Deboires, surprises et interrogations d'un debutant..

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
Valerian
Messages : 8
Inscription : jeu. févr. 26, 2015 11:32 pm

Re: Deboires, surprises et interrogations d'un debutant..

Message par Valerian »

C'est évidemment un avis complétement subjectif et basé sur seulement 3 petits jours d'observation du jeu..

J'ai encore du mal à concevoir comment la collaboration entre les profils se matérialise.
Je vois bien en quoi les talents d'un fédéré peuvent être utiles à un guildéen et comment l'argent de ce même guidéen peut servir la cause du fédéré,
mais en pratique je n'imagine pas comment ça passe..
Le guildéen paye les vaisseaux du fédéré ? il les fabrique ?
Et ensuite ?
Il les lui donne ?
Et le fédéré alors ?
Il envahit les mondes et il en fait quoi ensuite ?
Il les donne au guildéen ?
Il se les garde ?
Il les confie à un alliantiste qui va se charger de les défendre ?
Est-ce que des règles encadrent toutes ces transaction ?
Des structures ?

Je commence à me perdre un peu dans toutes les infos disséminées de ci de la entre le forum et le wiki, et je ne sais plus par quel bout aborder la chose..

Et je ne vous parle même pas de la contrebande..
Mais bon.. je suppose qu'avec un peu de persévérance j'arriverais un jour à déplacer un de mes VME pour acheter ou livrer un truc quelque part.. :?

Ensuite je pourrais passer aux choses sérieuses en tentant d’appréhender l'aspect diplomatique de la chose.. LE gros morceau apparemment..
Le mystère le plus complet pour l'instant.. il semblerait qu'il y ait d'autres joueurs dans d'autres secteurs..
Il parait même que l'apocalypse est annoncée.. :shock:

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Deboires, surprises et interrogations d'un debutant..

Message par Misterioso »

Apocalypsis est un jeu potentiellement très riche, surtout techniquement. Donc essayer de tout comprendre en quelques jours c'est admirable, mais heu... :mrgreen:

Je confirme qu'Alliantiste est à mon avis le profil le plus stratégique. Très bon complément à tous les autres profils, que ce soit en période de paix ou de guerre. Les espionnages étant ultra-puissant quand on sait les faire et les analyser.

Le Guildéen en deux mots, va entre autres racheter tout ce qui est intéressant dans les CB (on va dire par exemple racheter des Mo de kamis sans dépenser de ressources, uniquement des £ qu'il a à foison s'il spécule bien), et par exemple livrer le Fédéré "in situ", directement dans un système en combat. Quand c'est possible, et quand un vilain pirate n'intercepte pas ces livraisons express ! 8)
Le pirate peut donc être un allié très utile en guerre. Et je ne mentionne que quelques trucs. Il peut notamment passer les barrages HA.

Le Guildéen a besoin du Fédé pour être protégé par dissuasion par exemple, ou pour récupérer des planètes après s'être fait taper dessus (pas le profil le plus tranquille je dirais). L'Alliantiste peut être un tank en défense et donc récupérer les planètes prises par le Fédé pour les défendre, d'autant plus qu'il produit assez bien.

Le Fédéré peut être utile à tout le monde, par exemple parce qu'il sera de loin beaucoup plus rapide à prendre une masse de planètes, par exemple dans un secteur Brigands qui s'ouvre, et pourra les redistribuer.

Etc. Etc. Tu verras les interactions au fur et à mesure, et pour certaines seulement si tu es impliqué dans une guerre en groupe.
Mais au début rien de mieux que de voir ce que tu peux faire comme affaires avec un Alliantiste et un Fédé, par la pratique.

L'essentiel est je dirais de te concentrer d'abord sur le démarrage, qui est une phase assez difficile. Acquérir des planètes, ne pas te faire éradiquer :mrgreen:, communiquer, gérer la gestion :shock: , développer la techno assez vite... Comprendre ton secteur (qui est actif, qui est dangereux, qui est allié, qui a la CB, que signifie l'ouverture)...
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Valerian
Messages : 8
Inscription : jeu. févr. 26, 2015 11:32 pm

Re: Deboires, surprises et interrogations d'un debutant..

Message par Valerian »

Hello..

Bon, ça s'arrange doucement..
J'ai commencé à faite mes premières opérations avec la contrebande.. achats de métal et d'unités essentiellement, je vais tenter de leur vendre mes surplus de prod voir si ça marche.
Je m'attend à tout moment à me faire pirater mes convois, mais bon.. on verra..

Je me demandais, est-ce que dans un même convoi de VME à la contrebande on peux à la fois acheter des choses et transporter des ressources à leur vendre.. ?
En quelque sorte payer ce que j’achète avec des ressources que je leur revend..

sinon j'ai suivi les tutos et des que j'ai pu j'ai été visiter le premier système pair à ma portée.. il parait que les planètes y sont en moyenne plus peuplée.. bon peut être oui, mais pas beaucoup de tempérées quand même.. ou alors toutes occupée par des brigands.. pas simple à s'approprier tout ça.
Sinon, j'y suis le seul commandant inscrit.. bizarre non ?
Tout un système pour moi tout seul pour l'instant.. enfin, si les brigands me laissent faire !! :?
Je suis en train de tenter mon premier ralliement d'une planète neutre de 10 000 000 d'hab je crois.. je croise les doigts..

A ce propos, j'ai une question.
Je me suis intéressé à une planète tempérée de mon système natif occupée par des brigands..
Ca fait 3 fois que je tente de l'explorer, la première fois avec une vingtaine de navettes, la seconde le double, et la dernière fois avec tout ce que j'avais dans le système, soit environ 80 navettes d'exploration et une vingtaine de sondes et toujours pas de résultat.. des pertes a chaque fois mais aucunes données.. rien, nada, queudchis !!
Combien est-ce qu'il va falloir que je balance de sondes ou navettes pour savoir des infos ?

je suis guildéen, même si ma flottille de chasseurs m'a quand même permis d'envahir quelque planètes peu défendues, je n'imagine pas que cette tempérée soit à ma portée..
Je compte donc la rallier, mais sans connaitre son indice de bonheur, je n'ai aucune idée du nombre de vaisseaux diplomatiques que je dois envoyer..
J'ai lu quelque part que les planètes des brigands étaient plus facile à rallier et que leur bonheur ne dépassait pas les 50.. mais autre part que l'indice de bonheur de la planète occupée par les brigands de notre système était de 80 !! :shock:
Je ne sais quoi en penser..
Si quelqu'un à un retour de ce genre d’expérience et à des conseils à me donner, qu'il soit assuré de mon éternelle reconnaissance et que je ne manquerais jamais une occasion de vanter ses mérites et ses qualités exceptionnelles dans tous les systèmes, secteurs et même galaxies ou je me rendrais dans le cadre de ma grande campagne d'annexion de planètes.

Comme conseillé un peu partout, j'ai egalement tenté de prendre contact avec tous les commandants de mon système, un seul semble actif.. ça tombe bien, c'est un fédéré avec une énorme soif de conquête.. les affaires s'annoncent de bon augure..

Une dernière petite chose..
J'ai eu cet avertissement lors du bilan d'un cycle :
"L'heure est grave. On rapporte des émeutes et des troubles politiques dans notre civilisation. Nous devrions cesser d'accroître nos possessions, améliorer la stabilité politique de notre gouvernement, ou veiller à mieux satisfaire les populations civiles si nous ne souhaitons pas devoir faire face à des troubles plus graves dans les jours qui viennent. "
Je me suis donc débarrassé de toutes les petites planètes inhabitée que j'avais acquise lors de simples explorations, j'ai bougé ma politique intérieure pour faire en sorte de remonter mon indice de stabilité politique (il est à 12.4 actuellement), j'ai tout fait pour augmenter le bonheur moyen de mes population (à plus de 60).. et toujours le même avertissement lors du cycle suivant.
Je ne possède plus que les 4 planètes de mon PC natif.. je ne sais plus quoi faire.. est-ce grave ?
Ce qui m’inquiète un peu, c'est que je comptais commencer à changer de régime politique, ce qui engendre encore des troubles et une période d'instabilité..
Ce n'est peut être pas le moment de faire ça avant d'avoir réglé ce problème, non ?

Merci vraiment si vous si vous avez des indices de réponses à ces questions.. :D
Bonne soirée..

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Deboires, surprises et interrogations d'un debutant..

Message par Oz »

quelques conseils mal écrits en vrac, qui sont pas paroles d'évangiles

il y a des bonnes choses là dedans: viewtopic.php?f=86&t=11315

sinon: impots à 51%, = la fete a la croissance du bonheur

soit radical dans tes choix de depenses publiques. vraiment radical. 0% en sciences, si tu as déjà débloqué des regimes politiques intéressants, 0% armée, 0% en police, et presque rien en le temps de monter ta stab et ton bonheur. passer de 12 à 15 en production est moins intéressant que de passer de 4 à 6 planètes avant les autres.

pendant ce temps là: fait un deal avec ton voisin fédé. n'importe lequel. convainc le de tout de donner et de rester pauvre quelques cycles, pour que vous soyez riches et dominant sur le secteur apres. Envoie ton fédé sur l'externe si il connait pas les mécanique. si il les connait, il doit déjà etre en train de te courtiser...

Fait rien d'autres que des VD. Et construire des mines et des centres de loisirs ( 4 pas 5, bon pour ta vie a long terme). et trouver des gens qui bossent pour toi.
pas de stocks inutiles: rien rien rien. Soit ut construit, soit tu vends à la contrebande pour faire autre chose d'utile avec. un bon cycle, c'est un cycle ou tu finis bloqué parce que tu n'as plus de ressource.

au dessus de 60% de bonheur moyen, tu devrais pouvoir rallier toute planète vierge.
au dessus de 80%, tu devrais pouvoir rallier toute les planètes du secteur.(brigands, contrebande et voisins compris). petite astuce: si le deal est bon avec un voisin, un de vous deux fait le réservoir à planète (3x80%+2 nouvelles planètes à50% = le prochain ralliement foire), l'autre garde en stock celles qui ont un gros bonheur, et refile les prises à l'autre en continu. tech encore moins chere que de faire tout au kamikaze.


Ah, et pour les messages d'inssurection...renomme bien tes planètes, serre les fesses pour qu'elle entrent pas en insurrection, et puis si c'est le cas, surveille que personne ne s'en approche.. au cas ou, tout de suite faire un coup de diplomatie. de toute facon, en début de jeu, les gens ( y compris toi) vont préférer viser des planetes vierges.

et reprends tes planètes désertes. elles comptent pas dans ta stab, et plus que t'en as, plus que tu prends de l'avance sur les autres.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Valerian
Messages : 8
Inscription : jeu. févr. 26, 2015 11:32 pm

Re: Deboires, surprises et interrogations d'un debutant..

Message par Valerian »

Merci pour ces pistes de réponses.. néanmoins, et au risque de passer pour le dernier de noobs, il y a quelques petites choses que je ne comprend pas:

- "impots à 51%, = la fete a la croissance du bonheur" >>> Mon impôt est resté à 50%.. voudrais tu insinuer que de le monter de 1 point induirait une augmentation du bonheur de la population ?? étrange non ?

- "Envoie ton fédé sur l'externe..." >>> ça veut dire quoi ? sur les autres systèmes ? les pairs de préférence j'imagine.. ? moi j'y suis déjà, il devrait bientôt me rejoindre.. mais le système que j'explore actuellement m'a l'air saturé de brigands, et ce n'est pas le 0 !!
J'ai envie d'en essayer un autre.. mais ça induit de "perdre" encore beaucoup de temps de déplacement..
Maintenant que je vois ou est le système 0 (hébergeant la capitale de la CB donc, me conseillerais-tu de m'y rendre avec mon fédé ??
Le commerce avec la CB est-il plus rapide si je suis déjà dans le système 0 ?

- "Ah, et pour les messages insurrection...renomme bien tes planètes" >>> Ha bon ? si je les renomme ça aide ? Merci du tuyau, j'ai vu cette info nulle part..

- "et reprends tes planètes désertes. elles comptent pas dans ta stab, et plus que t'en as, plus que tu prends de l'avance sur les autres." >>> J'ai lu exactement le contraire ailleurs.. que ça jouait sur l'indice de bonheur de toutes mes planètes et que ça favorisait les insurrection, le risque augmentant avec l’éloignement de la planète par rapport à la capitale ..
En quoi le fait de garder ces planètes me fait prendre de l'avance sur les autres?

Voila ce que je ne comprend pas vraiment..
J'ai l'occasion de changer de régime politique, mais les infos sur le wiki sont vraiment infimes sur ce sujet..
Me conseillez vous d'essayer un régime, puis d'en noter les avantages et inconvénients puis 'en tester un autre ?
J'imagine que cette façon de faire ne m'apportera que de longues périodes d'instabilités et de troubles..
J'imagine le bordel en passant du despotisme à la théocratie basique puis au féodalisme !! :?
Ou faut-il plutôt que je choisisse une famille de régime avant (ex:militaire, démocratie, féodal, religieux, etc..) et qu'ensuite je n'en change plus et ne développe que les améliorations de palier ?

Merci encore, je vais continuer la lecture du post du lien donné plus haut..

Ilkar
Messages : 691
Inscription : sam. juil. 13, 2013 10:32 am

Re: Deboires, surprises et interrogations d'un debutant..

Message par Ilkar »

Juste rapidement, renommer tes planètes ne changera strictement rien à leur perte. Simplement, il est plus aisé de dire 'La planète chocapic est à moi" que la planète "folg9ec". Tu pourras retrouver plus facilement toutes tes planètes, mais aussi diplomatiquement parlant pouvoir mieux en parler aux autres commandants !
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Valerian
Messages : 8
Inscription : jeu. févr. 26, 2015 11:32 pm

Re: Deboires, surprises et interrogations d'un debutant..

Message par Valerian »

Ha ok, merci..

Petite question subsidiaire ..
Quand on déplace une flotte vers un autre système (déplacement extra systémique donc) on entre toujours dans ce système par le PC 1 ??
Pas moyen d'arriver directement sur un autre PC ?
Même quand on a déjà une flottille sur un PC du système visé ?

Sinon mes interrogations précédentes sont toujours valables.. merci :D

Olorìn
Messages : 317
Inscription : jeu. mai 22, 2014 11:48 am

Re: Deboires, surprises et interrogations d'un debutant..

Message par Olorìn »

Normalement, en étant guildéen, vous devriez avoir la possibilité de déplacer vos flottes directement sur le bon PC... Sous certaines conditions que je serais bien en peine de vous expliquer !! :mrgreen:

Pour le reste :

Tous les systèmes pairs ne contiennent pas forcément des planètes tempérées. Il va falloir explorer les autres...
De plus, dans ces systèmes pairs, il n'y a pas de joueurs au départ. Il n'y a que des brigands. Les joueurs n'apparaissent que dans les systèmes impairs. A eux de coloniser ensuite les systèmes pairs.

En général, les planètes tenues par les brigands ont un bonheur équivalent à 50%... Excepté, je crois, pour la planète tempérée en PC1 des systèmes natifs (donc impairs) qui peut effectivement être à 80% de bonheur.

Pour ce qui est des insurrections, il faut éviter que le nombre de planètes dépasse l'indice de stabilité. Le mieux est de faire des tests pour connaitre la quantité de planètes que vous pouvez garder. Contrairement à ce qui a été dit, les planètes non peuplées jouent dans la possiblité d'insurrections. En revanche, une planète sans habitants (ayant donc un pourcentage de bonheur n/a) n'a aucune influence sur le bonheur moyen de votre civilisation.
Lorsque vous avez un rapport informant de troubles dans la population, vous avez deux cycles pour rétablir la balance. Après, vous subissez des insurrections. :twisted:
Le fait de renommer ses planètes, n'empêche pas les insurrections mais permet de dire aux autres joueurs "Vous voyez, elle porte mon nom, elle est à moi, pas touche !" Après, à vous de faire le nécessaire pour expliquer pourquoi vous n'avez pas su la garder... :mrgreen:
L'éloignement des planètes par rapport à la capitale joue surtout sur l'indice de crime et corruption... Mais sincèrement, en début de partie, quand vous êtes bloqué dans un secteur, cela n'influence pas grandement.
Garder des planètes vierges vous fait prendre de l'avance sur les autres, parce qu'il parait qu'à un moment, vous serez en mesure de construire des zones de colonisation qui pourront amener des habitants sur ces planètes... Et donc, si elle vous appartiennent déjà, ce sera autant de planète en plus par rapport à l'adversaire... Mais, faut pas le dire fort...

Modifier le taux d'imposition joue en partie sur le bonheur et la stabilité. Augmentez les impôts : vous allez faire baisser l'indice de bonheur mais monter la stabilité. Baissez les impôts, vous gagnerez en bonheur ce que vous perdrez en stabilité... A vous de jouer avec les curseurs pour obtenir l'effet recherché. Gardez en mémoire qu'il ne faut pas que l'indice de bonheur (différent du bonheur moyen) tombe en-dessous de 25%.

"Envoie ton fédé sur l'externe..."
Cela veut dire de l'envoyer sur le forum externe pour qu'il y apprenne les bases s'il ne les connait pas déjà... Tout simplement ! :mrgreen:

Pour le régime politique, il y a un outil inclut qui permet de faire des comparaisons. Cela vous donne une idée de ce que vous pouvez obtenir.

C'est tout ?... :lol: :wink:
G4 : Ben, c'est évident, non ?... ;)
G5 : La même, avec un "h" en plus...

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Deboires, surprises et interrogations d'un debutant..

Message par Misterioso »

Change de régime politique d'urgence je dirais, pour avoir une meilleure stab. Je pense pas que les effets s'accumulent entre le changement, et les alertes de ton bilan. Et après deux avertissements il te faut une solution immédiate :mrgreen:
Le wiki est assez complet sur les régimes mais les infos sont un peu éparpillées. Il y a un outil de simulation IG.

Les insus c'est galère : il faut re-rallier si c'est possible (le bonheur n'est plus forcément à 50), ça devient Brigands, puis bon c'est à éviter :)
Cela dépend de la stab et du bonheur global.

12 en stab parait très très bas. As-tu fais des simulations ? Tout joue : le taux de taxe des planètes, le budget global, le régime bien sûr, le type de taxation, les options.
Perso je gère toujours le crime (trop besoin des ressources), et toujours la science c'est hyper important d'avancer au plus vite. La stab si besoin. Le bonheur pas "trop" au début (l'indice d'augmentation, par contre les centres de loisirs bien sûr), car l'effet avec un indice de 30-50 n'est pas énorme, mieux vaut ne pas mettre de Trésor public trop vite, et mettre des centres de loisirs.
Ne pas confondre le bonheur global et l'indice d'augmentation je sais plus si je l'ai dit.

Les planètes vides perso j'évite, j'explore et je vise les planètes à 10Ma :wink: Mais tout dépend de la concurrence...
Ou celles avec 10Mo...
Parce que peupler des tas de planètes vides, c'est super long et super pénible je trouve... Faire attention à attendre d'avoir la pop pour tel ou tel bâtiment...
Enfin les Terres ne sont pas forcément plus intéressantes que d'avoir un panel de Luxuriantes (pour la luxure donc :twisted: ), de désertiques et d'arides.

Pour les explorations : envoie 10 sondes. Pas de résultat = bonne planète. Résultat = pas peuplée. À noter. À rallier (les bonnes 8) ).
Edit : les planètes Brigands sont très bien à rallier ! Sont à 50%. Sauf celles des pc1 des systèmes impairs, à 70% bonheur je crois.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Deboires, surprises et interrogations d'un debutant..

Message par Misterioso »

J'avais oublié le truc du 51% en impôts, c'est vraiment vicieux :shock: Bug ?
Parce qu'une telle différence entre 50 et 51% franchement...
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Re: Deboires, surprises et interrogations d'un debutant..

Message par Luc555 »

Je viens de découvrir... C'est... Comment dire...

Buggé oui ! Parce que là y'a aucune logique à ça.
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Valerian
Messages : 8
Inscription : jeu. févr. 26, 2015 11:32 pm

Re: Deboires, surprises et interrogations d'un debutant..

Message par Valerian »

Hello.. merci pour ces pistes de réponses..
Je reste quand même dans le brouillard pour des tas de choses.. j'ai l'impression que les differents intervenants n'utilisent pas forcement les mêmes termes pour parler de choses semblables. (les pourcentages, taux, indices.. etc..)
Pour le coup c'est mon indice de bonheur à moi qui vient de chuter vertigineusement..

J’étais persuadé que j'allais réussir mon 1er ralliement.
Une planète de 10 000 000 d'hab, en système pair, pas de brigands, indice de bonheur ne dépassant pas 50..
En recoupant les diverses infos que j'ai glanées sur le forum ou le wiki, j'ai envoyé 20 vaisseaux diplomatiques et depuis 2 jours je soignais mon bonheur moyen.. qui était à 61,8 % lors de l'essai.. >>> foirage total !! :(

Je me voyais déjà construire un chantier spatial dessus pour y construire les unités qui m'auraient permis de tenter d'envahir des plus petits mondes alentours..
Ben c'est raté.. va falloir que je les construise dans mon système natif, et que me retape le voyage.

Sinon, et bien toujours pas moyen d'avoir la moindre info sur les planètes brigandes que mon allié fédéré pourrait tenter d'envahir.. même en y balançant près d'une centaine de navettes et plusieurs dizaine de sondes en même temps..
Ce serait quand même intéressant de connaitre un minimum les défenses sur place avant de lancer une flotte d'invasion..

Je n'arrive toujours pas à pouvoir arriver sur un autre PC que le 1 lors de mes voyages extra systémiques.. c'est super lourd : après plus de 24 h de voyage, il faut encore se retaper 12 h de trajet pour rallier un autre PC.

Pour le changement de régime, je le ferais bien oui, mais vu les troubles que ça engendre, je ne voudrais être sur d'en choisir un bien.

A ce propos, si je veux instaurer un régime démocratique, sachant que le changement en venant d'un despotisme est radical et donc que la période d'instabilité risque d'être violente, me conseilleriez vous de faire un pallier ?
Par exemple passer par une théocratie ou un régime féodal entre les deux ?

Merci de votre patience.. :wink:
Dernière modification par Valerian le jeu. mars 05, 2015 1:42 am, modifié 1 fois.

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Re: Deboires, surprises et interrogations d'un debutant..

Message par Luc555 »

Je suis fatigué donc je dirais juste une chose : si tu n'es pas sûr de toi, prend la tyrannie personnelle. C'est un upgrade du despotisme en tout point et les troubles seront anecdotiques, soit seulement -2 à tes stats de civilisations, ce qui sera très largement compensé par les nombreux bonus du changement.
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Deboires, surprises et interrogations d'un debutant..

Message par Oz »

j'ai appris des trucs. que je vais encore oublier.

pas la peine de faire des transitions entre gouvernements. la durée des troubles dépends de ton bonheur. Moi je dirais fonce et puis serre les dents, les bénéfices valent le risque. Monte ton bonheur, monte ton bonheur, monte le bonheur.

Pour ton fédéré, va voir via le lien que j'avais donné: Celia explique les défenses quelque part dans le sujet.

on raconte tous plein de choses différentes parce qu'on bidouille tous de manière différente.
Je suis pas d'accord avec ceux qui te disent de viser les grosses planètes, je trouve ca trop lent. une alternative est de viser les planètes avec des cent milles et des pas beaucoup de millions d'habitants, pour pouvoir juste construire des mines et rien d'autres. Pas de chantier spatial: c'est pas productif.
et comme t'es guildien, tu pourrais produire les vaisseaux diplomatiques sur ta planète natale, et les livrer rapidement à toi meme vers les systèmes ou tu as pris une planète: tu peux meme choisir le point de livraison.
Et si tu fais tout au VD, avec les indications que tu as eues ici ( meme contradictores) tu peux arreter de t'embeter avec les sondes, sauf si t'aime ca. envoie plus de VD pour plus de chance de succès.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Deboires, surprises et interrogations d'un debutant..

Message par Misterioso »

Faut surtout surveiller l'indice de fun je dirais, c'est le plus important 8)

Pour ton ralliement c'est pas de chance, tu es limite je pense. Re-essaye.

Changement de régime oui la sécurité c'est de rester dans la même famille, mais même en changeant de famille : les troubles, de mémoire, n'affectent pas la stabilité, et c'est ce qui est urgent pour toi. Donc je dirais : changer une fois à chaque palier dès qu'on a la techno. 2 fois ne pas hésiter non plus.
Et toujours penser à la techno/recherche/transferts/départements.

Voyages oui ça arrive pc1. Te plains pas tu es Guildéen donc tu as une autre possibilité si tu as une planète sur place, tu te livres tes vaisseaux direct sur n'importe quel pc, en livraison express on peut dire en plus.

Les sondes : déjà répondu :wink: Et pour le Fédé ça se fait plutôt à la louche, avec expérience, ou en faisant des calculs enfin bref il se déme... :mrgreen:
Ou un Fédé passera ici et donnera les infos (ou en privé).

Perso c'est les planètes pas peuplées que je trouve lentes justement.
Car il te faudra faire attention à la pop. Centre enseignement 1 c'est 1Mo habitants, etc. etc. faudra suivre précisément et attendre, perso je m'embête pas. Bon après si on tiens en non-Fédéré à faire des invasions bah ce sera des petites planètes, des vaisseaux vite obsolètes, un suivi des pop, construire prudemment...
Perso je vise les planètes à 10Ma d'abord 8) En plus pour le bonheur ça impactera plus si tu mets pas de trésor et de taxe trop vite. Le bonheur global étant pondéré par le nombre d'habitants sur chaque planète.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »