Mes question de petit débutant :)

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
Répondre
Marius Seneca
Messages : 3
Inscription : jeu. janv. 29, 2015 10:11 am

Mes question de petit débutant :)

Message par Marius Seneca »

Salut tout le monde, je suis nouveau sur le jeu et j'ai encore quelques questions qui me brûlent les lèvres. Cela pourrai paraitre basique pour certaines personnes, mais je suis un gros nul alors :oops:

Première question : Ou puis-je trouver l'horaire de fin (ou de début) de cycle afin de savoir quand je vais toucher mes sousous! J'ai cherché sur mon amis google et sur le fofo sans pouvoir trouver quoi que ce soit :/ En plus j'ai retourné toute l'interface du jeu sans rien trouver.

Deuxième question : Je sais que les planètes disposent de ressources limitées. Lorsque ses ressources sont à 0%, la planète rentre en récession et... Et quoi? J'en perd le contrôle? Que s'y passe t'il exactement? Ais-je encore la main dessus?

Troisièmement : Je veux être bien sûr de mes recherches... Quand une planète est à 0 de population, le seul moyen de la repeupler est d'utiliser la technologie "zone de colonisation" au 3ème palier, right? Peut on repeupler un planète morte? Les planètes se régénèrent elles?

Merci de m'apporter EDF les amis :)

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Mes question de petit débutant :)

Message par Oz »

- options du compte/ onglet cycle.

- déclin: apparait quand la moyenne des ressource passe sous 15% (je crois, j'ai plus le chiffre en tete). A ce moment là, la population diminue progressivement, et le bonheur se casse la figure encore plus vite. mais tu gardes la planète, sauf si insurrection à cause de la chute de bonheur.
Ah et conséquence indirecte: les joueurs voisins "bien pensants" ont une excuse pour te taper dessus :)

- tu as bien compris le truc des zones de colonisation. On peut repeupler de cette manière une planète en déclin, mais elle reste en déclin, donc la nouvelle population va diminuer tout aussi sec. C'est un truc qui peut servir à un survivant dans une galaxie morte, ou a un sournois en guerre. Garder une planète morte peut etre un avantage stratégique (livraison guildien), ne t'en débarrasse donc pas trop vite.
Mais les ressources ne reviennent jamais.

Bon jeu!
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Olorìn
Messages : 317
Inscription : jeu. mai 22, 2014 11:48 am

Re: Mes question de petit débutant :)

Message par Olorìn »

Je complèterai la réponse à la deuxième question en précisant que peu à peu dans le jeu, différentes technologies d'exploitation vont être débloquées. Notamment un mode d'exploitation "durable". En choisissant ce mode, les ressources de chaque planète sont exploitées moins vite et donc durent beaucoup plus longtemps. Ce qui évite de se retrouver avec une planète morte. Et de donner une raison à tes voisins "bien pensants" de te taper dessus ! :mrgreen:
G4 : Ben, c'est évident, non ?... ;)
G5 : La même, avec un "h" en plus...

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Mes question de petit débutant :)

Message par Misterioso »

Pour le cycle tu peux aussi regarder l'heure dans ton rapport de bilan.

Sinon menu option du compte-cycle, et tu peux même changer l'heure du cycle, en avant, une fois par semaine.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

natcomps
Messages : 110
Inscription : mar. juin 18, 2013 12:37 pm

Re: Mes question de petit débutant :)

Message par natcomps »

Olorìn a écrit :Notamment un mode d'exploitation "durable". En choisissant ce mode, les ressources de chaque planète sont exploitées moins vite et donc durent beaucoup plus longtemps.
Aux dernières nouvelles le mode durable ne faisait pas diminuer les ressources de la planète.
J'ai loupé quelques chose ?
Gamma 2 - G2: Denor
Gamma 2 - G5: Danae

Olorìn
Messages : 317
Inscription : jeu. mai 22, 2014 11:48 am

Re: Mes question de petit débutant :)

Message par Olorìn »

Sans doute pas. Ce doit être moi qui me trompe. Alors en durable, les ressources ne diminueraient plus du tout ?
G4 : Ben, c'est évident, non ?... ;)
G5 : La même, avec un "h" en plus...

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Mes question de petit débutant :)

Message par Misterioso »

Exact les ressources restent intactes en durable, quels que soient les bâtiments, les niveaux technos d'extraction, ou l'indice de prod.

Et sauf erreur le mode d'exploitation n'affecte pas la prod d'apotium, sinon ce serait la cata :mrgreen:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Olorìn
Messages : 317
Inscription : jeu. mai 22, 2014 11:48 am

Re: Mes question de petit débutant :)

Message par Olorìn »

Donc, une planète à 0% de ressources continue à produire de l'Apotium ?
G4 : Ben, c'est évident, non ?... ;)
G5 : La même, avec un "h" en plus...

natcomps
Messages : 110
Inscription : mar. juin 18, 2013 12:37 pm

Re: Mes question de petit débutant :)

Message par natcomps »

Olorìn a écrit :Donc, une planète à 0% de ressources continue à produire de l'Apotium ?
Oui :D
Gamma 2 - G2: Denor
Gamma 2 - G5: Danae

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Mes question de petit débutant :)

Message par Oz »

C'est pour ca que des gens prennent des planètes dans les galaxies mortes ?
Rien qu'avec toutes les ex contrebande sectorielle, ca fait un gros paquets de planètes à apotium ca... donc le plus "rapide" a chaque ouverture galactique peut s'offrir une guerre ADM (enfin, pourrait, j'attends de voir encore...)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Le Roots
Messages : 292
Inscription : mar. mai 22, 2007 4:09 pm

Re: Mes question de petit débutant :)

Message par Le Roots »

On en apprend tous les jours, et du coup on comprends beaucoup de choses...
Béta 3/// G1:Roots Boy G2:Grimo Dongo

Gamma G3: Amalricus, Tarkela Tanta
Gamma 2 G4: Vanja
Gamma 2 G5: Général Aladeen
Gamma 2 G7: Kamil

Beneradane
Messages : 79
Inscription : ven. janv. 24, 2014 4:50 pm

Re: Mes question de petit débutant :)

Message par Beneradane »

Nope, pas la moindre once de ressources ni d'apotium en G morte. Seulement du brigand à perte de vue.

La seule utilité de ces possessions est de perdre son temps, ou bien d'avoir une idée pour les exploiter RPment. :wink:
Image

natcomps
Messages : 110
Inscription : mar. juin 18, 2013 12:37 pm

Re: Mes question de petit débutant :)

Message par natcomps »

Beneradane a écrit :Nope, pas la moindre once de ressources ni d'apotium en G morte. Seulement du brigand à perte de vue.

La seule utilité de ces possessions est de perdre son temps, ou bien d'avoir une idée pour les exploiter RPment. :wink:
Ou bien faire des bastions partout et devenir increvable. Bon après pour le plaisir du jeu c'est pas terrible...
Gamma 2 - G2: Denor
Gamma 2 - G5: Danae

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »