Page 1 sur 1

Apo : Politique, Hrp, Élitiste, etc ...

Publié : mar. nov. 29, 2016 7:55 pm
par Koko
Juste un questionnement au joueur eux memes ...

Le fait que les rps soit pour la plupart accès sur de la politique, c'est parce qu'il n'y a plus de taverne ou de marché public ?

Je commence à me lasser un peu, j' aimerais bien croisé des Rps, autre que sur la politique ... j'avous meme ne plus les lires.

Les joueurs ne s'interessent qu'a ce type de Rp, ou c'est à cause de la conception de la Gamma, elle meme ?

La gamma reste assez compliqué dans ces mecanismes (Mais comme a dit les admins, on peut se torcher pour revoir la version sympathique de la beta ou un mix avec la gamma, laissant mourir petit à petit leur jeu et refusant de laisser des personnes gérer leur jeu, c leur droit ... Mais il ne faut pas s etonner dés alors de la situation depuis le debut de la Gamma, si ce jeu n'etait qu'un projet pour leur etude, fallait le dire ... Meme si ma franchise, passera pour de la mechanceté, mais a part d'anciens nostalgique qui reviennent de temps en temps, et certains irréductibles, le jeu survivrait comment ?), alors si les textes sont toujours axê sur la politique .. ca ne doit pas encourager les nouveaux joueurs ou memd les anciens de la Beta à jouer sur lz gamma ... Certains aimeraient sans doute, pouvoir se détendre et s'amuser. Certains joueurs sont responsable de la perte d'interet pour ce jeu, par le fait de faire fuir d'autres joueurs, par ce coté à ne pas respecter les Rp des autres, d'utiliser du Hrp dans leur Rp, par le fait de se comporter comme des Maitres de jeux en imposant leurs propres regles ce qui ne laissent aucunes possibilitées â de la nouveauté, releguant les autres à des joueurs inutiles ...

Car la dimunition des joueurs, à creer un groupe de personne qui veulent uniquement joueur ensemble et décourger les autres de jouer, en eliminant les nouveaux ou en les rabaissant, et en soumettant les plus faible ... belle mentalite non ?

Je me lasse de ces discours... j'aimerais des fois que les Rp soit un peu marrant, delirant, apporte de la fraicheur ... Mais je suis sur, de me faire dire, à raison sans doute, que l'AG n' est pas ce lieu ... mais où alors ... dans dzs tvernes ou presque personne ne va ou pour la plupart verouillée ? N'il y a t-il pas autre chose que ces foutus discours politique ?

Re: Le Rp se resume t-il a de la politique ?

Publié : mar. nov. 29, 2016 8:15 pm
par Oz
Hello.

Tu as repris le jeu a un rythme infernal il y a juste quelques semaines, et dès les premiers jours à t'étonner(plaindre?) qu'il y aie un "silence de plusieurs heures" en AG.

Pour moi ton ressenti est celui de qqun qui aime les bonbons, mais qui en a mangé à s'en faire vomir.
Est ce que le problème vient des bonbons? ils sont fait pour un seul but, pas pour remplacer l'air qu'on respire.

Bon jeu, ou autres.

Re: Apo : Politique, Hrp, Élitiste, etc ...

Publié : mar. nov. 29, 2016 8:18 pm
par Koko
Le probleme c'est que je ne peux m'empecher de manger ces bonbons...

Mais effectivement, on s' en lasse et la plupart n'y toucheront meme pas.

Tu vois si je pouvais avoif un autre panier que l'Ag, je mangerais autre chose que ces bonbons.

Re: Apo : Politique, Hrp, Élitiste, etc ...

Publié : mar. nov. 29, 2016 9:00 pm
par Castellan
Après, tu es arrivé en g8 alors qu'elle a plus de 6 mois d'existence.

Le moment ou une galaxie est la plus délirante, c'est à son ouverture, parce qu'il va y avoir de tout en assemblée (suffit souvent de lire les archives pour s'en rendre compte)

Sinon, une taverne active pour la détente, ça s'anime et ça demande du temps, ce que tu semble avoir ;)

Re: Apo : Politique, Hrp, Élitiste, etc ...

Publié : mar. nov. 29, 2016 9:07 pm
par Koko
Enfaite le temps, pas vraiment ... même si je bosse en quelque sorte chez moi ...

Une taverne peut permettre aussi des textes moins travaillés et des delires autre que la politique de l 'Ag.

Car cet aspect Rp, n'est pas ouvert à tous le Monde ou ne plait pas à tous le Monde ... il y aurait plus de rp, si on remettait une taverne pour les rp non politiques et un marché pour les rps du commerce, sinon ce jeu continuera à mourir.

Le Rp devrait permettre aussi d'autres aspect ... Ce qui est dur dans l'Ag, Oz doit etre un des rares anciens, mais il ne comprend pas que c pas nous les anciens, qui permettront à ce jeu de survivre ... il faut encourager les nouveaux à rester, quite a changer notre maniere de jouer ou a detourner le jeu pour permettre une ouverture. Au lieu d'essayer de led exterminer pour les faire partir et de faire en sorte de rester avec seulement des joueurs anciens ... Si le jeu n'est qu'interessant au debut d'une ouverte Galactique, c'est soit parce que les parties sont trop longues ou soit parce qu'il y a un but des le debut d'empêcher les autres de jouer avec nous, voif un melange des deux. Les admins ne sont pas les seuls responsables.

Car on dirait qu'il y a une volontée de certains, pas tous, de faire fuir les autres, pour rester entre eux. Et comme, ces joueurs ne veulent pas reconnaitre qu'ils sont aussi la cause, alors on se retrouve avec un jeu qui n'attire pas grand monde.

Re: Apo : Politique, Hrp, Élitiste, etc ...

Publié : mar. nov. 29, 2016 9:37 pm
par Oz
stp, ne présume pas ce que je pense ou mes intentions par rapport aux autres. idem pour les autres joueurs :)

Re: Apo : Politique, Hrp, Élitiste, etc ...

Publié : mar. nov. 29, 2016 9:40 pm
par Koko
Un truc assez cool en beta etait que la planete gouvernementale ... gerer par personne et introuvable.

Elle etait le lieu de vie où la liberte d expression politique marchait bien à l'ag ... la supression de tous le forum en gamma1, m'avait foutu les boules. La taverne galactique permettait des lieux de rencontre comme des bars, des musées, mzrcs, etc, ou des rp autre que de la Politique. Le marché permettait un veritable commerce, on s'amusait bien.

Comme il y a que l'ag en gamma ...

Purquoi ne pas accepter tout type de rp à l'AG ? Au lieu de faire comprendre que ce n'est pas leur place ... ca me fait penser à la reaction de certains linuxiens, qui refusent d'acceuillir les nouveaux et qui se prennent pour une elite. (Je suis un linuxien, mais je combat ce genre de maniere, a fermer les portes, aux autres, par peur du changement. Car le retour de joueurs, se fera, pas grace aux admins, mais à un changement d'attitude des joueurs eux memes.

Edit :
Oz a écrit :stp, ne présume pas ce que je pense ou mes intentions par rapport aux autres. idem pour les autres joueurs :)
Ca ne te visait pas personnellement et désolé, si tu l'as pensée.

Re: Apo : Politique, Hrp, Élitiste, etc ...

Publié : mar. nov. 29, 2016 10:33 pm
par Castellan
En G7, y'a eu tout type de rp en AG.
Perso, je me fiche de cette dénomination d'AG. Si je veux faire un rp public qui n'a pas de rapport avec la politique, je le fais.
On avait quand même eu Ekko qui fait du shopping, diverses lettres de guerres que j'ai adoré lire. Divers média dont la chaine du rire etc.

En g8, il y'en a aussi des rp non lié à la politique, souvent des récits sur des interventions militaires, parfois des enquêtes, mais pas que non plus.

Tout ça pour dire que je ne vois pas en quoi tout type de rp à l'AG n'est pas accepté.

Re: Apo : Politique, Hrp, Élitiste, etc ...

Publié : mar. nov. 29, 2016 11:50 pm
par Koko
Quand j ai voulu faire la lotterie, certains joueurs m ont fait comprendre que ce n etait pas le lieu.

Re: Apo : Politique, Hrp, Élitiste, etc ...

Publié : mer. nov. 30, 2016 12:37 am
par Castellan
:o

Bah là, à part dire de les laisser se plaindre et de les ignorer je vois pas trop quoi dire d'autre. C'est bête de leur part.

Re: Apo : Politique, Hrp, Élitiste, etc ...

Publié : jeu. déc. 01, 2016 3:03 pm
par Alexei Dragunov
Il y a des RPs non-axés sur la politique. Étant donné qu'il n'y a pas de forums « chroniques » ou « interactions », on est obligés de tout mettre dans l'AG et de faire les RPs qu'on ne veut pas rendre publics dans des tavernes privées. En G7, pour prendre l'exemple de la partie où je me suis le plus amusé, il s'y est côtoyé des loteries trollesques, des « RPs civilisationnels », des arcs scénaristiques qui se sont croisés avec ce qui s'est passé sur la carte stratégique, des médias, et les éternels RPs politiques/diplomatiques. Je comprends que tu y sois perdu, toi et bon nombre de nouveaux joueurs sur Apo, mais faut savoir chercher un peu. Et faire preuve d'imagination.
Farfouille les dizaines de pages de l'AG de la G8. Vers la page 5, je crois, tu trouveras les morceaux d'un excellent arc scénaristique de Hismer ; si ça c'est du RP diplomatique je sais pas ce qu'il te faut. x) Tiens y'a aussi eu le mariage de Jon Snow et Chrysalide. Et si tu as envie de créer autre chose que du discours diplomatique ou politique, bah libre à toi. Tu peux tout faire, sauf du HRP. Y'a qu'un endroit public mais osef. Profites-en.

D'ailleurs note que tu n'aimes pas les RPs politiques (enfin ça te lasse si j'ai bien pigé), mais que tu es sur un jeu basé sur la stratégie, la gestion d'empire et la diplomatie. Partant de là tu peux pas te plaindre que le cœur du RP soit fait de diplomatie, de politique et de relations internationales. x)

Et puis la beta, pardon, j'me suis tapé la quasi-intégralité des topics à cause de Oz et… comment dire que je trouve bien meilleure la façon de RP qu'on a sur la gamma. :mrgreen: La taverne publique était un espace où se mélangeaient RP et HRP, parfois même au sein des RPs. Je comprends que tu regrettes cette époque parce que tu t'y es amusé, mais dire que c'est l'outil RP qui manque à Apo… non, juste non.
http://archivesbeta.apocalypsis.org/bet ... 895-1.html
Sairyeuzman.
http://archivesbeta.apocalypsis.org/bet ... 910-1.html
SAIRYEUZMAN.


Bref, on accepte tous types de RPs à l'AG. Ceux qui t'ont fait des remarques, à mon avis ce ne sont ni les plus anciens, ni les plus assidus en RP, ni les plus nombreux.

Re: Apo : Politique, Hrp, Élitiste, etc ...

Publié : jeu. déc. 01, 2016 9:22 pm
par Mathieu
Mdr, les "c t mieu aven" en PLS :lol:

Non, sérieux, les deux petites proposées par Alexei, j'y aurais pas cru sans les voir.

Re: Apo : Politique, Hrp, Élitiste, etc ...

Publié : ven. déc. 02, 2016 10:40 pm
par Arsenic504
Woputin :lol:
effectivement y avait du lourd dans l'temps :mrgreen:

Re: Apo : Politique, Hrp, Élitiste, etc ...

Publié : ven. déc. 02, 2016 11:20 pm
par Koko
http://archivesbeta.apocalypsis.org/bet ... 084-1.html

Quand je vois ca, je me dis que ca allait loin ...

D'ailleurs faudrait pouvoir trier et supprimer ce qui n'est pas Rp des archives ..