de ressources. Pense aussi à booster ton facteur offensif pour leur faire encore plus mal. Ca te fera une certaine différence sur le résultat de l'assaut et des tirs.

Je ne te cache pas que je suis un peu rouillée après avoir fait une bonne pause dans le jeu, j'ai sans doute pu omettre certains détails, donc n'hésites pas à poser de nouvelles questions, d'autres plus expérimentés pourront compléter.

zarma
Messages : 21
Inscription : ven. mars 24, 2017 11:20 pm

Re: Chasseurs furtifs arkk

Message par zarma »

Merci Alexia et Koko.
je vais étudier ça de près. C'est vrai que des tirs PE ça les calme bien. Mais ça coute cher et ils reviennent ces fils de bâtards de l'espace... Chienlit!

Olorìn
Messages : 317
Inscription : jeu. mai 22, 2014 11:48 am

Re: Chasseurs furtifs arkk

Message par Olorìn »

Un bémol éventuel sur le fait qu'ils ne possèdent que des frégates... Je me souviens d'assauts menés sur des brigands dont les rapports faisaient état de croiseurs amiraux, de transporteurs, et autres. J'avais posé la question à l'époque sans obtenir de réponses.
Du coup, une hypothèse qui en vaut d'autres, peut-être que lorsque un joueur supprime son compte, toutes ses flottes sont considérées comme brigandes. D'où la variété de vaisseaux. Mais cela ne reste qu'une hypothèse...

Autre chose. Si un secteur est nettoyé intégralement des brigands (planètes et PC), il est inutile de ioniser le PC1 de tous les systèmes. Sécuriser le PC1 du système 0 suffit.
En fait, de ce que j'ai pu constater (et cela n'a donc que cette valeur, je peux me tromper), les brigands apparaissent d'abord dans le système 0 du secteur 0 (mais en masse très conséquente), puis se répandent dans les autres secteurs. Et leurs déplacements sont comme ceux de n'importe quel joueur : arrivée dans le système 0, puis déploiement sur les autres systèmes.
En revanche, si une planète devient brigande (à la suite de la suppression d'un compte, par exemple), les brigands vont apparaitre au-dessus de cette planète dans les 24 heures, et se répandre à partir de ce point. Je n'ai vu jusqu'à présent aucun PC possédant quatre planètes neutres produire des brigands.
Du coup, en théorie, en bloquant les brigands dans le secteur 0, et en nettoyant absolument toutes les planètes et tous les PC, une galaxie ne devrait pas voir ressurgir de brigands.

En tous cas, ça marche dans les galaxies mortes... :mrgreen:
G4 : Ben, c'est évident, non ?... ;)
G5 : La même, avec un "h" en plus...

Alexei Dragunov
Messages : 493
Inscription : lun. mars 25, 2013 1:24 am

Re: Chasseurs furtifs arkk

Message par Alexei Dragunov »

Un bémol éventuel sur le fait qu'ils ne possèdent que des frégates... Je me souviens d'assauts menés sur des brigands dont les rapports faisaient état de croiseurs amiraux, de transporteurs, et autres.
Peut-être un Renégat qui venait de piller un convoi de vaisseaux. Je sais plus si les vaisseaux détournés prennent le nom du renégat ou s'affichent en brigand avec les frégates. Un an sans piraterie ça rouille. :wink:
Parce qu'un brigand qui possède autre chose que des frégates… jamais vu ça, même en G morte.
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

Olorìn
Messages : 317
Inscription : jeu. mai 22, 2014 11:48 am

Re: Chasseurs furtifs arkk

Message par Olorìn »

Ben, moi oui. Et dans trois galaxies mortes, justement. Na ! :mrgreen:
G4 : Ben, c'est évident, non ?... ;)
G5 : La même, avec un "h" en plus...

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »