Comment ouvrir son secteur après avoir pris la contrebande

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
Vysir
Messages : 10
Inscription : jeu. mars 31, 2016 3:39 pm

Comment ouvrir son secteur après avoir pris la contrebande

Message par Vysir »

Bonjour à tous,

je viens de prendre la planète de la contrebande en secteur 0
Et maintenant ? Je vais ou pour ouvrir mon secteur ?

Merci

Mathieu
Messages : 274
Inscription : lun. mars 09, 2015 12:09 am

Re: Comment ouvrir son secteur après avoir pris la contreban

Message par Mathieu »

Attention, tu veux vraiment faire ça ?

Petit conseil, réfléchis y avant de faire ça, le faire trop tôt est bien souvent signe d'ennuie sans garanti de pas être ennuyé par les plus anciens et plus puissants, ou sans garanti de pouvoir se défendre seul, y'a déjà eu pas mal d'histoire comme ça, je préfère donc prévenir :D

Après si t'es vraiment sûr de vouloir mour... ouvrir, je voulais dire ouvrir ! Va dans l'onglet Commerce, puis en dessous y'a Contrebande, et tu cliques sur administrer, à partir de là tu pourras tout faire.
G06 - Inimicus, l'insectoïde hybride très joli.
G08 - Flavius, le Saint-Empereur qui veut votre Bien (ou pas ?)
G09 - Flavius, Héros du Mal
G10 - Flavius, Hic Est Finis...

La Chaîne Du Rire
Messages : 226
Inscription : jeu. oct. 29, 2015 9:01 pm

Re: Comment ouvrir son secteur après avoir pris la contreban

Message par La Chaîne Du Rire »

Bahbahbah, prendre des risques est le meilleur moyen de créer de la vie sur ce jeu. :roll: Ouvre, frotte-toi à ce qui t'attend, fais-toi virer/annexer ou reste campé/annexe ; mais de mon expérience personnelle, je sais qu'un secteur qui reste fermé longtemps s'ennuie et finit par mourir.
Par contre il vaut mieux que vous ayez colonisé toutes les planètes brigandes avant d'ouvrir.
Juste au cas où. :mrgreen:

— J.

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Comment ouvrir son secteur après avoir pris la contreban

Message par Misterioso »

Il y a bien plus de secteurs qui restent fermés et meurent littéralement d'ennui, que de secteurs qui ouvrent et ont des ennuis :)

Le mieux est de prendre le pouls de ta galaxie, c'est agité ou pas, les planètes à prendre manquent ou pas, qui sont les puissants, qui sont les agressifs. AG et x-com. Et contacts privés par x-com, tu peux demander la protection de puissants. C'est le mieux, c'est pas obligé.

Au pire, s'il y a des ennuis, tu risques quoi ? Il y a une sorte de fantasme sur la possession permanente de planètes à Apo pour beaucoup de joueurs. Des planètes, ça se trouve toujours ! Toujours ! Suffit de se bouger un peu.
En techno tu vas faire un bond en avant. Commerce idem. Piratage yes ! Espionnages : ha enfin à dimension galactique !
Et en relations, ça va tout changer, au lieu des 3-4 cosectoriels moyens, tu seras avec 15-20 joueurs galactiques.

J'ai vécu les "surévalués" risques de l'ouverture, 3-4 fois. Une seule fois ça s'est mal passé, j'ai perdu toutes mes planètes. MAIS... je les aurais perdues aussi en restant fermé, d'une part. D'autre part j'ai eu plein de contacts, de techno, et surtout je me suis refait un empire, bien plus étendu, en 2 semaines.

Quelque part c'est vraiment une façon de jouer je dirais même, carrément : soit tu trouves ce que tu veux en restant fermé, avec 2-3 joueurs, et en frimant à l'AG mais personne ne te prend au sérieux. Soit tu joues :)

Le point principal, au-delà de la peur/fierté : les planètes... bah il y en a quasi toujours des tas de libres, et des tas de Cmdts qui en ont trop. Donc si tu te bouges, sur le terrain, et en relation, sérieusement un empire de 100-200 planètes c'est 2-3 semaines, voire moins si quelqu'un t'en passe plein. Facile donc.

Et donc nouer des alliances, des protections, si tu as vraiment peur d'invasions. Car par toi-même tu ne pourras pas : pas assez de moyens, pas assez de niveau techno. La défense d'un secteur étant le bombardement HA permanent, c'est niveau 7. Ou ionique, en mettant le paquet. Mais ça demande de tirer tous les jours, plus les PE. Bref... alliances, ou oser, simplement, tu n'as rien à perdre vraiment en fait. Et plein à gagner.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Vysir
Messages : 10
Inscription : jeu. mars 31, 2016 3:39 pm

Re: Comment ouvrir son secteur après avoir pris la contreban

Message par Vysir »

Salut, j'ai la planète contrebande mais je n'arrive pas à ouvrir mon secteur, je fait comment sil vous plait ?

Commerce --- Contrebande voir les prix

Dark Vador
Messages : 254
Inscription : mer. août 12, 2015 11:14 am

Re: Comment ouvrir son secteur après avoir pris la contreban

Message par Dark Vador »

Salut !
C'est commerce/administrer/ouvrir secteur.
Animateur de Secteur et méchant à plein temps, à votre service !
G6:Dark Vador(disparut)
G7:Boba Fett(Mort)//Les Daleks(execute un saut spatio-temporel)/Angela Di Daemon(situation inconnue)/Homme Trouble(mort)
G8:Infinity Corporation

Vysir
Messages : 10
Inscription : jeu. mars 31, 2016 3:39 pm

Re: Comment ouvrir son secteur après avoir pris la contreban

Message par Vysir »

quand j'appuie sur commerce, je n'ai pas le truc administré
J'ai juste
Virement bancaire
Planète
Technologie
Ressource et unité

- Contrebande
Voir les prix

Dark Vador
Messages : 254
Inscription : mer. août 12, 2015 11:14 am

Re: Comment ouvrir son secteur après avoir pris la contreban

Message par Dark Vador »

Bah alors c'est très simple :

Tu n'as pas la contrebande. XD
Animateur de Secteur et méchant à plein temps, à votre service !
G6:Dark Vador(disparut)
G7:Boba Fett(Mort)//Les Daleks(execute un saut spatio-temporel)/Angela Di Daemon(situation inconnue)/Homme Trouble(mort)
G8:Infinity Corporation

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »