Planètes sans habitants

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
Piopio
Messages : 336
Inscription : lun. juin 16, 2014 7:36 pm

Planètes sans habitants

Message par Piopio »

Alors une idée m'est (re)venue en parlant sur skype de planètes mortes... Et j'aimerais savoir si quelqu'un sait si une planète sans habitants (pas morte, on va dire qu'on a tué tout le monde en EP quoi) mais avec des mines produit quand même ?

Je demande, à tous hasards. Au lieu d'essayer moi-même. :mrgreen:

Felix
Messages : 168
Inscription : jeu. mai 30, 2013 1:55 pm

Re: Planètes sans habitants

Message par Felix »

oui oui, elle produit :D

C'est vraiment cool d'ailleurs...
Beta3 G0 : Captn
gamma2 G2:Felix , G5:T

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Planètes sans habitants

Message par Celia »

Pour Lancer les mines faut des habitants ....

Mais, une fois les habitants affectés a un job, ils sont immortels.
Donc oui, si tu as une planète avec toutes les mines de construites et que tu butes toute la pop jusqu'à zéro ... Elle produit quand même.

Et si tu veux revoir des habitants, tu balances des bombardements sur les mines, les bâtiments, et automatiquement les peuples affectés au bâtiment détruit reviennent en population libre.
... Du coup, tu niques les zone de colonisation, tu passes quelques cycles et tu reconstruits ... En moins de 30 cycles la planète remonte à 9,9 MA d'habitants.
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Felix
Messages : 168
Inscription : jeu. mai 30, 2013 1:55 pm

Re: Planètes sans habitants

Message par Felix »

Oui enfin ce qui est vraiment cool ce sont les planètes mortes avec seulement une ou deux mines à 5% environ…
Et pas d’habitants.
J’en ai quelques une… En théorie on peut en avoir infiniment ^^ une imprimante à fric en quelques sorte…
Beta3 G0 : Captn
gamma2 G2:Felix , G5:T

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Planètes sans habitants

Message par Oz »

Dans mon souvenir, quand elles sont mortes, il me semble que les réserves restantes diminuent, donc que ton bon plan est temporaire... je me trompe?
Pour m'etre jadis lancé dans la production massive de planètes mortes ( ... :roll: ), il y a quand meme un inconvénient: les habitant crevent jamais assez vite par rapport à la baisse de bonheur et les consequences sur la stabilité politique...
....
Mais je voudrais pas décourager les bons esprit hein. Il y a de chouettes trucs à faire :twisted:
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Felix
Messages : 168
Inscription : jeu. mai 30, 2013 1:55 pm

Re: Planètes sans habitants

Message par Felix »

Ben si les ressources chutes(en durable on s’entend…) alors c’est tellement lent que je le remarque pas. En tout cas ça laisse largement le temps d’en profiter.

Et en ce qui concerne les habitants. Oublie les E-P ;)
Une planète en déclin tombe très rapidement en dessous des Ma d’habitant… voir des 100mo.
Du coup il suffit de se construire quelques vaisseaux et hop : planète vide.
Beta3 G0 : Captn
gamma2 G2:Felix , G5:T

Piopio
Messages : 336
Inscription : lun. juin 16, 2014 7:36 pm

Re: Planètes sans habitants

Message par Piopio »

Merci pour la réponse !

Bon, du coup j'ai un test à faire.
Oz a écrit :Dans mon souvenir, quand elles sont mortes, il me semble que les réserves restantes diminuent, donc que ton bon plan est temporaire... je me trompe?
Pour m'etre jadis lancé dans la production massive de planètes mortes ( ... :roll: ), il y a quand meme un inconvénient: les habitant crevent jamais assez vite par rapport à la baisse de bonheur et les consequences sur la stabilité politique...
....
La division par deux est arrondie au nombre entier supérieur. Donc par la mort "normale" de la population, il te resteras toujours 1 survivant. 'faudra trouver un moyen de le tuer lui pour ne plus avoir de problèmes de stabilité (sur coa j'entends). D'ailleurs ça peut donner lieu à des Rp intéressants concernant les vieilles G mortes."Le survivant"... Mmmh. Bref.

Felix
Messages : 168
Inscription : jeu. mai 30, 2013 1:55 pm

Re: Planètes sans habitants

Message par Felix »

'faudra trouver un moyen de le tuer lui pour ne plus avoir de problèmes de stabilité (sur coa j'entends).
:arrow: Sonde d'exploration
Beta3 G0 : Captn
gamma2 G2:Felix , G5:T

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »