Bunkers VS Kamikazes

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
Thibor
Messages : 67
Inscription : sam. déc. 27, 2014 1:08 pm

Bunkers VS Kamikazes

Message par Thibor »

Je cherche, je cherche, pour ne pas réveiller Célia, mais je ne trouve pas. Donc me voilà.

Bon, en deux mots, je débute ma première partie, en tant que pacifiste patenté. J'ai parrainé un ami, qui a décidé de jouer fédéré le vilain, mais je suis bien en peine pour lui expliquer autre chose que des notions aberrantes pour lui du type bonheur, colonisation pacifique, amitié entre les peuples... Il n'arrête pas de me parler d'atomiser des mondes à l'aide de milliers de kamikazes... Bref.

Alors la question récurrente est: il faut combien de kamikazes pour passer la défense d'un monde, disons, avec un facteur offensif de 100. Si j'ai le gentil a un million de défense planétaire, mon méchant ami doit utiliser 5 000 kamikazes (5 000*100*2,2)? 500 000? J'ai bien lu les chiffres compliqués sur le wiki mais je n'ai rien compris. Ma formation mathématique s'arrête à vérifier si mon employeur n'essaye pas de m'entuber sur ma fiche de paye...Et hypothétiquement à compter la monnaie en sortant du bar pour voir s'il me reste assez pour acheter des fraises haribo.

Alors grands Anciens, cutulu, celia, subnigurat et niarlatotep, aidez-moi ou il va faire des tests grandeur nature sur mes mondes élevés au grain et au pourcentage de bonheur plus élevé que lors d'un référendum nord-coréen sur la qualité des émissions télévisées pour l'anniversaire du chef suprême!
G6 : Process 1917

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Re: Bunkers VS Kamikazes

Message par Luc555 »

Pour rappel : http://histoire.apocalypsis.org/index.p ... _offensive