Canon Orbital

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
Répondre
AEXINA
Messages : 37
Inscription : ven. juin 14, 2013 5:10 am

Canon Orbital

Message par AEXINA »

Bonjour,

Le canon orbital, un nouveau possible dans ma panoplie, et dont je ne sais comment m'en servir.
Il y a marqué qu'il s'agit d'une arme de siège pour bombarder des planètes du PC où il se trouve.
Pourtant en mobilité je vois qu'il y a écrit 0 (zéro), et en attaque la même chose 0 (zéro). Seulement, il y a 5 en défense.
Je me demande donc à quoi ça pourrait me servir et comment.

Quetstions :
1_ Le canon doit il être construit sur une planète du PC où l'on veut l'utiliser, ou peut on l'y envoyer d'un autre PC ?
2_ Puisqu'il a zéro en attaque, comment fait on pour bombarder une planète avec ? Et combien de points de dommage inflige t il par bombardement ?
3_ En gros, ça marche comment un canon orbital ?

Merci bien

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Canon Orbital

Message par Ackbar »

Le canon orbitale peut être déplacer malgré son abscence de vitesse (encore pas mal d'incohérences avec la vitesse des unités niveau gameplay).
La particularité du canon est d'attaquer une planète en faisant des dégats aléatoires limités.
Son utilité est de détruire une partie des bunkers d'une planète afin de réduire sa défense ou d'attaquer les zones civiles afin de faire diminuer le bonheur de celle-ci et la rendre sensible aux ralliement diplomatiques.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

AEXINA
Messages : 37
Inscription : ven. juin 14, 2013 5:10 am

Re: Canon Orbital

Message par AEXINA »

Merci bien,

Je prend note pour ma stratégie.

Temeris
Messages : 3
Inscription : mar. juil. 23, 2013 9:38 am

Re: Canon Orbital

Message par Temeris »

Bonjour,

Je viens me greffer sur ce sujet, mais avec une question...complémentaire : comment s'il vous plait détruire un canon orbital ? (ennemi)
J'ai pas mal étudié les tuto mais j'ai encore du mal à comprendre comment marche la défense. Pour info, je suis au pallier 2, et je n'ai que des unités d'invasion planétaire.
Merci :)

Grodjirah
Messages : 165
Inscription : dim. juin 16, 2013 7:27 pm

Re: Canon Orbital

Message par Grodjirah »

Il faut attendre un peu pour pouvoir obtenir des unités permettant des assauts ou des structures permettant un bombardement planete-espace.

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Canon Orbital

Message par Misterioso »

Je traduis en plus clair : tu es dans la mouise :mrgreen:
Négocier (si tu sais à qui appartiennent les canons), ou appeler au secours :wink:
À moins que les réseaux de canons au sol puissent être développés (je ne sais plus le pallier).

D'ailleurs c'est peut-être dommage qu'on ne puisse pas faire de combat spatial aux premiers niveaux technos. Et qu'on ne puisse pas se défendre du coup contre un Cmdt plus avancé. Non ?
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Temeris
Messages : 3
Inscription : mar. juil. 23, 2013 9:38 am

Re: Canon Orbital

Message par Temeris »

Je n'ai rien qui ressemble à un super réseau de canons, juste un nouveau revêtement de peinture... ^^
Et mes voisins de pallier sont partis, c'est mort aussi pour les secours.
Bon, bah merci d'avoir répondu en tout cas :)

Grodjirah
Messages : 165
Inscription : dim. juin 16, 2013 7:27 pm

Re: Canon Orbital

Message par Grodjirah »

Temeris....temeris..... hum...si je ne fait pas erreur, je dirais que tenter la négociation, c'est bien aussi, tres bien meme. TRES TRES bien meme.
Mais il faut savoir que la negociation, ça commence aussi et surtout à la taverne.

Car, forcément, si on se pointe avec une attitude hautaine et sans aller dans le sens du groupe dominant, Meme si ce dernier est composé de joueurs sympas, bah ça peut mal finir.

Mon conseil : tenter la negociation au plus vite, peut etre qu'il n'est pas trop tard. Apres tout, peut etre que le groupe attaquant cherche des gens d'un certain profil..... :roll:

Temeris
Messages : 3
Inscription : mar. juil. 23, 2013 9:38 am

Re: Canon Orbital

Message par Temeris »

« Attitude hautaine », c’est bien ma Temeris :)
Mais négocier avec un couteau sous la gorge, ce n’est pas négocier !

J’ai visiblement froissé votre susceptibilité et je comprends tout à fait que vous attaquiez. Et puis c’est dans votre nature,vous n'avez pas eu besoin de trop vous forcer...
Mais vu que je ne me sens pas l’âme d’aller lécher des bottes crasseuses de krogans non moins crasseux, j’ai écarté la solution négociation et cherché à savoir s’il y avait un moyen propre (lui) de se défendre par les armes :mrgreen:

Grodjirah
Messages : 165
Inscription : dim. juin 16, 2013 7:27 pm

Re: Canon Orbital

Message par Grodjirah »

Je te contacte par Xcom, en HRP, pour t'expliquer un peu les raisons du pourquoi, se seras plus clair.
Ah, non, je vais plutot utiliser la messagerie privée de ce forum, se seras plus simple.

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »