Coalition

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
OseF
Messages : 261
Inscription : dim. janv. 04, 2015 9:31 am

Re: Coalition

Message par OseF »

Allo, le monsieur te dit qu'il parle bien du bonheur moyen de sa coalition ! Pas de l'indice de bonheur !

Ma coalition à +99% de bonheur moyen, je parle pas de l'indice de bonheur !

Sur les 49 planètes qui appartiennent à ma coalition, une seul n'est pas à 100% de bonheur !

Ca serait sympa d'arrêter de prendre les gens de haut comme tu le fais parce que ça fait pas spécialement avancer le débat mon gars !
Avant la Gamma => Sayya (Sayyadina Corp, Sayyadina etc). Membre de l'AST, de la Légion et de la Red Tantra, de très bons souvenirs !

G6 : Consortium Orah (le RP le plus merdique que j'ai fait à ce jour)
G7 : Sinaloa Los Zetas (J'veux du fun bowdel !)

Ouxor
Messages : 97
Inscription : mar. juil. 15, 2014 10:39 pm

Re: Coalition

Message par Ouxor »

Ha... désoler. Je n'avais pas compris comme cela... Sinon, tu demande aux modérateurs, je penses qu'ils t'expliqueront ce qu'il en est exactement.

Ilkar
Messages : 691
Inscription : sam. juil. 13, 2013 10:32 am

Re: Coalition

Message par Ilkar »

Pour info. Le nombre de plapla dépend du nombre de joueur dans la coa. Le bonheur des planètes on s'en fiche. C'est celui des coalisés qui compte (pour ça je crois, l'explication suit ->), c'est d'ailleurs pour ça qu'on donne toutes les plaplas mortes aux coalitions. Parce que ce n'est pas impactant. Tout comme mettre 100% de taxe sur chaque planète n'est pas impactant dans la coa sur le nombre de planètes.

Sinon, je pense pas que les Dieux aient le temps de venir répondre à ces questions ^^ Les anciens doivent pouvoir le faire. Ou alors faire des tests IG.

PS : De ce que j'ai vu, Sina est un bon guildéen. T'as pas été en G7 suffisamment longtemps pour le savoir encore, mais voilà ^^ Pour info.
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

OseF
Messages : 261
Inscription : dim. janv. 04, 2015 9:31 am

Re: Coalition

Message par OseF »

Merci, donc c'est bien ce que je disais ! Plus la coalition a de membres et plus elle pourra garder de planètes ! :D
Avant la Gamma => Sayya (Sayyadina Corp, Sayyadina etc). Membre de l'AST, de la Légion et de la Red Tantra, de très bons souvenirs !

G6 : Consortium Orah (le RP le plus merdique que j'ai fait à ce jour)
G7 : Sinaloa Los Zetas (J'veux du fun bowdel !)

Ilkar
Messages : 691
Inscription : sam. juil. 13, 2013 10:32 am

Re: Coalition

Message par Ilkar »

D'ailleurs Ouxor c'est pour ça que Le Trésor Galactique recrutait des gens. Pour avoir plus de planètes (pas que, mais en partie).
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Ouxor
Messages : 97
Inscription : mar. juil. 15, 2014 10:39 pm

Re: Coalition

Message par Ouxor »

quand on m'expliquera tout! Maintenant, je passe pour un idiot :cry: .

Ilkar
Messages : 691
Inscription : sam. juil. 13, 2013 10:32 am

Re: Coalition

Message par Ilkar »

C'est justement pour pas passer pour des idiots que les gens posent des questions sur l'externe ! Et lorsqu'on pense un truc, mais qu'on est pas sûr, on le précise. Ça passe tout de suite mieux :D
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

OseF
Messages : 261
Inscription : dim. janv. 04, 2015 9:31 am

Re: Coalition

Message par OseF »

Dans ce cas là, la prochaine fois que tu es pas vraiment sûr, évite de prendre les gens de haut aussi !
Avant la Gamma => Sayya (Sayyadina Corp, Sayyadina etc). Membre de l'AST, de la Légion et de la Red Tantra, de très bons souvenirs !

G6 : Consortium Orah (le RP le plus merdique que j'ai fait à ce jour)
G7 : Sinaloa Los Zetas (J'veux du fun bowdel !)

Ouxor
Messages : 97
Inscription : mar. juil. 15, 2014 10:39 pm

Re: Coalition

Message par Ouxor »

Déjà, je veux pas prendre les gens de haut, c'est juste que j'ais du mal a sortir du rp de mon perso. Ensuite, j'étais certain de ce que je disais a 99.99%, et là, j'apprend que je me trompe, et lourdement. Je passe encore plus pour un idiot avec ça :cry: .

robval286
Messages : 95
Inscription : mar. avr. 28, 2015 12:26 am

Re: Coalition

Message par robval286 »

Ilkar a écrit : "c'est d'ailleurs pour ça qu'on donne toutes les plaplas mortes aux coalitions. Parce que ce n'est pas impactant."
J'ai pas tout compris , il est possible de faire récupérer des planètes en déclin a sa coalition et ça ne ne posera pas de problème quand au bonheur moyen de la coalition? Et donc ne changera rien à la stabilité politique de celle-ci?

Piopio
Messages : 336
Inscription : lun. juin 16, 2014 7:36 pm

Re: Coalition

Message par Piopio »

Tu as tout compris.

Le bonheur des coalitions n'est pas affecté par les planètes. Car les coefficients des coalitions sont une moyenne de celles des commandants qui y appartiennent. D'où le fait qu'on mette 100% d'impôts sans remords, ou qu'on lui donne des planètes mortes sans sourciller. Une planète sans habitants ne pèse pas dans la stabilité politique. Par contre elle pèsera de part son bonheur égal à zéro. Sauf qu'une coalition fait fit de ce bonheur pour des raisons évoquées trois phrases plus tôt.

Aussi "simple" que ça. :mrgreen:

robval286
Messages : 95
Inscription : mar. avr. 28, 2015 12:26 am

Re: Coalition

Message par robval286 »

D'accord, je pensais qu'une fois qu'une planète entrait en déclin, elle était perdue a tout jamais pour tout le monde. Enfin, que celui qui la prenait s'exposait a une chute rapide de son bonheur moyen etc... mais du coup, y a quand même aucun avantage a en prendre une si a terme elle se vide de tous ces habitants, si?

Merci pour la réponse en tout cas

Ilkar
Messages : 691
Inscription : sam. juil. 13, 2013 10:32 am

Re: Coalition

Message par Ilkar »

Tu peux te faire livrer des unités par un guildeen sur une planète morte. Donc stratégiquement parlant' il est important de ne pas laisser une planète stratégiquement importante en liberté.
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Piopio
Messages : 336
Inscription : lun. juin 16, 2014 7:36 pm

Re: Coalition

Message par Piopio »

robval286 a écrit :D'accord, je pensais qu'une fois qu'une planète entrait en déclin, elle était perdue a tout jamais pour tout le monde. Enfin, que celui qui la prenait s'exposait a une chute rapide de son bonheur moyen etc... mais du coup, y a quand même aucun avantage a en prendre une si a terme elle se vide de tous ces habitants, si?

Merci pour la réponse en tout cas
Comme Ilkar l'a dit, il y a des avantages. Les avantages long termes sont limités. Cependant une planète est déclarée morte quand il ne reste que moins de 20% de ressources. Pas lorsqu'on atteint 0. Ce qui veut également dire qu'on peut produire des ressources avec des planètes mortes, qui ne le sont en fait pas tant que ça.
Il reste que une planète morte plombe le bonheur moyen drastiquement et par conséquent le nombre de planètes maximales possibles. Mais elles ont les avantages de toutes les autres planètes. Avec des faiblesses supplémentaires. Ce qui fait qu'elles peuvent devenir des points stratégiques. Ilkar n'a dit que l'utilité la plus flagrante. Il y en as d'autres. Que je te laisse découvrir. :mrgreen:

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Coalition

Message par Misterioso »

Ntt-ntt-ntt... des imprécisions...

Une planète entre en déclin à partir de 15% de ressources cumulées restantes déjà. Effet principal : la pop chute.

Côté bonheur moyen, les planètes mortes avec 0 pop ou peu de pop n'impactent pas, car c'est relatif à la pop. Pas de pop = pas d'impact sur le bonheur moyen. (ça compte pour la stabilité/troubles, et pour la corruption, pour un Commandant, par contre)

Utilité à garder une planète morte :
- Se faire livrer en cas de guerre (attaque) ;
- Garder une planète qui a une taverne ou un puits d'apotium (qui produira toujours) ou autre, ou empêcher un ennemi de la prendre pour se faire livrer (défense) ;
- À noter : une planète avec 0 pop n'a aucune défense ! Une simple exploration la prend ! Même s'il y a masse de bunkers ! Par contre au moindre habitant présent, les bunkers fonctionnent ! Je vous laisse réfléchir aux solutions de type EP puis centres de colonisation, qui est un truc qui marche très bien (on peut remonter facile à 30 Mo pop, voire plus j'ai pas poussé les tests).

Pour les coalitions c'est en effet le nombre de membres qui est important, ainsi que la stabilité moyenne de celles des membres. Pas le bonheur.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »