Le parrainage tuerait le jeu ???

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Le parrainage tuerait le jeu ???

Message par Celia »

Je me permet de "déplacer" ici une réflexion de Thrawn classée HRP par lui même en AG d'Eveil :
Thrawn a écrit :HRP : Les admins ont déjà du mal à remplir la G2, et on partirait pour une nouvelle phase de copinage en G0 ? Vous êtes certains d'avoir réfléchi à l'intérêt de cette idée ? Pensez à l'intérêt du jeu avant celui des joueurs serait une bonne chose, non ?


Le contexte : Aryakis viens d'annoncer qu'une fois arrivée au pallier 7, Elle lancera une campagne galactique de "promotion" de Cdts..

- Je n'avais pas pensé que cela puisse handicaper le jeu ... Si les Admins pensent comme Thrawn, J'irai pas contre l’intérêt du jeu.

Sinon, je ferai comme l'an dernier ... Ouverture permanentes d'offres et structure ingame de formation, accueil, explications, accompagnement . L'an dernier ce système mené conjointement avec Macmillan à permis l'ouverture en fimament de 85 comptes dont à mon sens : 40 Nouveaux.
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Le parrainage tuerait le jeu ???

Message par Hugo - Adminscenario »

Non, selon moi ça ne tuera pas du tout le jeu ! Si vous pouvez ramener du sang neuf, où que ça soit, et faire connaître le jeu à de nouveaux joueurs, c'est positif.
Donc j'encourage tous ceux qui le veulent à parrainer en G0 et G1...

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Le parrainage tuerait le jeu ???

Message par Myscélium »

J'avoue ne pas avoir saisi l'argument "Ne parrainez pas ! Il faut des joueurs en G2 !" alors qu'on a aussi "La G2 a fait déserter G0 et G1". Déjà, je trouve le HRP pas sexy en AG. J'ajoute que les initiatives de joueurs, surtout quand elles sont habillées de façon RP, c'est toujours à encourager. Un jour, on pourrait s'amuser à trouver systématiquement un argument HRP pour détruire une idée. Vous verrez, c'est drôle : on trouve tout et son contraire. "N'attaque pas parce que tu vas pousser le joueur au delete." "Attaque parce qu'il faut de l'animation." etc...

Râlons moins, jouons plus sans nous poser trop de questions HRP.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Giddy
Messages : 336
Inscription : ven. avr. 20, 2012 5:12 pm

Re: Le parrainage tuerait le jeu ???

Message par Giddy »

viewtopic.php?p=75595#p75595


Un joueur en plus est un joueur en plus, le plus important étant de le fidéliser - et quoi de mieux que le parrainage pour ça ? Les joueurs sont soutenus dès le départ, et ne devraient à priori pas avoir autant de problème avec l'interface ou le manque d'information (qui semblent être la première cause d'abandon si ce que j'ai lu dans ce forum est correcte).


Personnellement, quand j'ai commencé en Beta 3, tout seul, c'est uniquement grâce à l'aide matérielle et à la formation qui m'a été apportée par les anciens de l'époque que j'ai pu réussir à m'accrocher. Sans cela il est probable que j'aurais abandonné.
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Re: Le parrainage tuerait le jeu ???

Message par Asusu »

Ouaip, le parrainage ça ne peut être que du bon.

Idem que toi giddy. Si je n'avais pas eu les illustres membres du "chemin de la foi" pour me booster en bêta2, je n'aurais surement pas persévérer dans le jeu.

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »