Productivité

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
tarkainsss
Messages : 147
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:41 pm

Productivité

Message par tarkainsss »

Bonjour. J'aurais aimé savoir si une augmentation de la productivité accentuait la baisse des réserves de ressources sur une planète ? Je demande cela parce que certaines technologies augmentent la productivité non pas en augmentant les ressources exploitées, mais en diminuant le gâchis. Donc logiquement, ça ne devrait pas. Mais j'aimerais m'en assurer, donc je pose la question ici.

Merci d'avance !
Gamma 1 :
G0 : Tarkainsss

Gamma 2 :
G1 : ????

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Productivité

Message par Sloopy »

Techniquement de ce que j'ai compris des explications d'Hugo dans un autre sujet dont je ne mettrai pas le lien car je rep via l'Iphone (je suis dans le train là et oui j'aime raconter ma vie :) )

L'épuisement des ressources est proportionnel à ton coefficient de prod. Mais les technos sont prise en compte dans l'épuisement des ressources.

En clair plus tu augmente ta prod plus tu gagnes de ressources, plus les stocks s'épuisent.
Mais si tu gagnes une techno qui augmente la prod ou change de politique. Même si ça augmente ta prod les stocks ne devraient pas baisser plus vite.

Disons que tu développe la recherche production global niveau 5. Qui va UP de X ton coefficient de production.
Et bien si tu compare les stocks d'une planète avant la nouvelle techno et après cette techno. Ces stocks auront diminué du même pourcentage. Mais tu auras reçu plus de ressources lors de ton bilan avec productivité global que tes precedents bilans sans cette techno.

Le système est donc conçu pour pas que les stocks ne s'épuisent de manière exponentielle avec l'arrivée de nouvelles technos. Mais de façon plus linéaire.

Hugo si tu passes par la corrige moi si je me suis planté quelque part :P
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Productivité

Message par Hugo - Adminscenario »

En fait, on "enlève" des réserves ce que tu gagnes (avant détournement par le crime). Donc ça signifie que si tu gagnes en productivité par une techno de productivité, tu vas produire plus, donc enlever plus aux réserves.

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Productivité

Message par Sloopy »

Oki en faite j'avais rien compris du système et j'étais complètement à côté du truc :D
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Productivité

Message par Hugo - Adminscenario »

Peut-être que les explications ne sont pas super-claires non plus :?

tarkainsss
Messages : 147
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:41 pm

Re: Productivité

Message par tarkainsss »

D'accord, merci vous deux !
Gamma 1 :
G0 : Tarkainsss

Gamma 2 :
G1 : ????

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »