Etre nomade ça fonctionne comment ?

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
Felix
Messages : 168
Inscription : jeu. mai 30, 2013 1:55 pm

Etre nomade ça fonctionne comment ?

Message par Felix »

ça fait un moment que je me pose la question et je crois que j’ai lu deux trois bouts quelque part.

Mais je les retrouve plus…

Alors voilà.
Si je perds toutes mes planètes…
Je perds mes ressources aussi ?
Mes leems ?

Il me semblait qu’il y avait quelque chose dans le genre ….

Etre un commandant sans planètes mais avec une flotte… ça implique quoi exactement ?

Il y avait un mécanisme lié au SOS aussi il me semble...
En parlant de SOS… peut-on en envoyer même si on a plus de flotte du tout ?
(Ça me paraîtrait un peu bizarre quand même… Il vient d'ou le SOS du coup :lol: )
Beta3 G0 : Captn
gamma2 G2:Felix , G5:T

Smash
Messages : 59
Inscription : lun. févr. 11, 2013 4:47 pm

Re: Etre nomade ça fonctionne comment ?

Message par Smash »

Salut, alors ca, il y a plusieurs trucs.

d'abord imaginons que tu perds toutes tes planetes--> ben ton cycle ne t'apporte que du négatif vu la maintenance mais tu ne perds pas tes ressources, tu les gardes.

ensuite tu récuperes une planete

-1: tu envahis/rallies/ on t'en cède une --> tu gardes toutes tes ressources
-2: tu lances un S.O.S.(si tu as pas de flotte, je ne sais pas) et on te donne une planete--> tu perds toutes tes ressources sauf tes leems(ca il est mis dans l'onglet envoyer un S.O.S.)


ensuite, si tu n'as plus de planetes mais qu'il te reste une flotte, t'as interêt à avoir assez d'énergie et leems pour la maintenance sinon tes unités déserterons

voila, j'espere que ca t'auras aidé :)


edit: encore un truc, si tu n'as plus de planetes ni de flottes, tu perds l'accès à l'ag et je pense aussi que tu ne peux plus parler à personne vu que tu n'as plus de visuel mais ca je n'en suis pas sûr

edit': à l'époque où j'étais en G5, y avait un gars sans planete(lorsque j'avais un visuel sur le secteur entier, je le voyais pas en tout cas), je crois qu'il lui restait encore sa flotte.
G2: smash(comte)(condamner à errer dans l'espace au milieu du néant faute d'énergie lors d'un voyage vers Sagesse)f
G4: molag smash(disparition)r
G5: cody smash(comte)(décapité)f
G5: barclay claidheamh(baron)f
G6: Joshua Zaïus(Haut-gouverneur)f
G9: ¿?

Ilkar
Messages : 691
Inscription : sam. juil. 13, 2013 10:32 am

Re: Etre nomade ça fonctionne comment ?

Message par Ilkar »

Sinon demande à Oz. C'est le mec qui a survécu des mois sans planète !
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Piopio
Messages : 336
Inscription : lun. juin 16, 2014 7:36 pm

Re: Etre nomade ça fonctionne comment ?

Message par Piopio »

Voilà, c'est à peu près ça. Plus de planètes mais encore flotte, tes unités restent jusqu'à plus d'énergie et/ou leems pour entretenir. Et une fois un SOS lancé et accepté on perds toutes ses ressources.

Concernant les mécanismes de SOS, ils sont liés à la galaxie où était ta dernière capitale. Juste petite précision. :wink:
Pour avoir accès à l'AG d'une galaxie, il suffit d'être dans la galaxie en question, que ce soit unités ou planètes.
Et oui, le SOS est envoyé que tu aies encore quelque chose ou rien. La boite de conserve où tu dérives est munie d'un minimum quand même. :mrgreen:

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Etre nomade ça fonctionne comment ?

Message par Oz »

Hello

Variante A:
Avec flottes et sans planète, rien ne change dans ton jeu, tu as juste la possibilité de lancer un SOS à n'importe quel moment. Tout le reste est pareil. Si on ne répond pas à ton SOS au bout de 10 jours, il se passe... rien. Tu as le droit de recommencer indéfiniment ( en mettant des messages comiques dans ton appel a l'aide).
Mais la flotte te permet de communiquer avec les ag/tavernes/ commandants de la meme manière qu'une planète (en fonction de ton niveau tech).

idée rigolote pas exploitée: Ca peut être sympa dans certains cas ou on voudrait faire de l'extra bourrin: qui a besoin de bonheur positif quand il n'y a pas de planètes, alors qu'un guildien peut fournir des vaisseaux d'attaque qu'on dotera d'un facteur offensif de 8000. Enfin, là je théorise, j' ai plutot fait l'autre variante. J'essaierais bien ce truc là un de ces jours.

Variante B:
T''as rien. bé tu t'ennuies :)
Tout ce que tu peux faire, c'est envoyer des SOS ( recus dans la galaxie de ta dernière capitale), envoyer des MP à dieux, aux brigands et à toi meme. Tu peux changer tes facteurs de civilisation, c'est chouette aussi. ah, et tu peux lire les détails des commandants dont tu connais le nom (ce qui marche de partout meme en pré apocalypse... :roll: )

Ce que je ne sais pas, c'est si on peut répondre à un SOS alors qu'il a été lancé dans une galaxie en déclin. Ca a été possible mais je crois que la dernière bidouille sur les apocalypses/SOS ne le permet plus... donc, je théorise, si tu te retrouves à lancer des SOS après l'apocalypse, c'est en vain... j'ai pas demandé à dieux :)

C'est pour quoi faire?
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Felix
Messages : 168
Inscription : jeu. mai 30, 2013 1:55 pm

Re: Etre nomade ça fonctionne comment ?

Message par Felix »

Ah, ben merci !
Ça m’aide beaucoup tout ça :D

Je ne vais pas vous dire ce que j’ai prévu de faire…
Mais disons que je n’ai absolument pas peur de faire du RP sans planètes ^^

Moins j’ai de mondes à défendre plus je peux faire de dégâts sur les mondes de mes ennemis.
...
....
.....
Mon prochain reroll sera renégat. :twisted:
Beta3 G0 : Captn
gamma2 G2:Felix , G5:T

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »