Evolution des paliers

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
Luke
Messages : 11
Inscription : sam. févr. 18, 2017 6:39 pm

Evolution des paliers

Message par Luke »

Bonjour,

Je suis nouveau dans le jeu et me pose une question concernant les paliers. J'ai un peu regarder les sujets et le Wiki mais je n'ai pas trouvé la réponse.
Ma question est :
Comment change t'on de palier ?
Est-ce automatique et déterminé en fonction du nombre de technologie ou autre par le jeu ?

Pour l'instant, dans ma rubrique science, j'ai le palier 1 et 2, mais je ne sais pas ce qui pourrait me faire acquérir le 3 ?

J'espère m'être expliqué correctement ! :roll:

Alexei Dragunov
Messages : 493
Inscription : lun. mars 25, 2013 1:24 am

Re: Evolution des paliers

Message par Alexei Dragunov »

Yow ! Je viens éclairer ta lanterne.
Alors, les paliers technos changent quand tu as recherché toutes les technologies civiles/militaires/sociales/secret défense, et que tu as atteint une certaine moyenne dans les technologies génériques (armement-vitesse-défense-métaux-diamants-énergie) ; chaque palier requérant évidemment une moyenne de plus en plus haute avec des recherches de plus en plus longues.

Simple, n'est-il pas ?

Maintenant, pour savoir quand est-ce que tu vas passer au palier supérieur… faut connaître les moyennes génériques. :mrgreen:
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

robval286
Messages : 95
Inscription : mar. avr. 28, 2015 12:26 am

Re: Evolution des paliers

Message par robval286 »

Bienvenue a toi jeune skywalker !


Tu as dans le wiki, un bon "arbre technos" assez bien foutu, ici :

http://histoire.apocalypsis.org/index.p ... ar_palier)

En haut, toute la partie sous-catégorie correspond aux technologies génériques dont parlait Alexei et en cliquant sur chaque, tu sauras a quel niveau se fait le changement de pallier.
(Certaines comme amélioration de l'ordre public par exemple n'ont qu'un niveau par pallier mais d'autres en ont beaucoup plus)

Et toutes celles en dessous c'est les technologies dites "innovantes" spécifiques a des ordres, des unités, des régimes pour ta civilisation etc...
Certaines des technologies ont des pré-requis, cad d'autres technologies nécessaires a avoir avant.

La aussi en cliquant sur la technologie en question, ils t'indiqueront les pré-requis si il y en a.

En espérant avoir pu t'aider !

Have fun !

Luke
Messages : 11
Inscription : sam. févr. 18, 2017 6:39 pm

Re: Evolution des paliers

Message par Luke »

Ok, merci à vous deux pour vos réponses.
Donc, dites le moi si je me trompe, mais cela voudrait dire que même si je ne souhaite pas utiliser une technologie, par exemple "Palier 2 : tyranie personnelle", je dois tout de même la faire pour passer au palier 3. :D

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Evolution des paliers

Message par Misterioso »

Oui, il faut faire toutes les technos générales, et je crois 75% des technos amélio armement-vitesse etc. les 6 quoi, avant de passer au palier suivant.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Luke
Messages : 11
Inscription : sam. févr. 18, 2017 6:39 pm

Re: Evolution des paliers

Message par Luke »

Ok, merci pour ta réponse

Harper
Messages : 258
Inscription : dim. sept. 18, 2016 7:06 pm

Re: Evolution des paliers

Message par Harper »

Tu peux parfaitement ignorer certaines technos !
Pour ma part je n'ai jamais recherché certains régimes comme les Républiques et autres trucs de pacifiste^^
Et pourtant je passe les paliers sans soucis !
G9 : Black Wolf, l'Impératrice qui a du chien !
G10 : Les Dissidents, refuge des pires criminels de la galaxie.
G11 : L'Ordre d'Enigma, c'est nous qu'on était les gentils. :'(
G12 : Infernum Corp.

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »