Petites questions en tout genre.

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
Thelonious
Messages : 8
Inscription : mer. mars 02, 2016 1:53 am

Petites questions en tout genre.

Message par Thelonious »

Bon, en temps que Néophyte totalitaaaaire, je me lance tout de même, bien qu'ayant sainte horreur de déranger, j'me demandai par rapport aux RP & tout. On peut s'incruster partout ? Non parce que. Du coup j'ai osé posté à droite à gauche sans savoir, parce que voilà. En adorateurs du RPG, c'était obligé. Mais j'avoue qu'on est rapidement perdu en temps que Newbie et même si le tutoriel est parfait, il manque une présence 'humaine' -guide spirituel coucouuu.- 'Fin bref. Aussi, mon secteur semble vide de vie, il se passe rien, les vents qu'on se prends sont pareils aux ouragans, puis j'ai pas l'impression qu'il soit bien connu au niveau de l'assemblé, j'ai vu que dans les sujets ça en parlais jusque 14 ém. Un poil en dessous en soit. J'allais aussi demander comment explorer une nouvelle coordonnée mais je viens de trouver, alors ce message sert un peu à rien du coup. Je vais laisser des questions en vrac en espérant qu'elles n'ont pas été postées 45678 fois.. Image

- Pour ouvrir une taverne, faut-il posséder la coordonnée des brigands ?
- Les coalitions sont-elles conseillées en début de jeu ?
- Niveau gestion de la civilisation, je n'ai pas encore osé touché à quoique ce soit, histoire de pas tout foutre en l'air, mais le mieux d'après vous, serait ?
- Peut-on vendre nos science, tout en les 'gardant' -pas besoin de refaire de recherches ?-

Puis, aussi.. Auriez-vous des conseils et tout, pour bien commencer ? Genre au niveau des recherches ? De la gestion et j'en passe ? Un chouilla d'aide ne serait point de refus, je l'avoue.. Image

Skriff
Messages : 139
Inscription : mar. janv. 05, 2016 11:13 pm

Re: Petites questions en tout genre.

Message par Skriff »

Salut !

Oui, tu peux venir squatter là où tu veux. L'Assemblée Galactique c'est un peu une agora. Bon après tu vas pas non plus te lancer dans un débat dans lequel tu ne connais ni les tenants ni les aboutissants, mais poster une fois de temps en temps par-ci par-là peut aider à te faire connaître, et à créer tes premières relations en dehors du Secteur, et ça ce n'est pas à négliger.

Quel secteur et quel nom ? Dans tous les cas c'est normal, surtout au début, parce que la plupart des commandants sont des gens qui testent, accrochent pas, et se laissent mourir. C'est triste mais c'est comme ça. Essaye de trouver les gens en vie dans les environs. Si t'es vraiment qu'au début, c'est normal, tu n'as pas encore accès à tout le Secteur ; quand ce sera le cas tu pourras un peu plus t'amuser, y aura plus de chance de trouver des gens actifs. Dès que tu vois un Commandant qui apparaît, dans les flottes ou sur les planètes, présente-toi immédiatement par com-x, plus vite ce sera fait et plus vite tu pourras peut-être les convaincre de rester et d'avoir des liens avec toi.

Pour la taverne tu l'ouvres quand tu veux, où tu veux, sur une planète que tu possèdes. C'est très conseillé d'en avoir une avec tous les membres du secteur invités car déjà ça garantit une bonne ambiance, mais en plus ça aide à avoir une meilleure cohésion générale et une meilleure communication, alors franchement fais-le ! =)

Les coalitions, surtout pas. Attends de te faire tes premiers alliés, de gagner en puissance, après tu y verras un intérêt. ^^

La civilisation et les indices, c'est des outils qu'il faut que tu testes toi-même j'ai envie de dire. En fonction de ta classe et de ton mode de jeu ça change du tout au tout. N'aie pas peur, fais des essais, vois ce que ça donne...

Et pour la vente de recherches, ne l'ayant jamais fait j'peux pas répondre !

Et pour les conseils pour commencer... Déjà, trouve-toi des gens actifs et de confiance. Ensuite, vas-y progressivement, petit à petit : évite d'attaquer les planètes brigandes tant que tu n'as pas débloqué de corvettes, ils te foutront la paix d'ici là. J'ai fait l'erreur de le faire avant ça, ce qui fait que tu subis des assauts réguliers et quand tu peines à conquérir tes premières planètes comme moi, ça pardonne pas :D
Après y a plein de trucs à conseiller, mais mes premiers trucs (en tant que mec étant à sa première partie, je ne prétends pas être un pro) c'est vraiment ça : contacts diplomatiques, progression lente mais sûre, développement des technologies pour ensuite lutter contre les brigands. ^^

La Chaîne Du Rire
Messages : 226
Inscription : jeu. oct. 29, 2015 9:01 pm

Re: Petites questions en tout genre.

Message par La Chaîne Du Rire »

Pour la gestion, celui qui m'a initié à Apo m'a donné des conseils précieux que je serais ravi de partager, mais je pense que d'autres arriveront à synthétiser mieux que moi (Misterioso, Piopio, Oz, Sebrw, Osef, John…). Je dis bien synthétiser, parce qu'il peut y avoir une grande quantité d'infos en une seule fois, notamment pour l'onglet gestion : facile quand on prend le coup de main, beaucoup moins quand on l'a pas.
D'ailleurs d'autres joueurs plus récents peuvent te renseigner aussi, hein, ils sont très capables sans doutes !
Bref si personne qui connaisse très bien les mécaniques ne t'aide de ce point de vue, je le ferai !

Pour le RP par contre ça je peux le faire sans soucis ! Et la première chose c'est : OUI. Tu peux t'incruster partout ; les gens précisent en général quand le RP est privé. Si tu as un doute, demande, mais je pense que c'est mieux que t'y ailles franco dans le lard quand y'a pas de précisions. Question de confiance en toi qui te servira dans ta partie, et tes futures parties, pour tout un tas de RPs.
Prends confiance, donc, et n'hésite pas à intervenir, donner ton avis sur tout, t'insérer dans des débats politiques, même quand tu n'y connais rien (ça fait partie de certains personnages de dire n'importe quoi sans savoir le sujet, et les joueurs assument !). Si tu veux te renseigner sur le contexte avant de parler dans un sujet préexistant, fais-le auprès des commandants (qui auront ou non un point de vue biaisé, mais ça… RP is RP :mrgreen:) et peut-être en lisant les archives (mais plus déconseillé, du moins pour comprendre un contexte, car hyper dense et difficile de s'y retrouver). Et ne te laisse surtout pas refroidir par un accueil froid ou une rembarrade, parce que si ça arrive, c'est le personnage qui veut ça. Au contraire, insiste, persiste, avec le style et la tactique que tu auras choisis. RP must go on !

Le fait que ton secteur soit vide de vie, je te « rassure », c'est normal. :mrgreen: On tombe souvent sur une proportion moins grande de Commandants actifs sur la totalité des gens qui peuplent notre secteur, et ça semble de plus en plus vide à mesure que ton secteur est récent (je dis ça semble parce que c'est pas forcément vrai, c'est que mes seules observations faites à la va-vite). Les vents sont réguliers, mais ce n'est pas forcément parce que tu n'es pas intéressant. J'ai mis (malheureusement) des vents à des messages hyper intéressants (et je continue, hélas).
Dès que tu vois un habitant que tu n'avais jamais vu, MP-le !
Dès que tu trouves une taverne, rejoins-la ! Ou bien ouvre-la.
Parle à l'AG ! Incite les autres à parler à l'AG ! Eve Curie a posté un super truc sur la MJC, qui appelle quand même les petits commandants, dont les petits nouveaux perdus, à se rassembler et à échanger. Parle dessus ou parle-lui directement, ou les deux !

Pour les questions en vrac :
- Pour ouvrir une taverne, n'importe quelle planète peut faire l'affaire, y compris ta natale. Ma natale est une taverne. :mrgreen:
- Les coas SONT conseillées en début de jeu, notamment dans plusieurs conditions : tu veux te faire un max de blé (les impôts des planètes d'une coalition n'impactent pas sur leur bonheur, la méthode est de fournir ta coa en glaciaires et de mettre l'impôt à 100% partout) ; tu veux te faire un stock de planètes ou tu veux évacuer un peu de mondes parce que t'es à la limite de l'insurrection générale tellement t'en as ; tu veux RP… attention tout de même à ne pas filer de planètes dépeuplées à ta coa, parce qu'elles servent pas à grand-chose. Dans ton empire à toi elles comptent pas (quand t'es à 0 de pop) ou peu (quand un monde a peu de pop son bonheur augmente plus vite parce que moins de monde), et dans ta coa elles ont pas assez de gens pour te filer un gain acceptable.
La Famille Joker a créé sa coa très tôt dans le jeu.
- La gestion, j'ai déjà dit plus haut. :mrgreen:
- Quand tu vends une science, tu ne perds pas la science en question. Tu vends la copie de son mode d'emploi et tu gardes l'original pour toi, en gros. Note aussi la case « protéger de la contrefaçon », donnée discrète dans les rapports, très pratique pour empêcher les autres de se partager les sciences qu'ils t'ont achetées… technique de gros enfoiré. :twisted: D'ailleurs pour les recherches : recherche tout ce que tu peux en gardant un peu de thunes si jamais t'as besoin de construire des trucs immédiatement, comme les mines de ta natale ; si t'en as pas besoin, que c'est déjà construit, claque tout !

— J.

Thelonious
Messages : 8
Inscription : mer. mars 02, 2016 1:53 am

Re: Petites questions en tout genre.

Message par Thelonious »

Accueillis par un petit pavé -> J'adhère :')

Aaah tant mieux alors, j'avais pas vraiment l'intention de cesser. Puis je veux vous faire profiter de mon humour Ô combien génial. (a) Oui, je me doute, comme le débat actuel du Secteur 14. J'ai vu ça, je suis repartis en moonwalk. x) Oui comme dans le Zapp Galactique par exemple :')

Secteur 15 -petitnouveau?- Et homonyme à moi-même Thelonious Krent. Je me doute, c'est vrai que sans aide, si ce n'est le tuto c'est fichetrement compliqué. M'enfin, on est tous du genre curieux donc on comprends rapidement, bien que ce soit encore flou de temps à autre. Oui, j'ai vus ça, j'ai déjà deux morts-?- par chez moi. Sad life. Quoiqu'il en soit, je note pour la prochaine fois, s'il y a ! :3

Pour la Taverne il faut faire 'Créer un Forum' ? Parce que je n'ai hélas pas d'autre boutons. -Ou alors j'suis totalement nul voilàvoilààà- Ouais, en plus j'aime bien faire la causette -et gagner des leems sisi.-

Pour les coalitions, tu confirme mes doutes, c'est donc bien ce que j'avais crus comprendre, je vais donc m'abstenir pour l'instant. Advienne que pourra.

Ça marche, je prends note, j'ai commencé à bidouillés des trucs, histoire de voir du coup. Augmenter un chouille les impôt histoire que ça rapport au prochain cycle en faisant attention au bonheur. -it's all good-

Ça existe ça, les gens de confiance dans ce monde de pillage y tout ? (a) Je trouverai, probablement, ou pas. mdrr. J'ai quatre planètes à mon actif pour l'instant, j'ai envoyé des sondes donc, sur les différentes coordonnées, tout en restant un poil discret. Je vais donc partir sur les contacts diplomatique, ce sera mon 'step by step' :')

Merci en tout cas :3


ÉDIT: Je viens de voir ta réponse, La Chaîne du Rire, je répond waaaait :')


.
Du coup, vous me donnez des infos à la fois semblables et différentes, de fouuu. Mais c'est sympatoche et tout, je vais pouvoir me faire mon propre avis du coup.
De ce fais, c'est sûr que pour la gestion, quand on y a prit la main, c'est simple et tout. Mais bon, je suis encore dans ma phase "Oooh un papillons" puis d'un coup BOOM. Fin du monde. Du coup je m'abstiens un chouille de faire mes éternels et habituels bidouillages.

Comme je le disais pour le Rp, ça tombe bien, parce que je Rp c'est vraiment le 'pourquoi du comment' je débarque toujours sur un jeu. Puis y'a l'air d'y avoir de bon éléments avec un genre d'humour parfaitement foireux et appréciable. Généralement je reste à distance des trucs que je ne piges pas des masses ou qui ne me concernent pas trop. Ce qui je n'en doute pas est loin d'être ton cas ? x) C'est justement ça de chouette dans les Rp; chacun son point de vu, forcément tous différent et tout. Ça met du pep's dans les gueguerres.
Je me suis plongé quelques minutes dans les archives et je confirme, faut l'avoir vécu pour comprendre. (Ou alors je suis un cas désespéré ce qui est aussi fort probable du coup.)
Insister ? No soucis, je suis du genre têtu. (a)

Bah c'est surtout le coup du 'Je tente un ralliement diplomatique sur ta planète après t'avoir foutu un vent de fouu' qui m'es resté de travers. Après, le jeu c'est le jeu c'est tout. (Je décline toutes responsabilité quant au possible com-x envoyé dans un langage probablement pas français.(a) )

Du coup, c'est ce que je compte faire. Attirer les prochains newbie dans mes filets et les faire passer du côté obscure de la force. -cookietime.-

Taverne bis > Je cherche encore comment en ouvrir une. MDRR. Shame on me.

MJC ? - J'ai encore du mal avec les abréviations, désolé :') - J'irai jeté un coup d'oeil alors ^^

Du coup, vous m'embrouillez avec les Coalitions mdrr. Je met de côté pour l'instant, mes planètes ne sont pas énormément peuplé, autant attendre ou en choper une plus vaste. ( Aaah mais j'en ai trop de planète là ? Je comprends pas x) Tu peux les voir ? :') )

En vrai, à peine arrivé, j'entends parler un peu partout de ce fameux Joker avec une probable case en moins. (a) Hâte de le voir en scène ? :3

J'ai pas vu la case contre la contrefaçon, tu m'intéresse là. Dis-m'en plus ? (a)

Étrangement, j'ai plus de thune que n'importe quoi d'autre. C'est les métaux qui sont chiant à stoker..

La Chaîne Du Rire
Messages : 226
Inscription : jeu. oct. 29, 2015 9:01 pm

Re: Petites questions en tout genre.

Message par La Chaîne Du Rire »

En fait si je conseille en premier lieu d'y aller franchement partout et sans hésiter, c'est surtout pour pallier au côté complexe d'une situation déjà bien établie, pleine de tonnes de trucs qui posent le contexte actuel, qui provoque souvent l'ennui et la peur de participer. C'est aussi pour te donner confiance, parce que quand je lis ceci tous les cinq mots (je pourrais presque faire une compil ! :lol:) :
(Ou alors je suis un cas désespéré ce qui est aussi fort probable du coup.)
-Ou alors j'suis totalement nul voilàvoilààà-
Je me dis que le joueur derrière a besoin d'arriver décomplexé par rapport à la masse d'informations qui se trouve devant lui, pour mener ensuite la partie la plus riche possible sans trop s'attarder sur la phase « putainjaipeursarace », pour mettre de côté la peur de donner son avis, d'échanger, de participer, ou tout simplement pour pas tomber dans l'ennui face à des commandants qui peuvent sans le faire exprès te foutre des vents qu'on dirait des tornades. Chaque fois qu'un joueur hésite à poster, on manque une probabilité de voir un post pertinent ! Maintenant ça dépend évidemment du style de ton personnage et de ce avec quoi tu es à l'aise, mais l'aisance, et bien, ça se crée, ça s'acquiert. ;)
Et si je me fie à ton niveau d'écrit bah t'en est tout à fait capable !

Pour les tavernes… nom de Dieu je sais plus xD ! Si tu attends demain je pourrai demander. Ça me le fait à chaque fois !
Pour la MJC : cherche un titre de topic qui contient « Mouvement », tu verras, c'est là.
Pour les sciences et la case contrefaçon : en gros, tu as possibilité d'effectuer des échanges technologiques contre un montant de leems compris entre 0 et l'infini. Ce faisant tu vends une copie de ta technologie à quelqu'un. Or en cochant cette case, présente dans la page de l'échange, tu fais en sorte que cette personne ne puisse pas à son tour revendre cette technologie ; mieux, elle ne s'en rend souvent pas compte, parce que la mention en est faite dans le rapport de l'échange, mais on ne lit pas forcément ! C'est comme : tu vends à quelqu'un la copie de ton livre de cuisine, mais tu l'empêches techniquement d'en faire une autre copie pour la revendre sur Ebay. Je te laisse imaginer l'impact que ça a quand ça touche des gens qui sont dans une alliance… :twisted:

Pour les coalitions leur intérêt stratégique concerne deux mécaniques bien précises : 1) le pognon (en gros, coa = pognon), 2) les insurrections. Mais laisse le 2 de côté pour le moment. C'est assez complexe et le problème ne se pose pas encore. Toujours est-il qu'en début de game ça peut être très utile quand tu es en mode conquête intensif : ça te permet de stocker un certain nombre de mondes dans ta coa afin de te permettre à toi d'en avoir plus. Vois la coa comme un autre joueur avec ses propres stats et ses propres planètes, mais que tu peux contrôler. Une coa peut même poster, faire des flottes…
Et, non, je ne sais absolument pas de combien de planètes tu disposes, mais je sais très bien qu'à ton stade du jeu on est encore loin de l'insurrection, on appelle ça l'expérience. :mrgreen:
Pasque je suis plus noob que d'autres, mais moins que d'aucuns !


— J.

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Petites questions en tout genre.

Message par Misterioso »

Alors plus spécifiquement pour le Monk 8)

Taverne de mémoire c'est "gérer vos forums" , pas super intuitive l'interface pour les tavernes... :mrgreen:
Tu ne peux en créer qu'une seule, mais il y a une ruse : tu créés une taverne, puis tu abandonnes la planète, tu peux en recréer une autre, puis reprendre la première planète :twisted: Te fait 2 tavernes 8)
Le truc ultime c'est de faire une assemblée de coalition, c'est une taverne en fait, gratuite et illimitée ! Tu prends la planète avec ton Cmdt (ou tu changes de capitale de coa puis transfert), et hôôô :) Ça te fait une taverne en plus, gratuite et illimitée !

'tention le principe sous-jacent c'est que la taverne dépend de la planète : si on te la pique tu perds le contrôle de la taverne, et le vilain peut lire, détruire le contenu, etc. À l'inverse tu trouveras des tavernes sur des planètes parfois, mais faut carrément penser à aller explorer l'interface (liste des tavernes accessibles ou ailleurs, c'est pas du tout intuitif je m'y perds tout le temps et pourtant j'utilise à fond les tavernes).
Hyper important : taverne publique (tout le monde peut y venir et lire), ou privée ! Lol j'ai eu deux fois accès à des tavernes stratégiques, en pleine guerre, de l'ennemi, qui avait oublié ce détail :lol: C'est jouissif mais pas pour le proprio :mrgreen:

Coalition donc oui assurément oui ! Pour les £eems (les glaciaires à 10 Ma pop sont parfaites), ou si tu tiens absolument à garder tes planètes de pauvre (genre moins de... disons que 10 Ma pop c'est le standard que tu cherches, après y'a des 100 Mo pop je crois, c'est viable ; mais à moins d'1 Mo tu vas galérer longtemps, faut rien construire car ça bouffe de la pop, faut donc attendre en surveillant... bref au début pas top).

Les Brigands suffit de 10-20 bunkers en gros pour qu'ils passent pas, c'est pas un gros soucis. Mais là encore la pop joue un rôle : dans la défense de la planète.
Indice de défense si besoin aussi. Et shoots sur eux avec les réseaux de canons au sol (PE).
À l'inverse certaines planètes Brigands sont plus difficiles à rallier, ex celles des pc1 des syst impairs (sont à 70% de bonheur), ou la CB et le syst 0 de mémoire...

Là si besoin : Canons orbitaux (quand tu auras les moyens ça coûte en diams). Chaque tir EP (espace-planète) fait baisser le bonheur de 5-6%, enfin je sais plus les canons de base sont moins performants je crois. Mais c'est l'idée. Quelques tirs EP, puis ralliements, ça passe toujours. Contre un hostile aussi :twisted:

Techno avec protection c'est vicieux :mrgreen: À l'inverse si tu achètes ou reçois une techno, vérifie toujours qu'elle est pas protégée (sinon tu ne pourras JAMAIS transférer cette techno, et impossible de la rechercher plus tard puisque tu l'as !).

Voilà mais en gros c'est simple (enfin presque... :wink: ) : taverne c'est fun, permet les contacts cools, par contre techniquement (interface) c'est confus, faut essayer. Gestion c'est hyper important, ainsi que les recherches. Et les prods bien sûr (si tu es Guildéen gros avantage).
Et monter un Empire, en soignant le bonheur (voir autre post). Et en évitant les embrouilles :lol: Pas pour te faire peur mais il arrive que 2-3 Cmdts s'entendent, et nettoient le secteur pour avoir de la place et le contrôler (dont la CB qui détermine l'ouverture ou non). D'où l'importance des relations, des alliés actifs, ou de se rendre indispensable et non menaçant (option profil bas que j'ai jamais testée :mrgreen: ).
Être allié avec un Fédé actif est une bonne garantie, si tu es Guildéen tu peux lui être indispensable (tu le fournis en £, vaisseaux de la CB, ressources, si tu veux), ou utile si tu es Alliantiste par exemple (espionnages, recherche techno...). Le Fédé lui assure la force, et aussi les prises de planètes rapides (et pas chères en ressources, si le Guildéen le fournit en rachetant les kamis de la CB par exemple). Le profil à risque est Renégat, il a juste pas du tout intérêt à tester pillages ou hacking sur ses voisins, en secteur fermé c'est vite repéré.

Oui et pour finir donc ne pas oublier d'essayer d'avoir la CB en premier. Ça rapporte, ça permet de contrôler la spéculation, et surtout ça permet d'ouvrir le secteur ! Qui sinon peut devenir une prison dépeuplée, vu dans chaque galaxie jouée. Et pour un Guildéen c'est la mort, car la spéculation se fait entre différentes CB.

Voili-voilà... Bah être Commandant galactique c'est du boulot aussi, normal 8)
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Thelonious
Messages : 8
Inscription : mer. mars 02, 2016 1:53 am

Re: Petites questions en tout genre.

Message par Thelonious »

..


Justement, parlant de taverne, du coup je peux en avoir autant que je veux avec la super technique ! Le mieux étant pour l'instant d'en mettre des 'nul' en attendant d'avoir plus d'argent, ou de mettre le plus haut lvl possible ? Le nombre de salle, c'est le nombre de sujet qu'on peux ouvrir ? Est-ce que ça fonctionne sur les planètes inhabité ? Ça sert à rien d'ouvrir de Taverne si le secteur est fermé, non ? Puis si je l'a fais, je peux créer un sujet dans l'assemblée pour prévenir les autres commandants de la création d'une taverne sur tel planètes ?

Puis pour les planètes inhabité, je me demandai. Du coup c'est possible d'importer des habitant ? J'ai réussit à avoir des planètes dans d'autre système mais pour en rallier d'autre, il me faut des vaisseau diplomatique soit une plate-forme spatiale, or sans habitant pas de constructions..

Je crois avoir vu du coup, qu'on pouvait installer le truc de colonisation arrivé au palier 3 > C'est ce qu'il faut faire pour l'importation ? (Personne voudrai m'en vendre ? (a) )

Niveau bunker je suis bien je crois :') Pour l'instant j'ai pas eut de contact direct avec eux, je pense donc être tranquille un moment.

Pour les ruines découvertes, une fois que la sonde ramène sa trouvaille, si on y retourne, on trouve autre chose ou c'est mort, foutu ?


Aaaaautre question... Que je viens en fait d'oublier, so j'éditerai si ça me reviens mdrr.

Ah. Merde ça tombe mal, je me suis inscrit, puis genre à la place d'appuyer sur 'entrer' j'ai appuyé sur 'switch' de ce fait, je suis légèrement Renégat, ça me plombe plein de truc du coup ?

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Petites questions en tout genre.

Message par Misterioso »

Alors...

Tavernes ça sert à rien d'en stocker, tu peux en avoir plus si besoin voilà tout 8)
Nb salles oui. Secteur fermé ça sert à inviter ceux du secteur. AG oui.

Pop y'a que les centres de colo pour en faire venir. Ça met 100.000 habitants, tu ne dois RIEN construire au début, attendre que la pop monte à 10 Mo environ, et encore faut pas construire trop de trucs... Donc faut surveiller/suivre l'évolution, c'est long. Perso je les prends pas, ou au pire je les mets dans une coa si j'ai de la marge (mais bon ça augmente le risque de "trop-plein"/troubles). En bref sauf s'il y a vraiment une concurrence acharnée dans le secteur et peu de planètes dispos, pourquoi se faire ch.. ? :mrgreen: Viser les 10 Ma pop.

Découvertes bah ça rapporte pas grand-chose :wink:

Renégat c'est un profil difficile à jouer par rapport aux autres Commandants, qui vont pas forcément aimer :twisted:
La spécialité utile c'est le piratage, mais alors dans un secteur fermé bonjour ! Tu vas très vite être repéré :lol: Un Alliantiste peut savoir ton profil.
Donc à toi de voir, si tu es au début tu peux redémarrer (mais tu sauras pas dans quel secteur / syst), tous les autres profils sont en gros plus intéressants à jouer au début. Et ensuite ça dépend de ta vocation et RP (ainsi qu'au début en fait).
Techniquement Renégat et Fédéré n'ont qu'une spécialité utile (et donc celle du Renégat doit attendre l'ouverture éventuelle du secteur). Et rament au niveau techno. Guildéen et Alliantiste en ont plusieurs, et ont un avantage en techno. Perso je dirais plus funs, mais plus techniques. Enfin en gros. Mais je dirais que ça doit surtout dépendre de ton RP voulu.
Mais Renégat, s'il y a des féroces dans le secteur, tu as intérêt à être très intéressant niveau RP et eux réceptifs :wink: Un Renégat n'a rien à proposer en tant qu'allié en gros (tant que le secteur est fermé, après oui car le piratage de vme peut être une arme redoutable et le pirate sera moins repérable s'il y en a plusieurs dans la galaxie)... Et n'a rien pour se faire respecter non plus. Profil difficile je dirais : survivre, attendre l'ouverture, pirater les Guildéens, créer une alliance de pirates ?...
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

La Chaîne Du Rire
Messages : 226
Inscription : jeu. oct. 29, 2015 9:01 pm

Re: Petites questions en tout genre.

Message par La Chaîne Du Rire »

Préambule au niveau des questions hors-renégaderies :
Les ruines découvertes je pense que ce n'est qu'une fois, en revanche les explorations de coordonnées marchent plusieurs fois, au hasard, ce me semble ;
Les tavernes c'est utile précisément parce que votre secteur est fermé, parce que dans un secteur fermé ça sert d'assemblée sectorielle (donc concentre l'activité diplomatique, voire RP, à votre échelle locale) ;
Les planètes inhabitées ne sont peuplables comme le dit Mist' que par l'implantation de zones de colonisation. Par contre tu peux les conquérir par exploration (navette d'explo, explo planétaire), ce qui est super pratique parce que ça ne prend que 6h. C'est très conseillé d'explorer une planète neutre avant de la conquérir !

Je joue renégat depuis le début de cette G, j'ai eu quelques difficultés à m'adapter. Si tu veux des conseils, je peux éventuellement t'en donner quelques-uns, mais je garantis pas d'être expertissime en la matière !

Au début, je pense qu'il vaut mieux y aller à l'invasion à coups de corsaires plutôt qu'au ralliement diplomatique sur les planètes neutres. Ça prend 24h de moins et c'est tout aussi efficace. En revanche, le pillage, moi perso' je me suis vite rendu compte qu'il ne servait à rien à bas niveau sur les planètes brigandes, parce qu'elles sont assez bien défendues à cause de leur population élevée : tes pillages ne passeraient pas. Par contre sur les planètes des joueurs… :twisted:
Tes technos seront plus chères, aussi. Autant qu'un fédé, sauf que tu es par nature le moins productif des profils. La combinaison stratégique (je ne parle pas de RP évidemment) idéale pour un renégat c'est d'avoir des alliés qui produisent à ta place, qui te financent en leems pour te permettre de rechercher des technos et toi tu te cantonnes au minimum de planètes pour que tes éventuels futurs hackings (tu découvriras cela :mrgreen:) puissent réussir. Quand tu n'en as pas… bah prends assez de planètes pour être au minimum vital de la suffisance.

Malgré ses limitations le Renégat a des choses à proposer contrairement à ce que dit Misterioso, mais elles sont assez techniques et essentiellement concentrées sur la sape, et encore buguées pour les plus cruciales :
- le pillage diminue drastiquement le bonheur d'une planète (hein Korda ? :lol:) mais à moyen terme il te faut mettre des centaines de milliers de vaisseaux pour qu'un pillage passe à cause des bunkers, et ça rapporte que dalle, donc ça sert pas à grand-chose ;
- le hack, meilleure arme du renégat, pas buguée, il faut juste savoir combiner un peu ;
- le piratage de convois, débugué, qui te permet d'intercepter tout convoi passant par le système du piratage : de joueur à joueur, de joueur à contrebande… en revanche si un renégat pirate dans ton système tu vas intercepter ses convois et être pris dans une boucle d'ordres infinie (donc débuguées… relativement) ;
- la faible sensibilité de tes corsaires aux bombardements atomiques, ce qui fait que tu peux t'infiltrer à travers un barrage atomique et que tu es le seul à pouvoir le faire ;
- l'anonymat grâce au pavillon brigand de tes flottes de frégates, qui est super pratique. Expérience faite. :mrgreen:


— J.

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Petites questions en tout genre.

Message par Misterioso »

Une fois le secteur ouvert, c'est le gros soucis au départ pour le Renégat...
Le hacking je sais pas si je le conseillerais 8) Contrairement aux Frégates Corsaires, indétectables, les Hackeurs sont très faciles à repérer, très... Leur simple existence consistant en un aveu ou une menace, bin il a intérêt à courir vite le Pirate dans son secteur fermé :lol:
Idem pour les pillages ou piratages, ça se traite pas à la cool dans un secteur fermé donc bon courage :wink:
Après oui c'est un profil spécial, marrant à jouer je pense.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Radium
Messages : 6
Inscription : jeu. janv. 07, 2016 2:21 pm

Re: Petites questions en tout genre.

Message par Radium »

Bienvenu Thelonious,

Les tavernes, elles devraient plutôt être low lvl au début. On n'est pas très riche parfois et chaque leems compte à l'arrivée, sauf peut-être si c'est une taverne secrète.

Dans la conquête des planètes, il faut faire attention au climat, en plus de la population.
Au début, on peut manquer de métaux à cause de la construction des flottes. Les planètes désertiques contiennent 100 mines de métaux ;
Ensuite, on peut manquer de diamants à cause des bombardements pour se défendre. Les planètes arides contiennent 100 mines de diamants ;
Enfin, on peut manquer d'énergie à cause des déplacements des flottes. Les planètes luxuriantes contiennent 120 centrales géoélectriques.

Les tempérées sont relativement équilibrées en ressources (70/20/70). Les glaciaires étaient encore un mystère pour moi. Globalement, l'énergie est une ressource à surveiller.

Tant qu'on a peu de radars, on peut observer les mouvements de troupes autour de nos planètes dans Gestion / Planètes. La partie Défenses détaille les Flottes en orbites (invasions). Attention, si nos propres flottes sont présentes en orbites, alors elles seront comptabilisées. Une des règles de courtoisie, serait de ne pas envahir une ou plusieurs planètes sur l'orbite natale d'un autre cdt, sous peine d'incident diplomatique.

Les bâtiments à construire peuvent nécessiter une population importante.
A priori à partir de 75 à 100 Mo d'habitants, on peut envisager de tout construire sur une planète avec suffisamment de ressources humaines. Ces bâtiments sont nécessaires car ils augmentent les capacités de taxation de l’impôt, l'optimisation des quantités extraites des mines sans puiser dans leurs quotas, la stabilité politique qui permet de garder plus de planètes, le taux de croissance de la démographie et autres. Plus on avance dans les paliers de recherches, plus on a de bâtiments à construire.

Les zones de colonisations augmentent le nombre d'habitants sur une planète mais seulement pendant 10 cycles. Les zones de loisirs augmentent le bonheur des populations d'environ 5%. Le bonheur peut aussi augmenter seul en fonction des statistiques de gestion du bonheur. A partir de 90% et 95% de bonheur sur une planète, le ratio d'augmentation est moins rapide . On peut alors ajouter une ou deux zones de loisirs pour atteindre les 100 %. Mais il faut éviter de construire les 5 d'un coup , car si une catastrophe arrive, elles peuvent servir à remonter rapidement cet indicateur.

Les Coa produisent beaucoup de Leems comme déjà indiqué plus haut. J'ai choisi d'y mettre uniquement des planètes à 9/10 Ma d'habitants et plus. J'ai trouvé quelques planètes à environ 50 Mo, elles sont rares, mais rapportent beaucoup lorsqu'elles sont taxées à 100%. J'ai mis toutes sortes de planètes dans ma Coa. Lorsque la Coa est excédentaire en ressources, j'utilise des transporteurs améliorés en sectoriel pour basculer les ressources vers le Cdt. C'est facile pour l'énergie, beaucoup moins pour les métaux qui sont très encombrants et nécessitent plus de vaisseaux. Ça ne prend que 6 heures et évite d'attendre les 24h entre chaque cycle. Je devrais peut être y mettre mes glaciaires maintenant.

Les universités sont capitales. Il faut en construire plusieurs avec tous leurs départements. Cela multiplie le nombre de pistes de recherches que l'on peut activer en même temps dans l'onglet sciences. Pour avoir plus de pistes de recherches, il faut parfois ajuster le budget "Subventions à la recherche". pour avoir un maximum de pistes crées sur le même cycle. Les sciences coûtent chers pour certains profils, moins pour d'autres. Les leems de la Coa sont très utiles pour cela. Les alliances sont toujours intéressantes l'un peut s'occuper du civil, pendant qu'un autre s'occupe du militaire.

J'ai entendu parler de pirates qui s'alliaient avec des guildéens pour mieux intercepter certains convois. Ainsi que de guildéens qui se servaient d'attaques pirates pour affaiblir des planètes avant de les rallier diplomatiquement. Mais je ne suis pas renégat, par contre, je confirme qu'un renégat actif peut être vite repéré en secteur fermé par des alliantistes comme tous les autres profils. Mais rien ne ressemble plus à une frégate corsaire (renégat) qu'une autre frégate corsaire (brigand). Il n'y a pas de distinctions possibles entre les deux comme indiqué plus haut.

Bon jeu.

lazu
Messages : 16
Inscription : mer. févr. 11, 2015 11:02 pm

Re: Petites questions en tout genre.

Message par lazu »

J'ai une petite question pour un renégat mais suite à un gros doute quel régime il faut pour un renégat ?

La Chaîne Du Rire
Messages : 226
Inscription : jeu. oct. 29, 2015 9:01 pm

Re: Petites questions en tout genre.

Message par La Chaîne Du Rire »

Si tu veux cogner fort : les régimes dérivés de la tyrannie et du fascisme.
Et… c'est à peu près tout, vu que t'es pas hyper productif. Je suis déjà passé en corpocratie (régimes plus productifs) exprès pour détruire des planètes plus vite, ça a bien marché, mais sinon voilà.

— J.

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Petites questions en tout genre.

Message par Misterioso »

lazu a écrit :J'ai une petite question pour un renégat mais suite à un gros doute quel régime il faut pour un renégat ?
Il n'y a pas de "une bonne réponse", ça dépend de pas mal de choses. Notamment de ton orientation dans le jeu : production ? combats ? méga-Empire (donc stabilité) ? ralliements très nombreux/fréquents ? etc.
Regarde sur le wiki (ou aide en ligne : comparatifs entre deux régimes - si tu les as à disposition -), les indices de base des différents régimes.
La croissance pop sert à rien, en résumé.
L'augmentation du bonheur ça dépend, important pour un Alliantiste pour les ralliements. Mais dans les paliers du début ça jouera pas énormément...
Crime et corruption pas négligeables sauf si tu comptes pas produire des masses toi-même.
Productivité : important, sauf idem ci-dessus.
Stabilité bah c'est surtout par rapport au nombre de planètes, nombre que tu peux facilement ajuster donc bon... Sauf qu'au début si tu va vite dans la prise de planètes, mieux avoir avoir une stabilité pas trop pourrie.
Off/déf : bah là c'est clair, soit tu combats (comme Fédé), soit pas ; mais aussi le coeff de défense peut être intéressant (peut rendre les invasions éclair un peu/beaucoup plus coûteuses à un hostile, mais dans ce cas il faudra investir aussi dans des bunkers).

Après tu dois ajuster les choix et les budgets une fois le régime établi. Là c'est plus simple à tester / simuler avant le passage du cycle.

En fait il faut aussi penser que tant qu'on est pas palier 5-6 en gros, les régimes sont faibles sur tous les plans. Et palier 8 on a le régime ultime, mais après des mois de recherche technos génériques (améliorations armement, etc., il y a 6 génériques qui sont très longues à développer car dans l'ordre (Amélio 33 après amélio 32 etc.).

Enfin le bonus politique (partisan ou opposant), une fois le secteur ouvert, peut être important surtout au début (10-20% par exemple sur tous les indices).
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

lazu
Messages : 16
Inscription : mer. févr. 11, 2015 11:02 pm

Re: Petites questions en tout genre.

Message par lazu »

Merci pour vos réponses :D

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »