Tresor publique

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
PoulpeMalade
Messages : 60
Inscription : mar. août 30, 2016 7:11 am

Tresor publique

Message par PoulpeMalade »

Est ce utile de crer un tresor publique sur des planet de 50000 hab que lon ne compte pas peupler tout de suite par rapport au fait que lon pourrait mettre les impot a 100% sur ces planete pour ameliorer la prod et que les planete les plus importante soit plus heureuse.
La lumière ne jaillira jamais de l'obscurantisme
G8: PoulpeMalade(actif)

Mars2011
Messages : 87
Inscription : mer. avr. 06, 2016 10:37 pm

Re: Tresor publique

Message par Mars2011 »

oui car c'est le trésor publique qui récolte les leem, et ne mets pas l'impôt a 100% tu va fait chuté ton bonheur, et si ton bonheur et négatif, ta population risque de se rebellé plus facilement et donc de redevenir planet aux briguent.

PoulpeMalade
Messages : 60
Inscription : mar. août 30, 2016 7:11 am

Re: Tresor publique

Message par PoulpeMalade »

Oui mais construire un tresor public pour 40000 hab cest pas tres interressant non? Jai calculer sur mes 10 000 000 000 hab de ma capitale qui me raportent 800 000 leems imposer a 50% sa ferait pour moins de 50000 hab... 4 leems par cycle :mrgreen: :D est ce que ce calcul est valable?
La lumière ne jaillira jamais de l'obscurantisme
G8: PoulpeMalade(actif)

Flo-Flo
Messages : 400
Inscription : ven. mars 16, 2007 9:08 pm

Re: Tresor publique

Message par Flo-Flo »

Non justement, il ne faut pas mettre de trésor publique sur ce genre de planète. Je n'en met jamais sur les planètes à mois d'un milliard d'habitants. Car le bonheur de la planète met plus de temps à augmenter. Et parce que récolter des clopinettes sur des petites planètes, ça sert à rien, surtout quand on joue avec un guildéen ! :mrgreen:
Killed by Oz... :cry:

PoulpeMalade
Messages : 60
Inscription : mar. août 30, 2016 7:11 am

Re: Tresor publique

Message par PoulpeMalade »

Ouai voila cest ce que je disais mais a la limite je consomme tout les stock de la planete puis jen creer un avec des impot a 100% comme ça la difference dimposition avec mes autre planètes fera que les autres planete imposer a 50% seront plus heureuse non

Ps juste un petit truc comme ça sa fais quoi une planete en declin?
La lumière ne jaillira jamais de l'obscurantisme
G8: PoulpeMalade(actif)

Flo-Flo
Messages : 400
Inscription : ven. mars 16, 2007 9:08 pm

Re: Tresor publique

Message par Flo-Flo »

C'est pas une bonne solution non plus car une planète en déclin qui n'a plus de ressources perd aussi sa population et donc son bonheur, et devient très vite useless. Au palier 3 technologique tu auras la technologie "Urbanisme Avancé" qui va te permettre de construire des bâtiments qui vont augmenter ta population. Tu auras aussi la possibilité de régler l'impact écologique qu'ont tes mines sur les réserves de tes planètes (modes d'extraction brutal, intermédiaire et durable).
Killed by Oz... :cry:

PoulpeMalade
Messages : 60
Inscription : mar. août 30, 2016 7:11 am

Re: Tresor publique

Message par PoulpeMalade »

Au pire c grave d'avoir une useless? Je labandone et puis voila nn?
La lumière ne jaillira jamais de l'obscurantisme
G8: PoulpeMalade(actif)

Mars2011
Messages : 87
Inscription : mer. avr. 06, 2016 10:37 pm

Re: Tresor publique

Message par Mars2011 »

le nombre de planet et limité dans une galaxie, et plus tu a de planet plus tu peux avoirs de ressource et avoir des planet en déclin et très mal vue dans la galaxie.

PoulpeMalade
Messages : 60
Inscription : mar. août 30, 2016 7:11 am

Re: Tresor publique

Message par PoulpeMalade »

Ah ok je savais pas merci alors sa m'évitera des probleme
La lumière ne jaillira jamais de l'obscurantisme
G8: PoulpeMalade(actif)

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Tresor publique

Message par Misterioso »

Je le re-re-re-dis : à moins d'un intérêt ou potentiel stratégique très important, laissez tomber les petites planètes, et je dirais même toutes celles qui n'ont pas 10 Ma pop...

Ou au pire elles sont à mettre dans une mono-coaition, avec les glaciaires à 10 Ma... et encore...
Coalition où on peut taxer à 100% d'ailleurs, cela n'impacte pas le bonheur, dans une coalition.

Surtout pas de Trésor public sur une petite, sert en effet à rien.
Et en général (pour les planètes "normales" à 10 Ma) ne pas mettre de Trésor partout, ça les déprime :lol: :mrgreen:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Kyle Emagan
Messages : 301
Inscription : dim. déc. 16, 2012 9:31 pm

Re: Tresor publique

Message par Kyle Emagan »

Mouai, après tout reste toujours une question de stratégie.

Personellement, en début de partie, je blinde les planètes de +100mo hab de trésor public pour amasser les Leems à foison.. Si t'es fédéré ou Renégat et que tu paies tes techno/kamis, c'est vital... Pour un ally qui paie deux bouchées de pain ses technos, c'est peut être moins judicieux.

Un bonheur limité n'est pas tellement handicapant en fonction du profil, si t'es fédéré, les Leems sont nettement prioritaire au bonheur, pour la stabilité, on maximisera d'avantage la stabilité politique. Ca tien très bien, le bonheur montera plus lentement, mais c'est pas un problème.

Si c'est un ralliement qui est craint, il suffit de pas trop blinder la planète pour la capturer en cas de probleme, ou nettoyer le PC.

Juste pour dire, qu'il n y a pas de stratégie unique, tout dépend de ton profil et de tes objectifs/aspirations. Apo offre une grande panoplie de stratégie sur ce genre de chose, ce qui est vraiment simpa.

Et si tu cherches un intérêt à avoir une planète de 50K habitants avec un trésor public, je te le trouve tout de suite! Quand tu auras la macro-gestion de tes mondes, c'est plus joli de voir tous les trésors construits :lol: Et en général à moyen terme, les planètes de 50k hab évoluent jusqu'à 10 milliards d'habitants :roll:
Beta/Gamma 1 G2 : Kyle Emagan (ally)
Gamma 2 G2: Néokren G3: Raken Eyser G4: Hampnie Hambert G6: Nao
G7 : Sinoleo Los Zetas / Aleyn Kyd G9 : Kleyne Kleyd G11 : KILL

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Tresor publique

Message par Misterioso »

Oui mais voilà bon exemple... macro-gestion, planètes à 100K pop ou 500K, faudra surtout pas construire d'autres bâtiments, tant que la pop sera pas suffisante, car attention tout consomme de la pop dans les bâtiments et vaisseaux, ou presque.

Donc super galère à gérer car il faut surveiller, attendre, mettre les bâtiments au cas par cas, attendre... Bref perso je prends que des 10 Ma désormais après chacun son truc :) Sauf question de stratégie on est d'accord.

Pour les £ saufs aux tous premiers cycles, je fais pas vraiment gaffe, en effet les technos sont moins chères en Alliantiste, mais aussi j'ai toujours une mono-coalition pour y mettre :
- Les glaçons à 10 Ma pop surtout
- Les éventuelles avec peu de pop dont je veux pas m'occuper
- Les Arides en milieu de partie
Et je taxe à 100%, sans impact en coa.

Mais en effet y'a plein de profils, approches, stratégies, à Apo.

Après faut toujours un Guildéen ça c'est évident pour les grosses dépenses.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

PoulpeMalade
Messages : 60
Inscription : mar. août 30, 2016 7:11 am

Re: Tresor publique

Message par PoulpeMalade »

Excuser moi mais vous parler de planete avec des centaine de k dhab mais moi je teouve que des planete avec 100 000 max de pop parfque les autre si je ténte une observation ou une invasion je met en moyenne entre cent et deux cent uniter et a chaque fois sa echou alors pour des planete de dix ma... :D
La lumière ne jaillira jamais de l'obscurantisme
G8: PoulpeMalade(actif)

Flo-Flo
Messages : 400
Inscription : ven. mars 16, 2007 9:08 pm

Re: Tresor publique

Message par Flo-Flo »

Oui, c'est normal. En début de partie ce n'est jamais très évident. Mais après quelques semaines de jeu, tu verras, tu pourras prendre des planètes avec quelques milliards d'habitants sans problème ! :wink:
Killed by Oz... :cry:

PoulpeMalade
Messages : 60
Inscription : mar. août 30, 2016 7:11 am

Re: Tresor publique

Message par PoulpeMalade »

Ah ok mais il vous faut combien d'uniter pour prendre une planete comme ca
La lumière ne jaillira jamais de l'obscurantisme
G8: PoulpeMalade(actif)

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »