flotte de plusieurs types

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
Dark Vador
Messages : 254
Inscription : mer. août 12, 2015 11:14 am

flotte de plusieurs types

Message par Dark Vador »

Bonjours,
Esque quelqu'un saurait si c'est utile d'avoir plusieur type de vaisseaux dans une flotte(par exemple des chasseurs et des frégates) ou si il est mieux d'avoir que le meme type?
Animateur de Secteur et méchant à plein temps, à votre service !
G6:Dark Vador(disparut)
G7:Boba Fett(Mort)//Les Daleks(execute un saut spatio-temporel)/Angela Di Daemon(situation inconnue)/Homme Trouble(mort)
G8:Infinity Corporation

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: flotte de plusieurs types

Message par Ash Morpheus »

C'est une question assez compliquée mais pour résumer simplement pour attaquer il vaut mieux le vaisseau le plus puissant, pour défendre une planète idem, pour défendre contre des tirs ioniques vaut mieux un peu de tout. (Selon mes souvenirs qui datent, ça a peut-être changé depuis là)
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Dark Vador
Messages : 254
Inscription : mer. août 12, 2015 11:14 am

Re: flotte de plusieurs types

Message par Dark Vador »

Ok,merci mais a quoi sert la vitesse alors?
Animateur de Secteur et méchant à plein temps, à votre service !
G6:Dark Vador(disparut)
G7:Boba Fett(Mort)//Les Daleks(execute un saut spatio-temporel)/Angela Di Daemon(situation inconnue)/Homme Trouble(mort)
G8:Infinity Corporation

Ouxor
Messages : 97
Inscription : mar. juil. 15, 2014 10:39 pm

Re: flotte de plusieurs types

Message par Ouxor »

A quoi sert la vitesse? En combat? Ou globalement?

A vrai dire, je pense que la statistique vitesse rentre dans la formule de calcul, lors des combats, mais, j'ais jamais vraiment vus d'influence de cette statistique (attention, je ne dis pas qu'il y en a pas, juste que j'ais rien remarquer). En gros, cela augment (légèrement) tes chances de victoire, en cas de combat. Je te fais pas le cours rp sur l'esquive. Je pense que tu dois comprendre tous seul, non?

Dark Vador
Messages : 254
Inscription : mer. août 12, 2015 11:14 am

Re: flotte de plusieurs types

Message par Dark Vador »

Oui mais c'est dommage,ça aurrait plus sympa que le fait d'avoir une flotte diversifier soit plus efficase et sa aurrait été plus rp
Animateur de Secteur et méchant à plein temps, à votre service !
G6:Dark Vador(disparut)
G7:Boba Fett(Mort)//Les Daleks(execute un saut spatio-temporel)/Angela Di Daemon(situation inconnue)/Homme Trouble(mort)
G8:Infinity Corporation

Ouxor
Messages : 97
Inscription : mar. juil. 15, 2014 10:39 pm

Re: flotte de plusieurs types

Message par Ouxor »

A vrai dire, la formule utilisée pour le calcul, lors du combat prend en compte plusieurs points (il me semble).
Pour commencer, les vaisseaux avec le plus de défenses font office de bouclier, si t'as plus d'une sorte de vaisseau dans la flotte présente sur un point de coordonnée (mais c'est pas forcement eux qui explosent). Donc, plus t'en as, moins de dégâts tu prends. Mais, tu si tu te prend un tir ionique, et que t'as pas de défenses ioniques, tu morfle méchant, si je peux dire.

Donc, avoir un max de "gros" vaisseaux super blinder, c'est bien, mais cela coûte cher en entretient. Diversifier, c'est pas mal non plus, car pas trop de frais de production, et assez bonne efficacité, même pour les petits vaisseaux, si t'en a un nombre suffisant. Mais, en cas de flotte comptant les même vaisseaux, la flotte la plus nombreuse a l'avantage (bon, t'as d'autres bonus défense/attaque, mais en gros, pour la composition d'une flotte, c'est comme tu le sens en fait. Certains peuvent te donner des "quota", mais, comme je l'ais dis, c'est comme tu le sens, en fonction de ton rp).

Si t'as d'autres question, n’hésite pas a m'envoyer un MP.

Alexei Dragunov
Messages : 493
Inscription : lun. mars 25, 2013 1:24 am

Re: flotte de plusieurs types

Message par Alexei Dragunov »

Sinon tous les calculs sont sur le wiki, hein. Ça évite d'avoir à spéculer trop. x)
Je crois ?
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

Mathieu
Messages : 274
Inscription : lun. mars 09, 2015 12:09 am

Re: flotte de plusieurs types

Message par Mathieu »

Pour la vitesse, celle-ci est aussi pris en compte dans la formule de calcul aux résistances Ioniques ;)

D'ailleurs à ce sujet, j'posterai bientôt mes tests à ce sujet (dont sort la formule, après je n'ai sûrement rien découvert, ça doit forcément être affiché quelque par dans le wiki)
G06 - Inimicus, l'insectoïde hybride très joli.
G08 - Flavius, le Saint-Empereur qui veut votre Bien (ou pas ?)
G09 - Flavius, Héros du Mal
G10 - Flavius, Hic Est Finis...

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »