Premier ralliement diplomatique

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
Chuzzzzz
Messages : 2
Inscription : mar. oct. 02, 2012 11:04 pm

Premier ralliement diplomatique

Message par Chuzzzzz »

Bonjour,

Je découvre ce jeu; j'ai lu toute l'aide apportée par le tutoriel et les [?] en jeu, et j'ai un peu fureté dans le wiki -mais pas trop pour pas gâcher les surprises - ; je viens de recevoir mes premiers rapports d'explorations et j'aimerais poser un pied sur une planète voisine, par la diplomatie, Alliance oblige.

La planète que je vise a 10 000 habitants (et 100 en défenses planétaires mais je ne crois pas que cela ait de l'importance lors d'un ralliement diplomatique), son bonheur est de 50 et le mien est de... 50,2.

J'ai 50 vaisseaux diplomatiques, ma question est toute simple et la voici : est-ce suffisant pour lancer le ralliement ou dois-je attendre d'avoir plus de bonheur et/ou plus de vaisseaux ?

(Pour information, j'ai modifié mes politiques internes et mon "facteur bonheur " passera de 3,4 à 15 au prochain cycle, donc mon bonheur devrait s'améliorer dans 2 cycles, si j'ai bien tout compris (à moins que les indicateurs de civilisation ne soient modifiés juste avant le calcul du nouveau bonheur, et donc comptent immédiatement); enfin tout ça pour demander si je dois lancer mon ralliement tout de suite, ou attendre 24 heures, ou attendre 48 heures.

Merci ! :)

Entalya-Alexis
Messages : 218
Inscription : mer. juin 20, 2012 7:28 pm

Re: Premier ralliement diplomatique

Message par Entalya-Alexis »

Les ralliements diplomatiques sont une arme redoutable en début de parti, mais il faut malgré tout attendre un peu, un écart d'a peine quelques points n'est pas suffisant pour rallier une planète.

Une astuce pour vite monter ton bonheur: baisser tes impots, augmenter tes dépenses publiques, et quand tu es a 75 ou plus 5 zones de loisir.

Avec ça, une poignée de vaisseau diplomatique te suffiront à rallier un planète.

En l'état, je pense que ce serait des dizaines de millier qu'il te faudrait avec un écart si faible.

Chuzzzzz
Messages : 2
Inscription : mar. oct. 02, 2012 11:04 pm

Re: Premier ralliement diplomatique

Message par Chuzzzzz »

Très bien, merci pour cette réponse rapide ! J'ai déjà commencé à faire tout ce que tu préconises; j'ai augmenté les dépenses publiques et modifié les politiques internes dans le sens du bonheur de ma population, et j'attends le prochain rapport de cycle pour voir jusqu'où je peux baisser mes impôts ;-)

Mes vaisseaux diplomatiques vont patienter un peu alors !

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Premier ralliement diplomatique

Message par Hugo - Adminscenario »

Bienvenue, au passage ;). Ca me fait plaisir de voir que quelqu'un a fait le tutoriel en entier :D...
Si tu as des remarques de joueur "débutant" sur les choses pas claires ou qui t'ennuient, n'hésite pas, ça nous intéresse.

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Premier ralliement diplomatique

Message par Myscélium »

les 5 zones de loisirs, c'est suffisant pour réussir pratiquement tous les ralliements diplomatiques en début de partie avec 5 vaisseaux diplomatiques. Pas eu besoin de m'occuper du facteur bonheur.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »