Bonheur à 100 %

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
Répondre
Kronos
Messages : 221
Inscription : jeu. juin 21, 2012 4:41 pm

Bonheur à 100 %

Message par Kronos »

Alors, ma coalition a un bonheur à 100 pour cent et j'ai eu de l’insurrection planétaire.

Comment sa ce fait? Je croyais qu'avec un bonheur à 100 pour cent aucune insuréction est possible?

Et sa me paraîtrait logique... Si toute ma population est heureuse pourquoi elle s'insurgerait?

Bonheur moyen dans la civilisation :
100,00 %
Troubles politiques :
Suite à une période de troubles politiques sur de nombreuses planètes de notre civilisation, certaines d'entre elles ont déclaré leur indépendance et échappent maitenant à notre contrôle (cf. compte-rendu d'insurrection).
Gamma 1 (g2) : [Edwina]
Gamma 2 (g0) : Kronos, Doug Iglesias ; (g2) : Janine Crottedenez ; (g3) : Ricardo Rahl

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Bonheur à 100 %

Message par Celia »

Même si le bonheur est à 100% il y'a tout de même un nombre de planètes Max ...
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Kronos
Messages : 221
Inscription : jeu. juin 21, 2012 4:41 pm

Re: Bonheur à 100 %

Message par Kronos »

Je trouve sa illogique, si ton peuple est heureux il ne devrait pas s'insurger, RPparlant bien sur.
Gamma 1 (g2) : [Edwina]
Gamma 2 (g0) : Kronos, Doug Iglesias ; (g2) : Janine Crottedenez ; (g3) : Ricardo Rahl

Milady Morganne
Messages : 367
Inscription : ven. déc. 28, 2012 7:19 pm

Re: Bonheur à 100 %

Message par Milady Morganne »

Si, c'est logique. si tu as trop de planètes les gens en profite et tente de t'escroquer tu perd de plus en plus le contrôle, c'est plus une affaire de gros sous que de bonheur.
Morganne de winter g2 (still alive) Eric Thorvaldson, esclavagiste en g1 puis en g2 (mort tué par morganne) su daji g2 ( disparue mystérieusement sans laisser de trace)

Kronos
Messages : 221
Inscription : jeu. juin 21, 2012 4:41 pm

Re: Bonheur à 100 %

Message par Kronos »

Par ailleurs, quand une planète atteint un bonheur de 100% elle ne pèse plus du tout dans la stabilité politique. Vous pouvez donc possédez autant de planètes de ce genre que vous le voulez (attention, cela influe quand même sur votre corruption !)


Sa viens du wiki.. Donc je pense que le faite que mes planètes ce sont insurgés est surement un bug.
Gamma 1 (g2) : [Edwina]
Gamma 2 (g0) : Kronos, Doug Iglesias ; (g2) : Janine Crottedenez ; (g3) : Ricardo Rahl

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Bonheur à 100 %

Message par Ash Morpheus »

Nopes, il reste un facteur de planètes limitant. Il ne faut pas oublier que le wiki est écrit par des joueurs, pas forcément au courant de tous lees engrenages, d'autant que le mécanisme a changé depuis. Du coup, la description donnee n'est pas vraie, mais ce n'est pas un bug. Mais de façon RP, plus tu as de planetes, moins tu as de temps pour controler chacune d'entre elles, plus des groupuscules independentistes essaient de s'approprier le pouvoir. Ca reste logique
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Kronos
Messages : 221
Inscription : jeu. juin 21, 2012 4:41 pm

Re: Bonheur à 100 %

Message par Kronos »

Une petite confirmation d'Hugo serait la bienvenue :D
Gamma 1 (g2) : [Edwina]
Gamma 2 (g0) : Kronos, Doug Iglesias ; (g2) : Janine Crottedenez ; (g3) : Ricardo Rahl

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Bonheur à 100 %

Message par kyoshiro »

Les planètes à 100% de bonheur reste dans le calcul de la stabilité politique. Elles ont cependant un poids beaucoup moins important qu'une planète avec un bonheur plus faible.

Si ce n'était pas le cas il serai facile d'avoir un empire infini... :roll:
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Bonheur à 100 %

Message par Hugo - Adminscenario »

Hum, ça a été fait il y a tellement longtemps qu'il faudrait que j'aie accès au code traduit par Macolu... Ce qui n'est pas le cas dans cette dimension :D.
Par contre je peux vérifier ça lors du prochain week-end si c'est important (ce dont je ne suis pas très sûr).

Mon avis sans avoir pu vérifier : je pense que le taux d'insurrection ne dépend pas que du bonheur, mais d'une mise en relation du nombre de planètes possédées et de leur niveau de bonheur. Il est bien possible que même avec 100% de bonheur on arrive à un niveau d'insurrection lorsqu'on atteint un seuil en planètes. Pas sûr que ça soit un bug, je dirais plutôt que c'est une question de paramétrage. Globalement, on avait choisi lors des derniers paramétrages de monter le crime et de diminuer les insu, pour laisser un commandant qui veut occuper plein de planètes le faire, mais avec un gros gaspillage économique pour lui...

Kronos
Messages : 221
Inscription : jeu. juin 21, 2012 4:41 pm

Re: Bonheur à 100 %

Message par Kronos »

Ce n'est pas urgent mais cela reste à vérifier.

Merci en tout cas pour la réponse.
Gamma 1 (g2) : [Edwina]
Gamma 2 (g0) : Kronos, Doug Iglesias ; (g2) : Janine Crottedenez ; (g3) : Ricardo Rahl

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »