Efficacité des bombardements

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
Répondre
Thibor
Messages : 67
Inscription : sam. déc. 27, 2014 1:08 pm

Efficacité des bombardements

Message par Thibor »

Revoilà le newbie qui vient nous enquiquiner avec ses questions pourries, entends-je dans le fond de la salle, là où sont garés les fauteuils roulants et les sonotones de compétition...

Et oui, me revoilà, pour comprendre les arcanes de mon nouveau jeu préféré. Alors je viens de découvrir un nouveau score incompréhensible: efficacité du bombardement, noté sur 6. Pourquoi sur 6 et pas sur 8,6 alors que tout le monde sait que la bière c'est bon pour la santé, nul ne le sait...

Enfin, j'imagine que tout plein de choses étranges entrent en jeu mais j'aimerais savoir comment bombarder correctement des planètes avec mes canons orbitaux. L'avantage c'est que j'ai trouvé un monde test et que je réalise des expérience sur un heureux rat de laboratoire. Le désavantage c'est que je sais que Célia va venir me présenter des algorithmes incompréhensibles et que je vais devoir une nouvelle fois la remercier de me donner mal à la tête.

Alors allez-y, révélez moi votre savoir ô grands anciens! Je suis prêt!
G6 : Process 1917

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Efficacité des bombardements

Message par Misterioso »

Ça va de 1 à 6. C'est aléatoire. Valable pour les EP, Ioniques, HA, ADM.
Simple :mrgreen:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Efficacité des bombardements

Message par Celia »

Tout dépend ce que tu veux faire avec tes bombardements ...
- casser les batiments
- casser les bunkers
- préparer la population a accepter un ralliement diplomatique :wink:
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Efficacité des bombardements

Message par Oz »

On m'a dit un jour: il vaut mieux 10 bombardements de un canon, plutot que 1 bombardements de 10 canons.
Je suis ca depuis toujours. Contrairement à d'autres, je n'ai pas trop cherché à savoir pourquoi.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Efficacité des bombardements

Message par Misterioso »

Entre autres parce que chaque EP fait baisser le bonheur, quelle que soit l'efficacité aléatoire du tir je crois bien (quasi certain).

Il y a quelques trucs tordus que j'ai jamais testé en détail car souvent peu importants :
- Les Canons orbitaux ioniques ou de base semblent faire moins baisser le bonheur ?
- Si la cible est absente (exemple vous visez les mines et y'en a pas), ça ne marche peut-être pas pour le bonheur ?
Ces deux points ne sont pas sûrs.

En plus simple et marche à coup sûr :
Pour faire baisser le bonheur, faire 2-3 tirs aux COA sur la pop (ou plus si votre bonheur global pour le ralliement à suivre est pas au top).
Pour remettre à zéro les centres de loisirs par contre, ne faire qu'un seul tir avec 10 COA sur les infras civiles.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Thibor
Messages : 67
Inscription : sam. déc. 27, 2014 1:08 pm

Re: Efficacité des bombardements

Message par Thibor »

Et vous connaissez le pourcentage de perte pour 10 canons parce que l'on m'a dit 10 canons pour 1 % mais ca fait peu et vu le prix du canon j'en construit au final pas. Mais votre stratégie de faire plusieurs tirs est intéressante et en effet cest totalement aléatoire la réussite du tir : même planete ciblée par les mêmes canons, j'ai une fois 1 et une fois 6.
G6 : Process 1917

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Efficacité des bombardements

Message par Misterioso »

Perso je sais pas. J'utilise les canons orbitaux uniquement pour :
- Faire baisser le bonheur avant ralliement
- RAZ les centres de loisirs sur mes planètes (et le trésor public car ralenti la remontée du bonheur, bon c'est en fonction de plusieurs paramètres)
- Ou détruire les réseaux de canons défensifs surtout.
Pour les bunkers je sais pas, parait nécessiter beaucoup trop de coa en effet.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Thibor
Messages : 67
Inscription : sam. déc. 27, 2014 1:08 pm

Re: Efficacité des bombardements

Message par Thibor »

Je parlais bien de la perte de 1% de bonheur pour un tir de 10 canons orbitaux.
G6 : Process 1917

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Efficacité des bombardements

Message par Misterioso »

C'est plutôt 5-6%, mais en atomique.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Thibor
Messages : 67
Inscription : sam. déc. 27, 2014 1:08 pm

Re: Efficacité des bombardements

Message par Thibor »

Merde, avec 200 canons et deux tirs je vais mettre la planète à 0... Bon ben faudra prendre une éternité pour remonter le bonheur mais l’entraînement fut plaisant. :D
G6 : Process 1917

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Efficacité des bombardements

Message par Misterioso »

Nop ça devrait aller :lol:
C'est chaque tir qui fait baisser le bonheur, quel que soit le nombre de canons orbitaux. Un tir de 100 coa ne fera baisser que de 5-6% (si ça touche quelque chose je crois). Un tir avec 1 seul canon pareil, c'est le truc utilisé en guerre, sachant par exemple que les tirs de défense PE ne détruisent jamais tous les vaisseaux ou canons. Donc sauf assaut il reste quelques COA, plus quelques Kélas disons, et le ralliement passe... ou pas forcément si la politique de contre propagande est utilisée.
C'est assez sympa comme gamme de possibilités à ce niveau, mais ça demande énormément de clics si on vise beaucoup de planètes. Et il faut une couverture spatiale pour assaut en général donc...

Pour faire remonter le bonheur au plus vite : pas de trésor et taxe à zéro, et indice bonheur (dans les indices de civilisation, à ne pas confondre avec le bonheur global) élevé.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Thibor
Messages : 67
Inscription : sam. déc. 27, 2014 1:08 pm

Re: Efficacité des bombardements

Message par Thibor »

Donc il faut tirer vingt fois avec 10 canons plutôt que de tirer une fois avec 200?

C'est tout de même pas très intuitif comme système...

Je récapitule:
-le score de bombardement de 1 à 6 est totalement aléatoire et impacte le résultat du tir
-dix canons orbitaux améliorés font baisser de 5-6% le bonheur en cas de tir sur les zones résidentielles
-il vaut mieux tirer dix fois avec peu de canons que tirer une fois avec une flotte de canons

Pour information, quel est l'impact d'une politique de contre-propagande? En gros, le ralliement se fait normalement sur la base bonheur de la civilisation attaquante contre le bonheur de la planète attaquée. La contre-propagande impacte de 10%, 20% ou le score est calculé selon le pourcentage dépensé par l'attaqué dans son budget et d'autres facteurs du type le système politique utilisé ou les dépenses publiques?
G6 : Process 1917

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »