Construction Bâtiments et Démographie

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
Répondre
AEXINA
Messages : 37
Inscription : ven. juin 14, 2013 5:10 am

Construction Bâtiments et Démographie

Message par AEXINA »

Je ne sais plus où j'ai lu qu'il fallait attendre que la population dépasse 1 millions d'habitants pour construire, sinon ça freine l'évolution démographique.
Je ne retrouve plus l'article sur le sujet.
Je demande confirmation sur cette information.
D'autre part il est dit qu'il est préférable d'ouvrir un centre d'imposition que quand la planète a atteind 75% de bonheur.
C'est à dire qu'il faut attendre un bail avant de tirer profit d'une planète conquise ?
Récapitulatif si j'ai bien compris :
1_ Dépasser 1 million d'habitants pour construire ressources et bâtiments
2_ Atteindre 75% de bonheur pour un centre d'impôt et percevoir des taxes.

Merci de me donner confirmation sur la procédure optimale.

Scira
Messages : 281
Inscription : mer. oct. 03, 2012 12:43 pm

Re: Construction Bâtiments et Démographie

Message par Scira »

Concernant la population, en dessous de 100k habitants ça stagne et il faut éviter d'y aller. Sachant que construire ses mines coûte environ 100k habitants, si tu as vraiment besoin de ressources tu peux commencer à construire à partir de 200k habitants. Cependant on met communément la limite à 1M parce que la population augmente vraiment rapidement à ce seuil ...
Concernant le bonheur, ça dépend complètement de ce que tu veux faire : si tu veux faire du ralliement diplomatique oui attends sinon ... bah c'est pas si important ...
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

AEXINA
Messages : 37
Inscription : ven. juin 14, 2013 5:10 am

Re: Construction Bâtiments et Démographie

Message par AEXINA »

Merci Merci, c'est un peu plus limpide maintenant.

Typhon
Messages : 278
Inscription : jeu. juin 13, 2013 3:27 pm

Re: Construction Bâtiments et Démographie

Message par Typhon »

je ne sais pas où tu as vu tes infos de 1M de pop. sur le wiki avec l'article de la demographie il est clairement dit d'attendre 100k de pop une fois ce seuil atteint la demographie est en plein essort. perso j'ai fait ça :
156K de pop, donc 56K/750 (une mine de metal) = 74 mines. j'ai construit 70 mines et j'attend le prochains cycles pour terminer le reste... y'a que le centre des impôts qui nécessite plus de patiente...
et perso même si j'ai fait aucun ralliement diplomatiques, avoir un max de bonheur est un bon moyen d'eviter de perdre des planètes par ralliement donc c'est toujours bon d'attendre...
G3 S5 : Ravent
G3 S6 : Ersune Lapin
...

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Construction Bâtiments et Démographie

Message par Ackbar »

faux, plutot attendre mes 400k de pop au minimum, en faisant toutes tes mines et ton centre d'un coup sa te laisse assez de pop pour qu'elle remonte rapidement.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Typhon
Messages : 278
Inscription : jeu. juin 13, 2013 3:27 pm

Re: Construction Bâtiments et Démographie

Message par Typhon »

pourtant une fois le seuil des 100K passé ta démographie est censé être boosté... si ces informations sont fausse alors veuillez me donner les nouvelles infos il faut mettre a jours le wiki.
G3 S5 : Ravent
G3 S6 : Ersune Lapin
...

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Construction Bâtiments et Démographie

Message par Ackbar »

sincerement j'ai rarement vu ma pop monter rapidement avant les 500k
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Typhon
Messages : 278
Inscription : jeu. juin 13, 2013 3:27 pm

Re: Construction Bâtiments et Démographie

Message par Typhon »

ben j'ai fait l'erreur du debutant qui est de conquerir des planetes a 50k voir 10k...
apres une semaine j'arrivait pour certaines au 60k et a 90k pour d'autres. (en même temps ma demographi n'etait pas fameuse...)
par contre une fois le palier des 100k passé j'ai vu la difference ! presque 40/50K de plus par cycles ! c'est enorme la difference entre les deux ! je sais que d'autres palier existent si tu dis qu'il vaut mieux attendre les 400K tu as surement raison mais je ne te parle que de mon experience encore tres recente de ce genre de situation. et c'est largement viable... ce qui est dommage c'est que je n'ai mit en application que trop tard ces informations.
je me souviens d'une planète a 500K de pop qui a passé le cap du Mo en une semaine (ou un peut moins je sais plus trop j'ai pas fait attention plus que ça sur combien de temps ça a prit) donc tu as raison aussi sur le fait que c'est encore plus profitable d'attendre. mais je crois que lancer ces mines a partir de 100k ça ce defend largement, parce que une fois que tu els a faites tu laisse ta planète tranquil un petit moment tu y reviens 2/3 cycles plus tards et la t'a une bonne demographie normalement.
G3 S5 : Ravent
G3 S6 : Ersune Lapin
...

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Construction Bâtiments et Démographie

Message par Jc »

Le wiki parle d'un optimum à 1 million, pas 100.000 :
wiki a écrit :...la croissance sera maximale quand la population sera à un millions d'habitants et décroîtra lentement quand on s'éloignera de cet optimum...
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Typhon
Messages : 278
Inscription : jeu. juin 13, 2013 3:27 pm

Re: Construction Bâtiments et Démographie

Message par Typhon »

oui JC nous sommes d'accord, 1mo c'est le palier optimal, mais a partir de 100K on atteint donc bien le premier palier... Ackbal lui prefere commencer a 400k chacun sa technique il semblerait mais la question initiale etait si je me souviens bien:
AEXINA a écrit :Je ne sais plus où j'ai lu qu'il fallait attendre que la population dépasse 1 millions d'habitants pour construire, sinon ça freine l'évolution démographique.
[...]
Je demande confirmation sur cette information.
[...]
Récapitulatif si j'ai bien compris :
1_ Dépasser 1 million d'habitants pour construire ressources et bâtiments
2_ Atteindre 75% de bonheur pour un centre d'impôt et percevoir des taxes.

Merci de me donner confirmation sur la procédure optimale.
alors avec Ackbal nous sommes en train de défendre nos points de vues. je répond a AEXINA que a partir de 100k il est possible de commencer la prod des mines mon experience l'a demontré c'est viable (par contre faire attention avec cette technique, si mine alors pas de défense...), Ackbal lui, dit 400k... mais nous savons tout les deux que 1 mo c'est le palier optimal, pour la croissance démographique :wink: . maintenant si toi tu penses qu'il ne faut pas construire avant 1Mo de pop développe ton point de vu, argumente... on est là pour répondre a la question sur Aexina.
G3 S5 : Ravent
G3 S6 : Ersune Lapin
...

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Construction Bâtiments et Démographie

Message par Jc »

Je n'avais pas d'avis précis sur la question, je ressortais juste l'extrait du wiki qui parlait du million d'habitant comme étant l'optimum de croissance. La formule utilisée dans le wiki est linéaire, donc je ne sais s'il y a un "pallier".

Pour ma part, j'attends au mini 300 ou 400k, histoire d'avoir un taux de croissance correct et une population assez importante pour que taux x population reste élevé. Mais je ne suis pas un joueur agressif ^^
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Typhon
Messages : 278
Inscription : jeu. juin 13, 2013 3:27 pm

Re: Construction Bâtiments et Démographie

Message par Typhon »

ouais là on entre donc dans le choix stratégique personnel. mais au moins je crois qu'on a put répondre a AEXINA.
récapitulatif donc des réflexions :
a partir de 100k il est possible de lancer tes prods de mines si t'es en dech ou en paix (ou impatient comme moi ^^).
sinon attendre 300/400k semble être un bon compromis. tout en sachant que 1Mo est la meilleure solution pour ralentir au minimum la croissance démographique de ta population. mais je comprend que ça peut paraître long et que la patience n'est pas le point fort de tous (j'en suis la preuve ^^)
j’espère qu'on a sut répondre a tes questions donc.
G3 S5 : Ravent
G3 S6 : Ersune Lapin
...

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Re: Construction Bâtiments et Démographie

Message par Tsumi »

Sinon, tu peux construire au moins quelques mines de métaux, ce sont les ressources les plus utiles au début. Genre au compte goutte en fait
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Typhon
Messages : 278
Inscription : jeu. juin 13, 2013 3:27 pm

Re: Construction Bâtiments et Démographie

Message par Typhon »

merci tsumi ^^ tu confirme que je suis pas le seul alors a faire ça :D
G3 S5 : Ravent
G3 S6 : Ersune Lapin
...

AEXINA
Messages : 37
Inscription : ven. juin 14, 2013 5:10 am

Re: Construction Bâtiments et Démographie

Message par AEXINA »

Merci pour vos points de vue,
J'ai testé et finalement construire quand on a dépasser 1 million, ça ne se ressent pas sur sa croissance démographique.
Personnellement je préfère attendre, puisque de toute façon avec un trésor public, on se rattrape sur le temps de gestation.

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »