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Re: [MOD] Strategie Gamma "2.5"

Publié : mer. mai 04, 2016 9:23 pm
par Dark Vador
Bizarre alors car moi ça bug...

Edit : Non, c'est bon finalement, j'ai trouvé d'où sa venait.^^

Re: [MOD] Strategie Gamma "2.5"

Publié : mer. mai 04, 2016 10:49 pm
par Piopio
Olorìn a écrit :C'est vrai... Au temps pour moi. J'avoue que je n'avais pas pensé à ce côté-là de la chose. :cry:
Je voyais cela plus comme une simplification et non comme une aide potentielle à l'attaque.

Comme quoi, il y a vraiment les bellicistes et les autres ! :mrgreen:

Du coup, je vote pour retirer ce bout de code avant que quelqu'un ne l'utilise à mauvais escient. :wink:
L'enfer est pavé de bonnes intentions. :wink:

Re: [MOD] Strategie Gamma "2.5"

Publié : mer. mai 04, 2016 11:07 pm
par Ash Morpheus
Bonne réflexion que je pense est essentielle. Effectivement, pour ce genre de choses rajoutées il vaut mieux que ça s'opère côté serveur (donc seulement sous aval des dieux) pour éviter tout abus. Merci beaucoup pour ton retour en tout cas :)

Re: [MOD] Strategie Gamma "2.5"

Publié : jeu. mai 05, 2016 12:49 am
par Piopio
Il faut surtout se poser la question en amont de ce qu'on modifie. Est ce que cela devient une aide ou simplement un(e) skin ? Si ceci se limite aux changements d'images, police, etc... bref simplement graphique. Oui.
Maintenant toute aide, même simplement bénignes est à proscrire car on va plus loin du simple changement graphique et l'on offre un confort de jeu ou quoi que ce soit d'autres à certains joueurs. Ne l'oubliez pas. Tout le monde ne passe pas sur l'externe. Et avoir ne serait ce qu'un avantage ce faisant n'est pas souhaitable.
Je ne sais pas si je me suis fait comprendre. :D

Re: [MOD] Strategie Gamma "2.5"

Publié : jeu. mai 05, 2016 11:10 am
par Oz
Totalement d'accord avec piopio: attention aux petits avantages donnés aux utilisateurs par rapport aux autres. meme si ils sont petits, ca reste des avantages.

Proposition pour ne pas couper les ailes à nos joyeux moddeurs: et si vous produisiez une version que les admins pourraient intégrer sans trop réfléchir ?
Je ne sais pas à quel point ils sont attaché à leur design actuel, mais pour supprimer le débat interne à dieux3, (qui prendrait un temps certain :wink: ), vous pourriez séparer le mod proposé en 2 blocs: la partie fonctionnelle, et la partie graphique.

La partie fonctionnelle reprend les avantages techniques, mais avec les même graph que maintenant. Je parie que si on donne ca à macolu, il l'intègre officiellement dans le jeu avant le petit dèj.

La partie graphique, avec les mêmes fonctionnalités, mais vos images/couleurs et variantes...suivant les gouts. ( personnellement, m'en fiche, je jouerais meme en mode texte).

Comme ca on serait tous égaux en jeu.


.. et ca s'applique aux autres bidouilles: ce qui manque aux admins, c'est du temps pour leur jeu... et ils veulent en garder le contrôle.
Ca veut pas dire qu'ils veulent se garder le boulot:) -> et si on leur soumettait des autres modifs prete à l'emploi?

Re: [MOD] Strategie Gamma "2.5"

Publié : jeu. mai 05, 2016 1:21 pm
par scaum
Pourquoi pas, mais pour le moment il n'y de toute façon pas encore de partie "fonctionnelle" (à part peut-être le fait que les onglets soient développées en même temps dans Infrastructure et Stratégie, mais ça reste négligeable je pense).

Ca ne me dérange pas de passer le code aux admins, il suffit d'ailleurs de le récupérer ici. Le soucis est que le mod est en javascript et ça n'a pas trop de sens de l'intégrer tel quel au jeu. Le principe du script et de modifier, uniquement sur la machine de l'utilisateur, les informations envoyés par le serveur. Par exemple, lorsque tu vas sur l'onglet stratégie, l'"ancien" code t'est toujours envoyé par le serveur. Ton ordi le réceptionne, télécharge les images, exécute le script, se rend compte qu'on lui demande de remplacer les images par d'autres, vas chercher les autres et te les affiche. Si ta connexion laisse un peu à désirer quand tu charges la page, tu aura d'ailleurs le temps de voir l'"ancienne" page avant la "nouvelle". Ce n'est pas trop grave dans le cas d'un mod activable/désactivable par l'utilisateur, mais pour le rendre obligatoire il faudrait modifier le code au niveau du serveur (donc en php). Sinon ça va gêner les petites connexions.

Il y a aussi le souci des utilisateurs ayant désactivé javascript. Et il faudrait modifier le code pour que l'affichage s'adapte à l'écran (ce n'est pas le cas actuellement, le jeu serait donc inutilisable sur téléphone/tablette).

Mais c'est vrai que si toute la partie visuelle reste sur un système de mod, peut-être que certaines améliorations techniques pourraient avoir lieu en javascript sans poser trop de problème (afficher les noms de commandants sur les planètes, ...) mais je pense que ça sera très limité.
Tu en penses quoi Ash ?

Re: [MOD] Strategie Gamma "2.5"

Publié : jeu. mai 05, 2016 5:25 pm
par Ash Morpheus
scaum a écrit :Pourquoi pas, mais pour le moment il n'y de toute façon pas encore de partie "fonctionnelle" (à part peut-être le fait que les onglets soient développées en même temps dans Infrastructure et Stratégie, mais ça reste négligeable je pense).

Ca ne me dérange pas de passer le code aux admins, il suffit d'ailleurs de le récupérer ici. Le soucis est que le mod est en javascript et ça n'a pas trop de sens de l'intégrer tel quel au jeu. Le principe du script et de modifier, uniquement sur la machine de l'utilisateur, les informations envoyés par le serveur. Par exemple, lorsque tu vas sur l'onglet stratégie, l'"ancien" code t'est toujours envoyé par le serveur. Ton ordi le réceptionne, télécharge les images, exécute le script, se rend compte qu'on lui demande de remplacer les images par d'autres, vas chercher les autres et te les affiche. Si ta connexion laisse un peu à désirer quand tu charges la page, tu aura d'ailleurs le temps de voir l'"ancienne" page avant la "nouvelle". Ce n'est pas trop grave dans le cas d'un mod activable/désactivable par l'utilisateur, mais pour le rendre obligatoire il faudrait modifier le code au niveau du serveur (donc en php). Sinon ça va gêner les petites connexions.

Il y a aussi le souci des utilisateurs ayant désactivé javascript. Et il faudrait modifier le code pour que l'affichage s'adapte à l'écran (ce n'est pas le cas actuellement, le jeu serait donc inutilisable sur téléphone/tablette).

Mais c'est vrai que si toute la partie visuelle reste sur un système de mod, peut-être que certaines améliorations techniques pourraient avoir lieu en javascript sans poser trop de problème (afficher les noms de commandants sur les planètes, ...) mais je pense que ça sera très limité.
Tu en penses quoi Ash ?
Je pense que si macolu a le temps de modifier quelques éléments, même si notre MOD est en javascript il reste principalement basé sur des éléments de modification du css. Donc c'est assez viable en soi que la proposition soit faite, si elle est acceptée. Il n'a qu'à directement intégrer nos éléments au css du site, directement, ça doit se faire assez facilement.
Parcontre du coup c'est problématique pour les images de planète, car même si ce sont des stocks trouvés sur DA, il y a un problème de droit d'auteur qui peut se poser je pense. Du coup ça demanderait de refaire toutes les planètes nous-même, ainsi que les soleils, systèmes, secteurs, etc. Mais autrement, je pense que une fois le MOD complété (essayer de le généraliser à tous les onglets) c'est une idée que j'aimerais bien. Si on simplifie le travail des dieux et que, derrière, le nôtre soit reconnu, je trouve ça super cool!
Qu'en penses-tu?

Re: [MOD] Strategie Gamma "2.5"

Publié : sam. mai 07, 2016 10:13 pm
par Skriff
J'adore, j'installe tout de suite ! :)

Re: [MOD] Strategie Gamma "2.5"

Publié : sam. déc. 24, 2016 4:40 am
par Misterioso
Up.

Il marche bien le script ?

Comme j'ai jamais fait ça, une bonne âme pour me rappeler où le prendre et comment l'installer sur Firefox sous Mac ?

Merci d'avance ;)

Re: [MOD] Strategie Gamma "2.5"

Publié : sam. déc. 24, 2016 9:01 am
par Koko
1)Il faut que tu installes l'extension GreaseMonkey, et relancer le navigateur, il me semble.

2)Par la suite il te suffira de glisser le fichier js télécharger sur la barre des onglet et Une fenêtre s'ouvrira, il faudra cliquer sur installer.

Refaire l'étape 2 pour les mises à jours d'un module Greasemonkey (Logiquement tous les UserCripts écrit en js, marche).

Pour le prendre c'est ici : https://gist.github.com/Scaum/c4154b4ad ... al.user.js

Re: [MOD] Strategie Gamma "2.5"

Publié : sam. déc. 24, 2016 3:40 pm
par Alexei Dragunov
Il marche très bien ; quelques ralentissements pour charger les pages, c'est guère tout. Et facilement personnalisable (je sais plus ce que j'ai modifié ni comment mais je l'ai modifié, hu hu) au cas où tu aies quelques inconforts. ~

Re: [MOD] Strategie Gamma "2.5"

Publié : sam. déc. 24, 2016 10:17 pm
par Misterioso
Merci.

L'idéal pour moi ce serait juste le script relatif aux espionnages secto et galact, pour avoir le nombre de mécas dispos affichés direct, sans avoir à cliquer partout, ça c'est vraiment un truc qui me...

Y'aurait pas moyen ? 8)

Re: [MOD] Strategie Gamma "2.5"

Publié : dim. déc. 25, 2016 5:40 pm
par Alexei Dragunov
Attention, je sais pas dans quelle mesure tu parles de faciliter les espios ou chépasquoi, mais la tolérance des scripts exclut les scripts pour le gameplay ou quoi. N's'pas, comme dirait tonton Jean-Marie. Donc fais attention avant tout de voir si ce que tu veux c'est pas d'la triche. :roll:
Je reprécise, j'ai pas tout à fait compris ce que tu demandes, mais je préviens quand même.

Re: [MOD] Strategie Gamma "2.5"

Publié : sam. août 05, 2017 9:22 pm
par Ash Morpheus
Bon, comme je suis reviendu, je suis en train de travailler à nouveau à l'amélioration du script.
Par ailleurs, désolé de ne pas avoir donné de nouvelles, mais j'ai pris une grosse pause et voilà.

Alors :

1. Toute idée d'amélioration est la bienvenue. Je ne toucherai pas à ce qui peut donner un réel avantage aux gens*
2. J'avancerai à pas d'escargots et je mettrais du temps. Je risque aussi de laisser tout en plan à n'importe quel moment
3. Je viens d'implémenter déjà les planètes mortes
4. Je sais que le script a besoin d'un gros cleaning, mais pour des soucis de compréhension / de modification il reste moche
5. Je n'ai plus codé depuis que l'époque des stégosaures, je suis mauvais

Du coup je pense que d'ici septembre j'aurais un peu avancé sur une nouvelle version

Personne veut faire une appli Android? :D

*Si vous pensez une modification injuste, merci de me notifier

Re: [MOD] Strategie Gamma "2.5"

Publié : sam. août 05, 2017 9:31 pm
par Koko
Le problème pour faire une version Android est qu'il faudrait avoir accès au code (ce que refuse categoriquement les admins, impossible donc de faire quelque chose, si ce n'est une surcouche comme tu fais en usercript )ou au moins à une API. En ce qui concerne ton script, serait t'il possible d'ajouter un editeur js sur le textarea ?

En ce qui le concerne ne disposant plus de PC, je ne saurais pas aidé vraiment au code, faire du développement via une tablette c'est short, c'est déjà peu évident de faire des textes correctes pour les RP, mais ça peu allé ;)

Si on pourrait améliorer une chose, c'est pour l'ecriture , rendre la barre du haut fixe, car quand on écrit un texte, elle prend limite la moitié de l'écran sur mobile. Rajouter un bouton bbcode pour le truc pink, la couleur rose :D . Je suis obligé pour Charmeur de mettre une balise red, être la transformer en pink ...

Rien que l'ajout d'un Bouton pink serait bien, idée farfelu, intégrer scribens à ton script sur les formulaires ... :mrgreen: