temps de guerre

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...

Temps de guerres

Après un certain temps (palier 6-7)
1
5%
Assez tôt mais pas trop (palier 5)
3
14%
Tôt (palier 3-4)
2
9%
Très tôt (1-3)
0
Aucun vote
Tout le temps
14
64%
M'en fout
2
9%
 
Nombre total de votes : 22

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

temps de guerre

Message par Ackbar »

Voila, j'ai une question que j'aimerai vous pauser à tous afin de connaître votre opinions.

Pour vous, y a-t-il des moment plus propices à la guerre (pas en terme de puissance évidemment)?

A savoir que dans les réponses possible, le palier indiquer est en gros le palier moyen de la galaxie (ou du secteur jusqu'au palier 4)

Si vous avez des précisions à apporter hésitez pas.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: temps de guerre

Message par kyoshiro »

J'ai répondu "tout le temps". pour la simple et bonne raison que la guerre est le nerf du RP d'apo. C'est tout simplement indispensable (ou presque) pour bien faire tourner le jeu et avoir des RP très florissant.
Que ce soit une guerre très tôt en secteur fermé pour le contrôle de celui ci ou même pour un petit différent.
Que ce soit plus tard par rapport à la prise de la capitale.
Ou encore par rapport au voyage extra-galactique, les BHA, les ADM, etc...

Tout est mis en place pour qu'il y ai des guerre à tout moment de la partie.
Donc pour moi, il n'y a aucun moment plus propice que d'autre pour faire une guerre. Mais il faut cependant s'adapter au RP en place et faire suivre le RP si on déclenche une guerre. :wink:
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

raidjinn
Messages : 362
Inscription : jeu. déc. 06, 2012 5:51 am

Re: temps de guerre

Message par raidjinn »

Je pense pas que ce soit une question de palier pour faire la guerre.

Sur le forum de la G2, je disais que la guerre entre les deux grosses puissances est arrivée trop tôt dans le sens où ça a été une guerre qui s'est faite à l'échelle galactique entre deux grosses puissances gonflées à bloc et aux technologies tellement performantes qu'il était impossible de ne pas voir l'écart entre eux et les petits commandants qui se démènent comme ils peuvent pour pouvoir monter en techs et avoir la capacité de se défendre.

Après je partage l'avis de kyoshiro où tout est fait pour faire la guerre sur Apo mais il ne faut pas oublier que c'est le RP qui reste la part la plus importante dans le jeu. Faire la guerre pour faire la guerre, c'est bien si tu veux faire un commandant sans scrupules mais sur le plan RP faut aussi l'assumer. D'ailleurs, le wiki en parle très bien lui même ici. Normalement, rien que le RP devrait empêcher des guerres de cette ampleur vu qu'on est sensés être des commandants hyper responsables de nos peuples respectifs à la base (les guerres coûtent cher, encore plus si elles durent).

Enfin après ce n'est que mon avis hein mais faire la guerre pour faire la guerre, il y a déjà pleins de jeux qui sont capables de faire ça, après la différence c'est qu'Apo a une autre vision d'un jeu de conquête spatiale, c'est le caractère RP avec l'usage de la diplomatie et le truc, c'est que dans le cas de la G2, ça n'a pas été assez utilisé avant le premier assaut, je trouve...

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »