Pillages

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
Répondre
AEXINA
Messages : 37
Inscription : ven. juin 14, 2013 5:10 am

Pillages

Message par AEXINA »

Ironie du sort, je me fais fréquement piller,
est il possible que des PNJ (Brigands) en soient l'auteur ?

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Pillages

Message par Ackbar »

en toute logique
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

AEXINA
Messages : 37
Inscription : ven. juin 14, 2013 5:10 am

Re: Pillages

Message par AEXINA »

Juste que je ne savais pas que les PNJ rentre en ligne de compte dans le jeux en tant qu'acteurs,
ce qui me fais porter des soupçons sur d'autres joueurs, là je peu aussi le mettre sur le compte de PNJ ?

Typhon
Messages : 278
Inscription : jeu. juin 13, 2013 3:27 pm

Re: Pillages

Message par Typhon »

c'est a ce demander pourquoi le wiki existe....

http://histoire.apocalypsis.org/index.php/Pillage

lorsque tu es victime de brigands tu es tenue au courant alors que si c'est un OR tu ne vois rien.
si l'explication wiki te parait pas claire ou qu'il manque des points importants fait le moi savoir je changerais cela.
G3 S5 : Ravent
G3 S6 : Ersune Lapin
...

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Re: Pillages

Message par Tsumi »

D'ailleurs c'est dommage ce détail.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Grodjirah
Messages : 165
Inscription : dim. juin 16, 2013 7:27 pm

Re: Pillages

Message par Grodjirah »

Pourquoi dommage ? Au contraire, c'est une excellente idée pour à la fois obliger à surveiller ses planetes et masquer les renegats.

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Re: Pillages

Message par Tsumi »

En fait je parlais du détail qui fait qu'un joueur sait s'il est attaqué par un PNJ ou un autre joueur ;)
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Grodjirah
Messages : 165
Inscription : dim. juin 16, 2013 7:27 pm

Re: Pillages

Message par Grodjirah »

Ah j'avoue, mais bon se serais sans doute donner un peu trop de pouvoir aux rénégats.

AEXINA
Messages : 37
Inscription : ven. juin 14, 2013 5:10 am

Re: Pillages

Message par AEXINA »

Merci bien pour les explications, ça me parait plus clair, je n'avais pas vu l'article sur les pillages, j'avais eu l'impression d'avoir tout lu sur les fonctionnements du jeu, en tout cas merci pour l'explication. Ce qui ne m'empêchera pas de faire des victimes innocentes, mais bon, trop tard, la prochaine fois.

Swoop
Messages : 11
Inscription : mer. août 07, 2013 7:31 pm

Re: Pillages

Message par Swoop »

Question pour un néophyte.

Lors d'un transfert de ressources entre un guildéen et un tiers, se peut il que le convois (VME) soit attaqué et dépouillé sans aucunes autre information à l'arrivé du transit ?

Ex: commandant A envoi des ressources à commandant B. Arrivé au bout du "voyage", les ressources prévues ne correspondent en rien avec ce qui est prévu.

Le message d'ordre explique que tout s'est passé normalement mais aucunes infos concernant les ressources disparut !!

BUG ou OR ? ^^

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Pillages

Message par Ackbar »

plus ou moins.
Si tu te fais pirater ton convois tu reçois un rapport qui l'indique aux deux personnes.
Cependant si tu n'as pas cocher les cases "refus de livrer/récupérer si la personne n'as pas la somme demander" tu ^prendre ou livrera ce que tu/il as.

en gros tu demande 10k métaux, s'il en a que 7k et que tu n'as pas cocher la case et bah tu ne récuperera que les 7K qu'il a et là il n'y a pas de messages.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Swoop
Messages : 11
Inscription : mer. août 07, 2013 7:31 pm

Re: Pillages

Message par Swoop »

Je comprends ce que tu veux dire mais ne répond pas à ma question !

Je recommence.

Admettons que j’envoie une cargaison de ressources de 10k de métaux. Au terme du transfert, à la "réception" 0 de métaux n'ont transité.

Aucune info n'apparait dans les "ordres" concernant un éventuel hacking/piratage.

Que suis je sensé comprendre ? Que c'est un bug ?

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Pillages

Message par Ackbar »

ah désoler ^^^.
Bah si tu n'as rien reçus dans tes ordres ça ne peu pas être un piratage donc soit la personne qui à reçus n'as pas fais gaffe à ses ressources et/ou virer le rapport de transfert. Sois c'est un bug.
Après il y a autre chose:
Si tu propose un transfert, que la personne accepte et que tu l'annule ensuite dans les délais (30minutes je crois) pour lui le transfert est senser se faire mais rien ne lui indiquera que tu à annuler.

Mais pour le coup, c'est soit lui qui se trompe soit un bug, je voit pas autre chose
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Pillages

Message par Hugo - Adminscenario »

On a encore de vilains bugs sur les piratages... J'en ai bien peur, il est possible de se faire pirater sans en être informé... C'est un des derniers gros bug de la version gamma.

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »