questions de bases

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: questions de bases

Message par Oz »

invasion et ralliement, tout se calcule à la résolution.

Seule exception que je vois à cette logique: les ordres de la contrebande.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

nacara
Messages : 28
Inscription : ven. mai 01, 2015 5:20 pm

Re: questions de bases

Message par nacara »

Merci Oz.

Pas d'autres questions pour l'instant... :|
En tout cas, sympa ce jeu :)

Mathieu
Messages : 274
Inscription : lun. mars 09, 2015 12:09 am

Re: questions de bases

Message par Mathieu »

Je profite du topic pour poser aussi une question :

quand on arrive palier 6, on peut construire des silo hyper-atomique, sans avoir les bombardiers atomiques, bref, on se prépare au palier 7 quoi.

Mais du coup, au palier 7, pour lancer des bombes hyper atomiques ça se passe comment ? Car je ne vois pas du tout où sont stocké mes missiles hyper atomiques produits par les silo, c'est 10 par silo maximum, 1 missile produit par cycle ?


Et est ce qu'il faut avoir le silo dans le secteur où on veut tirer à l'hyper-atomique ?
G06 - Inimicus, l'insectoïde hybride très joli.
G08 - Flavius, le Saint-Empereur qui veut votre Bien (ou pas ?)
G09 - Flavius, Héros du Mal
G10 - Flavius, Hic Est Finis...

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: questions de bases

Message par Misterioso »

C'est une bombe par planète. Donc il faut suffisamment de planètes pour tirer crédible :lol:
Les croiseurs (CBHA) peuvent utiliser les bombes de n'importe quelle planète du secteur en effet.

Pour l'ADM, les croiseurs peuvent utiliser les ogives de n'importe où dans la galaxie.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

nacara
Messages : 28
Inscription : ven. mai 01, 2015 5:20 pm

Re: questions de bases

Message par nacara »

Bonjour,
Je reviens poser mes questions après une petite absence (j'avais une guerre à mener), pour bénéficier, si vous le voulez bien, de vos lumières.

Il y a de nombreuses infrastructures et recherches portant sur la productivité (niveau exploitation métal, diamant et énergie, productivité générale, axe de communication, enseignement...) qui coûtent mises bouts à bouts, un bras.
J'aimerai savoir si celles-ci augmentent bien la productivité et non la quantité de réserves exploitées... Car j'ai un doute.
Et la question est d'importance à mes yeux, parce que je cherche à sauvegarder le plus possible les réserves de mes planètes en baissant l'intensité d'exploitation de mes ressources.
Si augmenter la productivité signifie épuiser plus rapidement les réserves, ça perd grandement de son charme et va même à l'encontre de ce que je cherche, par contre si ça épuise au même rythme qu'avant les réserves mais qu'on en tire plus de ressources (définition stricto sensu de l'augmentation de la productivité) alors là on y voit tout l'attrait. Si possible, j'aimerai donc avoir confirmation que c'est bien cela.

De plus, j'ai deux questions sur le renégat :

D'après ce que j'ai compris, il peut utiliser ces frégates corsaires (assimilées aux brigands), pour piller et envahir des planètes.
Sur les rapports, on a parfois une invasion ou un pillage (ou tentative) sous le nom des brigands et parfois sous aucun nom (Nous n'avons pu déterminer le commanditaire de cette action).
Est-ce que lorsque le nom des brigands apparaît, c'est forcément les brigands et non le renégat et lorsque le commanditaire de cette action n'a pu être déterminé c'est forcément le renégat et non les brigands ? Si ce n'est pas le cas, est-ce que cela se base sur le rapport de faiblesse de la planète et de force de la flotte engagée ?

Autre point, qui m'étonnerait mais ne sait-on jamais, est-ce que le renégat, lorsqu'il envahit une planète avec ses frégates corsaires a le choix de la faire passer aux yeux des autres commandants comme une planète brigand ou son nom de commandant est forcément mis sur la planète conquise ?

Sinon, tout se passe bien et j'apprécie bien le jeu, assez pour que je propose à d'autres connaissances de venir y jeter un oeil ;)

Olorìn
Messages : 317
Inscription : jeu. mai 22, 2014 11:48 am

Re: questions de bases

Message par Olorìn »

Je ne pourrais répondre pour ce qui est des questions relatives aux renégats.

Pour ce qui est de la productivité, les bâtiments permettent en effet d'augmenter la productivité, stricto sensu.
Si vous mettez vos planètes en exploitation durable, les réserves ne baisseront pas plus vite... Mais vous récolterez plus. N'hésitez donc pas à construire ces bâtiments ! :wink:

Bon jeu et à bientôt... Si l'Apocalypse a lieu ! :mrgreen:
G4 : Ben, c'est évident, non ?... ;)
G5 : La même, avec un "h" en plus...

Ouxor
Messages : 97
Inscription : mar. juil. 15, 2014 10:39 pm

Re: questions de bases

Message par Ouxor »

Désoler pour le retard de réponse.
Olorìn a écrit :Je ne pourrais répondre pour ce qui est des questions relatives aux renégats.

Pour ce qui est de la productivité, les bâtiments permettent en effet d'augmenter la productivité, stricto sensu.
Si vous mettez vos planètes en exploitation durable, les réserves ne baisseront pas plus vite... Mais vous récolterez plus. N'hésitez donc pas à construire ces bâtiments ! :wink:
A condition d'avoir l'exploitation durable. Plus on a de bâtiments de production, plus vite on "vide" une planète. Sinon, augmenter le niveau technologique de l'exploitation, n'augmente pas la vitesse de diminution des ressources. A proprement parle, c'est juste augmenter la rentabilitée de l'exploitation, pas la quantité brut d'extraction. Pas de soucis a ce faire de ce coter là.


Pour les questions sur les renégats, je ne connais pas bien cette civilisation, donc, je ne m'avancerais pas trop sur la première question. Mais, pour la deuxième question: cela m'étonnerais fort qu'un renégats puisse faire croire qu'une planète qu'il a envahis avec ses frégates corsaires, est au mains des brigands. On sais jamais, mais j'y crois absolument pas. Sur la carte, une planète qui n'est pas neutre (écriture orange), le nom du propriétaire apparaît. Que se soit les brigands ou un commandant. Du moins, c'est comme cela que je l'ai toujours perçu. Je n'ais même jamais remarqué le moindre indice a ce sujet. Mais, en vérité, je ne sais pas.

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: questions de bases

Message par Oz »

D'après ce que j'ai compris, il peut utiliser ces frégates corsaires (assimilées aux brigands), pour piller et envahir des planètes.
Sur les rapports, on a parfois une invasion ou un pillage (ou tentative) sous le nom des brigands et parfois sous aucun nom (Nous n'avons pu déterminer le commanditaire de cette action).
Est-ce que lorsque le nom des brigands apparaît, c'est forcément les brigands et non le renégat et lorsque le commanditaire de cette action n'a pu être déterminé c'est forcément le renégat et non les brigands ? Si ce n'est pas le cas, est-ce que cela se base sur le rapport de faiblesse de la planète et de force de la flotte engagée ?
Aucun moyen de tirer des conclusion sur base des seuls rapports.
Il faut d'autres informations(espionnages...) pour avoir une possibilité de déduire quelque chose... mais jamais de certitude absolue, meme si les virtuoses de l'espionnage peuvent tirer des déductions assez précises avec des espionnages faits, par hasard ou pas, au bon moment sur la bonne personne...

A la rigueur, on pourait dire que les ordres brigands sont groupés dans le temps ( tu recois souvent plusieurs tentatives d'attaque de leur part de manière groupée), mais rien n'empeche un joueur retors de se caler là dessus. :roll:

La tactique souvent la plus efficace, ou pas, est d'accuser à tout va tout ceux que tu soupçonnes, voire meme les autres. En cas de doute, carrément appliquer la méthode "tuez les tous, dieux reconnaitra les siens" :twisted:

Autre point, qui m'étonnerait mais ne sait-on jamais, est-ce que le renégat, lorsqu'il envahit une planète avec ses frégates corsaires a le choix de la faire passer aux yeux des autres commandants comme une planète brigand ou son nom de commandant est forcément mis sur la planète conquise ?
La planète passe forcément à son nom. Les conséquences de l'autre idée seraient terribles :)


Pour le reste, tu t'en sors super bien.
Penses à faire ouvrir ton secteur, trouver de nouveaux alliés...et à aller raffler la capitale (ah et invente un prétexte en route)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Ouxor
Messages : 97
Inscription : mar. juil. 15, 2014 10:39 pm

Re: questions de bases

Message par Ouxor »

Oz a écrit :Pour le reste, tu t'en sors super bien.
Penses à faire ouvrir ton secteur, trouver de nouveaux alliés...et à aller raffler la capitale (ah et invente un prétexte en route)
Ne lui donne pas des idées qu'il pourrait regretter. Au début, j'ais espérer m'en emparer un jours, mais, maintenant, pas que je ne rêve pas, mais c'est des ennuis plus qu'autre chose: les coups bas, les révoltes, et autres trucs aussi désagréable, perso, je m'en passerais bien. Enfin, chacun fait comme il veut, mais moi, si je veux prendre du plaisir, je ne veux pas de cette capitale.

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: questions de bases

Message par Misterioso »

Ça sert juste à rien la capitale :lol:
C'est même pas une Contrebande d'ailleurs, donc ça rapporte rien de rien (de l'apotium quand même j'imagine ?)
Cela dit, faut pas trop le dire :?: L'entretien des salles, le ménage, la déco tout ça, faut bien que quelqun se dévoue :mrgreen:

Nan je déconne hein... le bonus "partisan" est doublé. Ou le malus :twisted:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

nacara
Messages : 28
Inscription : ven. mai 01, 2015 5:20 pm

Re: questions de bases

Message par nacara »

Merci tout le monde pour vos réponses :)

Bon, c'est parfait pour la production, j'aurai vraiment été déçu que ça fonctionne autrement.

Pour le renégat, d'accord, c'est pas plus mal parce que d'après ce que je vois, ça a l'air tout de même déjà très compliqué de ne pas se faire repérer en tant que renégat lorsqu'en face on cherche vraiment, alors si en plus il y avait une spécificité dans les rapports les différenciant des brigands...

Sinon, je ne connais peut-être pas assez les différents profils pour pouvoir vraiment juger mais j'ai l'impression a priori que le brigand doit être vraiment difficile à jouer, vu que l'anonymat est difficile à tenir et qu'il me semble que c'est le principal intérêt du profil, surtout après le début de partie, où le secteur commence à se dépouiller de tous ses brigands...

Du coup, je rejoins Oz, ça pourrait être vraiment sympa, au cas où les admins reviennent plus assidûment et souhaitent le faire, de permettre aux renégats de choisir qu'une planète conquise par leurs soins est vue comme brigande ou sous leur nom de commandant par les autres joueurs. Il y aurait un intérêt supplémentaire à prendre ce profil, qui potentiellement amène quand même une animation et une suspicion entre les commandants très intéressantes pour le jeu et qui n'a pas l'air d'être vraiment avantagé par rapport aux autres. Après je dis cela, mais j'ai conscience de ne pas connaître vraiment les équilibres entre profils (...Et que les admins n'ont pas l'air d'être très présents de toute manière en ce moment).

Pour l'ouverture du secteur, je vais attendre encore un peu, je trouve que c'est encore un peu l'anarchie et j'aimerai que les choses soient bien en ordre à l'ouverture (et que j'ai un peu plus de stock pour défendre le cas échéant). Par contre vu ce qu'on me dit ici, serais-je repéré dans le jeu ? :mrgreen:
Et... euh... Pour la capitale, elle ne m'a rien fait pour l'instant donc je n'ai pas de raisons de lui chercher querelle ;) Et Nao n'a pas l'air d'être le premier venu en plus...

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: questions de bases

Message par Oz »

Par contre vu ce qu'on me dit ici, serais-je repéré dans le jeu ? :mrgreen:
Depuis tLès longtemps ! :lol:
Pour la capitale, elle ne m'a rien fait pour l'instant donc je n'ai pas de raisons de lui chercher querelle
au contraire, personnellement je trouve justement que c'est une raison :)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

nacara
Messages : 28
Inscription : ven. mai 01, 2015 5:20 pm

Re: questions de bases

Message par nacara »

... Je viens de me taper un fou rire.
Oz, tu es tout simplement génial.

:D

John John
Messages : 147
Inscription : dim. janv. 03, 2010 11:17 pm

Re: questions de bases

Message par John John »

Bonjour à tous, je r'ouvre ce sujet afin de vous poser une petite question concernant le fonctionnement des coalitions. J'ai eu la mauvaise surprise de constater une forte baisse de bonheur de mes planètes imposées à 100%.... depuis quand on ne peut plus les taxer à mort sans qu'ils se rebellent???

MErci d'avance
Stellarque John Doe pour vous servir
=============
De mémoire:
B3 : G2 : Smocky
Gamma1 : G5 Aurore : John Doe
Gamma2 :
G0 Eveil : Sam Johnson
G5 : ?
G7 : Empire Renégat
G10 : Cras Sit
G12: ?

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: questions de bases

Message par Oz »

on peut, ca doit etre autre chose qui merdouille.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »