Idées pour la G10

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
Répondre
xemmex
Messages : 112
Inscription : mar. déc. 27, 2016 8:05 pm

Idées pour la G10

Message par xemmex »

Avant de commencer à expliquer ce à quoi j'ai pensé, je tiens à dire que si certains et certaines exprimes des avis contraires, je les respecterais, mais pour ma part je crois que j'essaierais de faire ce dont je vais vous parler.

Comme tout le monde le sait Apocalypsis est un jeu qui mélange RP et stratégie. Au fil des galaxies et des versions on peut tout à faite voir l'évolution des RP présents et la diversité des personnages et des styles de jeux possibles.
Comme tout le monde le sait aussi (et je dis ça objectivement, parce que je sens arriver les "rageux" qui dirons que c'est de la faute d'autrui ...) de temps en temps Apocalypsis connait des hauts et des bas comme tous les jeux, et commence de temps en temps à s'essouffler.

J'ai pensé à une idée que je vais certainement essayer de mettre en pratique en G10, avec un nouveau perso ... (je crois que je ne garderais pas Kalebb, même si je l'aime beaucoup !).

On a tous déjà au moins une fois ajouté ou utilisé un lien hypertext dans apo (euh je sais pas si le l'ai bien écris mais bon).
Il avait déjà été évoqué l'idée de pouvoir directement insérer des vidéos à même les commentaires sans passer par ce lien. Cela étant, j'ai eu une idée qu'il faudrait que je teste et que je creuse c'est de créer des mini dessins animés simplistes pour faire mouvoir et parler mon personnage à travers un lien. Par exemple je monte ma petite vidéo, je la poste sur youtube et après hop, lien direct sur apo.

Ça pourrait être pas mal, ça changerais un peu du RP écrit. Après je ne propose pas ça nous plus comme solution contre l'écrit, je dis juste que ça pourrait accompagner de temps en temps le RP écrit. Surtout pour les chaines de télé, ou les grands discours.

Je vais tester ça et suivant le rendu je viendrais vous faire part de mes pensées à ce sujet.
J'attends aussi de votre part des avis constructifs !

Merci.
G8 : Daenerys Targaryen
G9 : Hérissa / Kalebb
G10 : J'ARRIVE !!!

Alexei Dragunov
Messages : 493
Inscription : lun. mars 25, 2013 1:24 am

Re: Idées pour la G10

Message par Alexei Dragunov »

Idée sympa, on l'a fait en G7 pendant un temps avec la Chaîne du Rire. On s'est bien marré, mais pour la daube technique que c'était, ça nous prenait un temps fou (arriver à se trouver tous les trois dans la même soirée avant minuit ; arriver à trouver de bonnes idées ; choisir ou créer les images, l'audio, et monter tout le merdier… big up à Harley pour son apport au montage) et on a arrêté. Si tu veux voir les archives : http://www.apocalypsis.org/archives/gam ... 8685/page1.
D'ailleurs quelqu'un y avait déjà pensé bien avant qu'on le fasse plusieurs G avant nous ; je sais plus qui, mais il avait sorti une paire de vidéos super bien faites avec un présentateur holographique, un plateau, et tout, c'était tellement glorieux…

Après, perso, je suis pas vraiment pour l'idée de pouvoir insérer une vidéo dans un post, parce que les vidéos incluses prennent des plombes à charger. Les liens externes c'est très bien. :roll:
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

xemmex
Messages : 112
Inscription : mar. déc. 27, 2016 8:05 pm

Re: Idées pour la G10

Message par xemmex »

Ah dommage que tu n'es pas les archives !
En vrai ça serait juste trop bien
G8 : Daenerys Targaryen
G9 : Hérissa / Kalebb
G10 : J'ARRIVE !!!

Flo-Flo
Messages : 400
Inscription : ven. mars 16, 2007 9:08 pm

Re: Idées pour la G10

Message par Flo-Flo »

Suffit de demander ! :wink:
C'était le joueur de Murdoch en G3. Et en effet, c'était vraiment excellent ! Mais le boulot en amont est tout aussi énorme.

http://www.apocalypsis.org/archives/gam ... 3491/page1
http://www.apocalypsis.org/archives/gam ... 3554/page1

Et la chaine du rire, tout aussi excellent ! Je tire mon chapeau ! En G6 dans le Décadence News, j'avais juste créé un jingle pub de 6 secondes, je crois que j'y avais passé plusieurs heures et j'ai du déplorer la perte de ma patience à plusieurs reprises avec movie maker... :lol:

Sinon, je suis aussi pour garder la forme actuelle des liens. Intégrer des vidéos serait trop encombrant avec les textes, Surtout que beaucoup de ces liens sont souvent destinés à la musique d'ambiance des RP.
Killed by Oz... :cry:

xemmex
Messages : 112
Inscription : mar. déc. 27, 2016 8:05 pm

Re: Idées pour la G10

Message par xemmex »

J'ai vraiment envie de m'investir dans ce nouveau genre de RP vidéo, je cherche encore comment, j'ai des idées pleins la tête là faut que je réfléchisse et tout !
G8 : Daenerys Targaryen
G9 : Hérissa / Kalebb
G10 : J'ARRIVE !!!

xemmex
Messages : 112
Inscription : mar. déc. 27, 2016 8:05 pm

Re: Idées pour la G10

Message par xemmex »

Ma parole c'est génial !! PUTAIN j'ADORE !!!!
G8 : Daenerys Targaryen
G9 : Hérissa / Kalebb
G10 : J'ARRIVE !!!

Alexei Dragunov
Messages : 493
Inscription : lun. mars 25, 2013 1:24 am

Re: Idées pour la G10

Message par Alexei Dragunov »

Comment t'investir ? Ça dépend de tes capacités en montage et de ton objectif RP. :mrgreen: Je pense, adapte ce que tu sais faire à ton projet RP (ou l'inverse en fait), comme ça tu te retrouves pas à faire un truc infaisable ou trop peu ambitieux. Mais après les tutos sur internet ne manquent pas. :)
Par exemple : nous on a fait ça sur wmv à la waï parce qu'on tâtait pas trop, mais c'est justement cet effet "à la waï" qu'on a recherché parce que, ben, la Chaîne du Rire de la famille Joker, quoi ; un waï thématique. Murdoch a fait un truc absolument badass parce qu'il savait ce qu'il faisait et qu'il avait un RP sérieux.
Pour Flo je sais pas ce que t'as créé mais j'aurais bien aimé voir ça. Même si c'est qu'un jingle de 6 secondes. :mrgreen:
Merci pour l'archive !
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

xemmex
Messages : 112
Inscription : mar. déc. 27, 2016 8:05 pm

Re: Idées pour la G10

Message par xemmex »

Bha je sais pas encore, parce que je compte pas non plus bouffé tout mon temps dans le montage, mais un truc assez chaine d'info ou un truc comme ça, avec genre l'heure, présentateur, des textes qui défiles ...
Je pense que c'est réalisable si j'arrive à trouver un truc pas trop compliquer à prendre en main.
G8 : Daenerys Targaryen
G9 : Hérissa / Kalebb
G10 : J'ARRIVE !!!

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Idées pour la G10

Message par Koko »

Personnellement l'idée des vidéos me plait, je vais arrêter un peu apo et reviendrait pour la g10.

xemmex
Messages : 112
Inscription : mar. déc. 27, 2016 8:05 pm

Re: Idées pour la G10

Message par xemmex »

Faudrait au moins penser à un truc audio, même si il n'y a pas de mini vidéo d'animation, au moins une bande son, ça peut être déjà beaucoup plus délirant !
G8 : Daenerys Targaryen
G9 : Hérissa / Kalebb
G10 : J'ARRIVE !!!

Mauricette
Messages : 11
Inscription : lun. janv. 09, 2017 3:29 pm

Re: Idées pour la G10

Message par Mauricette »

Salut les copains !

Je viens de publier une extension qui pourrait être intéressante pour vos envies ;)

viewtopic.php?f=80&t=11714&p=97838

Elle change les lien youtube d'apo en intégration d'un player,
pour l'instant ça marche que pour youtube mais on peux imaginer soundclound ou d'autre...
Jadis Herdes, Nagase, PanicRiver, BitoQ
Aujourd'hui je sais plus qui je suis en jeu...

xemmex
Messages : 112
Inscription : mar. déc. 27, 2016 8:05 pm

Re: Idées pour la G10

Message par xemmex »

Classe
G8 : Daenerys Targaryen
G9 : Hérissa / Kalebb
G10 : J'ARRIVE !!!

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »