SOS Gestion Planète

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
AEXINA
Messages : 37
Inscription : ven. juin 14, 2013 5:10 am

SOS Gestion Planète

Message par AEXINA »

Bonjour à tous,

Je demande conseil sur la stratégie de gestion.

Je viens d'intéger une planète de plus de 9 milliards d'habitants.
Je n'en possèdais qu'une de ce type, capitale 10 milliards.
L'anexion s'est faite par ralliement diplomatique, jusque là tout va bien.

Le problème de cette planète c'est qu'elle se trouve en PC1 (anciennement brigant), jusque là tou va bien
Seulement en secteur 1 on se fait attaquer et piller souvent, donc au secours le bonheur.

Que faire ?
Bunkeriser à mort ?
ou laisser les clefs sous la porte ?

Venehemel
Messages : 36
Inscription : dim. juin 09, 2013 10:14 am

Re: SOS Gestion Planète

Message par Venehemel »

Il y a plusieurs solutions, la première est d'attendre les corvettes pour tuer les brigands. Au final, les pillages sont assez chiant mais pas fatals en soi. La seconde option revient à bunkeriser en effet, mais je crois que les brigands réussissent quand même à passer malgré ça.

AEXINA
Messages : 37
Inscription : ven. juin 14, 2013 5:10 am

Re: SOS Gestion Planète

Message par AEXINA »

Après annexion j'ai tout de suite pris soin d'envoyer des corvettes pour pacifier le PC (l'assault est en cours), mais visiblement il faut attendre de digérer ce qu'on vient d'avaler.
Mais y a t il autre chose qu'on puisse faire pour optimiser le bonheur de ce type de planète ?

Venehemel
Messages : 36
Inscription : dim. juin 09, 2013 10:14 am

Re: SOS Gestion Planète

Message par Venehemel »

Il y a quelques techniques, en effet. La première étant de construire des zones de loisir, la seconde étant de laisser l'imposition à 0% si tu n'as pas construit de trésor public, autrement attendre que le bonheur monte de lui-même.

AEXINA
Messages : 37
Inscription : ven. juin 14, 2013 5:10 am

Re: SOS Gestion Planète

Message par AEXINA »

J'ai construit un Trésor public et laissé l'impôt à 0%
donc peut être que ça sert plus à rien de le laisser à 0% ?

Venehemel
Messages : 36
Inscription : dim. juin 09, 2013 10:14 am

Re: SOS Gestion Planète

Message par Venehemel »

Non en effet, il est préférable de le monter un peu, histoire qu'il soit légèrement en dessous de l'imposition de ta capitale.

Morcar
Messages : 160
Inscription : sam. juil. 21, 2012 10:06 am

Re: SOS Gestion Planète

Message par Morcar »

Oui, sinon, c'est ta capitale qui va ramasser en terme de perte de bonheur.

Après, les bunkers fonctionnent quand même, mais il faut avouer que c'est beaucoup plus efficace contre les tentatives d'invasion / d'invasion éclaire, que contre les pillages, dont l'efficacité est renforcée en fonction du niveau technologique du Renégat qui te fait des misère.

La solution la plus efficace, et je rejoins l'avis de Venehemel, est l'assaut sur les brigands, si possible précédé du maximum de tirs planétaire que tu peux effectuer. ATTENTION CEPENDANT, les brigands font front commun, quelque soit leur véritable allégeance, lors d'un assaut. Si tu as plusieurs copains qui s'amusent sous tes planètes, il te faudra un bon nombre de corvette. Après, les frégates corsaires, c'est pas bien solide, donc ça doit rester assez facilement gérable, tu peux demandé à Venehemel, je sais qu'elle en casse plein et très facilement, alors qu'elle est technologiquement moins avancée que sa cible :p
B1/2:Morcar Baughlir
B3:Libéritage,Seether
G2:Buloïdes Derk'thans, Black Lance, Zramaar.
G3:Casho

AEXINA
Messages : 37
Inscription : ven. juin 14, 2013 5:10 am

Re: SOS Gestion Planète

Message par AEXINA »

Merci bien,
Je vais m'en sortir avec toute ces infos.

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »