Fonctionnement de la productivité

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
Moon
Messages : 32
Inscription : mar. mai 20, 2008 7:55 am
Localisation : Paris

Fonctionnement de la productivité

Message par Moon »

Bonjour, bonjour :mrgreen:

Bon alors cette question me turlupine depuis un petit moment déjà.. et j'ai eu beau chercher sur le wiki et arpenter plein de sujet du forum 1 par 1 je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.. DONC !
Je me permet de venir la poser ici ^^

Quand on améliore la productivité de notre civilisation, et surtout quand on améliore de manière significative la productivité d'une de nos planètes à l'aide d'un "réseau de communication planétaire (+50%)" cela implique t-il que l'on vide plus vite la planète de ses ressources ?

Voila c'est tout bête, mais voili voilou ^^
G2 - Grande Prophétesse des Anagénnisi, Suniver (Disparue) ; Sunreaver, Nous avons déjà gagné, c'est juste que vous ne le savez pas encore..
G3 - ???

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Fonctionnement de la productivité

Message par Hugo - Adminscenario »

Oui.
Sauf si tu passes en régime "durable" => là tu améliores la prod sans réduire les réserves.

Moon
Messages : 32
Inscription : mar. mai 20, 2008 7:55 am
Localisation : Paris

Re: Fonctionnement de la productivité

Message par Moon »

Merci c'est très clair ! =)
G2 - Grande Prophétesse des Anagénnisi, Suniver (Disparue) ; Sunreaver, Nous avons déjà gagné, c'est juste que vous ne le savez pas encore..
G3 - ???

Scira
Messages : 281
Inscription : mer. oct. 03, 2012 12:43 pm

Re: Fonctionnement de la productivité

Message par Scira »

Je me permet de dire que ce n'est pas clair du tout, la productivité étant de mèche avec le rendement, ce qui est complètement différent de la production brute, qui elle achève les planètes plus rapidement comme son nom (et se définition) l'indiquent ...
Et donc augmenter la productivité n'a aucun rapport logique avec augmenter la production ! Bien au contraire !
Peut être est-il judicieux de changer le nom ?
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Fonctionnement de la productivité

Message par Hugo - Adminscenario »

Pourquoi pas, c'est lié au fait qu'on a "inventé" les planètes à ressources limitées après la productivité... On peut revoir les explications ou changer le nom si vous avez des suggestions.

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »