[conseils] Guildéen

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
Alexei Dragunov
Messages : 493
Inscription : lun. mars 25, 2013 1:24 am

Re: [conseils] Guildéen

Message par Alexei Dragunov »

Petit ajout : le piratage est actif sur le système entier, pas seulement sur le PC où sont les frégates renégates. Il y a aussi une "puissance d'attaque" il me semble, un truc comme ça, faut que je cherche.
Je jouais guildien au moment de l'implantation de la modif. j'ai eu mal. jamais trouvé qui a bousillé mon commerce de contrebande (mais je soupconne un bug démarré à la phase d'implantation... )
C'était bien un bug. Et pour ça… t'as pas été le seul. Les frégates pirataient les convois renégats de marchandises piratés, ce qui avait pour effet de dupliquer les frégates à chaque fois et de créer une boucle infinie d'auto-piratage… Imagine seulement l'avalanche de rapports que ç'a pu être pour les renégats ! :lol:
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

Harper
Messages : 258
Inscription : dim. sept. 18, 2016 7:06 pm

Re: [conseils] Guildéen

Message par Harper »

Moi je peux te le dire : 100 000 et quelques :mrgreen:
G9 : Black Wolf, l'Impératrice qui a du chien !
G10 : Les Dissidents, refuge des pires criminels de la galaxie.
G11 : L'Ordre d'Enigma, c'est nous qu'on était les gentils. :'(
G12 : Infernum Corp.

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: [conseils] Guildéen

Message par Oz »

oui, mais après correctif(ou equivalent?), le PC concerné (aux pieds de la contrebande) n'a plus JAMAIS laissé passer un VME.
jamais. :cry:
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Mathieu
Messages : 274
Inscription : lun. mars 09, 2015 12:09 am

Re: [conseils] Guildéen

Message par Mathieu »

Olorìn a écrit : (à part les fédérés, qui sont un profil cheaté, comme tout le monde le sait... Juste pour faire partir le troll !! :mrgreen: )
Quoi ?!!! (Comment ça je joue fédéré moi ? :mrgreen: )


Sinon pour la réponse topic, même si je n'y connais pas grand chose à ce niveau, j'ai cru comprendre que ces sacripants de Guildéens pouvaient se faire des sommes folles en spéculant avec l'énergie, et achetant tous les stocks pour revendre juste derrière quand ça monte... et que l'avantage est que ça marche sacrément bien, mais que tu prends le risque de te faire piquer tout ton stock d'énergie par un autre Guildéen :)

Un connaisseur pour confirmer/infirmer ce dont je parle ?
G06 - Inimicus, l'insectoïde hybride très joli.
G08 - Flavius, le Saint-Empereur qui veut votre Bien (ou pas ?)
G09 - Flavius, Héros du Mal
G10 - Flavius, Hic Est Finis...

Siklariis
Messages : 216
Inscription : mer. févr. 22, 2006 4:01 pm

Re: [conseils] Guildéen

Message par Siklariis »

Alors l'énergie c'est un cas à part.... généralement au début on en a de nombreux surplus, et c'est intéressant d'en vendre pendant plusieurs cycles. En G10 elle est passée de 20 jusqu'au plafond (400), permettant de devenir facilement multi-milliardaire. Sinon, il s'agit d'acheter effectivement d'énormes stocks (de kamis, de ressources ou autres), attendre que les prix montent et revendre. Le tout en esquivant les renégats et les autres guildéens. Je me souviens de ma partie en Gamma 1 ou on arrétait pas de s'envoyer des messages avec un autre des plus gros guildéens. Ca donnait toujours du : "Mon stock de kamis a disparu, c'est toi ? "Non non bien entendu, je respecte les règles". Mouais... au final on s'est surement volé des stocks constamment, mais c'est ça qui est fun ! :D
Beta 2/3/Gamma 1 (G0) : Siklaris Tahl
G0 : Shayl Karringan - G10 : Elias Karringan - G15 : ???
----------
« Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre », Sun Tzu.

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: [conseils] Guildéen

Message par Oz »

ouhouh, bandes de naifs :) :lol:

- l’énergie, c'est une solution facile et pas toujours très payante. Suffisante pour etre confortable, insuffisante pour etre numéro 1. et les évolutions de prix ne sont pas claires, ce qui n'est pas idéal pour spéculer. Et puis, l'énergie, ca sert à autre chose.
- "attendre" que les prix bougent... les guildiens peuvent faire bouger les prix. tout est dit.
- quant aux risques.. hé. c'est la vie :) j'ai déjà perdu beaucoup, mais je me suis refait plusieurs fois, et ca va vite.

Je pense que le profil guildien est tout aussi "cheaté" que le fédé... ce qui compense mon manque de temps de jeu... mais je crois qu'un guildien pourrait meme faire mal. :roll:
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Siklariis
Messages : 216
Inscription : mer. févr. 22, 2006 4:01 pm

Re: [conseils] Guildéen

Message par Siklariis »

Non il n'y a pas de manipulation du marché, cela n'existe pas, ce sont des rumeurs infondées ! Oz faut pas dire ça à voix haute, ahah :P

Je n'ai jamais joué que Guildéen, et je suis d'accord que c'est pas moins balèze qu'un fédé. Surtout que l'argent et les ressources permettent d'acheter beaucoup plus que des choses matérielles, et ça fait grandement la différence. :)
Beta 2/3/Gamma 1 (G0) : Siklaris Tahl
G0 : Shayl Karringan - G10 : Elias Karringan - G15 : ???
----------
« Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre », Sun Tzu.

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: [conseils] Guildéen

Message par Oz »

le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

factory
Messages : 13
Inscription : mar. juil. 18, 2017 1:05 pm

Re: [conseils] Guildéen

Message par factory »

Des conseils pour un guidéen qui veux pas rater son start ?
G12 : cdt An'mar

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »